Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'est jamais feter l'aïd
C
31 juillet 2020 21:25
Salam aleykum

Qui est comme moi n'a jamais feter l'aïd de toute ça vie ? Je parle du vrai c'est à dire en famille avec le nettoyage et préparation du mouton le barbuc les heloua..

Moi jamais.. il faut dire que je n'est pas grandit avec mon père qui lui est musulman ( je l'ai connu a 16 ans ) j'ai grandit avec ma mère qui est chrétienne et avec ma tante qui elle est musulmane on a jamais pu fêter l'Aïd dignement par manque d'argent a chaque fois.

Aujourd'hui j'ai le même problème, je suis seule avec mon mari et enfants ( 3 et 1 ans ) et ma famille paternel est à plus de 1000km sachant qu'une grosse parti s'en contre fou de la religion et donc ne fête rien..

Aujourd'hui je penser au moins préparer des côtes de moutons grillé et quelques truc a coter ( Loubia, potatoes maison, sardines grillés ect.. ) mais comme l'année dernière il a fallut que mon mari foute la sale ambiance dans la maison en me regardant suer comme une haloufa sans bouger le petit doigt et avoir le culot de me dire qu'il ma rien demandé de préparer ( sauf que quand il mange bizarrement ça dérange moins ) bref tout pour me remotiver au final je n'est rien fait et fait que pleurer voyons tout mon quartier se préparer à cette faites en famille et faisant des grillades ect.. voilà désolée mais j'avais besoin de vider mon sac, j'en peut plus de vivre " seule " de me battre pour une religion pour laquelle j'ai une foi immense mais aucune motivation pour prier ni personne pour m'apprendre.
S
31 juillet 2020 21:43
Si tu attend la motivation venir des autres tu vas attendre longtemps, va vers d autres musulmans quartiers mosquées, ils se feront un plaisir de t'enseigner.
La fête de l aid ne se limite pas seulement à manger des viandes grillées et des gateaux orientaux.
Bon courage à toi.
G
31 juillet 2020 21:47
Moi aussi!

Je ne fête jamais...

Je ne savais pas quand est-ce que c'était l'aid.
C
31 juillet 2020 21:50
laquelle j'ai une foi immense mais aucune motivation pour prier ni personne pour m'apprendre.

Salam soeurette, mabrouk l'aid smiling smiley
J'ai une question, quelles sont les raisons pour lesquelles tu ne pries pas? Tu peux les citer? smiling smiley
Les vraies.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
31 juillet 2020 21:53
La vrai c'est que j'ai beau essayer de n'y arrive pas ( enchaîner les positions ect .. ) et surtout bien réciter. J'ai personne pour m'apprendre alors mele quand je suis seule j'ai honte de mal réciter. Quand j'essaie de parler arabe a mon mari pour qu'il me dise si je récite bien ou non il se fou de moi.. donc j'ai lâché.
S
31 juillet 2020 21:54
Toi par choix probablement, elle non
C
31 juillet 2020 21:59
Un peu facile à dire.. mais bref
31 juillet 2020 22:00
Salam

Il faudrait d’abord que tu saches , pourquoi on fête cet événement ? Ensuite tu comprendras Mieux.Quand Abraham rêva qu’il fallait qu’il sacrifie son fils.La suite à chercher.!?
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam aleykum

Qui est comme moi n'a jamais feter l'aïd de toute ça vie ? Je parle du vrai c'est à dire en famille avec le nettoyage et préparation du mouton le barbuc les heloua..

Moi jamais.. il faut dire que je n'est pas grandit avec mon père qui lui est musulman ( je l'ai connu a 16 ans ) j'ai grandit avec ma mère qui est chrétienne et avec ma tante qui elle est musulmane on a jamais pu fêter l'Aïd dignement par manque d'argent a chaque fois.

Aujourd'hui j'ai le même problème, je suis seule avec mon mari et enfants ( 3 et 1 ans ) et ma famille paternel est à plus de 1000km sachant qu'une grosse parti s'en contre fou de la religion et donc ne fête rien..

Aujourd'hui je penser au moins préparer des côtes de moutons grillé et quelques truc a coter ( Loubia, potatoes maison, sardines grillés ect.. ) mais comme l'année dernière il a fallut que mon mari foute la sale ambiance dans la maison en me regardant suer comme une haloufa sans bouger le petit doigt et avoir le culot de me dire qu'il ma rien demandé de préparer ( sauf que quand il mange bizarrement ça dérange moins ) bref tout pour me remotiver au final je n'est rien fait et fait que pleurer voyons tout mon quartier se préparer à cette faites en famille et faisant des grillades ect.. voilà désolée mais j'avais besoin de vider mon sac, j'en peut plus de vivre " seule " de me battre pour une religion pour laquelle j'ai une foi immense mais aucune motivation pour prier ni personne pour m'apprendre.
S
31 juillet 2020 22:03
Ma réponse était pour Chialeuse93 et non pour toi
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Un peu facile à dire.. mais bref
31 juillet 2020 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On a transformé la commémoration du sacrifice d'Abraham عليه السلام en fête du mouton.
Lorsqu'Allah a demandé à Abraham عليه السلام de sacrifier ce qu'il avait de plus précieux, celui-ci a obtempéré.

Est-ce qu'on peut en faire autant ? Sacrifier notre mode de vie ? Notre confort ? Notre argent ? Nos loisirs ? Pour combattre la pauvreté, l'ignorance, l'injustice, etc. Pour promouvoir la fraternité et l'entraide entre les humains, le bon traitement des animaux, la protection de l'environnement, etc.

Nous sommes loin de l'esprit de cette commémoration.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 3, La famille d’Imran :

110- Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
C
31 juillet 2020 22:11
- Enchainer les positions.

Qu'est-ce qui bloque à ce niveau? Tu ne retiens pas l'ordre c'est ça?
Quand j'ai commencé a prier je faisais 3 inclinaisons à la place d'une lors de mes prières. Et je lisais la fatiha plus une sourate à chaque rak3a.
Peu à peu, j'ai remarqué mes erreurs et j'ai corrigé. C'était de l'ignorance.
Tu as plein de vidéos pour t'apprendre, ensuite ça deviendra automatique tu n'y penseras plus.

- et surtout bien réciter

Rien de plus simple que d'améliorer sa prononciation tu sais comment? En écoutant les recitations en boucle, sans t'en rendre compte tu les apprendras même avec les règles de tajweed.

Quelqu'un m'a conseillé ce récitateur pour améliorer ta prononciation et ta récitation clik là...

il se fou de moi.. donc j'ai lâché.

Ok malheureusement il ne te tire pas vers le haut, mais vous êtes mariés c'est ton mari et tu l'as choisi comme père de tes enfants... alors si lui ne t'encourage pas alors toi tire le vers le haut avec ton comportement. Il finira par le voir inshaAllah.

Je n'y arrive pas 

Il faut bannir ce vocabulaire de ton langage. On a des limites que celles qu'on s'impose ( a quelquels exceptions près lol) Dieu t'a donné la capacité d'apprendre, un cerveau, une vue alors utilise les... ce n'est pas une option mais une obligation... un devoir c'est le lien avec notre créateur. Tu as la foi tu le dis, alors peut être faut il se renseigner sur l'importance de la prière... tu auras alors peut etre un électrochoc qui te permettra de ne plus jamais l'abandonner.

Concernant l'aid, tu as dit que ton mari n'a pas été reconnaissant l'année dernière... je sais que c'est très dur de bosser dans le vide. Mais encore une fois change ton intention... fais ça pour Dieu pour marquer le coup pour cette journée.
Lorsque tu donnes, n'attend rien en retour... c'est le meilleur moyen pour ne pas être malheureux. À ta place je l'aurais quand meme fait, j'aurais organisé une journée de la mooort qui tue et tes petits auraient été aussi très heureux... il faut les plonger dans cette ambiance dès petits.

Que Dieu te facilite tout ça, tu vas y arriver... et qu'Il te comble de bonheur inshaAllah yawning smiley
Citation
ChachaDz16 a écrit:
La vrai c'est que j'ai beau essayer de n'y arrive pas ( enchaîner les positions ect .. ) et surtout bien réciter. J'ai personne pour m'apprendre alors mele quand je suis seule j'ai honte de mal réciter. Quand j'essaie de parler arabe a mon mari pour qu'il me dise si je récite bien ou non il se fou de moi.. donc j'ai lâché.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
31 juillet 2020 22:12
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur Eid mubarak à toi et ta famille.

J ai grandit dans une famille non musulmane lorsque je me suis intéressée à l islam j'ai effectué mon premier ramadan. Je machais du chewing gum toute la journée et les premiers jours je coupé à Isha Oups

C est comme ça qu on apprend petit à petit. Pour la prière je te conseille le livre "j apprends à prier comme le Prophète
ﷺ aux éditions Al hadith. Manuel complet pratique et illustré.
C
31 juillet 2020 22:36
Je parler pour ta première réponse qui disait de me rendre moi même auprès des fidèles
C
31 juillet 2020 22:40
Merci beaucoup pour ces précieux conseilles. C'est vrai que c'est très difficile quand on a dans l'entourage que des non musulmans qui en plus ne font que me bassiner de question a longueurs de temps sur notre religion, sachant que moi même je ne connais pas tout et n'est personne pour apprendre. Je vais faire au mieux merci beaucoup aïd murarek a toi et que Dieu te bénisse pour ton aide
L
31 juillet 2020 23:13
Aleykoum Salem , moi chez nous aussi nous ne fêtons pas l aid c n’est à dire pas de repas pas de festin ... depuis que je suis petite car à vrai dire on est seul avec mon frère ma soeur et ma maman nous avons pas de familles proches mis à part quelques personnes qui vive a 3 h de chez nous . je me suis toujours dit que quand je fonderais ma famille InshAllah se sera un jour juste inoubliable donc je pense que tu a attendu d avoir Construit ta famille et tes enfants pour le faire . Je te conseille d’en parler à ton mari lui expliquer pourquoi tu te démène à travailler dur pour ce jour , rapelle lui el comportement de notre bien aimé prophète Mohammed alayhi salât wa salam ; il participer au tâche et faciliter son épouse . Ensuite je te conseille de ne aps te fier au gens autour fait ton eid même si il y’a que ton mari et tes enfants qui sont c’est vrai petit mais en grandissant quand il auront 6 /8/10 ans se sera un réel plaisir pour eux , offre leur ces deux jours de l’Anne que tu n’a pas eu quand tu était jeune ma soeur vraiment courage toi kheir inshallah . Et dit toi que même si tu n’a pas réussi aujourd’hui à faire une fête comme bon te semble dur toi que el haldulilah tu a tes enfants tu es pas en pays de guerre et,( c est ce que je me dit chaque eid pour pas être en mauvais mood) el hamdulilah on a allah azzawajel avec nous bref j’arrête de parler je vais plus m’arrêter ?❤️❤️❤️ Qu’Allah te facilite et InshAllah tu passeras tes meilleurs eid
L
31 juillet 2020 23:22
écoute des récitations en même temps tu répète , ensuite les positions je t assuré que sa vient avec le temps + tu t entraine plus tu va y arriver et aussi la procnonviation il est important de cette bien prononcer mais prie et même si ta prononciation et mauvais ce n’est pas bien grave à condition que tu t entraîné à coter allah azzawajel vois tes difficultés et tes intentions dans ton coeur Et il te facilitera en voyant ton endurance et concernant ton mari son devoir et de te tirer vers le haut il ne le fais pas passe outre et montre lui que sans lui tu va y arrriver , à la mosquée des sœurs aides si tu est pas trop alaise je te conseille des cours une soeur fait des formations’ d apprentissage de là langues arabes ... si tu veux son Instagram passe pv; elle l’es fais aps sur Instagram hein c juste son compte avec son site je croit et elle fais des appels avec justement les femmes ayant pris contact avce elles est ducoup c’est des Cours par visio j ai entendu qu elle était performante
31 juillet 2020 23:41
Tu n'as pas besoin des autres pour apprendre à prier , il y a youtube et d'autres sites , si tu ne lis pas l'arabe , il y a le phonétique , et aussi tu peux écrire la prière sur une feuille et de lire en même temps que tu prie même si tu ne sais pas prononcé ce n'est pas grave , ALLAH voit ton intention.
L
1 août 2020 10:15
Je ne comprends pas très bien. Tu ne sembles pas très religieuse, voire pas du tout et tu regrettes de ne pas fêter l'Aïd ?

Fête de famille ? tu dis que ta maman est chrétienne est-ce que tu fêtes les fêtes chrétiennes
avec la famille maternelle ?


Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam aleykum

Qui est comme moi n'a jamais feter l'aïd de toute ça vie ? Je parle du vrai c'est à dire en famille avec le nettoyage et préparation du mouton le barbuc les heloua..

Moi jamais.. il faut dire que je n'est pas grandit avec mon père qui lui est musulman ( je l'ai connu a 16 ans ) j'ai grandit avec ma mère qui est chrétienne et avec ma tante qui elle est musulmane on a jamais pu fêter l'Aïd dignement par manque d'argent a chaque fois.

Aujourd'hui j'ai le même problème, je suis seule avec mon mari et enfants ( 3 et 1 ans ) et ma famille paternel est à plus de 1000km sachant qu'une grosse parti s'en contre fou de la religion et donc ne fête rien..

Aujourd'hui je penser au moins préparer des côtes de moutons grillé et quelques truc a coter ( Loubia, potatoes maison, sardines grillés ect.. ) mais comme l'année dernière il a fallut que mon mari foute la sale ambiance dans la maison en me regardant suer comme une haloufa sans bouger le petit doigt et avoir le culot de me dire qu'il ma rien demandé de préparer ( sauf que quand il mange bizarrement ça dérange moins ) bref tout pour me remotiver au final je n'est rien fait et fait que pleurer voyons tout mon quartier se préparer à cette faites en famille et faisant des grillades ect.. voilà désolée mais j'avais besoin de vider mon sac, j'en peut plus de vivre " seule " de me battre pour une religion pour laquelle j'ai une foi immense mais aucune motivation pour prier ni personne pour m'apprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook