Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas a m'entendre a 100% avec mon mari
S
22 mars 2006 19:33
Bonjour a tous,
Voila je voulais vous faire part de ce qui me fait mal et je ne sais pas comment le resoudre. comme le titre le dit, je suis devenue super nerveuse depuis que je suis mariee, j'accumule bcp puis j'explose. puis mon mari lui, il a une maniere a lui de s'amuser, puis lui ca arrete pas c tout le temps!!! c'est genre "Cheddan", il me taquine bcp mais parfois il choisi tres mal les moment et moi je n'ai pas necesserement envie de rire sachant que ca m'a pris une eternite pour m'adapter a son genre. on s'aime a la folie mais lui il sent que moi je trace des limites ds son rire, ca le derrange car je suis sa femme et il vt tout le temps rire avec moi. je m'emporte trop ds mes nerfs ces derniers temps puis je n'arrive plus a me controler. je ne sais pas koi faire sad smileysad smileysad smiley
22 mars 2006 19:37
sé l'humour a ton zhomme ki te dérenge grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
22 mars 2006 20:00
Salam aalikoum


[www.yabiladi.com]


ecoute l'emission inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
22 mars 2006 20:14
discute avec lui et fais lui comprendre ce qui va pas ;;;
allah y samh lina men wallidine
j
22 mars 2006 20:20
salam

tu n'aimes pas l'humour moody smiley; tu as de la chance d'avoir un mari qui péte la forme... mais c'est vrai qu'un peu de serieu de tps en tps s'impose... Mais toi aussi tu sembles etre tres nerveuse smiling smiley, donc un humouristique avec une nerveuse faut tenter de trouver le juste milieu eye rolling smiley tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
22 mars 2006 20:20
sinon rentre dans son jeu de temps a temps,et des fois ça ne peut etre k'agreable,de se charier reciprokement!y'a pire comme probleme entre mari et femme!
S
22 mars 2006 20:43
merci pour toutes vos reponses, oui c'est vrai je commence bien a rentrer ds son jeu, mais par ex hier je revenais de chez le medecin apres avoir eu une fausse couche et lui il arrete pas de me taquiner, j'ai rigole d'abord au debut mais a un certain moment ca agasse sad smiley, mais c'est vrai moi aussi je suis devenue trop nerveuse et je pete les plombs pour rien. je vx changer car on s'aime mais j peur qu'aun jour il aie marre de tout cela!sad smiley
m
22 mars 2006 20:46
Yasmine...smiling smiley

A mon sens, le meilleur moyen d'assurer la sérénité au sein de ton couple, c de s'exprimer...dire les choses kom tu les ressent tout simplement...Dis lui, ce ke tu viens nous dire...

Le plus simplement du monde, tu lui fais comprendre ke parfois son comportement (tout a fait mimi d'ailleurs) te stresse et ke tu souhaites qu'il soit + à l'écoute de tes besoins, fais lui prendre conscience tout en douceur k'il est impératif pour toi k'il respecte ton besoin de "poser" ton esprit et k'il s'adapte à ces moment là sans passer par ses phases humouristiks on va dire.

Meskine ton mari, sad smiley bon ça ne part pas d'un mauvais sentiment, c +tôt attendrissant même, c une forme de complicité qu'il créé, à la seule différence k'il y a des jours où tu n'es pas réceptive.

Le tout est ke chacun puisse s'adapter au caractère de l'autre, c le début je pense de votre vie commune, en même temps, chacun essaie plus ou moins de préserver son espace et d'imposer (inconsciemment) sa façon d'ê au détriment de l'autre... là il a l'air de plus se préoccuper de ses élans somme toute honorable, il est joyeux et taquin, c mignon mais en même temps, je comprends ke ça puisse agacer surtout si kom tu dis "parfois c pas le moment"...

Je vais utiliser un verbe? si je puis dire "animalier" (si ça continue on va se demander si je suis pas en train de faire une thèse sur le comportement animal grinning smiley), il faut que vous vous domptiez c aussi simple ke ça.
Le chemin pour connaître celui avec lequel on vit est long...Tout s'embriquera avec le temps, le tout est de pouvoir sans cesse mettre des mots sur ses sentiments kelk'il soit...positifs ou négatifs...

Amicalement...
B
22 mars 2006 21:49
Citation
Sara72 a écrit:
merci pour toutes vos reponses, oui c'est vrai je commence bien a rentrer ds son jeu, mais par ex hier je revenais de chez le medecin apres avoir eu une fausse couche et lui il arrete pas de me taquiner, j'ai rigole d'abord au debut mais a un certain moment ca agasse sad smiley, mais c'est vrai moi aussi je suis devenue trop nerveuse et je pete les plombs pour rien. je vx changer car on s'aime mais j peur qu'aun jour il aie marre de tout cela!sad smiley


est ce que tu es partis faire un tour sur mon lien??

et as tu ecouté l'emission??


ps: chui sur que non eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
22 mars 2006 22:06
oui bass j'y suis, mais je n'ai rien trouve juste les info sad smiley, puis je suis au travail maintenant je ne pouvait pas la garder allume sad smiley , je te remercie enormement c'est une emission tres tres interessante j'aurais aime l'ecouter
L
Lin
22 mars 2006 22:07
Salam

Un conseil rentre dans son jeu qd il te taquine rigole de toi cela te fera du bien et ainsi tu lui enverras l'ascenseur qd il faut pour le taquiner
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
F
23 mars 2006 03:15
Salut ma Belle,
Moi tu vois, ca fait a peu pres 4 ans que je suis mariee et qq fois je me demande si la vie va continuer a etre aussi difficile.
j'ai passe mes 2 premieres annees de mariage a ne pas m'entendre avec mon mari,parce qu'on a tous les deux besoin de temps pour s'adapter et se connaitre.
Sois patiente, tout ira bien.
Je pense auusi que tu dois certainement etre un peu stressee apres une fausse couche.
Sbarr Habiba.
I
23 mars 2006 09:54
je vous ai lu parce que en ce momnt je me trouve un peu trop fragile, je m'énérve pour un rien aussi avec mon mari et ça m'agace, je suis entrin de pourrir un peu notre vie et surtout sa vie avant qu'il quitte sa famille..le pire c'est que je sais que ce n'est pas bien, qu'un jour il en aura marre que je gache les moments qui sont censé être les mailleurs..mais faute de contrôle de soi j'ai du mal des fois..hier par exemple je me suis laissé emporté par ma colère d'être seule parce qu'il prépare tous les jours son départ pour me rejoindre, il me manque tellement que je lui fais la tête pour un oui ou pour un non..crying( sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook