Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le niveau des femmes a depassé celui des mecs
e
10 octobre 2006 11:05
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm
H
10 octobre 2006 11:07
Clap NOUS SOMMES LES MEILLEURES
e
10 octobre 2006 11:10
en tout cas moi j'pas faillis à la tradition de la domination masculine du savoir, ce sont les autres maillots faibles qui ont lâchés l'affaire pour qu'on voit aujourd'hui des filles parler maths et physiques ...héhéhéh ça m'a tjrs fait rire!
10 octobre 2006 11:16
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm

boulot manuels = pas intelligent moody smiley

non je suis pas d'accord avec ce que tu dis winking smiley
Nadia
e
10 octobre 2006 11:18
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm

boulot manuels = pas intelligent moody smiley

non je suis pas d'accord avec ce que tu dis winking smiley

boulot manuel = ne pas être capable d'avoir un statut d'intellectuel qui refléchit avec sa tête et non pas avec ses mains.
m
10 octobre 2006 11:19
c'est connu les filles sont plus doué intellectuellement hahahathumbs upClap
r
10 octobre 2006 11:22
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm

pourquoi désolant moody smiley
10 octobre 2006 11:24
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm
Quand tu parle de communauté tu veux dire qui les maghrebins? les marocains? ou les RME?
Sinon t'as des statistiques?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
10 octobre 2006 11:25
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm

boulot manuels = pas intelligent moody smiley

non je suis pas d'accord avec ce que tu dis winking smiley

boulot manuel = ne pas être capable d'avoir un statut d'intellectuel qui refléchit avec sa tête et non pas avec ses mains.

justement completement pas d'accord
comment peux tu dénigrer ces individus qui travail avec leur mains ... ? c pas parce qu'ils sont manuels qu'ils sont dépourvus d'un statut intellectuel ..

tu te rend compte de ce que tu écris????????????????????????

franchemen n'importe quoi
Nadia
b
10 octobre 2006 11:25
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm

boulot manuels = pas intelligent moody smiley

non je suis pas d'accord avec ce que tu dis winking smiley

boulot manuel = ne pas être capable d'avoir un statut d'intellectuel qui refléchit avec sa tête et non pas avec ses mains.

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
tu dis n'importe quoi!!!!!

c pas parce que tu as un boulot manuel que tu n'as pas "capable d'avoir statut d'intellectuel qui refléchit avec sa tête"( je reprends ton expression).
et puis, tu crosi que les artisans et tous ceux qui ont un métier manuel ne réfléchisse pas !!
quel triste raccourci!!

et puis, se n'est pas parce que qqun a un bac+5 q'il est forcément plus intelligent que qqun qui a un CAP.

tu voudrais dire, que nos parents (ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école) ne sont pas capable d'avoir statut d'intellectuel qui refléchit avec sa tête.

et bien, moi j'affirme qu'ils sont bcp plus intelligent que nous parce qu'ils ont réussi leur vie malgré le nombre considérable d'obstacles présents!!!!
je suis fière que mon papa est eu un métier manuel, c ce métier qui m'a nourri, habillé, etc...


je suis très déçue par ce stéréotype!!sad smiley
e
10 octobre 2006 11:28
Citation
malou a écrit:
c'est connu les filles sont plus doué intellectuellement hahahathumbs upClap

une femme est généralement tordu intellectuellement càd qu'elle est plutôt faite pour des missions bien claires que pour reflechir à l'orientation ou à la stratégie d'une société.
les hommes intellectuels conceptualisent et reussissent à avoir une vision globale.
quand aux manuels, ils feront mieux d'exécuter leurs tâches manuelles moyannant un salaire chaque fin de journée.
toutes les personnes qui ne participent pas dans le débat d'idées et dans les inventions de temps sont considérées comme des intellectuels manuels enfin moins pire que les manuels tt court.
r
10 octobre 2006 11:29
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm

boulot manuels = pas intelligent moody smiley

non je suis pas d'accord avec ce que tu dis winking smiley

Moi aussi je ne suis pas d'accordNo no, nos parents ont travaillé à la chaine à l'usine toute leur vie,
et c'est pas pour ça qu'ils ne sont pas intelligent pour autantAngel

Sincèrement tu me déçoissad smiley
e
10 octobre 2006 11:31
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm
Quand tu parle de communauté tu veux dire qui les maghrebins? les marocains? ou les RME?
Sinon t'as des statistiques?

je parle de la communauté d'origine tiers-mondiste.
sinon les stat, le site de l'insee ou l'anpe t'illustrent bien cette maudite realité
e
10 octobre 2006 11:33
je parle de la reflexion intellectuelle qui produit les idées et qui participent à un débat de société pour une reconfiguration possible des statuts et des rapports de force.
r
10 octobre 2006 11:35
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm
Quand tu parle de communauté tu veux dire qui les maghrebins? les marocains? ou les RME?
Sinon t'as des statistiques?

je parle de la communauté d'origine tiers-mondiste.
sinon les stat, le site de l'insee ou l'anpe t'illustrent bien cette maudite realité

n'importe quoi

montre nous ces statistiques

tout depend des secteurs...au contraire dans plusieurs secteurs hautement "intellectuels" les femmes sont sous-représentées...je pense notamment à la recherche scientifique où seul 1/3 des directeurs de recherche toutes specialités confondues sont des femmes...et ce taux est encore plus faible dans certaines disciplines comme les maths ou la physique théorique

alors tes stats c'est du pipo
ex-Yabiladien
b
10 octobre 2006 11:37
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
malou a écrit:
c'est connu les filles sont plus doué intellectuellement hahahathumbs upClap

une femme est généralement tordu intellectuellement càd qu'elle est plutôt faite pour des missions bien claires que pour reflechir à l'orientation ou à la stratégie d'une société.
les hommes intellectuels conceptualisent et reussissent à avoir une vision globale.
quand aux manuels, ils feront mieux d'exécuter leurs tâches manuelles moyannant un salaire chaque fin de journée.
toutes les personnes qui ne participent pas dans le débat d'idées et dans les inventions de temps sont considérées comme des intellectuels manuels enfin moins pire que les manuels tt court.

je suis sidérée!!
vraiment c du nimporte nawak!!une femme est "généralement tordu intellectuellement", te rends tu compte de ce que dis comme bétises?!


ta fumé quoi?eye popping smiley

on est passe de métier manuel = bête et pas de capacité intellectuelle à femme = trop bête pour pouvoir être un fin stratège.

franchement, toutes ces idées préconçues à 2 francs 6 sous me donne vraiment envie de vomir!!
allez que chacun aille de son couplet!!
comme ça tout le monde sera content!!

et demain on aura droit à quoi?
pffffffffff
m
10 octobre 2006 11:38
Citation
elmatwi a écrit:
Je remarque une chose fondamentale dans les relations garçons/filles de notre communauté et je constate que le niveau des filles ( diplômes, situation professionnelle...) depasse largement le niveau des mecs ( boulots manuels, niveau d'instruction trés insuffisant....)
est ce que vous avez remarqué la mm chose ?
c'est un peu desolant qd mm


oui exact les hommes sont des fainiants concernant les études! ils veulent vite du concrets et leur cervo ils saiment pas trop le faire fonctionnné grinning smiley
10 octobre 2006 11:40
sérieux, no comment sur ce sujet

Ici, c'est le girl power, ou comment à chaque fois faire de l'homme un etre inférieur à la femme!!!

Vous vous plaignez que certains hommes vous rabaisse, vous en faites autant!!!

A bon entendeur, ... salam!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
10 octobre 2006 11:41
Citation
shams78 a écrit:
sérieux, no comment sur ce sujet

Ici, c'est le girl power, ou comment à chaque fois faire de l'homme un etre inférieur à la femme!!!

Vous vous plaignez que certains hommes vous rabaisse, vous en faites autant!!!

A bon entendeur, ... salam!

jespere que sa concerne pas mon post jrigolai moiii
b
10 octobre 2006 11:42
Citation
elmatwi a écrit:
je parle de la reflexion intellectuelle qui produit les idées et qui participent à un débat de société pour une reconfiguration possible des statuts et des rapports de force.

de grâce, de la ponctuation!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook