Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moral a zéro lorsque le week-end approche
s
8 décembre 2023 21:55
As salam wa Ahleykoum,

Lorsque le week-end approche je me sens démoralisée. ?

J’ai pas d’amies. Et je vois les gens autour de moi programmer leurs week-end et puis ya moi qui suis seule et qui suis moralisée a l’approche du week-end
Je retrouve ma solitude et je suis mal

J’ai perdu mes amies d’enfance et depuis je me suis pas refaite d’amies.

Dans le cadre pro, il y a des filles de mon âge mais ça reste pro quoi.

Ça me pèse aidez moi svp

Pour les gens autour de moi je suis la femme assez coquette qui prend soin d’elle. Ils pensent pas une seule seconde que ma vie sociale est de zéro 0️⃣
S’ils savaient

Aidez moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 21:59 par ss38.
8 décembre 2023 21:59
Wa aleykoum salem,

Il faut absolument que tu te trouves un projet, des objectifs à côté, que tu puisses attendre le week-end avec impatience pour pouvoir consacrer du temps à ce fameux projet. Qu'est ce que tu aimes dans la vie ?
s
8 décembre 2023 22:01
Je suis addict au maquillage et à la pâtisserie. Ce sont mes deux passions
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Il faut absolument que tu te trouves un projet, des objectifs à côté, que tu puisses attendre le week-end avec impatience pour pouvoir consacrer du temps à ce fameux projet. Qu'est ce que tu aimes dans la vie ?
8 décembre 2023 22:05
Tu pourrais te lancer un défi : passer le CAP pâtisserie en candidat livre, ça occuperais pas mal tes week-ends et ça te permettrais de te perfectionner, et même si tu veux pas travailler dans le domaine et que ça reste une passion, le fait d'obtenir le diplôme ce serait hyper valorisant pour toi-meme.
Même si c'est pas ça qui te plairait, il faut que tu te trouves un objectif concret à atteindre pour sortir un peu de ta routine
M
9 décembre 2023 00:09
Bonjour,
Je suis intéressé par la pâtisserie est-ce-que c'est payant de passer le cap en ayant déjà un emploi ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Tu pourrais te lancer un défi : passer le CAP pâtisserie en candidat livre, ça occuperais pas mal tes week-ends et ça te permettrais de te perfectionner, et même si tu veux pas travailler dans le domaine et que ça reste une passion, le fait d'obtenir le diplôme ce serait hyper valorisant pour toi-meme.
Même si c'est pas ça qui te plairait, il faut que tu te trouves un objectif concret à atteindre pour sortir un peu de ta routine
9 décembre 2023 00:12
Il me semble que c'est gratuit, de s'inscrire à l'examen mais je veux pas dire de bêtises par contre tu peux payer des cours à distance pour avoir des vidéos et te préparer à l'examen depuis chez toi !
Citation
Khawladunord a écrit:
Bonjour,
Je suis intéressé par la pâtisserie est-ce-que c'est payant de passer le cap en ayant déjà un emploi ?
9 décembre 2023 06:14
Salam

Si tu avais conscience de la valeur de ta liberté, tu saurais quoi en faire.

Tu as des gens incarcérés ou hospitalisés qui doivent devenir fous en lisant que tu ne sais pas quoi faire de ton temps libre

L’être humain est étrange … on a été confinés pendant des mois pendant lesquels on aurait tout fait pour recouvrer notre liberté. Puis quand est venu le temps du déconfinement, plus rien.

C’est un peu comme le Ramadan, c’est durant la privation qu’on se rend compte de la vraie valeur des choses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/23 07:01 par Maroc-59000.
s
9 décembre 2023 07:48
Très bonne idée BarakAllah oufiki ????

J’ai bien saisi l’idée qu’il fallait que je m’occupe le weeekend pour avoir hâte au lieu d’être démoralisée à son approche..

C’est tellement dur la solitude wallah. J’en pleure
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Tu pourrais te lancer un défi : passer le CAP pâtisserie en candidat livre, ça occuperais pas mal tes week-ends et ça te permettrais de te perfectionner, et même si tu veux pas travailler dans le domaine et que ça reste une passion, le fait d'obtenir le diplôme ce serait hyper valorisant pour toi-meme.
Même si c'est pas ça qui te plairait, il faut que tu te trouves un objectif concret à atteindre pour sortir un peu de ta routine
s
9 décembre 2023 08:22
Pas d’autres idées contre la solitude ?
Citation
ss38 a écrit:
As salam wa Ahleykoum,

Lorsque le week-end approche je me sens démoralisée. ?

J’ai pas d’amies. Et je vois les gens autour de moi programmer leurs week-end et puis ya moi qui suis seule et qui suis moralisée a l’approche du week-end
Je retrouve ma solitude et je suis mal

J’ai perdu mes amies d’enfance et depuis je me suis pas refaite d’amies.

Dans le cadre pro, il y a des filles de mon âge mais ça reste pro quoi.

Ça me pèse aidez moi svp

Pour les gens autour de moi je suis la femme assez coquette qui prend soin d’elle. Ils pensent pas une seule seconde que ma vie sociale est de zéro 0️⃣
S’ils savaient

Aidez moi svp
9 décembre 2023 08:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as rien à faire, tu peux faire du bénévolat dans une association caritative ou militante, ou sans aucune structure. Faire le bien autour de soi est une bonne activité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
9 décembre 2023 10:46
Tu peux faire du bénévolat,t'inscrire à des ateliers selon tes passions
Citation
ss38 a écrit:
Pas d’autres idées contre la solitude ?
A
9 décembre 2023 10:49
Salam

Et ta famille tu n'en parles pas ? Elle est loin de toi c'est ça ?
s
9 décembre 2023 10:53
Merci pour ton idée. Je suis dans une petite ville entre deux grandes villes donc ça va être possible que le week-end , faudrait que je me renseigne si ya des maraudes auquelles je pourrais participer etc
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu peux faire du bénévolat,t'inscrire à des ateliers selon tes passions
s
9 décembre 2023 10:54
Wa Ahleykoum Salam,

Je ne suis pas aussi proche de ma famille qu’avant. Ma cousine et moi on était proche telles des sœurs , mais on est moins proches après un quiproquo ya trois ans

Par rapport aux autres membres de famille ils font leur vies..
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Et ta famille tu n'en parles pas ? Elle est loin de toi c'est ça ?
A
9 décembre 2023 11:54
Et tes parents ?
Citation
ss38 a écrit:
Wa Ahleykoum Salam,

Je ne suis pas aussi proche de ma famille qu’avant. Ma cousine et moi on était proche telles des sœurs , mais on est moins proches après un quiproquo ya trois ans

Par rapport aux autres membres de famille ils font leur vies..
s
9 décembre 2023 11:56
Al Hamdulillah je les ai.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Et tes parents ?
A
9 décembre 2023 11:59
Al hamdoulillah ça c'est trop bien.
Citation
ss38 a écrit:
Al Hamdulillah je les ai.
s
9 décembre 2023 12:01
Oui c’est vrai. mais bon il y a des délires que l’on peut pas avoir avec ses parents, des fois on aimerait se confier à des amies.. sortir mais bon..
Citation
Nemesis01 a écrit:
Al hamdoulillah ça c'est trop bien.
A
9 décembre 2023 12:08
Non mais c'est intéressant ton ressenti parce que ce que tu dis est visible. Je vois de plus en plus de nos frères et sœurs se renfermer sur eux-même, ne pas avoir de vie sociale, ne pas sortir, ne pas faire de rencontres, ne serait-ce que se retrouver dans un parc, chez les uns ou les autres, faire un pique nique...
Je trouve ça triste. En ce moment c'est la période de Noël et tu vois tous les gens sortir et s'amuser... ça m'interpelle car on nous a toujours dit que "les autres" étaient individualistes, contrairement à "nous", mais je constate de plus en plus et à regret que c'est nous qui le sommes devenu, repliés sur nous,même et n'être bon qu'à consommer entre 4 murs.

Citation
ss38 a écrit:
Oui c’est vrai. mais bon il y a des délires que l’on peut pas avoir avec ses parents, des fois on aimerait se confier à des amies.. sortir mais bon..
s
9 décembre 2023 12:20
Et oui. Je trouve ça triste aussi. J’aime beaucoup la période de Noël. Je vais faire un tour au marché de noel inshaAllah cette euros j’aime beaucoup

Qu’Allah nous facilite.


Citation
Nemesis01 a écrit:
Non mais c'est intéressant ton ressenti parce que ce que tu dis est visible. Je vois de plus en plus de nos frères et sœurs se renfermer sur eux-même, ne pas avoir de vie sociale, ne pas sortir, ne pas faire de rencontres, ne serait-ce que se retrouver dans un parc, chez les uns ou les autres, faire un pique nique...
Je trouve ça triste. En ce moment c'est la période de Noël et tu vois tous les gens sortir et s'amuser... ça m'interpelle car on nous a toujours dit que "les autres" étaient individualistes, contrairement à "nous", mais je constate de plus en plus et à regret que c'est nous qui le sommes devenu, repliés sur nous,même et n'être bon qu'à consommer entre 4 murs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook