Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort declanchée
S
19 mai 2019 22:18
Salam aleykoum

Etes vous contre ou pour l euthanasie?
E
19 mai 2019 22:21
Aleykoum salam

En tant que Musulmans on ne peut pas être pour... et d'ailleurs certains savant disent que y participer ou la réaliser est considéré comme commette un meutre.

Je suis donc Contre

Mais je peux comprendre les non musulmans qui y ont recours.
A
19 mai 2019 22:21
C’est hram donc contre.
19 mai 2019 22:23
a
19 mai 2019 22:25
Remplace l'animal par un homme et réfléchi 2sec (perso non et oui mais plutôt non flemme d'argumenter) ptdr
19 mai 2019 22:27
Pour ..., l’euthanasie passive.
19 mai 2019 22:29
Chacun son heure

personne ne doit décider de la mort d'autrui...

Je suppose que tu fais référence à la famille LAMBERT....
19 mai 2019 22:29
lorsque mon chat était au bout du bout de sa vie, le vétérinaire m'a dit qu'il serait mieux pour lui de l'euthanasier .. je l'ai regardé 3 sec j'ai dit NON, j'ai repris mon chat et je l'ai emmené chez moi, 4 jours après il est mort selon la volonté d'Allah swt, un vendredi, le 22/2/19, je l'oublierai jamais de ma vie cet épisode .. mais alors euthanasier un humain, même pas en rêve !
P
19 mai 2019 22:30
Je suppose que tu parles pour les humains.

Contre l'euthanasie, mais aussi contre le fait de maintenir en vie pdt x temps une personne en mort cérébrale ou autre truc du genre.
P
19 mai 2019 22:37
Alors on ft cmt?
Citation
Pitchoue a écrit:
Je suppose que tu parles pour les humains.

Contre l'euthanasie, mais aussi contre le fait de maintenir en vie pdt x temps une personne en mort cérébrale ou autre truc du genre.
P
19 mai 2019 22:39
On debranche Heu
Citation
PoissonRVB a écrit:
Alors on ft cmt?
19 mai 2019 22:43
Salam

Pour abréger la souffrance d’une personne qui n’a aucune chance de guérir, je suis pour thumbs up
T
19 mai 2019 22:45
Je suis contre. Personne n'a le droit de décider de la mort de qui que ce soit même le concerné.
e
19 mai 2019 22:55
Salam

Il y a plusieurs formes d euthanasie

La passive et l'active
Les savants interdisent les deux ?

Arreter les soins , eteindre une machine et injecter une combi de produits c est different

Ile premier cas de figure peut etre vu comme un acharnement therapeutique
La personne est en etat vegetatif il ny a aucun espoir mais on continus a la nourir et l hydrater comme le cas de Vincent Lambert
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleykoum salam

En tant que Musulmans on ne peut pas être pour... et d'ailleurs certains savant disent que y participer ou la réaliser est considéré comme commette un meutre.

Je suis donc Contre

Mais je peux comprendre les non musulmans qui y ont recours.
Pas de MP.
E
19 mai 2019 23:00
Je ne saurai te répondre

J'ai été confrontée seulement a la premier euthanasie, celle où on injecte le médicament pour endormir la personne pour toujours

Donc je me suis renseignée pour celle-là et j'ai refusé d'y participer.

Pour l'autre Allah ou 3alem
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il y a plusieurs formes d euthanasie

La passive et l'active
Les savants interdisent les deux ?

Arreter les soins , eteindre une machine et injecter une combi de produits c est different

Ile premier cas de figure peut etre vu comme un acharnement therapeutique
La personne est en etat vegetatif il ny a aucun espoir mais on continus a la nourir et l hydrater comme le cas de Vincent Lambert
L
19 mai 2019 23:04
Ah bon parce que ce n'est pas une forme d'euthanasie d'ôter tous moyens de maintenir en vie ?
Citation
Pitchoue a écrit:
Je suppose que tu parles pour les humains.

Contre l'euthanasie, mais aussi contre le fait de maintenir en vie pdt x temps une personne en mort cérébrale ou autre truc du genre.
19 mai 2019 23:05
Contre

Contre encore.
Msg court askip.
e
19 mai 2019 23:07
C est ce qu on appelle l euthanasie passif et d autres l appelle l acharnement therapeutique.

Une chose est sure c est que legale ou non

L euthanasie actif est pratiqué en France.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ah bon parce que ce n'est pas une forme d'euthanasie d'ôter tous moyens de maintenir en vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 08:42 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
K
19 mai 2019 23:11
Contre contre et recontre
S
19 mai 2019 23:16
Salam

J'ai une question. En tant de guerre, si on voit un de nos frères musulmans agonisant dans son sang, ne peut-on pas achever ses souffrances ? C'est considéré comme un meurtre ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleykoum salam

En tant que Musulmans on ne peut pas être pour... et d'ailleurs certains savant disent que y participer ou la réaliser est considéré comme commette un meutre.

Je suis donc Contre

Mais je peux comprendre les non musulmans qui y ont recours.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook