Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a avnace dans ma vie de femme
m
21 mars 2013 11:16
Salam voila j'ai 29 an mariée et maman de 3enfants, je viens vers vous car a ce jour je n'arrive toujours pas a me sentir femme, ma mére ma toujours dit ke je sert a rien et ke je sui kune ane, on ma marié a 18an car pour ma mére sije ne me mariai pas je ferai la pute, elle ma tellemen rabaisser kan j'étai petite ke aujourdui j'ai vraiment ession d'etre une merde, je n'arrive pas a me dire ke kelkun puisse maimer; kan j'essaye de me mettre en valeur pour mon mari et de me faire belle j'ai l'impression kan faisan cela on va me dire ta vu la salope ca me bloke et dés foi mon mari me fai des réflexion 'change un peu' soit plus féminine mais jy arrive pas elle ma traumatiser a force de me dire ces mots blessant tout en me tapant dessu, je navai mm pas le droit d'avoir de copine si j'en avai c kom si je faisai le trottoir pour elle, donc aujourd'hui si kelkun a vécu la méme chose ke moi et ki souhaite en parler ou bien juste me venir en aide je serai ravi pck a preske 30an jen peu plus de cette situation qui me ronge et gache ma vie merci a vous tous.
21 mars 2013 14:16
Salam ma soeur,

C désolant ce que tu as enduré, c vraiment désolant.
Mais ce n'est pas une raison pour t'enfermer avec tes reproches.

Ce que pensait ta mère n'est pas la réalité, la réalité c'est ce que tu pense toi de toi même.
Tu es mariée, tu as hamdoulilah 3 enfants, tu as surement des qualités qui t'ont aidé à accomplir ton role de femme et de mère.

Maintenant, il faudra que tu EFFACE complétement de ton esprit ce que disait ta mère.
Tu dois trouver les qualités de ta personne (pour t'aider, tu peux demander aux autres ce qu'ils aiment en toi).

Petit à petit tu construiras la confiance en toi et tu pourras ainsi être prête pour une nouvelle vie
m
21 mars 2013 14:23
malheureusement je ny arrive pas, je suis meme aller voir un psy qui m'a certes bcp aider car j'etai énormemen jalouse et javai toujours peur ke mon mari me trompe pck pour moi c impossible kil puisse m'aimai, aujourd'hui j'arrive a gérer mon stress par rapport a ma jalousie mais je me déteste toujour autan, je n'arrive pas a me sentir femme et me sentir désirer par mon mari. c'est trés difficile pour moi de vivre ainsi
L
21 mars 2013 15:12
Salam,

Te prend pas trop la tete. Si ton mari t a fait trois enfants, c est qu il te trouve desirable.
21 mars 2013 15:20
Salam, ta situation est compliquée. Avoir été rabaissée et insultée pendant son enfance par sa propre mère a forcément des conséquences dans la vie d'adulte.

Il faut que tu arrives à te convaincre que les autres ne sont pas ta mère. Si elle pensait ça dit toi que sa pensée est personnelle et unique.

Tu as été "imposée" à ta mère MAIS ton mari t'a choisie. La différence est là, un homme lorsqu'il a le choix, ne fera jamais sa vie avec une femme qui ne lui plait pas un minimum.

Lui as-tu parlé à lui de ce mal-être ?
21 mars 2013 16:26
Citation
maysa14 a écrit:
Salam voila j'ai 29 an mariée et maman de 3enfants, je viens vers vous car a ce jour je n'arrive toujours pas a me sentir femme, ma mére ma toujours dit ke je sert a rien et ke je sui kune ane, on ma marié a 18an car pour ma mére sije ne me mariai pas je ferai la pute, elle ma tellemen rabaisser kan j'étai petite ke aujourdui j'ai vraiment ession d'etre une merde, je n'arrive pas a me dire ke kelkun puisse maimer; kan j'essaye de me mettre en valeur pour mon mari et de me faire belle j'ai l'impression kan faisan cela on va me dire ta vu la salope ca me bloke et dés foi mon mari me fai des réflexion 'change un peu' soit plus féminine mais jy arrive pas elle ma traumatiser a force de me dire ces mots blessant tout en me tapant dessu, je navai mm pas le droit d'avoir de copine si j'en avai c kom si je faisai le trottoir pour elle, donc aujourd'hui si kelkun a vécu la méme chose ke moi et ki souhaite en parler ou bien juste me venir en aide je serai ravi pck a preske 30an jen peu plus de cette situation qui me ronge et gache ma vie merci a vous tous.

Ta mère a bridé ton développement et ton épanouissement. Sa voix s'est imprégné en toi et elle continue à te parler aujourd'hui. Tu dois apprendre à déconnecter cette partie de ton cerveau qui sans cesse te rabaisse, ou du moins à ne plus l'écouter. Tu dois apprendre à aller au bout de tes envies, sans penser à rien d'autre que le plaisir.
22 mars 2013 10:33
essaye de sortir un peu et rencontre tes copines ou fait des rencontre si tu n'en as pas, ça aide bcp !

aussi demande a ton mari ce qu'il trouve beau chez toi, caractere, personnalité, physique, il doit te rassurer ladessus winking smiley

et surtout ait confiance en toi, hamdulillah, tu es mariée, 3enfants, tout va bien, donc ça prouve que tu es es une femme responsable, patiente, ton mari t'aime et que tu as constuit une vie de famille, tu dois etre fière thumbs up

et si tu peux en parler avec ta mere, que tu lui explique tout ce qu'elle ta fait endurer, tes souffrances et ton mal etre a cause de ce qu'elle te disait avant, j'espere qu'elle te presentera des excuses angry smileytu en as besoin.

FONCE ET SOIT FORTE, entere ce mal etre une bonne fois pour toute
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
m
22 mars 2013 11:06
Malheureusement mon mariage fu un mariage arranger, on ce connaisser meme pas lui il vien du bled et sa famille voulai absolument kil vienne en france et ca tombe bien pck ma mére voulai absolument me marié avan ke je je devienne une pute comme elle dit et moi je voulai m'echapper de cette vie alors on ce marié(toute facon si jaurai refuser ma mére m'aurai enterrer vivante) donc vous comprennez ke je n'arrive pas a me dire kil m'aime, pour moi la base de mon mariage c'est les papiers pour la france et kan il es venu il a commencer a boire et a sortir ce ki ma encor plus détruite mais aujourdui hamdoullilah il boit plus et ne sort plus, mais moi je reste au point mort pendant ke les autres avance et ce ki es de ma mére je n'es jamais réussi a parler avec elle, j'ai toujours cette angoisse envers ma fle (il fau pas faire ci pas faire cela, pas aller la, ni parler avec telle et telle personne...) j'ai une famille trés compliker alors lui parler de tout ca a ma mére c'est mission impossible et kan je voi commen elle ce condui avec ma belle soeur ca me fend le coeur elle est tellemen gentille avec elle et elle sont confidante alors ke ma belle soeur est plus jeune ke moi, ca me fou la rage mais je dis hamdoullilah d'avoir la famille a mon mari ki est génial et je tiens a tous vous remercier pour vos réponse merci infiniment.j'ai vraiment besoin de trouver kelkun a ki je pourrai vider mon sac pck tout cela n'est kune petite partie de ma souffrance merci a vous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook