Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nécéssité d'avoir un(e)/des ami(e)s
2 août 2018 09:49
Hello Hola Salam Bonjour,

Pas motivée à travailler ce matin sleeping, du coup petite lecture du matin !

Pour vous les amis sont-ils indispensable dans une vie ? Vous savez les amis que l'on considère comme la famille tellement tu es sur qu'avec eux tu peux marcher les yeux fermés.

Je sais que la plupart vont répondre non mais sachez une chose :
J'ai eu une très longue période ou j'avais la terre entière comme amis, vous savez, la période du collège/lycée ou le but c'est d'avoir la plus grande bande? Ben voila. Du coup ? plus d'amis = plus de problèmes et ça je l'ai très vite remarqué.
Les années sont passées et je me suis contenté de mon ex meilleure amie (ex ptdr) c'était toute ma vie, un réel pilier.
Après 4 ans d'amitié pure, nous sommes parti en vacance ensemble et la, le drame on ne se supportait plus, on détester les habitudes de l'autre. Juste un enfer ça a clairement tout briser, les disputes s'en sont suivies par la suite etc etc et là, la fin d'une belle amitié est arrivée. Ça ma mis une telle claque que j'ai mis du temps à m'en remettre.
Depuis, je n'estime plus personne, je n'ai pas d'amis que des connaissances "salut ça va et basta", je vie intérieurement mille fois mieux, je suis sereine, apaisée et loin des soucis. Mais par Allah qu'est ce que je me sens seule des fois... je suis quelqu'un de sensible qui aime le soutien pour me donner de la force et du coup quand une situation me tombe dessus, je la gère seule mais je souhaite toujours en parler pour vider ou exprimer mes émotions.

J'aimerai avoir quelqu'un avec qui partager mes petites anecdotes de la vie, quelqu'un qui saura m'épauler quand tout ira mal, une sœur quoi.
Mais moi je suis seule face au monde, et il m'arrive d'être attristée par ça.

Je dis pas hein, je pourrais avoir des "copines" mais au fond tu sais qu'elles sont pas sincères, qu'elles veulent pas le même bien que toi, qu'elles sont pas du même délire, que pour un oui ou un non elles peuvent te cracher dessus, c'est quelque chose que sens du coup moi je préfère prendre mes distances avec ce genre de personne que forcer l'amitié. J'attends la perle rare quoi yawning smiley Comme dit mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Je n'ai aucune cousine de mon age, un petit frère et une petite (très petite) sœur du coup i'm alone dans mon monde.
Ça fais 1 an que je cherche à voyager, j'ai personnellement les moyens, je propose aux "connaissances proches" mais à chaque fois c'est le même discours "j’ai pas d'argent" alors que 2 semaines après elle partent avec leurs copines.
C'est dans ces moments la où je me rend compte qu'enfaite je suis vraiment seule quoi.

J'ai pas envie que plus tard si je suis mariée inshallah j'ai QUE mon mari. Je pense que l'un comme l'autre doit garder sa part de moment avec ses amis. Sauf que moi j'ai rien.
Et vous mêmes vous savez les femmes qu'on aime parler avoir les avis des gens, des recommandations quand on hésite etc etc.

Donc conclusion, oui ne pas avoir d'amis c'est cool MAIS UN TEMPS ! Sur le long terme c'est vraiment pesant et fragilisant.

Voila les loulous, passez une bonne journée Bye
A
2 août 2018 10:03
Salem,

Avoir des amies c'est sympa et ça apporte un certains équilibre de vie Mais faut savoir tenir une distance. Les voir plus comme des connaissances, on discute et échange des bon plan: cuisine, shoping mais on garde nos problèmes familiaux pour nous.
C'est des amies faut plus le voir comme un loisir, ça doit être plaisant de trainer avec eux
2 août 2018 10:09
J'ai jamais compris ce rapport bizarre à l'amitié qu'on pleins de gens sur ce forum. Comment c'est possible de ne pas vouloir d'amis ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
2 août 2018 10:24
Quand tu as passé ta vie à te faire lyncher par tes propres amis à un moment tu te dis que c'est pas si utile que ça.
Citation
Capestian a écrit:
J'ai jamais compris ce rapport bizarre à l'amitié qu'on pleins de gens sur ce forum. Comment c'est possible de ne pas vouloir d'amis ?
S
2 août 2018 10:35
Tu as raison, plus on a d'amis plus c'est un nid à problème. Mais je peux te dire que même le meilleur des amis pourra te la faire à l'envers même si il y'a des années d'amitié derrière. Je pense que la quantité d'amis n'influe pas vraiment sur la qualité d'une seule amitié mais elle passe plutôt par ce que chacun de nous peut apporter à cette personne.

De mon côté je ne crois plus en une amitié fusionnelle avec une fille. Tôt ou tard il y'a des choses qui ne peuvent plus avancer comme il faut. J'ai des copines mais ça reste des copines. Je ne les vois pas tout les jours, on partage surtout des moments en groupe mais notre différence est une barrière. Ca nous empêche pas de nous voir pour sortir ou quoi mais il y'a des choses que je ne peux pas partager avec elles. Après dans la manière de s'épauler, et bien ça dépend, c'est en fonction du sujet et de l'amie en question. Selon le problème une amie sera plus apte à t'épauler qu'une autre. J'ai des amis très différents et ça j'aime beaucoup. Mais c'est parfois difficile car personne ne pourra me comprendre sur certaines choses et en ces moments la mes amis sont comme absents.





Citation
ASKQUESTIONS a écrit:
Hello Hola Salam Bonjour,

Pas motivée à travailler ce matin sleeping, du coup petite lecture du matin !

Pour vous les amis sont-ils indispensable dans une vie ? Vous savez les amis que l'on considère comme la famille tellement tu es sur qu'avec eux tu peux marcher les yeux fermés.

Je sais que la plupart vont répondre non mais sachez une chose :
J'ai eu une très longue période ou j'avais la terre entière comme amis, vous savez, la période du collège/lycée ou le but c'est d'avoir la plus grande bande? Ben voila. Du coup ? plus d'amis = plus de problèmes et ça je l'ai très vite remarqué.
Les années sont passées et je me suis contenté de mon ex meilleure amie (ex ptdr) c'était toute ma vie, un réel pilier.
Après 4 ans d'amitié pure, nous sommes parti en vacance ensemble et la, le drame on ne se supportait plus, on détester les habitudes de l'autre. Juste un enfer ça a clairement tout briser, les disputes s'en sont suivies par la suite etc etc et là, la fin d'une belle amitié est arrivée. Ça ma mis une telle claque que j'ai mis du temps à m'en remettre.
Depuis, je n'estime plus personne, je n'ai pas d'amis que des connaissances "salut ça va et basta", je vie intérieurement mille fois mieux, je suis sereine, apaisée et loin des soucis. Mais par Allah qu'est ce que je me sens seule des fois... je suis quelqu'un de sensible qui aime le soutien pour me donner de la force et du coup quand une situation me tombe dessus, je la gère seule mais je souhaite toujours en parler pour vider ou exprimer mes émotions.

J'aimerai avoir quelqu'un avec qui partager mes petites anecdotes de la vie, quelqu'un qui saura m'épauler quand tout ira mal, une sœur quoi.
Mais moi je suis seule face au monde, et il m'arrive d'être attristée par ça.

Je dis pas hein, je pourrais avoir des "copines" mais au fond tu sais qu'elles sont pas sincères, qu'elles veulent pas le même bien que toi, qu'elles sont pas du même délire, que pour un oui ou un non elles peuvent te cracher dessus, c'est quelque chose que sens du coup moi je préfère prendre mes distances avec ce genre de personne que forcer l'amitié. J'attends la perle rare quoi yawning smiley Comme dit mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Je n'ai aucune cousine de mon age, un petit frère et une petite (très petite) sœur du coup i'm alone dans mon monde.
Ça fais 1 an que je cherche à voyager, j'ai personnellement les moyens, je propose aux "connaissances proches" mais à chaque fois c'est le même discours "j’ai pas d'argent" alors que 2 semaines après elle partent avec leurs copines.
C'est dans ces moments la où je me rend compte qu'enfaite je suis vraiment seule quoi.

J'ai pas envie que plus tard si je suis mariée inshallah j'ai QUE mon mari. Je pense que l'un comme l'autre doit garder sa part de moment avec ses amis. Sauf que moi j'ai rien.
Et vous mêmes vous savez les femmes qu'on aime parler avoir les avis des gens, des recommandations quand on hésite etc etc.

Donc conclusion, oui ne pas avoir d'amis c'est cool MAIS UN TEMPS ! Sur le long terme c'est vraiment pesant et fragilisant.

Voila les loulous, passez une bonne journée Bye
2 août 2018 10:41
Comment vous les choisissez vos amis pour que tous vous trahissent ?
Vous regardez qui est le plus détestable et vous foncez ?

Pour en arriver à avoir ce genre d'opinion je vois que ça...
Citation
Luminol a écrit:
Quand tu as passé ta vie à te faire lyncher par tes propres amis à un moment tu te dis que c'est pas si utile que ça.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
2 août 2018 10:49
J ai 3 copines proches je les considère comme mes meilleures amies. Sa fait 10 ans on se côtoie.
On a toujours été présente dans les bons et mauvais moment.
Notre amitié est soudée.
S
2 août 2018 10:53
Dans mon cas ça se faisait naturellement. Il y'a des personnes qui ont une image de personne pas fréquentable mais avec qui y'a des occasions ou on se parlait et à force on trainait ensemble. Sans le vouloir je suis capable de parler à la pire des personnes et me donner une chance à penser qu'une personne peut avoir bon fond malgré son attitude. Je ne choisis pas mes amis en fonction de qui ils sont mais je peux te dire que même ceux qui semblent le plus sage sont de beaux hypocrites, surtout les filles.

Franchement j'ai eu une panoplie d'amis je peux te dire que je connais un peu toute les personnalités existantes et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je suis + sur la défensive envers les autres et malgré ça je continue de me laisser des chances de parler aux autres. Des fois c'est eux qui me font croire que je suis leur amie, des fois ils vont me jeter des fleurs sans rien que je demande et le jour ou le moindre truc va moins fort de mon côté c'est le moment d'en profiter pour retourner sa veste.

Aujourd'hui j'ai compris que personne ne peut nous ressembler. Même ceux avec qui ont peu avoir autant de points communs il y'aura toujours une once de différence qui fait que ça peut craquer du jour au lendemain.

En plus des fois les amis c'est ennuyeux, il y a des choses qu'on aimerait faire mais on peut pas car personne n'est intéressé par ça etc... Pourtant je suis pas une fille difficile mais je suis obligée d'avoir des amis différents pour compléter un maximum mes activités préférés.

Ca fait un moment que j'ai envie d'aller au parc d'attraction ou partir en vacance par exemple mais je n'ai personne sleeping


Citation
Capestian a écrit:
Comment vous les choisissez vos amis pour que tous vous trahissent ?
Vous regardez qui est le plus détestable et vous foncez ?

Pour en arriver à avoir ce genre d'opinion je vois que ça...
2 août 2018 10:58
Bienvenue au club !
Citation
Luminol a écrit:
Dans mon cas ça se faisait naturellement. Il y'a des personnes qui ont une image de personne pas fréquentable mais avec qui y'a des occasions ou on se parlait et à force on trainait ensemble. Sans le vouloir je suis capable de parler à la pire des personnes et me donner une chance à penser qu'une personne peut avoir bon fond malgré son attitude. Je ne choisis pas mes amis en fonction de qui ils sont mais je peux te dire que même ceux qui semblent le plus sage sont de beaux hypocrites, surtout les filles.

Franchement j'ai eu une panoplie d'amis je peux te dire que je connais un peu toute les personnalités existantes et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je suis + sur la défensive envers les autres et malgré ça je continue de me laisser des chances de parler aux autres. Des fois c'est eux qui me font croire que je suis leur amie, des fois ils vont me jeter des fleurs sans rien que je demande et le jour ou le moindre truc va moins fort de mon côté c'est le moment d'en profiter pour retourner sa veste.

Aujourd'hui j'ai compris que personne ne peut nous ressembler. Même ceux avec qui ont peu avoir autant de points communs il y'aura toujours une once de différence qui fait que ça peut craquer du jour au lendemain.

En plus des fois les amis c'est ennuyeux, il y a des choses qu'on aimerait faire mais on peut pas car personne n'est intéressé par ça etc... Pourtant je suis pas une fille difficile mais je suis obligée d'avoir des amis différents pour compléter un maximum mes activités préférés.

Ca fait un moment que j'ai envie d'aller au parc d'attraction ou partir en vacance par exemple mais je n'ai personne sleeping
2 août 2018 13:22
Bonjour,

Ce n'est pas pour faire celle qui n'a besoin de personne mais je peux te dire que vivre sans amies c'est bel et bien possible : je ne suis pas morte lol

Je suis mariée et avec le temps beaucoup de mes amies ont montré des cotés que je n'appreciais pas du tout du coup en filtrant je me suis rendue compte que avec ou sans la vie est la même.

certes j'ai qlq contacts de temps en temps avec 2 amies mais dans les limites.

Je ne les vois presque pas. c'est surtout quelques appels et ça va.
Si tu as la possibilité d'avoir des amis de confaince c'est top mais si tu ne trouves chaussure à ton pied alors faut pas forcer, c'est tout.

Moi je suis tres exigeante en amitié. Si tu es une personne jalouse je ne veux pas de toi, si tu as l'habitude de parler des gens je ne veux pas de toi, si tu me fait des remarques pasque je passe plus de temps avec mon mari je ne veux pas de toi etc
2 août 2018 13:45
Personnellement je m'en tape royal d'avoir des amis ou pas si sa dois pas arriver ce qu'il me faut ces des connaissance avec qui sortir et m'amuse car l'amitié sa nexiste que très peuthumbs up
2 août 2018 13:48
Grave moi aussi sa serais de parlé avec la pire des personne pour savoir si elle va devenir bien un jour d'ailleurs le nombre de personne avec qui je me suis disputé ya n'a bien un ou une dans le lot avec qui je vais bien m'entendre un jour on dis toujours qu'un ennemi peux devenir ton meilleur amiZen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 15:30 par 200poundsbeauty.
2 août 2018 13:51
Moi ces pire pas d'amis pas assez d'argent pour voyagé quel horreur faut patienté décidément mais si j'ai les moyens un jour je demanderais à une yabi ou plusieurs promisthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook