Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée pour l'AID 26/10/2012 à Paris
25 octobre 2012 15:18
Salam alaykoum,

Je souhaite me rendre à la mosquée demain inchALLAH pour l'AID el Kebir.

Tout d'abord, je ne suis jamais aller à la mosquée (je fais la prière depuis peu) et j'appréhende un peu.
En effet, je ne sais pas comment ca se passe, et surtout ou je dois m'asseoir et que faire?

Ensuite, j'habite à Paris, et je ne sais pas où je pourrai aller.

Je précise que je ne suis pas de Paris, et ma famille est en Province.

Pouvez vous me renseigner svp?

Merci d'avance. Barak'ALLAH Fikoum

(j'ai déjà posté dans la rubrique ISLAM mais je vois qu'il y a plus de passage dans cette rubrique)
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
G
25 octobre 2012 21:58
Salam alikoum!

Je ne connais qu'une salle de prière dans le 18ème, c'est au terminus de la ligne 4, la salle des femmes est grande mais il faut kan même arriver tôt..Pour te guider tu verras, il y aura je pense beaucoup de personnes qui se dirigeront du côté de la salle donc tu trouveras ton chemin (c'est à 10min à pied environ de la station de métro). Sinon la mosquée de Paris mais ça va être hyper blindé je pense..
Pour le déroulement, tu y vas pour être prévoyante je dirai qu'il faut arriver au moins à 8h car ça dépens des mosquées mais certains font la prière à 9h, d'autres à 8h45 , donc prévois plutôt large, une fois je suis arrivée à 9h et tout le monde sortait..
Après quand tu rentres tu peux faire 2 raqaa(2 prosternations) mais il me semble que c'est pas obligatoire...puis après tu reste assise, en général il y a des invocations qui sont dites en groupe et répétées, tu essaies de les dire..et tu attends que l'imam fasse la prière : tout le monde va se lever, tu n'auras plus qu'a suivre...et puis il fait un dars (une petite leçon rapide de rappel sur le aid en général) et puis tout le monde se dit alors saha aidek!

J'espère que tu iras inchaAllah et que j'ai pu un peu t' aidé même si je réponds tard....
m
25 octobre 2012 22:12
salam alikum oukthy ya la grande mosqué de paris sinan
25 octobre 2012 22:33
Salam les filles et merci pour vos réponses.

@grenade: le terminus de la ligne 4 c'est porte de clignancourt c'est ca? j'habite pas très loin en plus
je vais essayer d'y aller chALLAH

BarakALLAH oufik
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
G
25 octobre 2012 23:07
Oui c'est ça porte de clignancourt, il faut prendre le grand boulevard (c'est ney je crois), aller tout au bout, c'est une ancienne caserne de pompiers, tu verras de toutes les façons des personnes s'y diriger, tu ne peux pas ne pas trouver! Et quand tu seras à l'intérieur ne t'inquiètes pas tu n'auras qu'à suivre le déroulement inchAllah.
Profite bien, j'aurai aimé y aller mais je bosse..sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook