Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'est pas oublié
23 mars 2010 22:21
je n'est pas oublié mon cher cartier à rabat yacoub elmansour

ce cartier qui ma vue n'être et que j'ai dans mon cœur pour toujours

j'ai pas oublié ma rue, quant j'étais petite je la voyais grande et maintenant elle es petite
j'ai pas oublié jotéya un souk ou en vent de tous
j'ai pas oublié les vieux voisins chaque matin on allons à l'école on leur baise la main
pour qu'il nous bénis
j'ai pas oublié les bonbon qu'on achète chez l'épicier du coin de la rues
j'ai pas oublié labani un marchand de glace avec son chariot

et vous??? quel cartier que vous avez pas oublié??,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
25 mars 2010 07:46
je nai pas oublié mon vieux cartier le mellah de rabat, plein de monde on en peur, mais moi ça reste mon quartier chéri que j'ai quitté il y a 21 ans, et qui me manque tant, me manque les gens simples, les gens souriant malgré leurs malheurs et leurs pauvreté, me manque toutes les odeurs mélangées, toutes les couleurs, l'odeur de la mer montante le matin et et et....sad smiley
25 mars 2010 12:45
Citation
marocaineducanada a écrit:
je nai pas oublié mon vieux cartier le mellah de rabat, plein de monde on en peur, mais moi ça reste mon quartier chéri que j'ai quitté il y a 21 ans, et qui me manque tant, me manque les gens simples, les gens souriant malgré leurs malheurs et leurs pauvreté, me manque toutes les odeurs mélangées, toutes les couleurs, l'odeur de la mer montante le matin et et et....sad smiley

je te comprend (marocaineducanada)

moi aussi j'ai quitté mon cartier j'avais 8 quant je suis revenu j'étais marié avec un enfants
et tu ne peux pas savoir le bonheur que j'ai éprouvé en allons dans les rue de mon cartier
et depuis j'y vais tous les ans
il faut pas hésité a y allé, parseque l'endroit ou on n'a ouvrer les yeux sa reste encrer dans notre coeur
pour notre vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 12:46 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
26 mars 2010 07:47
tu as raison, quand je retourne dans mon quartier, j'éprouve moi aussi un bonheur intensse, une fiérté, une joie, j'ai tellement hâte cet été in cha allah d'y retourner, en passant j'ai mon frère qui habite yacoub al manssour pas loin du cinéma, et il adore, il est la depuis qu'il est tout petit.
26 mars 2010 09:44
moi je suis née en france mais avecv mes parent et soeur on part chaque année a tabriquet a salé et maintenan qu je suis mariée c a bettana a salé et j adord la famille l ambiance vivemen juillet quon y soi
je pleure kan on arrive et je pleur kan on repar
26 mars 2010 12:31
hooo!!!! c'est super marocaineducanada moi aussi j'ai mon frère a yacoub elmansour
je suis sur qu'il se connaissent, mon frère es commerçons il a un tabac,cybercafé,il connais tous les gens du cartier il ne la jamais quitté
cette année j'y vais ncha3allah pour revivre l'ambiance et les odeurs des épices mmZen
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
o
26 mars 2010 17:04
Citation
nadiamohammed a écrit:
moi je suis née en france mais avecv mes parent et soeur on part chaque année a tabriquet a salé et maintenan qu je suis mariée c a bettana a salé et j adord la famille l ambiance vivemen juillet quon y soi
je pleure kan on arrive et je pleur kan on repar

mais aussi quant j'arrive chez moi je ne peux m'empécher de pleurer de joie souvent après avoir dis bonjour je vais sur le stah je contemple mon village et franchement sa coule tous seul

et quant je repars laisse tombé je pleuree de tristesse franchement c'est triste de les voir une fois dans l'année et de se séparaer comme ca ahhh vivement que je pars inchallahhhhhhh

rien que dy penser je In love
Ouarzazia for ever....
31 mars 2010 23:52
mes larmes coulent rien que de t avoir lus je ressen exactement la meme chose
r
24 mai 2010 15:38
salam,

moi je suis une femme marocaine, je suis une nouvelle membre dans le forum, je vis a montréal (canada), cela fait 3 ans, et je viens du mellah de rabat, je suis née la bas... et jamais j`oublierai ce quartier et mes souvenirs la bas... d`ailleurs ma mere et ma famille y vit toujours ... et j ai hate d`aller la bas en mois de juillet inchalah.

oum ziyad
25 mai 2010 07:33
bonjour Rime chami

Moi aussi je suis du Mellah, et ma famille vit encore la bas, On se connait peut-être. Drole de coinsidence, moi aussi j'ai vécu au canada pendant 20 ans, la je suis en France, et j'y vais in cha allah au mois de juillet.
Le mellah, notre quartier, on ne l'oublieras jamais, quartier tres colorés, avec ses gens et son ambience, me manque terriblement
25 mai 2010 17:11
Citation
rime chami a écrit:
salam,

moi je suis une femme marocaine, je suis une nouvelle membre dans le forum, je vis a montréal (canada), cela fait 3 ans, et je viens du mellah de rabat, je suis née la bas... et jamais j`oublierai ce quartier et mes souvenirs la bas... d`ailleurs ma mere et ma famille y vit toujours ... et j ai hate d`aller la bas en mois de juillet inchalah.

oum ziyad


bienvenu sur le forum rime chami

j'ai ouvert ce poste pour vous, pour nous, pour ne pas oublier d'où nous venons,,,
malgré notre immigration a travers le monde

exprimé vous racontez votre souvenir dans le cartier que vous avais quitté

a vous?
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook