Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans en Europe préfèrent épouser des musulmanes, mais rêvent de...
s
23 juin 2007 11:14
Enquête sociologique en Allemagne

mardi 19 juin 2007 - 00h43, par Nicolas T.


"Elaph.com" publie une étude sociologique réalisée en Allemagne par son équipe. Nizar Jaff souligne d’emblée que la question démographique en Europe inquiète désormais les démographes et les sociologues, d’autant plus que les jeunes tardent de plus en plus à se marier, et les naissances se font de plus en lus tardives et rares. Le problème auquel l’Occident sera confronté est sans doute la proportion de plus en plus importante des immigrés, souvent issus des pays du tiers monde.

Jaff ajoute dans sa présentation que « le Vieux continent redoute les effets, à long terme, de cette domination étrangère, ce qui nourrit la xénophobie et l’islamophobie en Allemagne et aux Pays Bas notamment, où les appels et les gestes hostiles aux musulmans sont de plus en plus nombreux ».
Partant de ce cliché, « Elaph.com » articule son étude en Allemagne autour du mariage des étrangers, et notamment des ressortissants arabes, qualifiés d’être « très favorables au mariage et à la reproduction ».


Parmi les jeunes interrogés sur le mariage, Mohammed Badr Sagil, un Irakien réfugié à Cologne, écarte l’idée du mariage, actuellement. Il s’estime soulagé d’avoir fui l’Irak et de s’être débarrassé de l’idée d’épouser sa cousine, comme le lui impose la tradition. S’il n’a pas épousé sa proche, il ne va pas s’aventurer à épouser une étrangère. Mais au cours de la discussion, il reconnait que « les musulmanes sont de meilleures épouses, mais les Allemandes sont meilleures au lit, plus expérimentées et de meilleur goût ».


Le Marocains Saïd Bin Tifla, habitant à Cologne, avoue qu’il rêve « d’épouser une musulmane, peu importe sa nationalité. L’important c’est sa religion. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit pratiquante et je ne lui imposerai pas. Mais si elle veut l’être, je respecterai ».


Le Syrien Imad Issa, qui habite à Berlin, craint que s’il épouse une musulmane, « elle finira par devenir un morceau de bois qui lui tiendra compagnie au lit, au bout de quelques années ». Cependant, il ajoute que « les Allemandes sont arrogantes et ne sont pas de bonnes épouses. Elles sont directives et dominantes. Mais en dépit de leurs défauts, les Allemandes sont d’excellentes femmes de compagnies. Elles sont délicieuses au lit. Toutes les Occidentales ont ces qualités au lit, mais elles ne font pas de bonnes épouses ». Imad Issa rêve de se marier, en sachant très bien qu’après le mariage, « sa vie sexuelle sera déplorable ».


Omar Nermo, un autre syrien de Düsseldorf, ne mâche pas ses mots. Il déplore « les femmes musulmanes qui, dès le mariage, deviennent l’équivalentes des hommes et oublient qu’elles sont des femmes. Elles deviennent des “femmes-gendarmes” qui ne cessent les interrogatoires. J’étais marié, et au bout d’un an de mariage, la maison est devenue un commissariat où les questions succédaient aux fouilles au corps. Si j’ai le malheur d’avoir froissé ma chemise, c’était la permanence pendant une heure, dit-il avec désolation. Et si j’ai le malheur de me remarier, ce sera avec une occidentale, rien qu’une occidentale » insiste-t-il.


Omar Sahraoui, un Algérien résidant à Bonn, a épousé une Allemande qu’il trouve « l’épouse idéale ». Il profite de l’interview pour réclamer « une meilleure ouverture de la communauté musulmane sur les autochtones ». Il milite pour « un meilleur métissage ».


Rahim Saïd, un jeune Irakien réfugié en Allemagne avoue qu’il ne trouve pas de différence entre une épouse musulmane ou occidentale. Il refuse les préjugés, car chacune d’elles a leurs avantages et leurs défauts. Mais il finit par avouer qu’« une amie est toujours plus appréciable au lit qu’une épouse ».


Pour que l’enquête soit complète, « Elaph.com » a rencontré un Arabe chrétien. Alain Younan, qui réside à Bonn, avoue qu’il préfère épouser une fille orientale de son pays, car « leur entente et leur harmonie dans le couple seront renforcées grâce à la compréhension et à la proximité des mœurs et des traditions ». Alain Younan réfute les idées reçues selon lesquelles « les Occidentales sont de meilleures compagnies au lit », et affirme que « la question revient à l’homme et à sa façon d’aborder ce sujet. Le comportement de l’homme définit la nature de cette relation dans le couple ».

Traduit par Nicolas T.


Lire l'article original : Elaph.com :


[www.elaph.com]
S
23 juin 2007 11:26
Vous etes sur que ce n est pas votre cas ?

thumbs downthumbs down
s
23 juin 2007 11:41
lol, tous flattent les allemandes et denigrent les musulmanes.....racisme quand tu nous tiens......idées recues avec les arabes favorables à la reproduction on a l'impression qu''on parle d'animaux et pas d'etre humain...et les clichés sur les musulmans entre autre la peur de la femme dominatrice, la peur d'epouser la cousine.....
un tissu de mensonges melangé à du racisme thumbs downangry smiley
p
23 juin 2007 11:43
Allez les musulmanes, défendez-vous ! smiling smiley
L
23 juin 2007 13:12
Quand je lis que tel ou telle ethnie est "de meilleures compagnies au lit " je zappe carrément eye popping smiley




car cela manque de précision grinning smiley (je blague)
b
23 juin 2007 13:34
Citation
souheil a écrit:
Enquête sociologique en Allemagne

mardi 19 juin 2007 - 00h43, par Nicolas T.


"Elaph.com" publie une étude sociologique réalisée en Allemagne par son équipe. Nizar Jaff souligne d’emblée que la question démographique en Europe inquiète désormais les démographes et les sociologues, d’autant plus que les jeunes tardent de plus en plus à se marier, et les naissances se font de plus en lus tardives et rares. Le problème auquel l’Occident sera confronté est sans doute la proportion de plus en plus importante des immigrés, souvent issus des pays du tiers monde.

Jaff ajoute dans sa présentation que « le Vieux continent redoute les effets, à long terme, de cette domination étrangère, ce qui nourrit la xénophobie et l’islamophobie en Allemagne et aux Pays Bas notamment, où les appels et les gestes hostiles aux musulmans sont de plus en plus nombreux ».
Partant de ce cliché, « Elaph.com » articule son étude en Allemagne autour du mariage des étrangers, et notamment des ressortissants arabes, qualifiés d’être « très favorables au mariage et à la reproduction ».


Parmi les jeunes interrogés sur le mariage, Mohammed Badr Sagil, un Irakien réfugié à Cologne, écarte l’idée du mariage, actuellement. Il s’estime soulagé d’avoir fui l’Irak et de s’être débarrassé de l’idée d’épouser sa cousine, comme le lui impose la tradition. S’il n’a pas épousé sa proche, il ne va pas s’aventurer à épouser une étrangère. Mais au cours de la discussion, il reconnait que « les musulmanes sont de meilleures épouses, mais les Allemandes sont meilleures au lit, plus expérimentées et de meilleur goût ».


Le Marocains Saïd Bin Tifla, habitant à Cologne, avoue qu’il rêve « d’épouser une musulmane, peu importe sa nationalité. L’important c’est sa religion. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit pratiquante et je ne lui imposerai pas. Mais si elle veut l’être, je respecterai ».


Le Syrien Imad Issa, qui habite à Berlin, craint que s’il épouse une musulmane, « elle finira par devenir un morceau de bois qui lui tiendra compagnie au lit, au bout de quelques années ». Cependant, il ajoute que « les Allemandes sont arrogantes et ne sont pas de bonnes épouses. Elles sont directives et dominantes. Mais en dépit de leurs défauts, les Allemandes sont d’excellentes femmes de compagnies. Elles sont délicieuses au lit. Toutes les Occidentales ont ces qualités au lit, mais elles ne font pas de bonnes épouses ». Imad Issa rêve de se marier, en sachant très bien qu’après le mariage, « sa vie sexuelle sera déplorable ».


Omar Nermo, un autre syrien de Düsseldorf, ne mâche pas ses mots. Il déplore « les femmes musulmanes qui, dès le mariage, deviennent l’équivalentes des hommes et oublient qu’elles sont des femmes. Elles deviennent des “femmes-gendarmes” qui ne cessent les interrogatoires. J’étais marié, et au bout d’un an de mariage, la maison est devenue un commissariat où les questions succédaient aux fouilles au corps. Si j’ai le malheur d’avoir froissé ma chemise, c’était la permanence pendant une heure, dit-il avec désolation. Et si j’ai le malheur de me remarier, ce sera avec une occidentale, rien qu’une occidentale » insiste-t-il.


Omar Sahraoui, un Algérien résidant à Bonn, a épousé une Allemande qu’il trouve « l’épouse idéale ». Il profite de l’interview pour réclamer « une meilleure ouverture de la communauté musulmane sur les autochtones ». Il milite pour « un meilleur métissage ».


Rahim Saïd, un jeune Irakien réfugié en Allemagne avoue qu’il ne trouve pas de différence entre une épouse musulmane ou occidentale. Il refuse les préjugés, car chacune d’elles a leurs avantages et leurs défauts. Mais il finit par avouer qu’« une amie est toujours plus appréciable au lit qu’une épouse ».


Pour que l’enquête soit complète, « Elaph.com » a rencontré un Arabe chrétien. Alain Younan, qui réside à Bonn, avoue qu’il préfère épouser une fille orientale de son pays, car « leur entente et leur harmonie dans le couple seront renforcées grâce à la compréhension et à la proximité des mœurs et des traditions ». Alain Younan réfute les idées reçues selon lesquelles « les Occidentales sont de meilleures compagnies au lit », et affirme que « la question revient à l’homme et à sa façon d’aborder ce sujet. Le comportement de l’homme définit la nature de cette relation dans le couple ».

Traduit par Nicolas T.


Lire l'article original : Elaph.com :


[www.elaph.com]


cette théorie marche aussi dans l'autres sens, avec le fantasme sur la femme orientale. dans les deux cas, il reste simplement à savoir dans quelle mesure ces préférences ou comportements sexuels ne découlent pas, en réalité, d'une vision stéréotypée (et non pas seulement d'une expérience personnelle).
l'enquête ne présente pas d'aspect analytique permettant de le savoir. elle est donc à prendre avec des pincettes (comme toute enquête).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
i
23 juin 2007 13:41
Euh...c'est scientifique tout ça ?
Mais c'est surement affligeant pour les femmes en général.
B
23 juin 2007 13:47
Salam aalikoum



ton titre est faux (comme la plupart de tes arguments)


tu prends des cas particuliers (les musulmans d'ALLEMAGNE) et tu ecris les musulmans d'europe


va falloir corriger parce que c'est pas la même chose.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
23 juin 2007 14:06
salam

ça prouve que 2 hommes sur 7 ont un petit qqchose dans la cervelle

je fais reference aux temoignages de : "Le Marocains Saïd Bin Tifla" et "du chrétien arabe "

bien evidemment pour nous musulmanes: on dira 1 homme sur 7 est interessant ....
S
23 juin 2007 14:09
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



ton titre est faux (comme la plupart de tes arguments)


tu prends des cas particuliers (les musulmans d'ALLEMAGNE) et tu ecris les musulmans d'europe


va falloir corriger parce que c'est pas la même chose.

Tout à fait !
S
23 juin 2007 14:11
Pouvez vous changer le titre et cesser de faire de la désinformation ?
p
23 juin 2007 14:31
Citation
princess819 a écrit:
salam

ça prouve que 2 hommes sur 7 ont un petit qqchose dans la cervelle

je fais reference aux temoignages de : "Le Marocains Saïd Bin Tifla" et "du chrétien arabe "

bien evidemment pour nous musulmanes: on dira 1 homme sur 7 est interessant ....


mdrrrrr

tu me l'enlèves de la bouche grinning smiley

bon ben voilà, nous aussi on peut faire des études "scientifiquement prouvées" : 2 zhommes sur 7 ont qqchose dans le ciboulot...

il faudrait qu'un tiers récupère notre post pour publier ça sur d'autres fora "les femmes d'origine maghrebine estiment que 1/7ème de leurs homologues masculins sont dignes et pourtant 2/7ème des musulmans d'Europe ont qqchose dans la cervelle"


j'ai toujours été fascinée par l'effet boule de neige combiné à l'effet téléphone arabe ....


Dieu qu'on s'abetit sur le net parfois !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
23 juin 2007 14:54
Citation
SerN a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



ton titre est faux (comme la plupart de tes arguments)


tu prends des cas particuliers (les musulmans d'ALLEMAGNE) et tu ecris les musulmans d'europe


va falloir corriger parce que c'est pas la même chose.

Tout à fait !




Ayez un peu le sens de l’humour et du langage paradoxal au lieu de tout prendre au premier degré et de vous scandaliser.
C’est une enquête comme une autre qui n’a aucun crédit pour moi. Il n’empêche que nous avons le droit de discuter une enquête qui est faite par élaphe, magazine et site arabe, fait par des arabes pour des arabes.
Ce sont des journalistes arabes qui écrivent tout ce que vous critiquez.


Donc ce sont des arabes qui sont misogynes.winking smiley



voici le site pour ceux qui lisent et excellent la langue arabe:


[www.elaph.com]
s
23 juin 2007 15:17
bullesmiling smiley

Au fait, c’est le genre d’enquête du café de commerce auquel je n’accorde aucun crédit.
Je voulais juste soulever le niveau de certaines préoccupations de certaines presses arabes basées en Europe et publiées sur le Net.


Citation
bulle a écrit:

cette théorie marche aussi dans l'autres sens, avec le fantasme sur la femme orientale. dans les deux cas, il reste simplement à savoir dans quelle mesure ces préférences ou comportements sexuels ne découlent pas, en réalité, d'une vision stéréotypée (et non pas seulement d'une expérience personnelle).
l'enquête ne présente pas d'aspect analytique permettant de le savoir. elle est donc à prendre avec des pincettes (comme toute enquête).
l
23 juin 2007 16:09
Citation
La Boetie a écrit:
Quand je lis que tel ou telle ethnie est "de meilleures compagnies au lit " je zappe carrément eye popping smiley




car cela manque de précision grinning smiley (je blague)


il s'agit plus de culture que d'ethnie en fait. et c'est clair que les nanas du nord de l'europe sont en général plus "libérées" que dans les pays du maghreb. le poids des interdits influe sur la maniere d'aborder la sexualité, c'est certain.
c
23 juin 2007 16:40
Citation
pao de acucar a écrit:
Allez les musulmanes, défendez-vous ! smiling smiley
moi j'ai pas besoin de me défendre sur des bétise je vis bien ma vie pkoi entrer dans un débat qui sera oubliez demainevil
S
3 juillet 2007 11:57
Se défendre de quoi ? Au contraire c'est bien comme ca.........
Si quelques pauvres types rêvent de maîtresse occidentales c'est précisément parce qu'ils savent qu'elles sont des femmes à accepter toutes sortes de fantasmes, allant juska des perversités !!!!
Tout le monde le sait, voyons !
m
3 juillet 2007 12:41
Souèrte merci encore de repondre aux clichés de cet article par d'autre clichés.

meme si c'est vrai que les femmes des pays du nord sont plus liberées car le poids des religions, de la societe, des traditions de taboo n'influent plus autant sur leur comportement sexuel, et elle ateigne plus l'orgasme en comprennant leur corps et leur plaisir (cf. Mme Pujol)

neanmoins je pense qu'il ne sagit pas d'ethnie, ou d'un autre critere de ce genre qui influe, c'est surtout tres different selon chaques femmes! meme si la religion et les taboo jouent bcp.
qui ici, femme, ose parler a son mari de ce qu'elle aime sous la couette? pas facile, meme pour moi qui suis une femme plutot liberée... he oui. ça vient pas du pays, mais du caracter de chaques femme.
S
3 juillet 2007 13:12
Citation
missathena a écrit:
Souèrte merci encore de repondre aux clichés de cet article par d'autre clichés.
mouais........ sauf que toi moi-même tu nous sert un cliché pâle, poussiéreux :

je cite :
Citation
missathena a écrit:
les femmes des pays du nord sont plus liberées , et elle ateigne plus l'orgasme en comprennant leur corps et leur plaisir (cf. Mme Pujol).
Si elles atteignaient l'orgasme, elles n'auraient pas cette funeste frénésie de changer de partenaires comme elles changent de sous-vêtements.........
Dis-plutôt qu'elles le recherchent, cet orgasme, et l'homme qui va les y mener........

bref, rien à craindre de ce genre de spectres.......... Ca donne plus de valeurs à celles qui se comportent en musulmanes sincères !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook