Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je narrive pas a faire 2 chose a la fois ...
m
10 janvier 2024 20:54
Salam depuis toujours je n'arrive pas a faire 2 choses a la fois , genre que ce soit physiquement genre si j'écoute un audio je ne peut pas lire et comprendre ce que je li .... et meme pour les projets par exemple si je suis investie dans un projet perso je suis incapable de me lancer dans un autre projets je doit attendre que le premier projet fini pour me lancer dans le deuxième ... esque c'est normal ? Ya mon ancien prof qui mavais dit que jetais dyslexique je sais pas si cest sa car je met du temps a comprendre genre aussi jarrive pas a percuté tout de suite ..
10 janvier 2024 20:59
Salam

Pour le projet, oui, c'est normal de ne pas entreprendre autre chose pour en refaire une autre, sachant que tu n'as pas fini. On fait une à la fois.
Toute âme goûtera à la mort
10 janvier 2024 21:14
Wa aleykoum salem,

Je trouve que c'est une qualité au contraire. J'aimerais bien apprendre à finir ce que je commence. Je suis du genre à commencer 10 projets en même temps et je galère à les mener à bien à cause de ça 😅 c'est plutôt une qualité, crois moi.

Je ne vois pas trop le rapport avec la dyslexie, tu as des difficultés de lecture ?
Citation
mangala2025 a écrit:
Salam depuis toujours je n'arrive pas a faire 2 choses a la fois , genre que ce soit physiquement genre si j'écoute un audio je ne peut pas lire et comprendre ce que je li .... et meme pour les projets par exemple si je suis investie dans un projet perso je suis incapable de me lancer dans un autre projets je doit attendre que le premier projet fini pour me lancer dans le deuxième ... esque c'est normal ? Ya mon ancien prof qui mavais dit que jetais dyslexique je sais pas si cest sa car je met du temps a comprendre genre aussi jarrive pas a percuté tout de suite ..
o
11 janvier 2024 08:11
Salam, ce n'est pas un défaut, tu es comme ça.
Personnellement, je peut écouter de la musique, lire, et suivre une conversation. Mais, je ne dirais pas que c'est une qualité car souvent mes proches n'aiment pas quand je fais ça, ils me disent que je ne les regarde pas quand je répond en lisant, ou qu'ils se sentent ignorés.
Par contre au boulot, ça m'aide beaucoup de faire plusieurs choses à la fois.
Je suis admiratif des personnes qui font les choses à leur rythme sont se soumettre à la pression ou au regard des autres

Citation
mangala2025 a écrit:
Salam depuis toujours je n'arrive pas a faire 2 choses a la fois , genre que ce soit physiquement genre si j'écoute un audio je ne peut pas lire et comprendre ce que je li .... et meme pour les projets par exemple si je suis investie dans un projet perso je suis incapable de me lancer dans un autre projets je doit attendre que le premier projet fini pour me lancer dans le deuxième ... esque c'est normal ? Ya mon ancien prof qui mavais dit que jetais dyslexique je sais pas si cest sa car je met du temps a comprendre genre aussi jarrive pas a percuté tout de suite ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook