Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'en peux plus
25 juin 2019 10:50
Bonjour
Voila je me sens vraiment mal , le caractere de ma mere crée des conflit tt le tmps jessaye de calmer les choses mais elle est toujours entrain de provoquer de rabaisser et d'etre negatif elle a une mechanceté verbale incroyable , elle la tjrs fait meme avec mon pere allah yarahmou mais elle n'arrete pas mntnt c'est avec mon petit frere et soeur adoptive , depuis le décée de mon pere elle s'es installé chez moi avec ma petite soeur puisque j'habite seule avec mon enfant , mais avec son caractere grincheux si je n'interviens pas elle est tjrs entrain de faire des probelme avec la petite seour si c'est pas avec elle c'est avec mon frere dés qu'il nous rend visite je n'en peux vraiment plus , j'ai mes soucis professionnelle apres des dur journée de travail je rentre elle commence à ce plaindre or je sais que la plupart du temps c'est elle qui les pousses à bout avec ses mot mechant sa façon de les rabaisser et elle n'arrete pas jusqua'a ce que ça cris fort et dans tt les sens j'ai vecu tous ça avec elle les choses se sent un peu arranger depuis le décé de mon pere et parceque mntnt je prend bcp sur moi j'essaye de lui faire tt ce qu'elle demande mais c'est trop et avec ça dés quelle trouve l'occasion elle se prend la tete avec moi , mais elle se victimise apres parce qu' ils lui répondent mal et méchamment à leur tours , mais c'est elle qui provoque tt ça , pourtant elle passe son temps à lire le coran à prier , mais son comportement est vraiment merdique insupportable à la longue la je n'en peu plus surtout quelle ne se remet jamais en question c'est tjrs la faute des autres , avec ça j'essaye de parler avec mon frere et ma soeur pour qu'ils arretent de faire des histoire avec elle et de l'ignorer quand elle commence à les provoquer mais mon frer a vraiment la haine contre elle il n'en eu plus de sa mechanceté verbal comme il dit mais à mon tour mon frere se prend à moi et me créé des conflit avec lui parce quil me reproche de prendre sa défence alors que je connais son caractere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 11:01 par lavie23.
s
25 juin 2019 10:59
Facile dire, mais pkoi tu prend pas ton propre logement et elle le sien ?
Citation
lavie23 a écrit:
Bonjour
Voila je me sens vraiment mal , le caractere de ma mere crée des conflit tt le tmps jessaye de calmer les choses mais elle est toujours entrain de provoquer de rabaisser et d'etre negatif elle a une mechanceté verbale incroyable , elle la tjrs fait meme avec mon pere allah yarahmou mais elle n'arrete pas mntnt c'est avec mon petit frere et soeur adoptive , depuis le décée de mon pere elle s'es installé chez moi avec ma petite soeur puisque j'habite seule avec mon enfant , mais avec son caractere grincheux si je n'interviens pas elle est tjrs entrain de faire des probelme avec la petite seour si c'est pas avec elle c'est avec mon frere dés qu'il nous rend visite je n'en peux vraiment plus , j'ai mes soucis professionnelle apres des dur journée de travail je rentre elle commence à ce plaindre or je sais que la plupart du temps c'est elle qui les pousses à bout avec ses mot mechant sa façon de les rabaisser et elle n'arrete pas jusqua'a ce que ça cris fort et dans tt les sens j'ai vecu tous ça avec elle les choses se sent un peu arranger depuis le décé de mon pere et parceque mntnt je prend bcp sur moi j'essaye de lui faire tt ce qu'elle demande mais c'est trop et avec ça dés quelle trouve l'occasion elle se prend la tete avec moi , mais elle se victimise apres parce qu' ils lui répondent mal et méchamment à leur tours , mais c'est elle qui provoque tt ça , pourtant elle passe son temps à lire le coran à prier , mais son comportement est vraiment merdique insupportable à la longue la je n'en peu plus surtout quelle ne se remet jamais en question c'est tjrs la faute des autres ,
C
25 juin 2019 11:01
Salam,
C'est pas évident comme situation. On doit certes garder les meilleures relations possible avec nos parents et faire preuve de patience , mais tu es chez toi, tu travailles et aspirés à de la sérénité quand tu rentre le soir...

Essaie de discuter avec ta maman, si ce n'est déjà fait, de ce probleme en lui disant que tu es fatiguée par les cris des uns et des autres. Essaie d'imposer une ou 2 règles simples que tous doivent appliquer, tu es chez toi il ne faut pas l'oublier. La vie ne doit pas être un enfer dans ton propre foyer. Il faut bien reflechir à quelles règles tu pourrais instaurer.
25 juin 2019 11:11
cetait le cas mais c'est une longue histoire , puisque ya eu un prblme avec la petite soeur un voyou du quartier qui lui tourner au tour et elle a fini par tomber dans son piege quand on s'est rendu compte une a deposé plainte puisque ma soeur etait mineur et lui majeur et depuis ma mere a changé de lycé à ma soeur ele st scolarisé a coté de chez moi et elle sont ttoute les deux chez moi , mais ma mere ne va a sa maison que le weekend et encore elle est pressé de revenir chez moi elle s'est habituée
Citation
souleym a écrit:
Facile dire, mais pkoi tu prend pas ton propre logement et elle le sien ?
25 juin 2019 11:13
oui je leur ai dis je ne veut pas de cri mais c'est plus fort quelle et mon enfant souffre de ça aussi surtout quil ame sa mami et encore elle va se plaindre et se victimiser avec lui alors qu'il na que 12ans
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
C'est pas évident comme situation. On doit certes garder les meilleures relations possible avec nos parents et faire preuve de patience , mais tu es chez toi, tu travailles et aspirés à de la sérénité quand tu rentre le soir...

Essaie de discuter avec ta maman, si ce n'est déjà fait, de ce probleme en lui disant que tu es fatiguée par les cris des uns et des autres. Essaie d'imposer une ou 2 règles simples que tous doivent appliquer, tu es chez toi il ne faut pas l'oublier. La vie ne doit pas être un enfer dans ton propre foyer. Il faut bien reflechir à quelles règles tu pourrais instaurer.
C
25 juin 2019 11:20
Compliquée tout ça...

Que peut-on te conseiller si ce n'est d'essayer d'entretenir les meilleures relations possibles avec ta maman même si elle te mène la vie dur...

Il faut que tu essayes de ne pas rentrer dans son jeu, quand elle s'énerve, ignore la, et elle finira par se calmer...la colère engendre la colère, la violence engendre la violence, et tout ça fini en cercle vicieux et personne ne trouve l'apaisement...

Tu es chez toi, ne l'oublie pas. Jamais je ne te conseillerais de foutre ta mère à la porte, et je pense que ce n'est pas dans tes intentions non plus. Mais préserve toi au maximum, n'hésite pas à avoir une conversation avec elle quand tu sens que tu as l'occasion.

In Sha Allah Kheir
Celui qui ne pardonne pas, ne sera jamais pardonné.
Y
25 juin 2019 11:35
Salam

Ta mère a une pension ou quelque chose? Si oui invite là à partir au bled ... prendre des vacances en gros l éloigner de vous tous les 2-3 mois histoire que vous vous y retrouviez tous.

Si elle refuse parle lui en lui disant que son caractère est dur à vivre et qu elle devrait faire un travail sur elle . Ma mère aussi aime râler mais quand je lui maman arrête il n y a rien de grave cool elle se calme lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook