Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à prendre aucune décision je suis perdue !!!!!!
l
16 mai 2016 12:23
Je suis perdue et je déprime .. et je n'arrive pas à avancer dans cette vie ..

Hier , j'ai voulu me suicider mais je n'ai pas pu je ne veux pas quitter mes enfants . Alors j'ai dis que je dois vivre ..mais vivre ce n'est pas possible quand on entre dans ce boucle ..

Des mois en avant j'ai décidé de vivre ma vie comme il faut malgré tout et ça c'est bien passé je m’occupe bien de mes enfants et de moi mm j'ai rajeuni j'étais bien ..mais maintenant c'est la rechute depuis deux jours je ne mange pas .;aujourd'hui je ne peut pas travailler je ne veux pas parler avec les gens et c'est terrible .. je sais que je vais perdre du poids et mourir à pétit feu car je suis déjà passé par là et c'est terrible je ne veux pas vivre la mm chose encore une fois en mm temps je ne peux pas prendre une décision radicale et sortir de cet état médiocre ..

Je vais sortir pour changer esperons les idées un peu
b
16 mai 2016 12:26
salam
qu'est -ce qui te cause autant de soucis ?
16 mai 2016 12:30
Salem
Quelque soit tes problèmes bats toi pour tes enfants si tu veux pas le faire pour toi .
C est des bienfaits incommensurables.
Ils ont besoin de toi .
l
16 mai 2016 12:30
Je n'ai pas assez du force pour te raconter mais en gros c'est ma relation 'mortelle' avec mon mari ( qui dis qu'il m'aime ...) . Je n'arrive pas à voir les choses clairement ..est ce que c'est moi la fautive ou lui ou le destin ?!
Quant je prend une décision d'arretter tous ça c'est le cercle infernale c'est les gens qui te disent que tes enfants vont souffrir ..c'est la peur et la culpabilité .
A
16 mai 2016 12:35
Salamo aleykom,

Qu'Allah te facilite ma soeur ,

Saches qu'avant tout, le suicide ne peut être une solution mais plutôt une fuite qui est sévèrement punis par Allah !

Saches que la chose la plus chère que tu possèdes est ton âme, c'est une perle qu'il ne faut pas gâcher en mettant fin à tes jours !

Saches que tout ce que tu penses de toi n'est pas forcément vrai, chez Allah et chez les gens; surtout ceux qui t'aiment et ils sont nombreux même si tu ne les voit pas peut être.

Saches que tout être a le droit d'exister, de vivre, de profiter de la vie...tu as une valeur inestimable, ne prive pas ton entourage de cette immense valeur.

Tu dois être forte ma soeur, bas toi pour tes enfants, pour ceux qui t'aiment, pour Allah et saches que allah t'aidera si tu lui demandes.

Tes enfants ont besoin de toi, et ils ont ausis besoin de voir leur maman modèle se battre pour qu'ils apprennent eux aussi à se battre dans le futur.

Et enfin, n'oublie pas les invocations, elles permettent d'ouvrir toutes les portes fermées sans exception.

Qu'allah tr facilite.

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
16 mai 2016 12:35
Oui mais tu vas pas te tuer pour un homme quand même .
Donne de la valeur à ta vie et à toi même .
Continue ,sois positive ,sois combative .
l
16 mai 2016 13:22
On est dans un pays libre en France on a beaucoup de droits d'aides on a de la chance de vivre en France au bled ça aurait été dur de subvenir a tes besoins toute seule ici tu peux travailler te faire aider profiter de la vie librement sans rendre aucun compte a personne moi jai 38 ans je suis célibataire ,sans enfants et parfois je déprime detre toute seule sans enfants mais je profite de mon célibat je sors je voyage, les enfants pour moi c'est un bonheur, c'est un grand cadeau, ne les déçois pas sois forte et dis toi qu'il ya bien pire que toi des femmes prisonnières de leur mari qui sont maltraitées qui ne parlent pas français, ne peuvent pas sen sortir seule mais toi tu peux faire des choses changer les choses pour toi et tes enfants, vivre une vie meilleure, faire la prière invoquer Allah, aller à la mosquée avec tes enfants. Quel dommage den arriver à se suicider alors qu'en Afrique beaucoup de gens meurent de faim sans toit sans famille et avec des enfants qui meurent de faim tous les jours. Toi tu nas pas ça hamdoulillah profite de ce que tu peux avoir ta LIBERTE. Chose qui nest pas donné à tout le monde.
l
16 mai 2016 13:42
sara j'ai toujours penser à ça mais quand je passe à la pratique je trouve une pression sans égale et notamment mes parents qui ne veulent pas comprendre qui m'appelle chque jours pour que je change ma décison ..j'ai mm pensér à couper les ponts mais c dur pour moi !!

pour eux mon mari n'est pas mauvais ..ok sa maman est un monstre mais tant qu'elle ne vive pas avec nous c'est OK j'en eu marre de parler et expliquer ..à la base la décision de quitter son mari est atroce et avec les mots de autres ( pauvres enfants , ..) je me sens coupable et victime et j'en peux plus !!!!!
Citation
sarah_010 a écrit:
On est dans un pays libre en France on a beaucoup de droits d'aides on a de la chance de vivre en France au bled ça aurait été dur de subvenir a tes besoins toute seule ici tu peux travailler te faire aider profiter de la vie librement sans rendre aucun compte a personne moi jai 38 ans je suis célibataire ,sans enfants et parfois je déprime detre toute seule sans enfants mais je profite de mon célibat je sors je voyage, les enfants pour moi c'est un bonheur, c'est un grand cadeau, ne les déçois pas sois forte et dis toi qu'il ya bien pire que toi des femmes prisonnières de leur mari qui sont maltraitées qui ne parlent pas français, ne peuvent pas sen sortir seule mais toi tu peux faire des choses changer les choses pour toi et tes enfants, vivre une vie meilleure, faire la prière invoquer Allah, aller à la mosquée avec tes enfants. Quel dommage den arriver à se suicider alors qu'en Afrique beaucoup de gens meurent de faim sans toit sans famille et avec des enfants qui meurent de faim tous les jours. Toi tu nas pas ça hamdoulillah profite de ce que tu peux avoir ta LIBERTE. Chose qui nest pas donné à tout le monde.
16 mai 2016 13:56
les autres ne savent pas ce que tu vis, ni comment tu fais pour survivre chaque jour! pense en priorité à TON bien être, à celui de tes enfants! Ne tiens pas compte de l'avis des autres dans ta situation (qui semble horrible au point d'essayer de mettre fin à ta vie)
FAIS CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR TOI ET TES ENFANTS ET ENCORE UNE FOIS, NE T'EN FAIS PAS POUR L'AVIS DES AUTRES, t'as pas à culpabiliser de vouloir t'en sortir
n'hésite pas, reste ferme pour toi et tes enfants !
Sache que quoi que tu fasses, quelqu'un trouveras toujours quelque chose à dire alors autant ne pas te tracasser pour rien !!! Ne pense plus au suicide et bats-toi pour TON BONHEUR ET TES ENFANTS !! qu'Allah te donne la force et le courage nécessaire pour avancer ! Amine thumbs up
l
16 mai 2016 23:05
On ne peut pas vraiment taider si tu nous donne pas des détails de ton histoire, si tu dis que c'est atroce de quitter ton mari alors pourquoi ? je ne comprends pas qu'est ce qui te pousse au suicide ? dis moi ? stp le fait de quitter ton mari et de te retrouver seule ou de prendre en charge seule tes enfants ? dis nous un peu plus sur ton histoire exprime toi si tu veux te sentir mieux. Lâche les mots ça peut t'aider au lieu de retenir tes propos, vas y parle au lieu de nous faire deviner ou imaginer des choses que l'on ne connait pas on ne connait ni ton vécu ni ta souffrance donc désolé comment veux tu qu'on taide dans ta souffrance si on ne connait pas un minimum ton histoire de cœur ou autres choses ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook