Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ANS QUE JE N'AI PAS VU MA MERE...
L
24 juillet 2022 20:23
Salam à tous,

J'ai posté un sujet tout à l'heure,sur une relation que je vis actuellement et les 2 sujets sont étroitement liés: si je m'attache à un homme, en acceptant l'inacceptable, c'est que je n'ai aucune stabilitée affectivité.

Comme dit dans le titre, je n'ai pas vu ma Mére depuis 2 ans ou plutot...Elle ne veut pas me voir...
Ma Mére n'a pas d'amour réel pour ses enfants, elle a fait des enfants parce qu'il fallait en faire...
Elle n'a qu'un seul fils et ne jure que par lui et comme il n'aime pas ses soeurs,ma Mére le suit dans ce sinistre chemin...

Finalement, ce comportement de ma Mére, l'injuste comportement qu'elle a envers ses 4 enfants, en préférant son fils, a détruit la famille...

Moi, je vis seule et loin...Mes 2 soeurs ont fait leur vie aussi mais ont leurs enfants pour se consoler...
Moi, je n'ai rien mais finalement, j'ai appris à vivre avec...

Je sais que tout cela est contraire à notre Religion mais, bien qu'un temps, j'ai essayé d'aller vers ma Mére et faire du bien, elle m'a toujours renvoyé du mal...
2ans que je ne la vois plus et puis finalement, qu'on ne se parle plus...
C'est ainsi, c'est la Vie;;;Ceux qui se disent Musulmans ne sont pas forcément les plus proches des véritées coraniques...

Si aujourd'hui, je ne fais plus d'efforts c'est qque le résultat de ma Vie actuelle est due en grande partie au comportement de ma Mére vis à vis de moi...
Elle m'a depuis la nuit des temps detéstée, allez savoir pourquoi...
Alors, la stabilité affective et tout ce qui s'en suit, je ne connais pas...

Chez nous, pas de réunions de famille, pas d'Aid,rien...
Moi,l'Aid, je passe la journée rideaux baissés, en attendant que ça se passe et me conforrte par le bonheur des images des Musulmans à travers le Monde...

Je sais que je finirai ma Vie ainsi, sans réel repére car quand le repére de base n'est pas présent, on n'a vraiment le Coeur à rien...

Moi et ma drole de famille...
S
24 juillet 2022 20:43
Salam,

vis ta vie, soit heureuse, puisque ta mère ne veut pas te parler.
prends ton courage à deux mains, va la voir ou appelle la, dis lui ce que tu as sur le coeur,
attention parle de ce que tu ressens non de ce qu'elle pourrait être avec toi.
Ou bien demande lui ce qu'elle attend de toi, et à toi de voir ce que tu peux faire.
Si clairement elle te dit qu'elle ne veut pas te voir, et bien répond lui, que cela te chagrine mais puisque c'est son choix, il en sera ainsi, et apprend à vivre pour toi et tes enfants, tant pis, la famille, si c'est pour se faire insulter cracher, etc.... ou ignorer et bien tant pis reste chez toi fais toi de nouveaux amies, fais toi une nouvelle vie, sans eux , il y a des mères qui n'ont pas appris à aimer ou ne savent pas aimer.
L
24 juillet 2022 20:49
confused smileyalam

Je me suis battue pendant des années en faisant ce que tu le conseilles mais elle m’a mise plusieurs fois à la porte,sans raison…

Avant,j’éprouvais de la tristesse mais plus maintenant…

Aujourd’hui,je sens que le lien est rompu…
Indirectement je lui reproche d’avoir raté ma vie…
Je ne suis pas mariée,rien…Je suis seule au monde…

Quand même le lien maternel n’existe pas.,il est difficile de construire soi même une famille…
Citation
Soraya atalia a écrit:
Salam,

vis ta vie, soit heureuse, puisque ta mère ne veut pas te parler.
prends ton courage à deux mains, va la voir ou appelle la, dis lui ce que tu as sur le coeur,
attention parle de ce que tu ressens non de ce qu'elle pourrait être avec toi.
Ou bien demande lui ce qu'elle attend de toi, et à toi de voir ce que tu peux faire.
Si clairement elle te dit qu'elle ne veut pas te voir, et bien répond lui, que cela te chagrine mais puisque c'est son choix, il en sera ainsi, et apprend à vivre pour toi et tes enfants, tant pis, la famille, si c'est pour se faire insulter cracher, etc.... ou ignorer et bien tant pis reste chez toi fais toi de nouveaux amies, fais toi une nouvelle vie, sans eux , il y a des mères qui n'ont pas appris à aimer ou ne savent pas aimer.
C
24 juillet 2022 21:09
Salam
J compatis, c dur.
Ayant moi même des relations compliquées avec mon frère et ma mère car elle est de son côté assez souvent. La seule différence est que même après les disputes , moi et ma mère on se parle qques heures après. On se parle un peu trop c peut être l une des raisons de nos disputes fréquentes. 2 ans c dur.. mais si elle ne veut pas de toi et te rejette et que toi de ton côté, t as fait ton possible pr te reconscilier avec elle.... que dire.
24 juillet 2022 23:47
Tu es proche de tes sœurs ? Et ton père ?
. Pas de mp d'hommes merci
c
25 juillet 2022 01:18
Salam

Tu as encore ton père ?
L
25 juillet 2022 03:49
Salam,

Mon père es décédé quand nous étions enfant,Allah yelhmou.

Je me souviens qu’elle insultait mon père et que je le défendais,chose qu’elle avait du mal à accepter.

Avec son comportement,chacun a pris son chemin…
Le seul qui s’en sort c’est son fils…
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Tu as encore ton père ?
25 juillet 2022 06:31
Salam

Remercie Allah de t'avoir éloigné d'une mauvaise mère !

C'est à toi de construire ta vie ... avance sans ressasser le passé !

Dema.de de l'aide à Dieu et ne lâche jamais tes prières.

Insh'Allah kreil.
L
25 juillet 2022 08:59
Salam,

Je ne sais pas si dois remercie Dieu de cette situation, quand on connait le rôle de la Mére dans notre religion.
Mais les parents ont aussi un rôle à tenir...

Ma Mére n'a pas tenu son rôle mais pire,elle nous a fait du mal...
Avant, je passais contre tout, juste par le respect de la Mére mais aujourd'hui, je ne veux plus tout accepter, elle va trop loin...

Elle met son fils avant tout le monde, tant qu'il est avec elle, personne n'est le bienvenu chez elle, voilà ce qui explique les 2 ans...
Et pareil, pour mes soeurs qui habitent à quelques minutes de chez elle, elle n'accueille personne, ne cherche personne...

Par contre, quand elle a un probléme, c'est bien evidemment nous qu'elle appelle...Moi, j'ai finis par lui dire ses 4 veritées, elle m'a insulté et depuis plus de nouvelles...
Et le pire, c'est qu'elle dit aux personnes qui me connaissent de ne pas parler...
Bonjour,la mere...

Plus jeune, elle me dénigrait sur mon physique, m'insultait de tous les noms, me violentait...
Au delà de l'aspect physique, c'est bien sur l'aspect pshychologique que son comportement a fait des degats: je ne m'attache pas ou alors, trop...Je ne compte sur personne, estime n'avoir besoin de personne, finalement à force de me debrouiller toute seule, je reste toute seule...

Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que ma Mére est en grande partie responable de la situation, même si finalement je ne lui en veux même pas...
Au contraire, je la plains...

Quand on hai ses propres enfants, la chair de sa chair, je ne vois pas comment on peut se dire exemplaire en terme de religion...

Mais bon, ma Mére était pareil avec sa propre Mére...
Elle a été odieuse jusqu'à son grand âge, alors que je lui demandais de la respecter, elle avait plus de 90ans...
Et quand elle est décédée, Allah yelhamha, ma Mére a joué la comédie de la fille eplorée...
Bien sûr, la fille qu'elle deteste (et sûrement pour ça) lui a rappellé comment elle se comportait avec elle quand elle était en vie...

Elle est méchante...C'est un fait...

Ma petite niéce a un probléme de surpoids, il n'en a fallut pas plus pour se coltiner de la part de sa grand-mére des insultes sur son poids, des surnoms scabreux...
A ce moment là, je lui ai gentiment demandé de laisser la nouvelle génération tranquille...

En tant que Mére, elle pense que tout lui est dû...
Alors si vous lui parlez de ses filles, elle vous dira qu'elles sont ingrates, sur le mauvais chemin...

Enfin, malheureusement des Méres comme la mienne, il y en a tellement dans notre communauté que limite, c'est quand la Mére est gentille et hnina que c'est surprenant...
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Remercie Allah de t'avoir éloigné d'une mauvaise mère !

C'est à toi de construire ta vie ... avance sans ressasser le passé !

Dema.de de l'aide à Dieu et ne lâche jamais tes prières.

Insh'Allah kreil.
S
25 juillet 2022 11:54
salam,

alors n'attend rien, construits toi autrement, et surtout ne culpabilise pas, tu es allée vers elle, elle ne veut pas alors vis ta vie.
Si tu as des contacts avec les autres membres de ta famille et que cela se passe bien ; oui vas y ; garde le lien ;
avec notre mentalité à la noix parfois, les quant dira-t-on nous bouzille, chacun devrait balayer devant sa porte.
donc toi tu sais ce qui se passe, ta mère sait ce qu'elle t'a dit, alors ne va plus vers elle point barre.
c'est son choix laisse là aussi avec ses "démons" certains ne voit qu'aujourd'hui ils ne se projètent pas vers l'avenir, même si bien sûr il faut vivre au jour le jour, mais là en l'occurence, tu as des projets de te marier d'avoir des enfants, et même ça elle ne veut pas le voir, alors fais ta vie, tu élèveras tes enfants sans dénigrer leur grand-mère.
parfois il faudrait comprendre sa vie à elle. pourquoi elle se comporte comme cela si ce n'est qu'avec toi ? la vie est un mystère ; parfois on a du mal à dire à parler ; genre pour protéger l'autre et ça fait des dégâts.

Citation
Lydia2022 a écrit:
confused smileyalam

Je me suis battue pendant des années en faisant ce que tu le conseilles mais elle m’a mise plusieurs fois à la porte,sans raison…

Avant,j’éprouvais de la tristesse mais plus maintenant…

Aujourd’hui,je sens que le lien est rompu…
Indirectement je lui reproche d’avoir raté ma vie…
Je ne suis pas mariée,rien…Je suis seule au monde…

Quand même le lien maternel n’existe pas.,il est difficile de construire soi même une famille…
25 juillet 2022 14:32
Salam,


Tu as bien fait de t'éloigner de cette mère toxique et nocive !

Ton père? Il a du partir loin poir s'éloigner aussi de cette mauvaise personne ?

Ne cherche plus à la voir, à l'entendre et même à savoir le pourquoi er sa vie passée... ce genre de personne toxique dit mère ne mérite pas que l'on s'intéresse à elle ou à la comprends.

Eloigne toi, géographiquement pour être sure de plus jamais la voir ou l'entendre.

Si tu t'entends plus ou moins avec tes soeurs garde une distance aussi.


Dis toi, que tu es une orpheline et avance sans penser au passé.

Tu sembles être une personne cultivée, instruite, généreuse avec un bon fond.

Donc maintenant, soit indulgente et généreuse avec toi-même.?

Et laisse la porte ouverte pour rencontrer et accueillir une belle personne. Insh'Allah ?

Ne lâche JAMAIS tes prières
?C'est une adoration et une protection!

Demande de l'aide à Allah, qu'il te protège de tout mal venant des hommes, des femmes, des djinns et des animaux. Ameen
Et qu'Il te facilite tes projets. Ameen?
L
26 juillet 2022 00:18
Salam à tous

J’ai appris aujourd’hui que mon frère s’est marié il y a quelques jours avec seulement sa femme,sa belle mère et ma mère venue contre son gré…

Ma mère va avoir une belle fille ,elle aura de quoi s’occuper…

Renier ses enfants et préférer les autres…Er se dire Musulmane…

Le monde est décidément bien triste…

Je me suis éloignée el hamdoulillah…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook