Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nauséabond ou nauséabonde ?
R
15 février 2024 14:23
Assalamou aleykoum

Je suis en froid avec ma soeur actuellement car nous avons eu une dispute sur un sujet qui peut paraitre debile

Vous connaissez tous le mot « nauséabond » comme dans une odeur nauséabonde. Mais on est d’accord que au MASCULIN le mot « D » ne se prononce pas, on dit « nauséabon » par contre au féminin si, on dit « nauséabonde » spinning smiley sticking its tongue out

Et bien elle elle dit que dans les deux cas, on dit nauséabonde et que le D se prononce, même au masculin ! Par exemple, on dirait un crime nauséabonde, mais ça se prononce nauséabond sans le D !!!

Je suis allé voir sur wikitionnaire et elle sur l’intelligence artificielle de snapchat et chacun nous donne raison, donc on est pas avancé.moody smiley

Donc svp qui a raison ?? Elle a cassé des assiettes tellement qu’elle s’est énervée !! Elle a voulu mettre du coca à la place de l’essence de ma voiture, subhanAllah je pense que elle a bcp de wesswess

BarakAllah oufikoum pr votre aide
15 février 2024 14:31
Salam,

Au Masculin le d de nauséabond ne se prononce pas exemple un écrit nauséabond...
Au féminin le d se prononce une odeur nauséabonde..

Au plaisir c'est gratuit😄

Ne fais pas de mal à ta soeur et réconcilier vous, fait pas se déchirer pour si peu 😁
15 février 2024 14:40
« Donc svp qui a raison ?? Elle a cassé des assiettes tellement qu’elle s’est énervée !! Elle a voulu mettre du coca à la place de l’essence de ma voiture, subhanAllah je pense que elle a bcp de wesswess »

Tant qu’elle te met pas de paillettes + boules puantes dans la ventilation de ta voiture tout va bien Football
F
15 février 2024 15:01
y
15 février 2024 15:13
Aleykoum salam

Dis à ta soeur qu'elle a trop regardé 007
"my name is BOND, james BOND"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/24 15:14 par schmata.
B
15 février 2024 15:58
C'est un adjectif donc il s'accorde en genre et en nombre
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
15 février 2024 17:14
Wa aleykoum salam,

Tu as bien raison, le "d" dans le mot "nauséabond" au masculin ne se prononce pas.

"Elle a cassé des assiettes tellement qu’elle s’est énervée !! Elle a voulu mettre du coca à la place de l’essence de ma voiture, subhanAllah je pense que elle a bcp de wesswess"

Par contre euuh SOS
Je pense surtout qu'elle a des problèmes d'impulsivité et d'énervement...

Satan doit être en train de se frotter les mains et sauter de joie... Arrêtez de vous disputer pour si peu et réconciliez-vous.
15 février 2024 17:17
Alykoum Selem

Dis à ta sœur que c'est toi qui a gagné, le D dans nauséabond ne se prononce pas.

Et fais lui une belle grimace qui veut dire "Cheh" comme moi je fais à mon frère quand on regarde "question pour un champion" ensemble 😏.
15 février 2024 17:21
Dis lui de pas acheter du Coca.

Voila je peux pas dire plus.
15 février 2024 17:24
Dis à ta sœur d'utiliser son intelligence à elle et de supprimer snap.
C
15 février 2024 17:37
😂😂
Citation
Lalalitou a écrit:
Dis lui de pas acheter du Coca.

Voila je peux pas dire plus.
M
15 février 2024 18:12
Ne lui donne pas des idées ... 😁
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
« Donc svp qui a raison ?? Elle a cassé des assiettes tellement qu’elle s’est énervée !! Elle a voulu mettre du coca à la place de l’essence de ma voiture, subhanAllah je pense que elle a bcp de wesswess »

Tant qu’elle te met pas de paillettes + boules puantes dans la ventilation de ta voiture tout va bien Football
15 février 2024 18:18
Je suis une reine en la matière grinning smiley poil à gratter dans les vêtements c’est encore un autre level evil

Bon tu as raison… chut 🤫 je me tais Angel
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Ne lui donne pas des idées ... 😁
M
15 février 2024 18:20
ptdr


Un poisson caché sous la banquette dans le coffre .... 👹🤣
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je suis une reine en la matière grinning smiley poil à gratter dans les vêtements c’est encore un autre level evil

Bon tu as raison… chut 🤫 je me tais Angel
15 février 2024 18:26
Ohooo voici une autre reine en la matière ! Clap

Poisson pas frais mdrrr et bien caché surtout ! Il n’aura plus qu’à emmener sa voiture à la casse ptdr

Sinon un truc bien bien casse pieds : tu te lèves tôt, tu te munis de pleins de rouleaux de films plastiques puis tu entoures sa voiture avec ça. Genre t’en mets pleiiiiiiiins. Il lui faudra une bonne heure avant de pouvoir y accéder.

À faire en hiver… c’est mieux de le voir galérer dans le froid pendant 1h Angel


Citation
MamSoloRemariée a écrit:
ptdr


Un poisson caché sous la banquette dans le coffre .... 👹🤣
L
15 février 2024 19:57
Une killeuse evil


Citation
Rayhin402Tanger a écrit:
Assalamou aleykoum

Je suis en froid avec ma soeur actuellement car nous avons eu une dispute sur un sujet qui peut paraitre debile

Vous connaissez tous le mot « nauséabond » comme dans une odeur nauséabonde. Mais on est d’accord que au MASCULIN le mot « D » ne se prononce pas, on dit « nauséabon » par contre au féminin si, on dit « nauséabonde » spinning smiley sticking its tongue out

Et bien elle elle dit que dans les deux cas, on dit nauséabonde et que le D se prononce, même au masculin ! Par exemple, on dirait un crime nauséabonde, mais ça se prononce nauséabond sans le D !!!

Je suis allé voir sur wikitionnaire et elle sur l’intelligence artificielle de snapchat et chacun nous donne raison, donc on est pas avancé.moody smiley

Donc svp qui a raison ?? Elle a cassé des assiettes tellement qu’elle s’est énervée !! Elle a voulu mettre du coca à la place de l’essence de ma voiture, subhanAllah je pense que elle a bcp de wesswess

BarakAllah oufikoum pr votre aide
17 février 2024 17:44
Ta soeur s'est mise dans tous ses états pour une affaire de prononciation ? Oh

Ça me rassure quand je me prends la tête avec les miennes, au moins c'est pas pour une histoire de français qu'on se crêpe le chignon..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook