Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les noces persanes
s
11 janvier 2013 00:16
Salam

Je voulais savoir qui a vu le reportage "noces persanes " qui est passe " sur arte sur le mariage temporaire en Iran.

Qu en pensez vous ?

[videos.arte.tv]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/13 00:52 par salima 93.
n
11 janvier 2013 00:31
Je viens de voir, ça craint

Le type d'informaticiens (nés en 88) est plus intelligent que le mollah (de quel côté es-tu? le jeune a bien répondu)

J'ai lu nulle part dans le SAINT CORAN, cette histoire de provisoire.

Leurs arguments : acquérir de l'expérience, mais pourquoi ne pas continuer la vie avec la même?

ça craint, l'histoire du religieux qui fait du chantage pour coucher

Sinon il m'a fait rire le mollah comme il était gêné quand les filles l'ont allumé, c'était mimi, mais ça donne l'impression qu'il n'est pas casé

ps : j'aimerai tellement pouvoir demandé à un de mes cousins qui très "Iran" s'il a vu le reportagegrinning smiley
n
11 janvier 2013 00:52
Le sujet c'était que pensez-vous du reportage passé sur arte


[videos.arte.tv]
l
11 janvier 2013 10:40
Je suis sure que l'arte n'a jamais passé une émission sur la barbarie israelienne, sur la guerre de gaza (guerre ou une seule parti bombarde les civiles),une émission sur la colonisation française; ou encore sur la bombe nucléaire jeté sur hirochima et nagazaki, ou encore sur le pillage des oeuvres historiques qu'on trouve par hasard dans les musées en anglettere ou en France, ... o zid o zid

ils s'amusent à montrer musulmans mauvais, méchants, terroristes et n'exposent jamais leur barbarie, leurs crimes,...je regarde pas cette chaine pour moi elle est sioniste vu les contenus des documentaires
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
11 janvier 2013 11:21
Citation
lune_claire a écrit:
Je suis sure que l'arte n'a jamais passé une émission sur la barbarie israelienne, sur la guerre de gaza (guerre ou une seule parti bombarde les civiles),une émission sur la colonisation française; ou encore sur la bombe nucléaire jeté sur hirochima et nagazaki, ou encore sur le pillage des oeuvres historiques qu'on trouve par hasard dans les musées en anglettere ou en France, ... o zid o zid

ils s'amusent à montrer musulmans mauvais, méchants, terroristes et n'exposent jamais leur barbarie, leurs crimes,...je regarde pas cette chaine pour moi elle est sioniste vu les contenus des documentaires

pourquoi se mettre toujours en position de victime, c est enervant a la fin!

as tu vu l emission pour la juger??? moi, je l ai vu et je l ai trouve tres interressante: meme en tant que musulman, ca nous montre comment d autres vivent notre religion!

et franchement j ai moi aussi trouver ca choquant la banalite du mariage temporaire

j ai bien aime la vision du jeune face au mollah qui lui aussi etait touchant d une certaine facon avec sa timidite et qui est loin de l image du musulman mechant et terroriste

bref, un documentaire tres interressant!..

alors avant de juger , la prochaine fois, fais ta propre experience au lieu de sortir des banalites sur la haine contre les musulmans! ces reactions ne font que l attiser en montrant les musulmans comme des gens obtus et fermes sur eux meme

sur ce bonne journeeWelcome
11 janvier 2013 13:15
Salam,

Je trouve ça, franchement spécial.

Elhamdolah qu'on y vit pas.

Pour moi c'est inacceptable.
11 janvier 2013 17:01
Tu te trompes lune clair Arte font souvent des reportages sur la palestine et l injustice des israeliens, d ailleurs les seuls reportages intéressant passent sur cette chaine et ils abordent tous les sujets que tu as cité.
Tu dois pas beaucoup regarder cette chaine, tu saurais que c est une chaine Allemande et non francaise du coup ils ont un regard different sur l actualité que les medias français.
Regarde leurs JT ça n a rien a voir avec France 2 ou tf1, c est les seuls qui n oublient pas cette region du monde.
J avais vu reportage filmée pendant 1 an, les israéliens lui ont cassé 5 caméras, les balles visaient clairement la caméra, cherche sur leur site tu trouveras.
Bref , pour conclure ils font souvent des reportages de qualités, et être musulman n.empêche pas la critique de notre communauté, je vois pas le problème.
De plus l Iran est.chiite et non sunnite
D
15 février 2015 08:51
Arte est une chaîne Franco-allemande et certaines émissions sont sont bilingues.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook