Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas d'amis dans mon collége
g
23 juin 2014 14:14
Bonjour à tout le monde !!!
Voilà, j ai 14 ans et je me sens vraiment seule dans ma classe,ce n est pas que je n ai personne avec qui discuter et trainer mais je me rends compte qu aucun ne s intéressé a moi en dehors du collège, ne m envoie de messages...Je reste souvent cloisonnée chez moi car on ne me propose jamais d aller au cciné ou faire du shopping. Je ne suis jamais invitée aux annivs ou aux sorties... Tout ça m est arrive lorsque j ai du ddéménager de mon ancienne maison et donc de collège pour des raisons famililes . en 6 e j ai eu beaucoup de mal à m integre, les filles m ont vite laisser tombe et certaines ne sont surtout pasprive de me critiquer par jalousie sûrement, bref je me suis sentie mal et je me suis vite mise a l ecart , du coup je suis passée pour une solitaire et personne n a pris la peine de mé connaître personnellement. Étant assez bonne eleve, on m a coller l étiquete de la chiante qui vit que pour son travail. Bien sur, malgré le changement de classe cette annee , le cliche n a pas disparu même si la situation s est beaucoup améliorée... On se moque de moi par hironie et encore une fois personne ne s est intéressé a moi... Je pensais sincèrement que je m étais faite une place mais je ne suis même pas invitée a la sortie de fin d année avec toutes les filles...La seule amie que j ai me prend pour son bouche trou.... Je sais pas quoi faire, aaidez moi !!!!!
M
23 juin 2014 16:04
Je suis dans la meme situation! J'ai 16 ans et depuis toujours je suis comme toi. Durant le college je me suis fais pleins d'amis mais en dehors c'est comme si ils s'en foutaient. Ils ne m'invitaient pas a sortir donc je restait isolé chez moi, aujourd'hui c'est pareil. Depuis que je suis rentrer en seconde j'ai eu du mal a m'integrer et c'est toujours pareil . Si tu veux te confier en privé y a pas de pb je suis la
R
23 juin 2014 17:18
Assalam aleykoum,

Je sais ce que ça fait de rester seul, la solitude peut parfois être notre meilleur "ami". Il vaut mieux être seul qu'être mal accompagné (je pense notamment aux personnes qui prennent leurs camarades pour des bouches trou). Ne restez donc pas avec quelqu'un pour se dire "Je ne suis pas seul!". Et je comprends ce ressenti que l'on peut avoir lorsqu'on apprend que tout le monde a été invité... sauf nous. Dites vous que viendra un jour où vous rencontrerez des personnes avec qui vous aurez beaucoup de choses en commun. Courage, concentrez-vous sur vos études car vos amis ne vous seront pratiquement d'aucune utilité à l'avenir: vous ne vivez pas pour les autres.
s
23 juin 2014 17:54
Assalam 'alaykoum
Quand j étais au collège j étais seule pendant 4ans.je n avais pas d amies.de plus les élèves se moquaient de moi que ce soit en classe ou dans la cour !! Je me suis donc réfugiée dans les livres je lisais beaucoup ( je lis BCP ) .j étais également bonne élève mais c est malheureux il faut être "nul" et " éléments" perturbateur si l on veut être intégré !! Il y a plusieurs " clans" " intello" " Rémi" " éléments perturbateur" ...j ai BCP souffert je ne dis pas que c est facile ( en + j étais la seule arabe du collège ^)) .mais je me disais que j étais à l école et c est seulement pour travailler et que je devais me concentrer sur mes cours ! Au lycée par contre j ai rencontré BCP d amies les gens ne se moquaient plus de moi etc mais au sein du lycée je restais seule car pour moi c est seulement pour étudier afin d arriver à mon objectif ( je parlais aux gens quand même ) .mais je voyais que parfois j avais tendance à discuter en classe etc donc j ai mis un stop lycée lieu d étude seulement !! Maintenant je suis à la fac de nouveau je n ai pas d amies au sein de ma classe mais pareil pour moi lieu d étude !!!

Résultat finalement je suis contente de ne pas avoir du d amies car j aurai pu être une autre personne !! Et ma solitude au niveau étude a apporté ses fruits au et niveau étude et au niveau morale ...al hamdulillah !! Vaut mieux être seule que mal accompagné !!

Accroches toi tu verras résultat bientôt et ne te laisse pas aller ...fixe toi des objectifs et essaye de rencontrer des amies extérieure du collège pour apaiser solitude ....
s
23 juin 2014 17:57
J ai des amies quand même .des personnes sur qui compter wal hamdulillah ...

Bon courage Allahi awnek
Rapproche toi d Allah tu verras que c est meilleur que tout
F
23 juin 2014 18:07
Salam aleikoum
Apparemment tu n'as pas rencontré les bonnes personnes, tu n'as pas d'amies dans ton collège parce que tu n'as trouvé personne qui ait les mêmes centres d'intérêt et les mêmes valeurs que toi.
Peut-être que tu rencontrera une vraie amie l'an prochain ou dans quelques années.
Moi j'ai 26 ans et je n'ai pas d'amie proche, mes proches c'est la famille.
Quand j'étais plus jeune j'ai eu de bonnes amies, mais la vie a fait qu'on a évolué différemment et on s'est perdu de vue. Aussi certaines "amies" m'ont apporté plus de mal que de bien, et m'ont entraînées à faire des bêtises. Donc mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Tu pourrais peut être faire des rencontre à l'extérieur du collège, par exemple en allant à des cours de religion ou à une activité sportive.
Est-ce que tu as des soeurs ou des cousines avec qui tu t'entends bien ?
g
23 juin 2014 21:01
Merci beaucoup pour votre soutient,
Vous avez parfaitement raison, j ai fait part à ma mère du problème et elle m a dit la même chose quevous. Jesuis cconsciente que les études sont très importantes et depuis treslongtemps . L année prochaine je compte m inscrire à une association ou un club proposé dans mon quartier, je pense que ça me redonnera confiance en moi. Je nepreterai plus d attention aux autres de ma classe...ils me font pities !!!!! Malheureusement je n ai pas de frères ou soeurs et mes cousins sont très éloignés de la ou j habite, je ne peux les voir que pendant les vacances....
m
29 juillet 2014 15:58
Salem walikom!

Ce n'est pas une perte !

au collège tu peux te laisser influencer facillement alors c'est vraiment pas une perte.

Moi j'avais des bouches trous tout comme moi je l'ai été.

Vas au collège juste pour les cours!
Et au lycée ça ira mieux

bisoux
J
26 janvier 2015 23:35
Moi j'ai le même problème sauf que je suis un garçon et j'ai beaucoup d'amis je connais tous le monde dans mon collège mais ils m'insulte j'avais de bon potes mais ont ma changer de classe moi , moi seul personne d'autre je me suis retrouver avec des personne qui n'ont pas la même mentalité que moi je Pensse etre un peu fou ce qui plait souvent mais je sais me tenir .. Mais personne ne s'intéresse a moi pour ce que je suis et non pour ce que les gens Pensse que je suis sans approfondir . Mes parents gagnent assez bien leurs vie je me fais insulter de bourge je ne répond pas et ce n'est pas comme une insulte je me fais aussi traiter de gay de gros (alors que pas tant que sa sa ne ce vois pas que j'ai un petit ventre quand même mais bon ) .. Les insultes habituel si je puis-je dire car habituellement on n'insulte pas bref mes parents ne me comprennent pas donc je joue au malade pour ne pas allez à nouveau dans ce calvaire ! J'ai des amis mais ce sont des amis d'amis a qui je sert de bouche trou ... Je pleure souvent oui je suis un garçon et je pleure pas de moquerie dans un forum à moins que la mentalité y soit très basse .. Merci si il y a une réponse passer une bonne journée pourquoi en gâcher une de plus ..
27 janvier 2015 20:57
"Vaut mieux être seul que mal accompagné".
J'entends souvent beaucoup de personnes dire ça, mais peu l'applique réellement.
Et c'est pas parce qu'une personne ne veut pas de nous qu'elle est forcément néfaste ou qu'elle ne nous mérite pas.

Au lieu d'attendre que les gens viennent vers toi, il faut faire l'effort d'aller vers ces personnes. Et ce dès le début, car après c'est plus difficile.
Si tu renvoies l'image d'une personne renfermée, peu accessible, timide, les gens ne perdront pas du temps avec toi. C'est triste mais c'est comme ça. Il faut dépasser cela.

Et puis au collège, on colle rapidement une étiquette sur les gens sans les laisser une deuxième chance. C'est ça qui est dommage.
A
14 mai 2016 18:29
Je suis pareil j'ai pas d amie ma classe et dans tout le college me déteste et m umilie mes note son pourrie mon beau père me frappe est m insulte ma mère ma geule dessus je sais vraiment plus quoi faire ni a qui parlé j envisage la pire des chose le suicide (PS:je suis une fille)
d
11 septembre 2016 22:27
Il faut parfois essayer de s'intégrer sans lécher le cul des gens mais en restant sois-même
Une personne introvertie qui ne donne pas ''d'ondes positives" est moins attrayante
Il faut savoir faire la conversation, rigoler avec les autres etc, aller vers les gens et leur donner envie d'aller vers toi
Après oui, il y a des gens qui ont de gros préjugés comme avec les ''clans" du genre bonnes notes= coincés du cul, mais eux c'est des cons, faut pas chercher
Dis toi qu'au Lycée ça ira sûrement mieux si tu essaye de t'ouvrir, ma classe cette année pensait au début que j'étais une "pétasse qui jugeait les gens" mais sont quand même venus vers moi pour réellement apprendre à me connaître, pour comprendre que je déteste les gens qui jugent assez drôle comme quoi x)
En bref sois toi même et ouvre toi, tu verras !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook