Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort du pilote qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima
H
1 novembre 2007 18:11
CHICAGO (AFP) - Paul Tibbets, l'Américain qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima, est mort jeudi à son domicile dans l'Ohio (nord), a annoncé un porte-parole.

(Publicité)
Paul Tibbets, 92 ans, pilotait le bombardier B-29 baptisé Enola Gay qui largua une bombe atomique sur Hiroshima le 6 août 1945.

Cette bombe a causé la mort instantanée de dizaines de milliers de personnes et permis de hâter la fin de la Seconde Guerre mondiale en obtenant la reddition du Japon.

"Si Dante s'était trouvé avec nous dans l'avion, il aurait été terrifié", a raconté des années plus tard Paul Tibbets. "La ville que nous avions vu si clairement dans la lumière du jour était maintenant recouverte d'une horrible salissure. Tout avait disparu sous cette effrayante couverture de fumée et de feu", avait-il ajouté.

Alors lieutenant-colonel dans l'US Air Force, il n'avait que 30 ans lorsqu'il décolla aux commandes de son B-29 avec ses onze membres d'équipage d'une base américaine dans les Iles Mariannes. Le bombardier avait été baptisé Enola Gay, le prénom de la mère de Paul Tibbets.

Le 6 août 1945 à 02H45 du matin, Enola Gay embarqua la bombe Little Boy qui fut larguée sur Hiroshima vers 08H15.

Promu général de brigade en 1959, il avait quitté l'armée en 1966.

Souffrant de nombreux problèmes de santé, son état s'était détérioré récemment.

yahoo.fr

---------------------------------------------

Il est probablement en train de payer la facture....
s
1 novembre 2007 18:35
je ne connaissais pas son nom, que disait il a propos de son geste?
a t'il regretté?
M
1 novembre 2007 20:03
Je ne vais sûrement pas pleurer.
w
2 novembre 2007 00:41
Citation
sawsen9 a écrit:
je ne connaissais pas son nom, que disait il a propos de son geste?
a t'il regretté?


regretter ne fera pas revenir les centaine de milliers de mort japonais
t
2 novembre 2007 00:48
SalamOalaykoum

Voilà ce qui se passe pour lui

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (ensuite): Et le serviteur kâfir, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure. Emane alors d'elle (une puanteur comparable) à la pire pestilence d'un cadavre qui puisse être trouvée sur terre. Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant.

Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée – puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31)

Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis."

Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
w
2 novembre 2007 14:20
Citation
sawsen9 a écrit:
je ne connaissais pas son nom, que disait il a propos de son geste?
a t'il regretté?


il n a jamais eu le moindre regret sawsen
C
2 novembre 2007 14:30
Dommage que l'AFP ne donne pas le chiffre exact de morts -directs et indirects- et qu'elle reprenne la version US de ce qui est et restera encore longtemps le plus grand acte terroriste de tous les temps.
La mort de ce serial killer sans aucune conscience ne m'affecte pas du tout.Qu'il aille rôtir en enfer...
s
2 novembre 2007 14:36
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
je ne connaissais pas son nom, que disait il a propos de son geste?
a t'il regretté?


il n a jamais eu le moindre regret sawsen


c'est desolant, il a preferé son sens patriotique au detriment du sens humain........ pour lui les choses serieuses ne font que commencer..............
E
2 novembre 2007 16:08
Qu'il aille au diable.

Bizarre qu'il n'est pas été massacré avant, il devait se terrer comme un rat.
D
2 novembre 2007 18:39
Citation
sawsen9 a écrit:
je ne connaissais pas son nom, que disait il a propos de son geste?
a t'il regretté?

Salamou Alykoum,


C'etait un soldat, il ne regrettera surement pas, mais sa conscience l'aura bien fait souffrir, mais nul n'echape a la Justice divine, ni lui, ni ceux qui lui iont donné l'ordre de l'envoyer.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
2 novembre 2007 19:17
Il était dans l'armée il me semblewinking smiley, et quand on désobéit à un ordre direct venant d'un supérieur, on peut prendre 10 ans de prison.Il n'a donc pas eu trop le choix
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
s
2 novembre 2007 19:30
pourtant il y'a des soldats qui arrivent à deserter et de toute maniere, au dela de tout ca, il a passé sa longue a ne pas regretter il est là le vrai probleme....

quand on reconnait ses torts on est à moitié pardonner, meme si dans ce cas, il est difficile de pardonner comme tu dis il recoit les ordres et il ne fait qu'obeir....
V
2 novembre 2007 20:16
Citation
Barny a écrit:
Il était dans l'armée il me semblewinking smiley, et quand on désobéit à un ordre direct venant d'un supérieur, on peut prendre 10 ans de prison.Il n'a donc pas eu trop le choix

je réve ou je sens l'odeur d'une excuse ????
c
2 novembre 2007 20:27
Citation
Vador a écrit:
Citation
Barny a écrit:
Il était dans l'armée il me semblewinking smiley, et quand on désobéit à un ordre direct venant d'un supérieur, on peut prendre 10 ans de prison.Il n'a donc pas eu trop le choix

je réve ou je sens l'odeur d'une excuse ????

Tu ne sens que l'odeur ?

Moi je pense qu'on est en plein dedans !
C
2 novembre 2007 22:10
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Vador a écrit:
Citation
Barny a écrit:
Il était dans l'armée il me semblewinking smiley, et quand on désobéit à un ordre direct venant d'un supérieur, on peut prendre 10 ans de prison.Il n'a donc pas eu trop le choix

je réve ou je sens l'odeur d'une excuse ????

Tu ne sens que l'odeur ?

Moi je pense qu'on est en plein dedans !


Je dirais même que ça sent mauvais.Tentative de justifier le terrorisme!
w
2 novembre 2007 23:04
Citation
Barny a écrit:
Il était dans l'armée il me semblewinking smiley, et quand on désobéit à un ordre direct venant d'un supérieur, on peut prendre 10 ans de prison.Il n'a donc pas eu trop le choix


ah ok ok

dans ce cas les soldats de al quaida, qui existe comme tout le monde sait) ont raison d o beir aux ordre et de se faire exploser???
3 novembre 2007 09:47
Citation
Barny a écrit:
Il était dans l'armée il me semblewinking smiley, et quand on désobéit à un ordre direct venant d'un supérieur, on peut prendre 10 ans de prison.Il n'a donc pas eu trop le choix



On l'a obligé à baptiser le bombardier du nom de sa mère aussi (Enola Gay Hazard Tibbets) ?
"Avec un H majuscule"
B
3 novembre 2007 16:18
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.winking smiley
Ce n'est pas lui qu'il faut blâmer en premier, ce n'est pas lui qui a décidé que cette bombe devait être largué, il n'était qu'un instrument.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
V
3 novembre 2007 17:34
Citation
Barny a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.winking smiley
Ce n'est pas lui qu'il faut blâmer en premier, ce n'est pas lui qui a décidé que cette bombe devait être largué, il n'était qu'un instrument.

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaai , s'il n'avait pas accépté , quelqu'un d'autre aurait pris sa place ......

ca pue grave là ...........

tiens ma poule , refait nous le meme raisonement avec les pilotes du 11 sept ... !!! , j'ai envie de rire un peu
w
3 novembre 2007 18:01
Citation
Barny a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.winking smiley
Ce n'est pas lui qu'il faut blâmer en premier, ce n'est pas lui qui a décidé que cette bombe devait être largué, il n'était qu'un instrument.

si demain sarko donne l ordre d attasquer l iran de la meme maniere, toi tu iras donc? t es en qq sorte bete et dicipliné?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook