Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas a trouver de travail!!
d
8 septembre 2009 04:17
Salem je suis une jeune marocaine, portant le hijab je l'enleve pour entretient ou autre mais rien ne marche j'ai mon bac stt et la fac c pas pour moi jai fais une année de droit !!! Je veux m'orienter dans le social le hic c en privée c cher !!! merci de me dire si je suis seule dans ce cas!!
barakafikoum!
Y
8 septembre 2009 07:11
Alikoum salam,

avec ou sans hijab, tu peux trouver un job, notamment en centre d'appel, j'y ai bosser plusieurs mois, 70% de maghrebine dont 40% avec le voile, elle l'enlevait avant d'entrer ds l'établissement.

Tu dis ôter ton hijab en entretien, donc le problème est ailleurs !!?


Pour ce qui est du social, ya forcément des école publiques, sinon formation diplomée tel que AFPA, etc...
Renseignes toi auprès du CIO et autre organismes compétent...
DE quel pays es tu et quel région ?

Youssef A.
N
8 septembre 2009 07:20
Citation
j'aime mon petit mari! a écrit:
Salem je suis une jeune marocaine, portant le hijab je l'enleve pour entretient ou autre mais rien ne marche j'ai mon bac stt et la fac c pas pour moi jai fais une année de droit !!! Je veux m'orienter dans le social le hic c en privée c cher !!! merci de me dire si je suis seule dans ce cas!!
barakafikoum!

j'espere que c'est pas ton "petit mari" qui te demande de travailler.
I
10 octobre 2009 16:13
Moi je suis jeune diplomé en france(nord) avec bac+2 en developpement informatique ...j'arrive pas a trouve pas de travail Ill

sachant que je mets pas le Voile et je cherche en n'importe quoi meme les formations remuneré ou stage
n
11 octobre 2009 23:41
salam

idem que vous! J ai un bac plus 4 (master 1)une expérience de 6 mois (CDD) plus les stages!

On me dit que j ai trop de diplômes, ou pas assez d'expérience!!! Je postule meme a des postes qui ne me correspondent pas du tout (standarsiste par exple) et je ne suis meme pas acceptée pour le poste!

Vraiment, je commence à déprimer mais je ne relâche pas mes efforts dans ma recherche...

Bon courage à tous
w
13 octobre 2009 20:24
Il est difficile de trouver du travail aujourd'hui , avec ou sans diplôme, soit on en a pas assez, soit on en a trop. Faut bien trouver des excuses.
Pour travailler dans le social, il y a des possibilités dans le domaine des aide-soignante, des gardes à domicile, éventuellement engager une formation dans un institut pour les soins infirmiers, certains ont des bourses pour suivre une formation longue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook