Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la naissance de votre enfant ?
M
22 octobre 2023 00:13
Salam alaykoum à la naissance de votre enfant

Ce réveiller t'il tout les 1h30 pour réclamer du lait?

Pasque c'est ce qu'on me dis que c'est à peu près toute les 1h30

Sa me dérange pas je vais mis faire lol


Je voudrais aussi savoir si c'est a peu près sa et du coup faut lui changer

La couche à chaque fois après lui avoir donner du lait et lui avoir fait faire le rot ?

Encore une dernière questions j'ai pris des couches taille 2 et taille 3 je pensé que c'était suffisant

Mais on me dis que les taille 1 sont nécessaires

Mais je remarque que dans les magasins les taille 1 sont prise très vite en gros je ne les trouve jamais à chaque fois que j'y vais

Du coup puis je me contenter des taille 2

Merci les mamans de m'éclairer svp
C
22 octobre 2023 00:19
De ce que j'ai vu autour de moi, évite d'acheter quoique ce soit en gros car tu ne peux jamais savoir comment la peau de ton bébé va réagir à tel ou tel produit.
22 octobre 2023 00:20
Salam aleikoum,

Il ne me semble pas que mes bebes se reveillaient si régulièrement.

Mon astuce, c'était de dormir avec bebe et de l'allaiter dans un demi sommeil, ça évite de couper la nuit.
Pas de rot du coup, on était rendormis avant.
Et la couche, j'évitais de la changer la nuit.

J'ai aussi pris des couches taille 2, au début je faisais un revers sur le devant.
M
22 octobre 2023 00:20
Oups trop tard ?
Citation
Hysope a écrit:
De ce que j'ai vu autour de moi, évite d'acheter quoique ce soit en gros car tu ne peux jamais savoir comment la peau de ton bébé va réagir à tel ou tel produit.
C
22 octobre 2023 00:21
Mince... au pire tu pourras toujours revendre sur vinted.
Citation
Jedisrien a écrit:
Oups trop tard ?
M
22 octobre 2023 00:23
Et mr dormais avec vous ? Je veut dire pasque si le ptis et au milieu c'est dangereux et sa réveille le papa si il pleure à côté de lui ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Il ne me semble pas que mes bebes se reveillaient si régulièrement.

Mon astuce, c'était de dormir avec bebe et de l'allaiter dans un demi sommeil, ça évite de couper la nuit.
Pas de rot du coup, on était rendormis avant.
Et la couche, j'évitais de la changer la nuit.

J'ai aussi pris des couches taille 2, au début je faisais un revers sur le devant.
22 octobre 2023 00:27
Non, juste bébé et moi.

L'avantage quand le bébé dort avec la maman, c'est qu'il n'a pas besoin de pleurer pour l'appeler.
Citation
Jedisrien a écrit:
Et mr dormais avec vous ? Je veut dire pasque si le ptis et au milieu c'est dangereux et sa réveille le papa si il pleure à côté de lui ?
M
22 octobre 2023 00:27
Je sais pas si sa se fait vraiment mais je crois que y en a qui mette un coton pour le change entre la couche et les fesses du bébé pour pas qu'il soit en contact direct avec la couche

Enfin il me semble je n'est jamais vue faire sa a moins vraiment que je me trompe

Et même du liniment sur le coton
Citation
Hysope a écrit:
De ce que j'ai vu autour de moi, évite d'acheter quoique ce soit en gros car tu ne peux jamais savoir comment la peau de ton bébé va réagir à tel ou tel produit.
M
22 octobre 2023 00:29
Au début oui c'est une bonne solution

Merci
Citation
Rozenn* a écrit:
Non, juste bébé et moi.

L'avantage quand le bébé dort avec la maman, c'est qu'il n'a pas besoin de pleurer pour l'appeler.
S
22 octobre 2023 00:36
salam

Tout dépend comment se passe l'allaitement. Il y a des bébés goulus, et des bébés qui ne veulent rien manger. Un bébé goulu mangera beaucoup et dormira plus longtemps. Un bébé qui ne boit pas grand chose se réveillera toutes les heures.

Ce n'est pas forcément le bébé, mais parfois l'allaitement est compliqué.

Pour ma part, j'ai utilisé un tire-lait. Ma grande n'arrivait pas à téter, moi je perdais patience aussi. J'ai fini par tirer mon lait, le mettre dans un biberon et là, elle avalait sa "dose" (voire même plus) et elle dormait 6h d'affilée en sortant de la maternité ... Je lui donnais le dernier biberon à minuit, le premier était à 6h. Et j'ai fait pareil avec ma petite et idem.

Souvent un bébé allaité naturellement, c'est plutôt des réveils toutes les 2h30.

Pour les couches, un paquet taille 1 suffit. On passe vite à la taille 2. Parfois les tailles 1 ne servent même pas. ça dépend si bébé est costaud ou pas.

Et bien souvent, un bébé salit ses couches en prenant le biberon ou la tétée. Parfois après, mais au début, c'est souvent en même temps ou quasiment.
22 octobre 2023 00:38
Les petits aiment longtemps cette proximité avec la maman, et l'avantage de pouvoir téter à la demande, même la nuit.

Si les parents le laissent, l'enfant préférera le cododo avec allaitement a la demande jusqu'à la fin de l'allaitement, qui peut quand meme durer deux ans.

Je pense que le cododo n'aide pas le bébé à faire ses nuits, à cause des reveils pour téter.
Donc au début selon moi c'est l'idéal, parce que le bebe s'épanoui dans le contact et la proximité avec sa mère, avec laquel il est encore en fusion.
Mais ensuite la fusion doit se defaire progressivement.
Citation
Jedisrien a écrit:
Au début oui c'est une bonne solution

Merci
M
22 octobre 2023 00:41
dernier biberon à minuit, le premier était à 6h. Et j'ai fait pareil avec ma petite et idem.


Le rêve ??

Sa y et jsuis jalouse entre sa et tes recettes c'est trop pour moiiii ta la belle vieeee ?
Citation
Savonnette a écrit:
salam

Tout dépend comment se passe l'allaitement. Il y a des bébés goulus, et des bébés qui ne veulent rien manger. Un bébé goulu mangera beaucoup et dormira plus longtemps. Un bébé qui ne boit pas grand chose se réveillera toutes les heures.

Ce n'est pas forcément le bébé, mais parfois l'allaitement est compliqué.

Pour ma part, j'ai utilisé un tire-lait. Ma grande n'arrivait pas à téter, moi je perdais patience aussi. J'ai fini par tirer mon lait, le mettre dans un biberon et là, elle avalait sa "dose" (voire même plus) et elle dormait 6h d'affilée en sortant de la maternité ... Je lui donnais le dernier biberon à minuit, le premier était à 6h. Et j'ai fait pareil avec ma petite et idem.

Souvent un bébé allaité naturellement, c'est plutôt des réveils toutes les 2h30.

Pour les couches, un paquet taille 1 suffit. On passe vite à la taille 2. Parfois les tailles 1 ne servent même pas. ça dépend si bébé est costaud ou pas.

Et bien souvent, un bébé salit ses couches en prenant le biberon ou la tétée. Parfois après, mais au début, c'est souvent en même temps ou quasiment.
S
22 octobre 2023 01:00
Ma grande ne supportait pas non plus d'être bercée. Fallait la poser dans son lit, avec une tétine et elle dormait direct. J'ai pas connu un cauchemar dans toute ma "carrière" de mère.

Ma petite, je l'appelais Uhu au début. Fallait qu'elle entende mon coeur pour s'endormir. Du coup, elle avait pris l'habitude de s'endormir sur moi. On a galéré un peu pour la mettre dans un lit. Mais progressivement, ça l'a fait.

Tu veux des enfants calmes ? Sois calme toi-même ... Aie un rythme de vie calme. Respecte les temps de sieste, les temps d'éveil, les temps de repas ... La vie d'un bébé, d'un enfant en bas âge, c'est des rituels qui se répètent encore et encore. Ils ne savent pas lire l'heure, mais ils savent qu'après le bain, il y a le repas, après le repas, la petite histoire, après la petite histoire dodo, après dodo, le jour qui se lève, maman qui arrive et le petit déjeuner, l'habillage, la sortie du jour ... etc etc etc
Citation
Jedisrien a écrit:
dernier biberon à minuit, le premier était à 6h. Et j'ai fait pareil avec ma petite et idem.


Le rêve ??

Sa y et jsuis jalouse entre sa et tes recettes c'est trop pour moiiii ta la belle vieeee ?
22 octobre 2023 01:03
Ici

On a prévu un berceau. Hors de question que mon mari dorme dans le canapé avec ses probleme de dos.

On pourrait mettre bébé entre nous. A la base mon mari voulait mais c'est pas pratique.

Si j'ai du lait ça va être le sien et aussi le tir lait pour que mon mari puisse aussi lui donner . C'est un choix à deux. Et on refuse que ça soit uniquement maman


Pour les bains ça sera aussi à deux par sécurité

Si la couche est sale la nuit, évidemment on la change hors de question que bébé reste avec une couche trop sale la nuit.

Et ça évidemment on le change avant de dormir.
. Pas de mp d'hommes merci
22 octobre 2023 01:12
Si je peux te donner mon avis

Bah le problème c'est que la femme de mon cousin et son mari ont des jumeaux.

Au début tout le monde dormait ensemble


Aujourd'hui à 4 ans ET demi ils dorment pas seul toujours avec un des parents.



Comme je l'ai expliqué bébé sera à côté de moi dans son berceau pas dans son lit.

Le berceau est à ma hauteur.


Je pense que oui il y a bébé on est parents mais on reste un couple quand tout va bien, je trouve que un peu mettre de côté le papa.


C'est pour moi mieux de l'impliquer aussi.

Les bébés un enfant a besoin des deux parents.
Citation
Rozenn* a écrit:
Les petits aiment longtemps cette proximité avec la maman, et l'avantage de pouvoir téter à la demande, même la nuit.

Si les parents le laissent, l'enfant préférera le cododo avec allaitement a la demande jusqu'à la fin de l'allaitement, qui peut quand meme durer deux ans.

Je pense que le cododo n'aide pas le bébé à faire ses nuits, à cause des reveils pour téter.
Donc au début selon moi c'est l'idéal, parce que le bebe s'épanoui dans le contact et la proximité avec sa mère, avec laquel il est encore en fusion.
Mais ensuite la fusion doit se defaire progressivement.
. Pas de mp d'hommes merci
22 octobre 2023 01:23
Je t'ai un peu copier sur un autre poste pour dormir ou pas avec bébé
. Pas de mp d'hommes merci
22 octobre 2023 01:52
Ça dépend Beaucoup du type de bébé que tu vas avoir, Si tu tombes sur un bébé raisonnable dès qu'il mange bien durant la journée, il te laisse dormir tranquille jusqu'à ton réveil mais si tu tombes sur certains types de bébés, soit sûr que tu te réveillera 6 ou 7 fois par nuit ou que tu passera la quasi totalité à changer des couches ou à nourrir


N'achète rien en gros, vérifie d'abord quel type de bébé tu auras et tu agiras en conséquence
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum à la naissance de votre enfant

Ce réveiller t'il tout les 1h30 pour réclamer du lait?

Pasque c'est ce qu'on me dis que c'est à peu près toute les 1h30

Sa me dérange pas je vais mis faire lol


Je voudrais aussi savoir si c'est a peu près sa et du coup faut lui changer

La couche à chaque fois après lui avoir donner du lait et lui avoir fait faire le rot ?

Encore une dernière questions j'ai pris des couches taille 2 et taille 3 je pensé que c'était suffisant

Mais on me dis que les taille 1 sont nécessaires

Mais je remarque que dans les magasins les taille 1 sont prise très vite en gros je ne les trouve jamais à chaque fois que j'y vais

Du coup puis je me contenter des taille 2

Merci les mamans de m'éclairer svp
a
22 octobre 2023 05:07
salam

mon fils, ça a été toutes les 50 minutes

taille 2, ça dépend du gabarit du bébé
ma fille est née à 2,8 kg et mon fils à 3 kg, j'ai mis taille 1 pendant quelques temps, la taille 2 était bien trop grande
C
22 octobre 2023 08:49
Oui tu as raison
J ai fais du cododo mais au départ je devais me levais et positionner bébé j ai eu les fameuse crevasses c était extrement douloureux j en pleurais. Donc je m'étais un temps fou pour me rendormir je sais que mes nuit anarchique je dormais beaucoup le matin je me levais tard.
Après c est que oui il prennent le sein pour dormir ou pour se réconforter il ne sait plus faire sans.
Mine de rien ça epuise
Citation
Rozenn* a écrit:
Les petits aiment longtemps cette proximité avec la maman, et l'avantage de pouvoir téter à la demande, même la nuit.

Si les parents le laissent, l'enfant préférera le cododo avec allaitement a la demande jusqu'à la fin de l'allaitement, qui peut quand meme durer deux ans.

Je pense que le cododo n'aide pas le bébé à faire ses nuits, à cause des reveils pour téter.
Donc au début selon moi c'est l'idéal, parce que le bebe s'épanoui dans le contact et la proximité avec sa mère, avec laquel il est encore en fusion.
Mais ensuite la fusion doit se defaire progressivement.
M
22 octobre 2023 09:44
Mince les crevasse qu'est ce que c'est ? Comment en guerrir ?

Purée sa doit être trop douloureux
Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui tu as raison
J ai fais du cododo mais au départ je devais me levais et positionner bébé j ai eu les fameuse crevasses c était extrement douloureux j en pleurais. Donc je m'étais un temps fou pour me rendormir je sais que mes nuit anarchique je dormais beaucoup le matin je me levais tard.
Après c est que oui il prennent le sein pour dormir ou pour se réconforter il ne sait plus faire sans.
Mine de rien ça epuise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook