Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique et famille
6 mars 2010 21:26
Salam,

Voila en fait je suis musulmanes de parents tres pratiquant qui suivent la religion a la lettre mashallah ! Mai vraiment , ils vivent impliqués dedans et nous aussi. Ils nous interdisent d'ecouter de la muzik a part les anachids. Jentend deja des critique du genre "mais c'est pas haram" ou "ils sont fous tes parents"
mais nan ils ne sont pas fou ils ont lu le coran et vu que c'etait interdit et ils se sont renseigner au immams , mon pre lui est chretien converti depuis qu'il a 16 ans et a etudié le coran depuis 24 ans;

Probleme : Je suis passioné de muzik, mon reve et de devenir chanteuse.
Pourtant je sais que je n'y ai pas le droit, mais je n'arrive aps a y resister. J'ai deja essayer des millions de fois. La nuit en revenant de l'ecole j'en pleure , jen peut plus de vivre come ca . Si j'avoue ca a mes parents je sais pas comment ils vont reagir, de savoir comment je suis devenue. Je veux une guitare, mais ma mere que va t'elle dire ? Pourtant je l'aime et j'aime l'Islam. Mais la muzik j'ai deja essayer d'y resister mais je deprime, je me renferme sur moi meme .
Ma mere me voit comme une medecin ou une avocate impliquée dans la religion plus tard .

Comment leur dire ? Que faire ? (repondait serieusement silvouplait crying( )
6 mars 2010 22:10
chante leur une chanson qui parle de la religion...
t
6 mars 2010 23:10
salam

tu ne dois pas décevoir tes parents, mais tu peux toujours ecrire et chanter des anashids par exemple et cela accompgné d'une guitare pk pas. Moi personnelement j'ecoute de la musique mais si un jour je devais m'en privé sa ne changerai rien. Au contraire je prefere ecouter des anashids.
E
7 mars 2010 00:29
Salam,
concernant, les instruments de musique, il y a divergence.
Donc a partir du moment ou il y a divergence, nous sommes protégés par les avis juridiques.
En ce qui me concerne je suis l'avis qui le permets.L'islam est facilité.
Anachid qu'est ce qu'un nachid?
Les gens confondent souvent nachid et amdahe.
ce sont 2 choses differentes.
AMdahe=chant religieux.
nachid= tout style de musique a partir du moment ou les paroles ne sont pas perverses ou mauvaises.
A partir de là, le champs d'action est large.
Fraternellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/10 00:29 par Esperance23.
7 mars 2010 01:15
Chante la religion comme ça tu fais un 2 en 1

comme ça, tout le monde il est content
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
7 mars 2010 09:40
Salam alikoum


Moi je prefere te dire de suite, de ne pas chanté et de pas desobeir a tes parents. Comme la dis plus haut la soeur, il y a des divergences mais attention, des avis qui disent que tout instruments est interdis et d'autre avis disent que les instrument a vent et a corde sont interdis. Donc quoi qu'il en soit ta guitare est interdis.
Maintenant tes parents bien sur qu'ils vont t'en vouloir, car deja eux veulent te donné la meilleur education possible et de plus ils seront jugés par rapport a leur responsabilité.
Imagine tu les saoule pour faire de la musique et a force ils accepte. Juste imagine,et bein sache que ca peut etre une cause qu'il aille en enfer. Tu sais etre parents c'est une tres tres grande responsabilité et malheureusement on s'en rend pas compte.
Maintenant moi je te donne un conseil comme si je le donnais a ma soeur, laisse tombé ta musique, ne decois pas tes parents, ne desobei pas a ALLAH swt.
Tu sais moi avant plus jeune, je pouvais pas prendre la voiture si il y a vais pas la musique. C'est a dire si il y avait pas de poste radio je preferé ne aps la prendre.T'imagine.
Aujourd'hui j'ai du mal avec la musique, je l'attend et ca me stress.
De plus imagine si tu meurs en ecoutant de la musique,Imagine. J'aimerai pas etre a ta place. Et dire que si tu a pas de musique tu es mal, alors c'est tres grave.

De toute facon vaut mieux laissé tombé, tu sera ni marih carey, ni beyonce, ni rihanna. Juste une petite musulmane avec ses faiblesses comme ALLAH t'a crée.

Kheir inch'ALLAH
E
7 mars 2010 10:51
Salam 3alikoum,
je me permtes d'apporter une rectification, la divergence qui existe entre les savants concernent TOUS les instruments de musique.
Je pense pas que la posteur parlait de Rihana...Elle aime chanter , bah tant mieux, utilise ta voix comme un outil de daawa.
Si elle meurs en ecoutant de la musique sans paroles de devergondages, pas de souci, tant que la personne meurt dans un etat de foi au maximum.
La musique n'est pas un mal, c'est plutot les paroles qui le sont, choisis donc tes musiques avec soin inchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook