Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mystère à El Jadida)
9
19 septembre 2005 09:11
extrait : journal l'opinion


Mystère à El Jadida)

Disparition d’un canon de la Cité Portugaise
C’est une fin de premier anniversaire triste pour la Cité Portugaise d’El Jadida, reconnue et déclarée il y a à peine une année patrimoine mondial, avec la disparition mystérieuse jeudi de l’un de ses canons du coté du cimetière juif où il était installé.



La disparition subite de cet important patrimoine qui appartient à l’histoire, n’a pas été sans soulever l’étonnement du fait de la taille et du poids du canon qui nécessite la mobilisation de beaucoup de moyens de temps pour pouvoir le déplacer.

Saisis de la requête du Centre du Patrimoine Marocain de la Cité Portugaise, les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête, pour lever le voile sur la disparition mystérieuse de ce bijou de l’Histoire.

Mohamed LOKHNATI

Edité le: dimanche 18 septembre 2005.
***********************
La disparition mystérieuse ????!!!!!!!!!

on cherche toujours à compliquer de telles affaires! il s'est envolé ce canon???!!! C'est ABSURDE!
c'était un VOL tout simplement, cherchons alors ces voleurs!
j'ai l'impression qu'on enterre déja la vérité en utilisant de telles expressions!

Et les naîfs qui pensent que le journalisme peut faire pression au maroc!


m
19 septembre 2005 09:58
Probablement le canon est en route dans un bateau pour le portugal ou un des musées attend. Sinon les gens du "mounn" l´ont jeté dans le port. Ces canons qui me rappelent mon enfance...............
D
19 septembre 2005 10:20
Snif snif !

Heureusement qu'il me reste les photos souvenirs de ce canon !

Peut être qu'il a été déplacé vers la frontière avec l'Algérie ! Au cas où ! lol !
m
19 septembre 2005 12:28
Effectivement j´ai oublié le conflit avec l Àlgèrie. Great




Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Snif snif !
>
> Heureusement qu'il me reste les photos souvenirs
> de ce canon !
>
> Peut être qu'il a été déplacé vers la frontière
> avec l'Algérie ! Au cas où ! lol !






Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/05 12:30 par Krim.
N
19 septembre 2005 13:20
La police doit chercher du coté des ferrailleurs.
9
19 septembre 2005 13:40
on parles de mystère disparition alors que c'est un VOL tout simplement! smiling smiley
b
be
19 septembre 2005 20:54
Quelle honte!!!
d
19 septembre 2005 21:12
Quand j'ai lu l'article sur assabah.press.ma j'ai pense la meme chose que Krim. Je crois que se sont des professionnels sont impliques dans ce vol vu la lourdeur de ces cannons. Qu'elle dommage pour les doukkalis et tt les marocains amateurs de lhistoire...

doukkali
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook