Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moral en baisse, et personne à qui parler, help please!
B
20 octobre 2012 23:11
Salam à tous,

Me voilà pour la première fois sur un forum. J'espère trouver de l'aide et surtout quelques réponses à mes questions...

Je suis mariée depuis deux ans et demi avec un homme que j'ai choisi et que je connais depuis six ans. Jusqu'aujourd'hui, je l'aimais beaucoup trop, j'aurais donner ma vie pour lui. Mais les disputes se faisant de plus en plus nombreuses et violentes, j'ai l'impression de n'être avec lui aujourd'hui que par habitude et peut-être par peur de me retrouver seule.

Malgré tout, nous essayons d'avoir un enfant depuis deux ans, et nous sommes en FIV depuis le mois de juillet. La première tentative n'a pas marché, et le premier Transfert d'embryon congelé non plus. je vous laisse donc imaginer l'état de mon moral, surtout que je n'en ai jamais parlé à personne, Je souhaite protéger mes parents de tout ca (peur qu'ils soient tristes), et je ne veux faire part de ces problèmes à personne de mon entourage (peur qu'ils nous jugent).

Ce qui pose problème, c'est que je n'ose même plus dire à mon mari que je ne vais pas très bien, il me reproche tout le temps de lui foutre le cafard. Je lui en veut énormément, car c'est la personne la plus importante pour moi, et que nous traversons une épreuve très difficile, mais je ne peux pas la partager avec moi.

Il est sans arrêt contre moi dès que j'ai une baisse de moral et il ne fait que remuer le couteau dans la plaie.
Je suis perdue parce que je pense l'aimer, mais plus comme avant. Je lui ai pardonné beaucoup de choses, et c'est sans doute ma plus grosse erreur.

Pour résumer, j'ai l'impression qu'il est bien avec moi uniquement lorsque je vais bien...

C'est très dur à vivre, je ne sais plus comment me comporter avec lui...

Merci de vos conseils!

Salam alikoum
L
20 octobre 2012 23:29
Avant d'avoir un enfant, ne serait-il pas preferable que vous regliiez vos problemes de couples? Quand tu retrouveras confiance en ton couple et que les disputes s'apaisent et que vous vous reconnectez avec une meilleur communication, votre couple sera solide et tu seras moins frustree et stressee. Votre enfant Inshallah sera conçu dans l'amour et vous serez plus a meme de vous concentrer sur lui plutot que les problemes que vous avez et qui ne font que s'amplifier. Il faut mettre carte sur table et sortir du "vieux couple" et de la lassitude de sa part. Ca fait 6 ans que vous vouc connaissez et Le mariage a change la donne. Repartez tous les deux ou vous etiez amoureux l'un de l'autre bien avant tout cela.
r
20 octobre 2012 23:34
nou que lui aussi il est pas de morale puiceque vous pouvez pas avoir d.enfant donne lui du temp ca va saronger bonne chance
20 octobre 2012 23:35
Salam,


Pourquoi ne pas songer à consulter un psychologue?


Ton mari Allah Yahdih,un couple c'est pas que quand ça va faut se soutenir.

Mais bon,de nos jours c'est l'homme qui a besoin d'épaules,car soit disant nous les femmes son forte.

Le monde à l'envers....

Courage,inchallah tu auras ton bébé et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
21 octobre 2012 02:03
Saluts

Mon comportement, devant la vie: couple, des amis et tous les pesonnes
La propre estime. Je me respecte, me soigne, cherche le bonheur dans toutes les occasions que l'on me présente. Je jouis des bons moments, les cherche. Mon bonheur ne peut pas dépendre de l'autre personne. La vie est courte et il y a beaucoup de bonnes choses pour vivre. Je ne sens pas de mépris pour quelqu'un, au contraire, seul une compassion par la personne qui essaie de faire souffrir a les autres. Si dans une couple il n'y a pas d'enfants, "seulement" ( pas facile) est necesarie; force psychologique,pas avoir de peur, on ne peut pas vivre avec peur, et être convaincu de ce que nous avons la raison pour prendre les décisions adéquates.

ne perds pas le temps en te torturant, fais les choses qui te plaisent, et prends des décisions quand tu seras préparée.

Il t'a envoyé un sourire
21 octobre 2012 12:35
Citation
Biladya a écrit:
Salam à tous,

Me voilà pour la première fois sur un forum. J'espère trouver de l'aide et surtout quelques réponses à mes questions...

Je suis mariée depuis deux ans et demi avec un homme que j'ai choisi et que je connais depuis six ans. Jusqu'aujourd'hui, je l'aimais beaucoup trop, j'aurais donner ma vie pour lui. Mais les disputes se faisant de plus en plus nombreuses et violentes, j'ai l'impression de n'être avec lui aujourd'hui que par habitude et peut-être par peur de me retrouver seule.

Malgré tout, nous essayons d'avoir un enfant depuis deux ans, et nous sommes en FIV depuis le mois de juillet. La première tentative n'a pas marché, et le premier Transfert d'embryon congelé non plus. je vous laisse donc imaginer l'état de mon moral, surtout que je n'en ai jamais parlé à personne, Je souhaite protéger mes parents de tout ca (peur qu'ils soient tristes), et je ne veux faire part de ces problèmes à personne de mon entourage (peur qu'ils nous jugent).

Ce qui pose problème, c'est que je n'ose même plus dire à mon mari que je ne vais pas très bien, il me reproche tout le temps de lui foutre le cafard. Je lui en veut énormément, car c'est la personne la plus importante pour moi, et que nous traversons une épreuve très difficile, mais je ne peux pas la partager avec moi.

Il est sans arrêt contre moi dès que j'ai une baisse de moral et il ne fait que remuer le couteau dans la plaie.
Je suis perdue parce que je pense l'aimer, mais plus comme avant. Je lui ai pardonné beaucoup de choses, et c'est sans doute ma plus grosse erreur.

Pour résumer, j'ai l'impression qu'il est bien avec moi uniquement lorsque je vais bien...

C'est très dur à vivre, je ne sais plus comment me comporter avec lui...

Merci de vos conseils!

Salam alikoum






Salam

Tu dis que ton mari est bien avec toi quand tu te sens bien ? Ben j espère et c est normale tu es trop pessimiste et se qui le dérange et surtout pas besoin de sa dans votre couple et quand tu a une baise de morale se qui nous arrive tous sa serais pas mal de lui en parler bien sûr sans dramatiser c est à sa qu’un couple sert non? Garder des choses en sois qu’il concerne sa n est pas malin
Pour toi il était normale qu’âpres le mariage les enfants et là c est pas gagner sa viendra c est un peu plus compliquer que sa mais crois moi inchallah sa marchera...
Soigne toi coter psychologie sinon tu risque d avoir une grosse dépression à moins que sa à déjà commencer et sache que tu n es pas la seul avoir se problèmes
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
21 octobre 2012 13:26
SALAM alaycoum oukty
deja ne tkt pas trop sa fait seulement que 2ans que t marier ne te met pas la pression mais je comprend que c dur wallah

rapproche toi de ton createur ., parle avec ALLAH raconte lui ta tristesse wallah cherche sa misericorde

tu sais ton mari doit souffrir de la situation mais il te le montre pas assez

je pense qu'il faut oublier un peu parler de votre premiere fois aller en vacance 1 semaine en amoureux

ne doute pas de son amour le fait qu'il te voi triste sa le tue je pense


KALLAH taide et taccorde un pti bouu tres vite et inchallah kallah vs rapproche et mette de lamour et de l'affection entre vs

salam
t
21 octobre 2012 18:30
Comme dis bbox raproche toi d allah prie kan sava pas j espere que tu reprendra le dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook