Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation après un diplôme d'ingénieur.
L
4 août 2013 02:16
Salomo 3alykom mes frères et sœurs, et Ramadan mobarak,


Je me présente d'abord, je finis cette année mon cursus d'ingénieur, je serais diplômé inchaalah en septembre 2013, j'ai une promesse d'embauche pour un contrat CDI, et ca fait 3ans maintenant que je suis en France.

Je compte faire une demande de Naturalisation une fois que je commence mon CDI, et je veux si quelqu'un a fait une demande dans le même cas que moi ? est ce que vous pensez que peux l'avoir ? Sachant que je compte faire ma demande dans la préfecture de Lyon


Je vous remercies d'avance smiling smiley
P
4 août 2013 21:13
Je suis exactement dans la même situation que toi :
* J'aurai mon diplome d'ingénieur en septembre 2013
* J'ai une promesse d'embauche en CDI pour octobre 2013 (avec un salaire brut annuel de 37000 euros)
* Je suis en France depuis 3 ans

Néanmoins il y a une petite erreur sur mon avis d'imposition de 2011 : J'avais oublié de déclarer 3000 euros de bourses. Mais malgré cela je ne dois rien au fisc car même avec ces 3000, je suis non imposable.

Est ce bien grave?
Vous pensez que je dois quand même régulariser ma situation auprès des impots avant la demande de naturalisation ou ce n'est pas nécessaire?
L
5 août 2013 01:25
Je n'ai aucune idée, moi je n'ai pas fais de déclaration pour l'année 2011 comme j'avais pas de revenu !

Je viens de faire cette année la déclaration pour l'année 2012, mais je n'ai pas encore reçu d'avis d'imposition. Est ce que c'est obligatoire d'avoir les avis d'imposition ?

Est ce que avec un dossier comme le mien on peut avoir la nationalité ?

Merci d'avance
k
5 août 2013 02:03
Je ne sais pas pour Lyon, mais dans le 92 en tout cas il y'a un grand risque d'ajournement pour motif d'insertion professionnelle récente pour les personnes ayant travaillées moins de 2 ans.
z
5 août 2013 10:45
Je pense que vous n'avez rien à perdre (les 2 ) à tenter le coup, car c'est clair que vous n'avez pas les 5 ans de résidence (compensé théoriquement par votre diplôme) + insertion prof récente (moins de 18 mois à 2 ans de CDI) ==> Au mieux ça passe et vous aurez gagner un peu de temps ( et faciliter un peu votre vie au quotidien), au pire vous prenez 2 ans d'ajournement pour l'un des 2 motifs et au bout des 2 ans vous remplirez les 2 conditions à 100 % et vous pouvez re-déposer une demande.... Foncez et bon courage,
E
5 août 2013 11:17
Citation
Paris123 a écrit:
Je suis exactement dans la même situation que toi :
* J'aurai mon diplome d'ingénieur en septembre 2013
* J'ai une promesse d'embauche en CDI pour octobre 2013 (avec un salaire brut annuel de 37000 euros)
* Je suis en France depuis 3 ans

Néanmoins il y a une petite erreur sur mon avis d'imposition de 2011 : J'avais oublié de déclarer 3000 euros de bourses. Mais malgré cela je ne dois rien au fisc car même avec ces 3000, je suis non imposable.

Est ce bien grave?
Vous pensez que je dois quand même régulariser ma situation auprès des impots avant la demande de naturalisation ou ce n'est pas nécessaire?
Moi je te conseille déjà de régulariser ta situation avec les impots.
Sinon, pour la durée de ton séjour en france (3 ans), voici ce que dit le site du service public:

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :

pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,

Donc tu peux parfaitement demander la naturalisation. En revanche, juste un détail important : même si tu ne touche aucun salaire, ou seulement une bourse, je te conseille de déclarer tes ressources pour les années précédentes (tu peux toujours le faire à posteriori et tu n'aura rien à payer ...)
Faut mieux avoir une déclaration d'imposition ou de non imposition que rien ... ça c'est mon avis.
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
M
5 août 2013 22:17
Salam mabrouk 3idkoum,
j'ai une question sur l'attestation de la position Militaire? C'est obliger pour les marocain ou bien il y a un decret qui remplace cette attestation? et pour la traduction en français c'est chez un traducteur en france?
merci
z
6 août 2013 10:26
Citation
MoudaMou a écrit:
Salam mabrouk 3idkoum,
j'ai une question sur l'attestation de la position Militaire? C'est obliger pour les marocain ou bien il y a un decret qui remplace cette attestation? et pour la traduction en français c'est chez un traducteur en france?
merci

Les marocains en sont dispensés....si on te pose la question durant l'entretien, réponds juste que l'armée marocaine est une armée professionnelle donc nulle besoin de service militaire d'où l'absence d'attestation.
S
12 août 2013 10:33
Pour la déclaration des ressources, je crois que tu peux encore la faire.
Sinon, ce n'est pas grave, moi j'avais travaillé et j'ai gagné 4000€, mais lors de la déclaration, on m'a dit que ce n'est pas la peine de déclaré ce montons car je ne suis pas imposable. dans tous les cas, dans l'avi d'impo i'il y aura 0€ de mentionné dans ce cas là
1 juin 2014 01:07
oui tu peux déposer et tu l'auras sans souci ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook