Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une musulmane qui tend la main à un homme ivre...
14 décembre 2017 22:18
En sortant du ciné avec une proche hier (21h50), j’ai vu cet étudiant avec un ordinateur au bras qui est tombé une fois, deux fois, puis en traversant a manqué de se faire renverser par une voiture (il pleuvait).

j’ai pensé à cet étudiant qui c’est tué il y a quelques années, en tombant d’une coursive en rentrant chez lui, à cet autre étudiant qui est tombé dans un chemin de fer, c’est endormi avant de se faire faucher par la machine, et cet autre qui s’est fait détrousser par des voyous. Tous étaient complètement éméchés. Je travaille dans un milieu univesitaire.

Je l’ai donc pris par le bras et je lui ai proposé de monter avec nous dans la voiture, la personne qui m’accompagne me glisse alors à l’oreille ne prend pas le risque de prendre un homme ivre, il pourrait te mettre un coup au volant (nous étions deux femmes).

Pour la rassurer, j’ai laissé croire à cet homme que j’étais de la police.

Je l’ai déposé au pied de sa porte et je l’ai sermonné...

Notre cerveau de femmes sensibles réagit parfois aux élans de coeur en oubliant souvent que nous pouvons nous mettre en danger.

Qu’auriez-vous fait en tant que femmes ?
14 décembre 2017 22:21
«  une musulmane » et donc ?
Je comprends pas bien , tu as fais preuve d’acte de bravoure machallah...
Mais y’a un truc qui me dérange ...
A
14 décembre 2017 22:21
Franchement c'est vraiment un beau geste que tu as réalisé...
Chapeau à toi Welcome

Citation
Harmonie% a écrit:
En sortant du ciné avec une proche hier (21h50), j’ai vu cet étudiant avec un ordinateur au bras qui est tombé une fois, deux fois, puis en traversant a manqué de se faire renverser par une voiture (il pleuvait).

j’ai pensé à cet étudiant qui c’est tué il y a quelques années, en tombant d’une coursive en rentrant chez lui, à cet autre étudiant qui est tombé dans un chemin de fer, c’est endormi avant de se faire faucher par la machine, et cet autre qui s’est fait détrousser par des voyous. Tous étaient complètement éméchés. Je travaille dans un milieu univesitaire.

Je l’ai donc pris par le bras et je lui ai proposé de monter avec nous dans la voiture, la personne qui m’accompagne me glisse alors à l’oreille ne prend pas le risque de prendre un homme ivre, il pourrait te mettre un coup au volant (nous étions deux femmes).

Pour la rassurer, j’ai laissé croire à cet homme que j’étais de la police.

Je l’ai déposé au pied de sa porte et je l’ai sermonné...

Notre cerveau de femmes sensibles réagit parfois aux élans de coeur en oubliant souvent que nous pouvons nous mettre en danger.

Qu’auriez-vous fait en tant que femmes ?
E
14 décembre 2017 22:23
Une histoire similaire m'est arrivé
J'aurai fais pareil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 22:30 par Ereen.
N
14 décembre 2017 22:23
Je te trouve brave


Moi j'aurais pas touché au monsieur et encore moins entré dans ma voiture.
Mais j'aurai peut être demandé si ca va aller? Sil na pas un téléphone? Appeler quelqun de sa famille quil vienne le chercher. Cest mon graaaand max et ca ac une copine a cote de.moi. seule je ne sais pas sauf si graaaand danger.
14 décembre 2017 22:24
Salam aleykoum,

J'admire ton acte et je pense que très peu auront eu le courage de le faire.
Mais sincèrement, moi je ne l'aurais pas fait, psk si il m'attaque, je ne serais pas en état de me défendre....
Y
14 décembre 2017 22:26
Salam

Je l aurais mit dans un café en payant la course mais pas dans ma voiture.

Ta copine a raison il y a trop de malade maintenant!
l
14 décembre 2017 22:27
thumbs upsalam,très beau geste,tu lui as peut être sauve la vie!qu'ALLAH te recompense! cet étudiant aurait pu être un de nos enfants,j'aurais fais pareil sans hésiter!
Citation
Harmonie% a écrit:
En sortant du ciné avec une proche hier (21h50), j’ai vu cet étudiant avec un ordinateur au bras qui est tombé une fois, deux fois, puis en traversant a manqué de se faire renverser par une voiture (il pleuvait).

j’ai pensé à cet étudiant qui c’est tué il y a quelques années, en tombant d’une coursive en rentrant chez lui, à cet autre étudiant qui est tombé dans un chemin de fer, c’est endormi avant de se faire faucher par la machine, et cet autre qui s’est fait détrousser par des voyous. Tous étaient complètement éméchés. Je travaille dans un milieu univesitaire.

Je l’ai donc pris par le bras et je lui ai proposé de monter avec nous dans la voiture, la personne qui m’accompagne me glisse alors à l’oreille ne prend pas le risque de prendre un homme ivre, il pourrait te mettre un coup au volant (nous étions deux femmes).

Pour la rassurer, j’ai laissé croire à cet homme que j’étais de la police.

Je l’ai déposé au pied de sa porte et je l’ai sermonné...

Notre cerveau de femmes sensibles réagit parfois aux élans de coeur en oubliant souvent que nous pouvons nous mettre en danger.

Qu’auriez-vous fait en tant que femmes ?
14 décembre 2017 22:27
Une musulmane et notre rapport à l'alcool...
Citation
Apollinaire a écrit:
«  une musulmane » et donc ?
Je comprends pas bien , tu as fais preuve d’acte de bravoure machallah...
Mais y’a un truc qui me dérange ...
14 décembre 2017 22:37
Merci à toi

Je ne cherche pas les congratulations,
je cherche sincèrement à comprendre cette spontanéité car j'avoue qu'en rentrant chez moi, je me posais la même question suivante : me suis-je mis en danger ainsi que la fille qui m'accompagne ?
Citation
doudou8413 a écrit:
Franchement c'est vraiment un beau geste que tu as réalisé...
Chapeau à toi Welcome
l
14 décembre 2017 22:39
salam,je suis musulmane mais j'aime cette phrase de SIDNA ISSA pleine de bon sens: et que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre! a méditer!smoking smiley
Citation
Harmonie% a écrit:
Une musulmane et notre rapport à l'alcool...
14 décembre 2017 22:43
dis-moi ce qui te dérange, si le jugement n'est pas trop sévère. Heu
Citation
Apollinaire a écrit:
«  une musulmane » et donc ?
Je comprends pas bien , tu as fais preuve d’acte de bravoure machallah...
Mais y’a un truc qui me dérange ...
E
14 décembre 2017 22:44
Possible.. mais tu as fais un beau geste
Quand ça m'est arrivé et que je suis rentrée chez moi, ma maman m'a allumée, en me disant que j'étais pas bien, que c'était dangereux.. En tant que maman je peux comprendre
Peut-être que tu t'es mise en danger mais c'est pour la bonne cause smiling smiley
Citation
Harmonie% a écrit:
Merci à toi

Je ne cherche pas les congratulations,
je cherche sincèrement à comprendre cette spontanéité car j'avoue qu'en rentrant chez moi, je me posais la même question suivante : me suis-je mis en danger ainsi que la fille qui m'accompagne ?
14 décembre 2017 22:45
Je ne suis pas grand chose pour juger tu sais grinning smiley
C’est juste que je pense entre guillemets, faire foi de bonté il n’y a pas de religion pour ça
Je sais pas si tu me comprends...

Citation
Harmonie% a écrit:
dis-moi ce qui te dérange, si le jugement n'est pas trop sévère. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 22:53 par Apollinaire.
14 décembre 2017 22:46
Moi je dirais que oui, tu t'es mise en danger....
Mais moi je suis trop méfiante, parano, je ne peux pas ramener un mec ivre dans ma voiture....

Mais bon alhamdoulilah, rien ne s'est passé, au contraire, tu l'a peut être sauvé.
Citation
Harmonie% a écrit:
Merci à toi

Je ne cherche pas les congratulations,
je cherche sincèrement à comprendre cette spontanéité car j'avoue qu'en rentrant chez moi, je me posais la même question suivante : me suis-je mis en danger ainsi que la fille qui m'accompagne ?
A
14 décembre 2017 22:47
Cette personne était ivre rabbi yehda mais vous étiez 2 donc je ne pense pas que tu t'es vraiment mise en danger. Tu as eu le courage de prendre une décision vraiment pleine de bon sens.
Citation
Harmonie% a écrit:
Merci à toi

Je ne cherche pas les congratulations,
je cherche sincèrement à comprendre cette spontanéité car j'avoue qu'en rentrant chez moi, je me posais la même question suivante : me suis-je mis en danger ainsi que la fille qui m'accompagne ?
t
14 décembre 2017 22:47
Euh tu habites quel endroit féérique ?


Citation
Harmonie% a écrit:
En sortant du ciné avec une proche hier (21h50), j’ai vu cet étudiant avec un ordinateur au bras qui est tombé une fois, deux fois, puis en traversant a manqué de se faire renverser par une voiture (il pleuvait).

j’ai pensé à cet étudiant qui c’est tué il y a quelques années, en tombant d’une coursive en rentrant chez lui, à cet autre étudiant qui est tombé dans un chemin de fer, c’est endormi avant de se faire faucher par la machine, et cet autre qui s’est fait détrousser par des voyous. Tous étaient complètement éméchés. Je travaille dans un milieu univesitaire.

Je l’ai donc pris par le bras et je lui ai proposé de monter avec nous dans la voiture, la personne qui m’accompagne me glisse alors à l’oreille ne prend pas le risque de prendre un homme ivre, il pourrait te mettre un coup au volant (nous étions deux femmes).

Pour la rassurer, j’ai laissé croire à cet homme que j’étais de la police.

Je l’ai déposé au pied de sa porte et je l’ai sermonné...

Notre cerveau de femmes sensibles réagit parfois aux élans de coeur en oubliant souvent que nous pouvons nous mettre en danger.

Qu’auriez-vous fait en tant que femmes ?
P
14 décembre 2017 22:49
Beau geste, je sais pas si j'aurais eu le courage
14 décembre 2017 22:51
Oui Louisa, j'aime cette phrase également, mais ce que je voulais dire c'est tout simplement que notre religion nous a rendu inconsciement répulsife à l'alcool et à ceux qui le boit.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je suis musulmane mais j'aime cette phrase de SIDNA ISSA pleine de bon sens: et que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre! a méditer!smoking smiley
14 décembre 2017 23:00
Féérique ?

Visiblement, tu sous-entends que j'ai inventé cette histoire.

C'est ça, n'est ce pas ?
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Euh tu habites quel endroit féérique ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook