Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort de ma mère
E
29 août 2017 22:44
Bonsoir, Bonjour (je ne sais pas à quel moment ce poste sera lu)

Aujourd'hui je vous ecrit à tous, à toutes pour exprimer ma souffrance constante (chose que je ne peux pas faire dans la vie réelle car peu de personne sont au courant)

Je suis une jeune femme, j'ai 20 ans et j'habite en belgique.. La mort de ma mère m'as affecter à partir de mes 8 ans petite anecdote je ne savais pas que ma mere est décéder et un garçon dans ma place avais pris un air moqueur en disant "ohhh non Cest pas ta mere Cest ta grand mère, ta mere es morte on l'a repêcher au canal. ( ma mere a été assasinat quand j'avais 1 ans et a été jetter dans un canal) depuis cz jour je me suis toujours promise de ne jamais dévoiler ma vie, mes sentiments et ect pour que personne puisse les utiliser contre moi. Et bien depuis mes 8 ans jusqu'à mes 18 ans je faisais tout le temps le même cauchemar à la date de sa mort, je rêvais que j la sauvais de son assassin. Vous savez, il ne faut jamais sous estimer la souffrance de quelqu'un, cette personne qui paraît froide sans sentiments et remplie de méchanceté dites vous bien Que Cest la personne la plus sensible du monde. Je suis aussi extrement lunatique, je vous explique un peu au début quand je commençais à écrire ce poste je voulais me suicider (cetais genre y'a 5 minutes ) et mnt je ne veux plus .. je sais pas Ca me fais du bien d'écrire tout cela..
M
29 août 2017 22:48
Bonsoir, soit forte, je suis sur que ta mère aurait aimé que tu soit une femme forte et que tu fasse de grandes choses dans ta vie, sinon bon courage et ne te laisse pas abattre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 22:50 par Mr.Casablanca13.
2
29 août 2017 22:49
j ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message

es tu croyante?
as tu eu une enfance heureuse avec une belle mere?
es tu suivie psychologiquement?
29 août 2017 22:53
J'ai perdu mon père il y a 8 ans, mais dans des circonstances moins dramatiques que toi...

Soit forte c'est tout ce que je peux te dire, essais de la rendre fiere de toi, de faire ce qu'elle nan pas eu le temps de faire.
Surtout sache que ta personne ne se résume pas à cet événement tragique de ta vie! Tu n'es pas condamné à être triste!

Ne pense plus au suicide ma soeur, cheitane profite des instants de faiblesse des hommes pour les faire sombrer.

Courage à toi
M
29 août 2017 23:01
Allah y rahmo et lui accorde firdaws inchallah
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai perdu mon père il y a 8 ans, mais dans des circonstances moins dramatiques que toi...

Soit forte c'est tout ce que je peux te dire, essais de la rendre fiere de toi, de faire ce qu'elle nan pas eu le temps de faire.
Surtout sache que ta personne ne se résume pas à cet événement tragique de ta vie! Tu n'es pas condamné à être triste!

Ne pense plus au suicide ma soeur, cheitane profite des instants de faiblesse des hommes pour les faire sombrer.

Courage à toi
29 août 2017 23:12
Inchallah mon frere.
BarakAllah oufiksmiling smiley
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Allah y rahmo et lui accorde firdaws inchallah
E
29 août 2017 23:42
Merci énormément pour ton message Ca me fais énormément plaisir Que dieu te le rendent
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Bonsoir, soit forte, je suis sur que ta mère aurait aimé que tu soit une femme forte et que tu fasse de grandes choses dans ta vie, sinon bon courage et ne te laisse pas abattre!
E
29 août 2017 23:44
Ca me touche Que mon histoire t émue...

Je suis de confession musulmane oui, malheursement mon pere à passer toute mon enfance en prison jai du vivre avec ma grand mère mes Oncle et mes tantes... je n'ai pas vraiment eu de suivi psychologique, à l'école en primaire mais ils disais que j'étais bien pour un enfant dans cette situation
Citation
2passageici a écrit:
j ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message

es tu croyante?
as tu eu une enfance heureuse avec une belle mere?
es tu suivie psychologiquement?
E
29 août 2017 23:45
Ton message m émue énormément, je suis désoler pour ton pere Qu Allah lui réserve le paradis merci énormément pour ton message il mas donner chaud au coeur ma soeur
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai perdu mon père il y a 8 ans, mais dans des circonstances moins dramatiques que toi...

Soit forte c'est tout ce que je peux te dire, essais de la rendre fiere de toi, de faire ce qu'elle nan pas eu le temps de faire.
Surtout sache que ta personne ne se résume pas à cet événement tragique de ta vie! Tu n'es pas condamné à être triste!

Ne pense plus au suicide ma soeur, cheitane profite des instants de faiblesse des hommes pour les faire sombrer.

Courage à toi
C
29 août 2017 23:51
tu as vécu une épreuve plus que difficile mais tu ne dois pas penser au suicide ça ne résoudrait rien au contraire..
C'est très choquant ce qui est arrivé à ta maman allahi rahamha je te conseille vivement daller voir un psycologue pour parler en toute liberté exprimer tes ressentiments ta souffrance et être écouter par quelqun qui pourrait t'aider
Et si tu es musulmane sache que le mektoub aussi difficile à accepter pour nous est la volonté de dieu
Avec le temps inchallah ta souffrance s'apaisera
29 août 2017 23:51
Aminesmiling smiley

Je suis heureuse d'avoir pu t'aider ma soeur, sincèrement et j'espère que tout ira au mieux pour toi inchallah.

N'hésite pas au besoin à me faire un mpwinking smiley
Citation
Enfantdumondeeee a écrit:
Ton message m émue énormément, je suis désoler pour ton pere Qu Allah lui réserve le paradis merci énormément pour ton message il mas donner chaud au coeur ma soeur
S
30 août 2017 01:20
Salam
Ne pense pas au suicide ma soeut
Dieu ns met sur le chemin des épreuves que l on peut surmonté
Tu peux compté sur Allah tu n est pas seul
Qu Allah accorde le paradis a ta mére Inshaallah
Je suis sur que ta maman aurai voulu que tu sois heureuse et que tu vive ta vie plainement
Regarde ma soeur une personne lui a oter la vie pourquoi voudrai tu te suicidé?
Un jour Inshaallah tu seras une femme comblée et tu construira ta propre famille Inshaallah .
Pour te construire il faut te faire aider prend rdv avc un psy
Citation
Enfantdumondeeee a écrit:
Bonsoir, Bonjour (je ne sais pas à quel moment ce poste sera lu)

Aujourd'hui je vous ecrit à tous, à toutes pour exprimer ma souffrance constante (chose que je ne peux pas faire dans la vie réelle car peu de personne sont au courant)

Je suis une jeune femme, j'ai 20 ans et j'habite en belgique.. La mort de ma mère m'as affecter à partir de mes 8 ans petite anecdote je ne savais pas que ma mere est décéder et un garçon dans ma place avais pris un air moqueur en disant "ohhh non Cest pas ta mere Cest ta grand mère, ta mere es morte on l'a repêcher au canal. ( ma mere a été assasinat quand j'avais 1 ans et a été jetter dans un canal) depuis cz jour je me suis toujours promise de ne jamais dévoiler ma vie, mes sentiments et ect pour que personne puisse les utiliser contre moi. Et bien depuis mes 8 ans jusqu'à mes 18 ans je faisais tout le temps le même cauchemar à la date de sa mort, je rêvais que j la sauvais de son assassin. Vous savez, il ne faut jamais sous estimer la souffrance de quelqu'un, cette personne qui paraît froide sans sentiments et remplie de méchanceté dites vous bien Que Cest la personne la plus sensible du monde. Je suis aussi extrement lunatique, je vous explique un peu au début quand je commençais à écrire ce poste je voulais me suicider (cetais genre y'a 5 minutes ) et mnt je ne veux plus .. je sais pas Ca me fais du bien d'écrire tout cela..
30 août 2017 01:55
. Salam wa'laykoum

Courage à toi. Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime...
Je te rejoins lorsque tu dis qu'il se cache souvent beaucoup de souffrances derrière le mauvais caractère de certaines personnes. La carapace abrite quelques fois beaucoup de cicatrices...

Il te faut maintenant comprendre, accepter et pardonner ,
c'est ainsi que tes cauchemars s'en iront...
Qu'Allah fasse miséricorde à ta maman..
2
30 août 2017 06:26
peut etre que tu aurais besoin d un coup de pouce maintenant que tu as grandi et que tu comprends mieux les choses

un psychologue te serait peut etre d une grande aide pour que tu puisses parler de ce que tu as vecu, de ce que tu as ressenti de ton etat actuel
Citation
Enfantdumondeeee a écrit:
Ca me touche Que mon histoire t émue...

Je suis de confession musulmane oui, malheursement mon pere à passer toute mon enfance en prison jai du vivre avec ma grand mère mes Oncle et mes tantes... je n'ai pas vraiment eu de suivi psychologique, à l'école en primaire mais ils disais que j'étais bien pour un enfant dans cette situation
e
30 août 2017 07:02
Bonjour

Je suis maman
Et si je venais a mourir avant mes enfants , je souhaiterai qu'ils soient les enfants les plus heureux du monde meme sans ma presence.
Je voudrais qu'ils s'epanouissent
Qu ils ne perdent surtout pas gout a la vie a cause de ma mort
Qu'ils gardent la foi...

Alors je suis sure que ta maman aussi

Si tu veux lui faire le meilleur des cadeau , sois forte et heureuse
Prends soin de toi et de ta foi
Pas de MP.
i
30 août 2017 08:53
as salam alaykoum wa rahmout allah

il faut savoir que nous allons tous mourir et que notre retour sera vers Allah et c'est à lui que nous appartenons

aujourd 'hui en 2017 si tu veux aider ta mere il est possible , et comment c'est possible voila un hadith :

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’homme meurt, ses œuvres sont interrompues sauf dans trois cas : une aumône à caractère perpétuel ou un savoir utile ou un enfant pieux qui prie pour lui » (rapporté par Mouslim, 1631).


on ne te demande pas d'argent , ni de recompense mais juste d'invoquer Allah pour qu'il lui fasse misericorde et qu'il accorde les delices de la tombe et qu'il lui eloigne les chatiments de la tombe

si tu veux honorer ta maman alors voila un autre hadith :

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Celui qui lit le Coran, l'apprend et le met en pratique, ses parents seront vêtus le jour de la résurrection d'une couronne de lumière. Sa lumière sera comparable à celle du soleil.
Et ils seront vêtus d'habits qui valent plus que la vie d'ici-bas.
Ils vont dire: Qu'est-ce qui nous vaut d'être habillé comme cela ?
Il leur sera répondu: Par ce que votre enfant a pris du Coran ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1434)


et ce jours la , ta maman et ton papa seront respectés et honorer subhannAllah
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
30 août 2017 11:13
Tu as survécu à cette épreuve, tu survivras à tout. Ta maman te donne la force de là où elle es. Quand tu seras maman toi même ce que je te souhaite du fond du coeur, tu auras un sens à ta vie et tu te diras 'merci mon dieu de m'avoir donner la force de ne pas avoir mis fin à mes jours". Que dieu te protège.
30 août 2017 13:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est effectivement dommage qu'elle ne soit pas à tes côtés pour t'accompagner dans ta vie. Cependant, elle est maintenant dans la salle d'attente du Paradis, il n'y a que du bien pour elle.

La fierté d'une mère réside dans la réussite de son enfant. Tant que tu vivras, elle vivra aussi. Si tu réussis, c'est elle qui réussit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
30 août 2017 18:11
Bonjour mlle,

Relève-toi apprécie la vie et croque-la à pleines dents. C'est ce qu'aurait voulu ta maman. Réussis ta vie pour elle, entreprend les choses pour elle, rend-la fière de toi. Tu sais, si tu t'abandonnes à ta souffrance et pire au suicide, cela voudra dire quelque part que tu laisses son assassin gagner. Car non seulement il a prit la vie de ta maman, mais en plus il aura détruit la tienne. Pour la mémoire l'honneur et pour ce qu'il a fais à ta maman, mais surtout pour ta maman, tu te dois de continuer à avancer, de devenir quelqu'un de bien et de réussir malgré tout ton vécu. Fais-en le combat de ta vie ! Que Dieu te protège et t'accorde le bonheur et la sérénité, qu'Il Puisse accueillir ta maman au paradis et qu'Il accomplisse Son Juste Jugement sur son assassin.
12 juin 2020 21:25
salam,
soit forte je sais que sais compliquer car moi aussi j'ai perdu ma mère à l'âge de 6ans ... je vis chez mes frères et soeurs ma vie et devenu compliquer car mon père nous à abandonner et à refait sa vie au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook