Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NÉGLIGENCE RÉPÉTER JE N’EN PEUX PLUS
H
15 avril 2018 18:21
Salam a tous et à toutes

Besoin de votre aide

Je suis marié depuis 2 ans et j’ai un enfant de 16 mois. Un enfant de 16 mois qui est pour moi tous les jours en danger. Mon enfant est dans un âge ou il découvre le monde touche à tout escalade partout donc j’essaye d’etre Très vigilant mais de l’autre côté ma femme est totalement négligente scotché à son téléphone h24 ou à la tv. A plusieurs reprises j’ai retrouvé dans la bouche de mon fils des bouchons, des papiers ... actuellement elle laisse constamment les bouteilles des produits ménagers ouvert quand il est sous sa surveillance. J’ai essayé de discuter avec elle, lui expliquer la dangerosité mais ça rentre dans une oreille ça sort de l’autre. Je ne sais plus quoi faire. Elle me dit que je l´harcele constamment mais’ce qu’elle ne veut pas comprendre c’est que je lui demande juste de faire attention à notre enfant car un accident qui peut vite arriver et être fatale

Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire
D
15 avril 2018 18:38
Salam ,

Ne perds pas ton temps à lui faire des reproches , elle n'entend pas ce que tu dis pour diverses raisons que je ne connais pas.

Au lieu de parler , agis !

Réfléchis sur l'organisation de la maison : mes les produits dangereux en hauteurs , ferme la porte de la cuisine de la salle de bain et de la cuisine. Condamne certaines fenêtre qui peuvent être dangereuse.

Mais n'infantilise pas trop ta femme , agis et laisse la t'observer , tu verras elle mimera tes gestes inconsciemment !
a
15 avril 2018 18:42
salam

trouve un mode de garde pour ton enfant si tu dois aller travailler
15 avril 2018 18:43
Peut être n'a t-elle pas reçue cette éducation.

Nous , maghrébins, n'avons pas encore tous cette culture de la prévention.

Il existe des formations, des stages pour apprendre tout ça ou voyez si il y a prés de chez vous une maison de la culture qui forme à ça.


Il faut absolument quelle comprenne que ça peut être fatal
a
15 avril 2018 18:48
salam

ça, c'est dans un monde idéal

si une mère ne comprend pas que des produits ménagers ou des bouchons laissés à portée de main peuvent tuer son bébé, c'est qu'il ne faut plus laisser l'enfant seule avec sa mère tant qu'il ne sera pas autonome

il existe des personnes stupides qui ne voient pas la dangerosité des certains actes
elle est peut-être aussi en dépression par exemple et son esprit fonctionne au ralenti

c'est un devoir du parent le plus responsable d'alerter le parent défaillant sur ses manquements, même si ça ne lui plaît pas




Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Ne perds pas ton temps à lui faire des reproches , elle n'entend pas ce que tu dis pour diverses raisons que je ne connais pas.

Au lieu de parler , agis !

Réfléchis sur l'organisation de la maison : mes les produits dangereux en hauteurs , ferme la porte de la cuisine de la salle de bain et de la cuisine. Condamne certaines fenêtre qui peuvent être dangereuse.

Mais n'infantilise pas trop ta femme , agis et laisse la t'observer , tu verras elle mimera tes gestes inconsciemment !
P
15 avril 2018 18:51
Salam aleikoum,

J'allais te donner le meme conseille que Darelia.

Commence par sécuriser ta maison.
Mets des caches prises et cache les prises multiples dans des boîtes en carton fermées (avec des trous d'aérations).

Range les objets dangereux et la vaisselle qui risque de se casser en hauteur.

Range les produits ménagers et les médicaments/produits cosmétiques en hauteur et/ou dans un meuble fermé.

Ne laisse rien sous les fenêtre (pas de table, de coffre, de chaise, etc).
Mets des petites sécurités aux fenêtres (des chenettes).

Enlève les plantes toxiques et piquantes.

Si tu as un balcon, sécurise le, enlève tout ce qui pourrait servir à monter dessus, mets une barrière supplémentaire si l'espace entre les barreaux te parfaits large (ca évitera aussi que les jouets tombent).

Ne laisse pas traîner de petits objets.

Si tu as un escalier, installé une barrière en haut et en bas.

Aménage l'espace pour qu'il soit adapté à ton petit, que ses affaires soient à sa portée, qu'il puisse s'installer à jouer facilement.
Fais des tours avec les jouets exposés à sa portée pour qu'il ne se lasse pas.

Tu peux aussi rencontrer une puéricultrice à la PMI qui vous expliquera les règles de sécurité avec un enfant en bas âge. Peut être que ça aidera ta femme à prendre conscience des choses.
15 avril 2018 18:53
Essaye de l'inscrire a une formation ou achète lui un livre qui parle de ça, y en a pleiiiiiinn.

En effet ça peut être dangereux si un produit ménager reste ouvert sans surveillance, ton enfant pourra s'en mettre dans les yeux ou pire, le boire !

Ca ne servira a rien de discuter avec elle si elle reste têtue, essaye de mettre les produits dangereux en hauteur etc.
D
15 avril 2018 18:55
Salam ,

Oui , ce que tu dis , tout le monde le sait on ne va appeler pas la police tout de même. En plus , on a qu'une version de l'histoire.

Il faut lui proposer des solutions. Je pense qu'au bout d'un moment , il faut arrêter de parler et agir.

On ne sait pas comment est l'épouse , cela se trouve qu'il exagère ou pas. Allah ou rellem.

Mais je pense que si il organise sa maison , sa femme remarquera qu' il ne lui fait pas des reproches pour 'embêter mais qu'il est vraiment angoissé . Je pense qu'il y aura plus de chance qu'elle ouvre les yeux et qu'elle rassure son mari.
H
15 avril 2018 19:06
Merci à tous pour vos messages, vous savez si achetez des fermetures de placard que vous utilisez et que dès que votre épouse ouvre cette armoire mais ne le remets pas celui ci n’a aucune utilité.

Vous pouvez mettre toutes les sécurités que vous souhaitez mais ellles ne fonctionneront seulement si les deux époux jouent le jeu.

Vous savez je ne suis pas là pour accabler ma femme mais plus pour trouver des solutions car la vie et la sécurité de mon fils est la chose la plus importante pour moi
D
15 avril 2018 19:12
Oui , je comprends

Calme toi , ton enfant est sous la protection d'Allah , Répète le dans ta tête quand tu sens l'angoisse montée.

Comme je te l'ai dit , réorganise ta maison ... mets tous les produits dangereux en hauteurs ...

Que dit ta femme quand tu essayes de la raisonner ?
Citation
HOMMEPERDUS a écrit:
Merci à tous pour vos messages, vous savez si achetez des fermetures de placard que vous utilisez et que dès que votre épouse ouvre cette armoire mais ne le remets pas celui ci n’a aucune utilité.

Vous pouvez mettre toutes les sécurités que vous souhaitez mais ellles ne fonctionneront seulement si les deux époux jouent le jeu.

Vous savez je ne suis pas là pour accabler ma femme mais plus pour trouver des solutions car la vie et la sécurité de mon fils est la chose la plus importante pour moi
a
15 avril 2018 19:17
salam

avec un bébé, on n exagére jamais quand il s agit de sécurité

oui nous n avons qu une version mais retrouver des objets dans la bouche du petit ou voir les produits ménagers ouverts, c est objectif

il peut tout mettre en œuvre pour éviter l accident mais si elle de son côté laisse le flacon de détergent ouvert par terre après avoir lavé le sol, laisse trainer le bouchon de la bouteille d eau ou laisse la fenêtre ouverte avec un pouf à proximité, ça n y changera rien
la surveillance prime


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Oui , ce que tu dis , tout le monde le sait on ne va appeler pas la police tout de même. En plus , on a qu'une version de l'histoire.

Il faut lui proposer des solutions. Je pense qu'au bout d'un moment , il faut arrêter de parler et agir.

On ne sait pas comment est l'épouse , cela se trouve qu'il exagère ou pas. Allah ou rellem.

Mais je pense que si il organise sa maison , sa femme remarquera qu' il ne lui fait pas des reproches pour 'embêter mais qu'il est vraiment angoissé . Je pense qu'il y aura plus de chance qu'elle ouvre les yeux et qu'elle rassure son mari.
H
15 avril 2018 19:18
Elle dit que je l’harcele Mais quand je lui dis le bouchon de la javel est ouvert et le lendemain rebelotte et le surlendemain ça me fatigue plus toute les petites choses qu’elle laisse traîner je suis épuisé
D
15 avril 2018 19:19
Oui , je suis d'accord .

Que proposes-tu ?
Citation
amirene a écrit:
salam

avec un bébé, on n exagére jamais quand il s agit de sécurité

oui nous n avons qu une version mais retrouver des objets dans la bouche du petit ou voir les produits ménagers ouverts, c est objectif

il peut tout mettre en œuvre pour éviter l accident mais si elle de son côté laisse le flacon de détergent ouvert par terre après avoir lavé le sol, laisse trainer le bouchon de la bouteille d eau ou laisse la fenêtre ouverte avec un pouf à proximité, ça n y changera rien
la surveillance prime
a
15 avril 2018 19:21
je vais etre cash
menace la que si par malheur il arrive un truc a notre enfant
tu en sera responsable et tu assumera les consequence
point
a un moment il fait etre stricte
t as beau lui dire elle n ecoute pas
et bien soit ferme

tu va trouver mon conseil dure mais c et comme sa a toi de voir
H
15 avril 2018 19:23
Une fois on s’est vraiment fâché et elle m’a Répondu moi petite j’ai bu de la lessive et j’en suis pas morte ... ça réponse m’a énormément choqué

Les filles je vous assure encore une fois je ne suis pas là pour lui casser du sucre sur le dos mais pour trouver des solutions pour la sécurité de mon enfant. J’ai déjà appliqué vos conseils de les mettres en hauteur mais quand elle les utilisent elle les remets n’importe où j’en ne peux pas constamment être derrière elle
15 avril 2018 19:26
Lol, elle va le voir agir et le laisser faire ouai. Il doit lui imposer ça, ça et ça et elle doit l'écouter. C'est lui l'homme et c'est pour le bien de son enfant.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Ne perds pas ton temps à lui faire des reproches , elle n'entend pas ce que tu dis pour diverses raisons que je ne connais pas.

Au lieu de parler , agis !

Réfléchis sur l'organisation de la maison : mes les produits dangereux en hauteurs , ferme la porte de la cuisine de la salle de bain et de la cuisine. Condamne certaines fenêtre qui peuvent être dangereuse.

Mais n'infantilise pas trop ta femme , agis et laisse la t'observer , tu verras elle mimera tes gestes inconsciemment !
D
15 avril 2018 19:27
Effectivement , tu ne peux pas être constamment derrière lui.

Je te conseille de ne plus aborder ce sujet car elle ne t'écoute plus .

Il faut que tu dois stratège pour ne pas détériorer ta vie de couple et que pour ton enfant soit en sécurité.

Pour cela , quand tu sors de la maison , cache les produits dangereux dans un endroit qu'elle ne connait pas ... Fais toujours un tour dans la maison avant de sortir et regarde s'il n'y a pas de truc par terre....

Surtout , ne te prends plus la tête avec elle , c'est inutile !

Allah protège ton enfant !
Citation
HOMMEPERDUS a écrit:
Une fois on s’est vraiment fâché et elle m’a Répondu moi petite j’ai bu de la lessive et j’en suis pas morte ... ça réponse m’a énormément choqué

Les filles je vous assure encore une fois je ne suis pas là pour lui casser du sucre sur le dos mais pour trouver des solutions pour la sécurité de mon enfant. J’ai déjà appliqué vos conseils de les mettres en hauteur mais quand elle les utilisent elle les remets n’importe où j’en ne peux pas constamment être derrière elle
D
15 avril 2018 19:30
Non , c'est inutile de se rajouter des disputes , elle refuse de voir les dangers ...
Au lieu perdre son temps et son énergie , il faut qu'il soit plus malin et efficace.

Tu sais , voir ces parents se disputaient , ce n'est pas bien non plus pour lui !

Et t'imagine , s'il avale un truc pendant que ses parents se disputent ...

Ne gaspillez pas votre énergie à vous disputer , c'est contre-productif !
Citation
Jdis pas a écrit:
Lol, elle va le voir agir et le laisser faire ouai. Il doit lui imposer ça, ça et ça et elle doit l'écouter. C'est lui l'homme et c'est pour le bien de son enfant.
H
15 avril 2018 19:35
Ok à vous écoutez donc pas de solution juste espérer qu’il n’y lui arrive rien

Merci à tous
15 avril 2018 19:36
L'homme va tout faire et la femme va en profiter et le laisser tout faire. Il faut qu'il y ait une symbiose entre les deuxx sinon çava foirer. Un oiseau sait voler grâce à ses deux ailes.

Si l'homme lui impose certaines règles pour le bien de sa famille et que la femme cherche la dispute en contredisant constamment bien qu'elle soit en tort, c'est que c'est une mauvaise épouse,c'est tout.

Ce qu'il doit faire ? Avoir une discussion très sérieuse avec concernant le fonctionnement d'un couple + s'appuyer sur des preuves islamiques concernant l'obéissance que la femme doit porter à son mari.

Si elle comprends toujours pas, aurevoir.
Citation
Darélia a écrit:
Non , c'est inutile de se rajouter des disputes , elle refuse de voir les dangers ...
Au lieu perdre son temps et son énergie , il faut qu'il soit plus malin et efficace.

Tu sais , voir ces parents se disputaient , ce n'est pas bien non plus pour lui !

Et t'imagine , s'il avale un truc pendant que ses parents se disputent ...

Ne gaspillez pas votre énergie à vous disputer , c'est contre-productif !
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook