Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'aime pas mes parents et me pourri la vie à cause de sa
L
25 mars 2018 21:34
Salem aleykoum a vous,

Comme l'indique le titre mon mari me pourri la vie à " cause " de mes parents, je le met entre parenthèse car il n'ont rien fait de méchant pour mériter un tel mépris.

Je suis française donc issu de parent français non musulman ( je suis musulmane ). Mon mari étant algérien ( avait déjà les papiers pour se qui me demanderait ) n'a pas forcément la même mentalité, la même éducation ainsi que les mêmes principes par a port a mes parent issu d'une éducation totalement différente de la sienne. Sa famille a lui c'est toute sa vie et attention il ne faut pas les critiquer ( bon en même temps il sont adorable ) mais lui se permet de traiter ma famille de grosse merde pour un rien ! Mes parents ne lui ont strictement rien fait et respecte le faite que nous soyons musulmans pratiquant, il sont généreux et respectueux et lui les voits comme des méchants, il ne veux pas que je les voit souvent au max une fois par semaine par contre lui est en train de faire venir c'est parent en France et me dit qu'il va les voirs tout les jours, trouvez vous sa normal vous ? Quand mes parents sont parti tout a l'heure il a commencer à s'énerver a taper les murs et à me dire qu'il me quitter, que j'avais une famille de merde. Je deviens folle ou il a un problème ?

Je n'en peux plus de vivre avec un homme qui me pourri la vie des qu'il y a mes parents, je redoute a chaque fois de les voirs car je me demande se qu'il va encore m'inventer derrière. Je suis gentil, attentionné, je m'occupe du foyer ainsi que de notre fille sachant que je suis enceinte, a chaque coup bas ou dispute monsieur veux me quitte, je vit constamment dans le stress, comment vivre heureuse avec quelqu'un qui veux vous quitte sans arrêt pour un oui ou pour un non et qui déteste vos parents a vous en pourrir la vie et à me mettre une pression énorme. Que feriez vous ? Je demande de l'aide à dieu pour le changer mais malgré tout il reste le même. Je sais plus quoi faire. Je deviens folle ou c'est lui le problème ?
s
25 mars 2018 21:39
wa alaykom salam

tes pauvre parent serieux...vraiment ce genre de personne font honte à la communauté...

perso on manque de respect a ma familles innocents je pars du moins une pause...
N
25 mars 2018 21:39
Il et anormal ton matos pour sa familles oui tout et permis et pour la tienne non il n'est pas sociable et il. Aime que sa famille c pas juste de sa part ne te laisse pas faire
2
25 mars 2018 21:40
One two three viva la folie Zen
s
25 mars 2018 21:41
il insulte ta famille car pas muslmane mais quitte son pays pour un pays non muslmans....c'est un hypocrite...
si sa le dérangeait pour avoir choisi une convertie...un mec pas net
L
25 mars 2018 21:43
Vraiment j'ai honte pour mes parents et j'ai tellement de peine pour eux car dieu sais qu'il ne mérite pas sa. Quand ma mère est la elle sent que je stress et que je tourne en rond car j'ai peur comme tout à l'heure, la preuve a peine parti je m'en suis pris plein la tronche et monsieur a décider une nouvelle fois de me quitter.

J'aimerais partir mais pour aller ou ?
Citation
saphir a écrit:
wa alaykom salam

tes pauvre parent serieux...vraiment ce genre de personne font honte à la communauté...

perso on manque de respect a ma familles innocents je pars du moins une pause...
L
25 mars 2018 21:44
Nas02 : Je suis totalement d'accord il est pas normal et me pourri la vie!
S
25 mars 2018 21:46
Il n'assume pas le fait que tu ne sois pas née musulmane (enfin, tu auras compris ce que je veux dire).

Alors pourquoi t'a-t-il choisi ? Je ne sais pas. Peut-être qu'il a cru que tu serais à lui, rien qu'à lui et que les autres n'auraient plus aucun lien avec toi.

Peut-être qu'il se prend des réflexions de ses potes, de sa familles (frères et soeurs) ou je ne sais qui comme quoi il n'a même pas été capable d'emballer une rebeu.

Peut-être qu'on ne te considère pas assez musulmane (du fait que tu n'es pas maghrébine à la base). Bref, il n'assume pas un truc là. Et te le fait payer.

Le fait qu'il parle de divorce tout le temps montre qu'il regrette de s'être engagé avec toi. Voir tes parents lui rappelle constamment qu'il s'est trompé, c'est pour ça que ça le met en rogne à chaque fois qu'il les voit. Il se rend compte que tu ne seras jamais comme lui, tu seras toujours la mécréante qui est devenue musulmane ... ça lui pose un problème.

Alors pourquoi ça n'en était pas un avant, je ne sais pas. Mais voilà, il y a certainement un truc du genre derrière tout ça.
v
25 mars 2018 21:48
Avant de t épouser il savait que tes parents étaient des non musulmans alors pourquoi agir comme ça après le mariage ?
Sinon pourquoi avoir fait un deuxième enfant dans cet atmosphère?
Il aurait été plus judicieux de régler d abord ce problème et de n avoir qu' un seul enfant pour l instant.....
F
25 mars 2018 21:48
Qu'est-ce que tu fous avec un type qui insulte ta famille comme ça ?! T'as pas honte ?? Tu reagis même pas ??

Non mais franchement vous ne trouvez que les pires cassos de la communauté pour faire votre vie !! Et on s'etonne de la reputation des maghrebins ! Grrrr
L
25 mars 2018 21:50
Tu a s'en doute raison dans tes propos.

En revanche sa famille ne lui monte pas la tête contre moi car il m'aime tous et sont fière d'avoir une française dans leur famille, ils ont honte du comportement de mon mari envers moi et son père c'est déjà énerver contre lui.

Je pense que pour me dire autant qu'il veux me quitte c'est qu'effectivement il ne doit pas m'aimais autant que moi je l'ai aimais, il n'aime pas ma famille et il se dit qu'il devra les voirs toute sa vie si il reste avec moi donc il préfère me quitte car sa n'est pas a sa qu'il s'attendait.

Donc au final il m'aura bien pourri la vie au sens propre comme au sens figuré !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Il n'assume pas le fait que tu ne sois pas née musulmane (enfin, tu auras compris ce que je veux dire).

Alors pourquoi t'a-t-il choisi ? Je ne sais pas. Peut-être qu'il a cru que tu serais à lui, rien qu'à lui et que les autres n'auraient plus aucun lien avec toi.

Peut-être qu'il se prend des réflexions de ses potes, de sa familles (frères et soeurs) ou je ne sais qui comme quoi il n'a même pas été capable d'emballer une rebeu.

Peut-être qu'on ne te considère pas assez musulmane (du fait que tu n'es pas maghrébine à la base). Bref, il n'assume pas un truc là. Et te le fait payer.

Le fait qu'il parle de divorce tout le temps montre qu'il regrette de s'être engagé avec toi. Voir tes parents lui rappelle constamment qu'il s'est trompé, c'est pour ça que ça le met en rogne à chaque fois qu'il les voit. Il se rend compte que tu ne seras jamais comme lui, tu seras toujours la mécréante qui est devenue musulmane ... ça lui pose un problème.

Alors pourquoi ça n'en était pas un avant, je ne sais pas. Mais voilà, il y a certainement un truc du genre derrière tout ça.
L
25 mars 2018 21:53
Aucune idée.. Le deuxième n'était pas désiré c'est arrivé comme sa et j'ai appris ma grossesse tardivement.
Citation
vanessa2018 a écrit:
Avant de t épouser il savait que tes parents étaient des non musulmans alors pourquoi agir comme ça après le mariage ?
Sinon pourquoi avoir fait un deuxième enfant dans cet atmosphère?
Il aurait été plus judicieux de régler d abord ce problème et de n avoir qu' un seul enfant pour l instant.....
25 mars 2018 21:55
demandez le divorce.
L
25 mars 2018 21:56
Honte bien sûr que j'ai honte ! Je n'ose même pas regarder mes parents dans les yeux !

J'ai était tellement gentil avec lui qu'avec le temps je me suis faite " bouffer " par trop de gentillesse, je n'arrive pas à m'affirmer la peur prend le dessus, il ne me laisse pas parler et crie tellement que je préfère rien dire pour pas me stresser davantage et surtout pour pas que ma fille soit spectatrice de tel conflit.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Qu'est-ce que tu fous avec un type qui insulte ta famille comme ça ?! T'as pas honte ?? Tu reagis même pas ??

Non mais franchement vous ne trouvez que les pires cassos de la communauté pour faire votre vie !! Et on s'etonne de la reputation des maghrebins ! Grrrr
s
25 mars 2018 21:58
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

D'abord qu'Allah te facilite et te donne la force pour affronter tout cela.

Il à pas droit à te faire subir ça, quels qu'ils soient tes parents ou ta famille il leur doit du respect même s'il les trouvent pas à son goût

Tu lui parle calmement tu met les points sur les i et les i grecs, qu'il comprenne que c'est tes parents et tu n'auras jamais d'autres parents et qu'il à pas le choix

C'est ton plein droit de voir tes parents et de les recevoir et rien rien rien ne justifie le fait qu'il les insulte c'est inacceptable

Ne va pas faire un problème et tout foirer mais agi avec sagesse, même si j'imagine que ça s'avère difficile avec un tel " caractère "

Pour le fait qu'il te menace de quitter, il à pas encore compris que mariage c'est pas un jeu, ou on reste et on assume nos responsabilités ou on quitte pour de vrai, mais jamais faire de ça un jeu, bonjour jv te quitter bonsoir je reste après lendemain bonjour jv quitter , fais le lui comprendre ça aussi
F
25 mars 2018 21:59
pff franchement qu'espère tu avec un type pareil ?

Il insulte tes parents, te crie dessus, te rabaisse ... il est où le prince charmant?

tu veux faire de ta vie une vie remplie de stress ? c'est pas ça un mariage !!
Citation
Lynaaa34 a écrit:
Honte bien sûr que j'ai honte ! Je n'ose même pas regarder mes parents dans les yeux !

J'ai était tellement gentil avec lui qu'avec le temps je me suis faite " bouffer " par trop de gentillesse, je n'arrive pas à m'affirmer la peur prend le dessus, il ne me laisse pas parler et crie tellement que je préfère rien dire pour pas me stresser davantage et surtout pour pas que ma fille soit spectatrice de tel conflit.
S
25 mars 2018 22:03
Et si tu en parlais à tes beaux-parents ? Sans lui je veux dire, en cachette.
L
25 mars 2018 22:17
De la sagesse et de la patience dieux sais que j'en ai, peut être trop même. On a déjà parler de se sujet a multiple reprise, il comprend sur le coup mais recommence. Je n'ai plus de solution, en plus de son comportement avec mes parents il y a aussi le faite qu'il se conduit lâchement et veux sans arrêt me quitter pour rien comme si le mariage c'était sa, un jeu ! J'ai un coeur qui bat je suis pas insensible et à force j'en viens à me demander si il m'aime sincèrement car quand on aime on ne fait pas souffrir logiquement.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

D'abord qu'Allah te facilite et te donne la force pour affronter tout cela.

Il à pas droit à te faire subir ça, quels qu'ils soient tes parents ou ta famille il leur doit du respect même s'il les trouvent pas à son goût

Tu lui parle calmement tu met les points sur les i et les i grecs, qu'il comprenne que c'est tes parents et tu n'auras jamais d'autres parents et qu'il à pas le choix

C'est ton plein droit de voir tes parents et de les recevoir et rien rien rien ne justifie le fait qu'il les insulte c'est inacceptable

Ne va pas faire un problème et tout foirer mais agi avec sagesse, même si j'imagine que ça s'avère difficile avec un tel " caractère "

Pour le fait qu'il te menace de quitter, il à pas encore compris que mariage c'est pas un jeu, ou on reste et on assume nos responsabilités ou on quitte pour de vrai, mais jamais faire de ça un jeu, bonjour jv te quitter bonsoir je reste après lendemain bonjour jv quitter , fais le lui comprendre ça aussi
L
25 mars 2018 22:18
Je me pose aussi souvent cette question ! J'ai bien conscience que le mariage sa n'est pas sa.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
pff franchement qu'espère tu avec un type pareil ?

Il insulte tes parents, te crie dessus, te rabaisse ... il est où le prince charmant?

tu veux faire de ta vie une vie remplie de stress ? c'est pas ça un mariage !!
L
25 mars 2018 22:20
Mon beau père me dira de rien dire et de lui répondre en faisant la prière et ma belle mère me dit que c'est son caractère qu'il est comme sa que c'est quelqu'un qui a beaucoup trop d'arrière penser mal placer..
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et si tu en parlais à tes beaux-parents ? Sans lui je veux dire, en cachette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook