Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu n'es pas la fille que je voulais avoir
13 octobre 2015 19:44
Tout est dans le titre !
Vous feriez quoi si votre mère venait à vous dire cela , et à le répéter encore et encore à chaque fois que vous avez l'occasion d'avoir une conversation sérieuse avec elle ?
z
13 octobre 2015 19:51
Ça me rendrait horriblement triste et dégoûtée.
Les mots sont durs !!!
Elle éprouve une forme de regret quoi?

Mais pourquoi te dis-t-elle et te répète-elle cela ?
Qu as-tu fait?
13 octobre 2015 19:56
C'est ce que je ressens !
J'ai toujours tout fait pour elle ,tout pour la rendre heureuse !
dernièrement j'ai même trouvé un bon poste , tout ce que je voulais
Mais ce n'est jamais assez à ses yeux
et Dieu m'en est témoins je n'ai jamais rien fait de mal , dodo boulot, sport ...
j'aimerais juste comprendre ce qui pousserait une mère à dire cela !!!j'ai l'impression d'avoir commis le plus gros des péchers !
z
13 octobre 2015 20:04
Je ne vois pas le mal non plus, sincèrement.
Tu mènes peut-être la vie qu elle aurait aimée vivre !!!
Je vois que cela.
A moins que....une personne médisante soit passée par là !!!

Le mieux, pour en avoir le coeur net, c est de lui poser la question.
Bon courage à toi.
m
13 octobre 2015 20:07
m'en prendre qu'a moi meme
t
13 octobre 2015 20:10
Salam,

Soit ta mère est une méchante sorcière ou alors tu ne racontes pas tout...
Peut-être que ses propos sont à la hauteur des blessures qu'elle a ?
Tu n'as jamais été odieuse avec elle ?
13 octobre 2015 20:17
Crois moi, si je m'étais permise d'être odieuse je n'aurai pas osé un instant publié un tel poste .
Mais voilà je ne suis pas à la hauteur de ses espérances .
Elle me compare souvent aux autres filles qui sont mariées, et si c'est pas le mariage c'est la beauté , si c'est pas la beauté , c'est le revenu ainsi de suite ...
J'avais aussi des problèmes de santé mais qui se sont réglés avec le temps hamdoulillah ça lui a coûté énormément surtout les premiers mois de ma vie.
Mais là je fais de mon mieux pour lui rendre l'ascenceur ..même si j'ai l'impression que c'est cause perdue
13 octobre 2015 21:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu ne vis pas pour satisfaire ta mère. Tu vis pour satisfaire Allah. Si elle n'est pas contente, c'est pareil.

Tu n'es pas la fille qu'elle aurait aimé avoir. Elle se prend pour qui ? La reine d'Angleterre ? Nan mais allô ?!

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
r
13 octobre 2015 22:38
j'arrêterai de lui parler jusqu'à ce qu'elle comprenne son erreur
Citation
Nihad27 a écrit:
Tout est dans le titre !
Vous feriez quoi si votre mère venait à vous dire cela , et à le répéter encore et encore à chaque fois que vous avez l'occasion d'avoir une conversation sérieuse avec elle ?
13 octobre 2015 23:06
Salam,

Ma mère m'a dit exactement la même chose une fois, dans le même genre de contexte (une discussion sérieuse). J'ai été très tentée de lui demander ce qu'elle ressentirait si je lui disais qu'elle n'est pas la mère que j'aurais voulu avoir... Je me suis retenue par respect, mais ça m'a davantage blessée que tout ce qu'on a pu me dire dans ma vie, je me suis sentie rejetée comme jamais, et pour moi ça a cassé un truc dans notre relation. Elle ne me l'a dit qu'une fois, je sais pas ce que j'aurais fait si j'avais dû entendre ça régulièrement.

Désolée, ce que j'ai dit ne va pas t'aider, je ne sais toujours pas comment on peut se défendre face à sa propre mère. C'était juste pour te dire que tu n'es pas seule.
13 octobre 2015 23:21
Salam alaikom

Les mots sont parfois durs et quelque soit le contexte ils restent durs. Mais c a prendre au second degré selon l'éducation la personnalité de ta maman
Ma mère aussi me répétait que a choisir elle ne veut pas de fille et me l a redis plusieurs fois, c vexant (eh oui suis une fille) mais au fond ça m empêche pas de vivre car je sais qu elle s'exprime mal
Éduquer une fille c est très difficile selon elle car la pression est énorme et que tout repose sur Ses épaules etc... C un avis et ma grand mère est dure aussi dans ses mots alors g l habitude

Bref ce que j essaie de te dire c est que ça n empêche qu elle t aime et très fort certainement mais elle ne l exprime pas
Et cette phrase ne te la répète pas, l essentiel t as une maman elle a une fille et vous vous aimez a votre manière le blabla c du ragnagna (eh oui qd je trouve pas de mot ragnagna c bien..winking smiley
13 octobre 2015 23:35
Salam,
Perso je lui dirais que je suis comme Allâh swt a voulu que je sois.

A chaque réflexion tu lui dis ça à la fin elle comprendra peux être qu Allâh swt sait ce qu elle ne touche pas 1 seul instant.

Ta mama est peux être en dépression /dépressif. .. bref les éterneles insatisfaits sont désagréable dans leurs propos envers leur proche et entourage.

Avec le temps cela ne te touchera plus, courage
M
13 octobre 2015 23:36
Je ne veux pas generaliser mais beaucoup de famille dans notre communauté ont du mal a communiquer!

Ma mere peut aussi etre adorable mais comme la tienne elle n est jamais contente ni satisfaite!

Quand on a commencé a avoir un peu de sous avec mes freres et soeurs ont essayé de lui faire plaisir : cadeaux vêtements argent...a chaque fois elle a tout refusé quasiment en disant qu elle n en avait pas besoin...pour ensuite nous sortir qu on est des monstres qui ne lui offront rien...

J ai cessé d ecouter ses plaintes ! Elle meme ne sait pas ce qu elle veut !

Elle me compare aux voisines ou aux filles de ses copines qui sont mariés qui ont des pavillons qui sont mince alors que je célibataire et locataire d un appart et ronde...

Bref ne fais plus attention a ce que dit ta maman je crois que les relations mère fille sont compliqués ! Je l ai deja dit sur d autre poste mais pour.moi depuis que je ne vis plus chez mes parents ca va beaucoup mieux avec ma mère!
13 octobre 2015 23:47
@Missy75

"Quand on a commencé a avoir un peu de sous avec mes freres et soeurs ont essayé de lui faire plaisir : cadeaux vêtements argent...a chaque fois elle a tout refusé quasiment en disant qu elle n en avait pas besoin...pour ensuite nous sortir qu on est des monstres qui ne lui offront rien..."

eye rolling smiley Mouahaha, ça aussi je connais. Quand j'étais plus jeune ce genre de truc me rendait chèvre, maintenant je suis blasée.
s
14 octobre 2015 00:00
C'est comme dans les relaierons de couple des qu'il y a un rapport de force, celui qui détient en profite pour te mettre plus bas que terre.

Elles sont légion ces mamans aeabes insatisfaites de leurs enfants. C'est plus des mamans mais des dictateurs. Dieu merci ma maman est une femme gentille.
Citation
Nihad27 a écrit:
C'est ce que je ressens !
J'ai toujours tout fait pour elle ,tout pour la rendre heureuse !
dernièrement j'ai même trouvé un bon poste , tout ce que je voulais
Mais ce n'est jamais assez à ses yeux
et Dieu m'en est témoins je n'ai jamais rien fait de mal , dodo boulot, sport ...
j'aimerais juste comprendre ce qui pousserait une mère à dire cela !!!j'ai l'impression d'avoir commis le plus gros des péchers !
m
14 octobre 2015 00:24
Ecoute tu sais ma mère aussi a été et serat toujours durs envers moi (mots blessants ,tres blessants )elle a toujours chouchouter ma sœur et moi toujours a me rabaisser c'est très dur parfois .mais j'ai faillie mourir et la seule personne a qui j'ai pensée c'est a elle ma mere (et pourtant Dieu sait a quelle point j'adore mon père je suis sa chouchoute ) mais je n'ai pensée que a elle tout cela pour te dire une maman c'est vraiment très précieux meme si elles sont durs parfois injustes elles ont une réel valeurs dans nos vies ,laisse le temps faire avance progresse je suis sur qu'au fond elle doit être fiere mais que parfois malheureusement elles s'expriment mal ou sont trop pudiques qui sait ...
14 octobre 2015 00:37
Salam Meriemmeriem,

C'est justement parce que nos mères nous sont si précieuses que leurs paroles ont un tel poids. Le moindre reproche de la mienne m'atteint comme une tonne de briques.
s
14 octobre 2015 11:35
Lol moi c'est mon père qui kiffe les comparaisons avec les gosses des voisins ou des cousins. J'entends ce discours depuis tellement longtemps que je n'y fais plus attention.

Et il parle de ses enfants aux gens comme si on était des trafiquants de drogue, des taulards. Bref des grands ratés. Alors que chacun de nous a fait des études, a un travail et surtout on ne fait de mal à personne.

Quand il parle à ma mère c'est toujours "tes enfants ceci cela" jamais il ne dit "mes enfants". A croire qu'on est les enfants d'un autre lol.

Bref ça me fait pas grand chose d'entendre tout ça, je me dis il perd la boule mon papa
Citation
Missy75 a écrit:
Je ne veux pas generaliser mais beaucoup de famille dans notre communauté ont du mal a communiquer!

Ma mere peut aussi etre adorable mais comme la tienne elle n est jamais contente ni satisfaite!

Quand on a commencé a avoir un peu de sous avec mes freres et soeurs ont essayé de lui faire plaisir : cadeaux vêtements argent...a chaque fois elle a tout refusé quasiment en disant qu elle n en avait pas besoin...pour ensuite nous sortir qu on est des monstres qui ne lui offront rien...

J ai cessé d ecouter ses plaintes ! Elle meme ne sait pas ce qu elle veut !

Elle me compare aux voisines ou aux filles de ses copines qui sont mariés qui ont des pavillons qui sont mince alors que je célibataire et locataire d un appart et ronde...

Bref ne fais plus attention a ce que dit ta maman je crois que les relations mère fille sont compliqués ! Je l ai deja dit sur d autre poste mais pour.moi depuis que je ne vis plus chez mes parents ca va beaucoup mieux avec ma mère!
14 octobre 2015 17:27
Franchement, je sais que ma mère me dirais jamais ca meme si ca a été le cas par moment, je l'exaspérais mais si elle me dit ca un jour je lui dirais " tant pis, je suis comme ca, faut faire avec"
c
14 octobre 2015 17:32
Ma mère aussi était comme cela; c'est un trait commun aux mamans ne lui en veux pas essaie d'être gentille avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook