Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas
29 octobre 2023 18:19
salam,

je n'ai pas le moral sad smiley
P
29 octobre 2023 18:41
Qu'Allah t'accorde la patience, Allah nous a enjoins a chercher refuge auprès de la patience et de la salat.

Les épreuves, si on les accueille avec patience, permettent de dissiper les péchés.

Invoques énormément ton seigneur, pendant la journée et pendant la nuit.

Fais beaucoup de istighfar

Lis le Qur'an chaque fois que tu n as rien a faire ou même essaye de te libérer du temps pour lire le Qur'an.

Réveille toi au dernier tier de la nuit pour prier et invoquer et fais le Fajr après à l'heure

N'oublie pas les évocations du matin et du soir.

Qu'Allah te rende heureuse rapidement
C
29 octobre 2023 19:16
Wa aleykoum salam,

Ça arrive à tout le monde de ne pas avoir le moral, ce n'est rien ne t'en fais pas, tout finit par passer et s'arranger bi'idni'Allah ☺️

Essaye un maximum de ne pas négliger tes prières, d'être toujours en état dablutions et de lire le Coran un maximum, si tu peux l'écouter aussi.

Sors, va prendre l'air, essaye de te changer les idées avec ce que tu aimes faire.

Ça va aller, courage.
Qu'Allah te facilite cette épreuve.
C
29 octobre 2023 19:18
Le moral c’est comme l’ascenseur, s’il est en bas ben fait le monter
S
29 octobre 2023 19:37
Personnellement, j'ai remarqué que souvent, quand ça ne va pas et que je parviens à pleurer, ça va mieux après.

C'est comme si le corps était sous pression et qu'il fallait lâcher un peu les vannes pour l'alléger un peu.

Donc quand c'est comme ça, n'hésite pas à regarder un film triste, ou écouter une chanson triste, histoire que ça sorte.

Ce n'est pas forcément se pourrir la soirée, c'est juste évacuer un trop plein qui a besoin de sortir.

Bon après, faut faire attention à ses hormones. On dit souvent que les filles pleurent au moment des règles et oui, c'est vrai. Mais personnellement, depuis quelques temps, j'ai des ovulations douloureuses et j'ai remarqué que ça pouvait engendrer une pression interne aussi. Ce n'est pas la douleur en soi qui fait pleurer. C'est juste que hormonalement parlant, il y a besoin d'évacuer un trop plein à ce moment là et pleurer soulage. Non pas la douleur, mais le moral.

Et c'est vrai, autrefois, dans ma jeunesse, quand je n'avais pas encore de douleurs à l'ovulation, j'étais souvent de très mauvaise humeur à cette période et ça se terminait souvent par des cris, des pleurs ... bon, fallait que je lâche la pression quand même.

Et ... je revois la même chose chez mes filles. Y'en a une, vaut mieux pas croiser son chemin quand elle est dans cette période. Le moindre regard de coin et elle te rebaptise en chemin. L'autre, elle passe sa journée à chialer, elle même ne peut même pas dire pourquoi ptdr 2 jours après, c'est passé.

On est compliqué nous les femmes. On a du mal à se comprendre soi-même. Faut des années pour comprendre tout ça. Et faut le communiquer à nos enfants, filles ET garçons parce qu'un garçon qui comprend son épouse, sa fille, sa mère, ben c'est un garçon qui sera plus compréhensif, patient, qui saura prendre la distance nécessaire face aux humeurs de ces dames.
T
29 octobre 2023 20:50
Aleykoum salam

Le sport mon frère, le sport
29 octobre 2023 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver l'origine de cette baisse de moral et trouver une solution pour que ça ne se reproduise plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook