Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas le moral...
l
24 septembre 2006 00:20
salam a tous et toutes

Déjà mabrouk ramadan a tou(te)s,

je voudrais pas vous ennuyer mais en ce moment jme sens trop mal, je pleure souvent, j'ai aucune envie... tous va mal en ce moment avc mes parents on se parle plus, on se prend la tete ts le tps, jme sens seule, nulle et inutile, et que Dieu me pardonne meme mes prieres je ne les faient plus alors que depuis que j'ai 15 j"ai jamais raté une seule,je sais pas si cela vous a déjà fait ca mais je me dis que Dieu ne m'aime pas et qu'il ne m'aidera pas... j'ai envie de rien pas même de manger, je sais pas trop quoi faire, alors SVP si vous auriez qques conseils ce serait gentil...
m
24 septembre 2006 00:26
Ca va pas!!!
Ces jours ci c'est la période!
Allé les minouches!!!
Souriiiiiez!!!!!
Moi aussi suis triste, mais je souris!!!! smiling smiley
Allééééé!!!
On remonte les coins des lèvres ... smiling smiley
Voilààà c'est plus minouche quand même smiling smiley
Gros boussa à toi ... et beaucoup de courage!
Mouah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 00:37 par misssaidia.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
24 septembre 2006 00:28
merci a toi ma puce mais jte jure qd rien ne va eh ben c'est trop et tu craques pourtant je suis qun de super optimiste mais la jsai pas...
j
24 septembre 2006 00:38
salam

deja dis a3oudou bilah mina chetane rajim...smiling smiley


Arretez la priere n'arrangera surment pas les choses, au contraire ça ne peut qu'empirer...eye rolling smiley


N'oublis pas que la vie est ephemere y'a pas de quoi se lamenter sur son sort et encore moins delaisser la Religion.... Normalement tous les problemes devraient te passer au dessus de la tete (perso c'est svt ce que je fais)


Ne dis pas que Dieu ne t'aime pas au contraire...
Pour tester notre degré de foi on passe tous pas des epreuves, et Allah eprouve ceux qu'ils aiment....
Tu devrai lire la vie du prophete saw,et tu verrai par quoi est passé le meilleur des hommes et le préféré d'Allah, il a subit enormement d'epreuve et pourtant Machaalah In love...





Et recite ces invocations tirés de la citadelle du Musulman:

seigneur! je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. je t'implore pas tous les noms qui sont tiens, par lesquels tu t'es appelé,que tu as révélé dans ton livre, que tu as enseigné à l'une dde tes créatures ou dont tu as présérvé le secret dans ta science de l'inconnu. Par le Coran, revifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fait disparaitre ma tristesse ( rapporté par Ahmad)

en arabe ça donne: Allahuma inni' abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika, nasiyati bi-yadika. madin fiyya hukmuka, 'abdlun fiyya qada'uka. as' alukabi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw' allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dhahaba hammi.

---------

O Seigneur!je me refugie auprés de toi conte les soucis et la tristesse, l'impotence et la paresse, l'avarice et la lacheté, et contre le poids des dettes et la domination des hommes (Ahmad,Darimi,Hakim,et Bayhaqi)

Allahuma inni a'udhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa l-'ajzi wa l-kasali, wa l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijal.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
24 septembre 2006 00:39
sad smiley suis triste pour toi ...
J'ai beaucoup de périodes comme ça dans ma 'tite vie ... et regardes je m'en sors toujous bien smiling smiley Hamdoulilah.
Ca passera Hbiba t'inquiètes pas ... tu oublieras cette mauvaise passe ...
Reprends ta prière pour commencer smiling smiley ... ça apaisera ta douleur ... c'est déjà un bon début.
Courage courage courage!!
Et puis tu peux m'envoyer un Mp si t'as envie de parler smiling smiley
Mouah!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
24 septembre 2006 00:42
merci pr tes conseils joliedounia.. inchAllah ca me passera.
O
24 septembre 2006 00:43
Citation
maromimi a écrit:
salam a tous et toutes

Déjà mabrouk ramadan a tou(te)s,

je voudrais pas vous ennuyer mais en ce moment jme sens trop mal, je pleure souvent, j'ai aucune envie... tous va mal en ce moment avc mes parents on se parle plus, on se prend la tete ts le tps, jme sens seule, nulle et inutile, et que Dieu me pardonne meme mes prieres je ne les faient plus alors que depuis que j'ai 15 j"ai jamais raté une seule,je sais pas si cela vous a déjà fait ca mais je me dis que Dieu ne m'aime pas et qu'il ne m'aidera pas... j'ai envie de rien pas même de manger, je sais pas trop quoi faire, alors SVP si vous auriez qques conseils ce serait gentil...


quel age as tu ?

toujours etudiante ?

tu dis que dieu ne t aidera pas a faire quoi ?
l
24 septembre 2006 00:52
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
salam a tous et toutes

Déjà mabrouk ramadan a tou(te)s,

je voudrais pas vous ennuyer mais en ce moment jme sens trop mal, je pleure souvent, j'ai aucune envie... tous va mal en ce moment avc mes parents on se parle plus, on se prend la tete ts le tps, jme sens seule, nulle et inutile, et que Dieu me pardonne meme mes prieres je ne les faient plus alors que depuis que j'ai 15 j"ai jamais raté une seule,je sais pas si cela vous a déjà fait ca mais je me dis que Dieu ne m'aime pas et qu'il ne m'aidera pas... j'ai envie de rien pas même de manger, je sais pas trop quoi faire, alors SVP si vous auriez qques conseils ce serait gentil...


quel age as tu ?

toujours etudiante ?



tu dis que dieu ne t aidera pas a faire quoi ?


g 23 ans, normalment jdois continuer cette année 1 an d'études mais j'arrive meme pas a avoir l'envie...

Pour Dieu ce n'est pas la question qu'il m'aide a faire qqe choz juste je veux me sentir bien , jme dis que j'ai déjà traversée une épreuve qui m'a fait trop dmal alors si jme sens seule là eh bien c'est qu'il ne doit pas trop m'aimer...
j
24 septembre 2006 01:03
Reprend la priére.... smiling smiley


ça fait mal d'entendre des gens dirent qu'ils arretent la salat parcequ'ils subissent une epreuve, pourquoi on a du mal à se rendre compte des cadeaux qu'Allah nous a fait...

Une yabilidienne me parlait hier d'un convertis à l'Islam, qui malgre le fait qu'il soit aveugle, apprend le Coran, et fais de son mieu pour louer Allah...
Et nous on a deux pieds, deux mains, la vue, l'ouie... et au moindre petit probleme on tourne le dos sad smiley, je sais que c'est humain de ne pas avoir le moral de tps en tps, mais faut pas delaisser la priere et les actes qui nous servirons.



Reprend la priére..... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
24 septembre 2006 01:07
Citation
joliedounia a écrit:
Reprend la priére.... smiling smiley


ça fait mal d'entendre des gens dirent qu'ils arretent la salat parcequ'ils subissent une epreuve, pourquoi on a du mal à se rendre compte des cadeaux qu'Allah nous a fait...

Une yabilidienne me parlait hier d'un convertis à l'Islam, qui malgre le fait qu'il soit aveugle, apprend le Coran, et fais de son mieu pour louer Allah...
Et nous on a deux pieds, deux mains, la vue, l'ouie... et au moindre petit probleme on tourne le dos sad smiley, je sais que c'est humain de ne pas avoir le moral de tps en tps, mais faut pas delaisser la priere et les actes qui nous servirons.



Reprend la priére..... smiling smiley


confused smiley jvais la reprendre inchAllah et j'espere qu'avec le ramadan ca va passer...
j
24 septembre 2006 01:11
Citation
maromimi a écrit:
jme dis que j'ai déjà traversée une épreuve qui m'a fait trop dmal alors si jme sens seule là eh bien c'est qu'il ne doit pas trop m'aimer...

que dis tu des palestiniens? des handicapés? des malades? des aveugles? des pauvres? des accidentés graves? tu crois vraiment qu'Allah ne les aiment pas....

n3al chetane a khti.... meme si tu subissais la pire epreuve du monde, toujours dire hamdoulilah, la vrai recompense est dans l'au dela, patience.... tu veux cette recompense? faut la meriter? donc passe les epreuves avec sucée!!!


Arrete de dire qu'Allah ne t'aime pas.... Mets toi dans la tete qu'aucune personne ne t'aime plus que lui, meme pas tes parents...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
24 septembre 2006 01:14
Citation
maromimi a écrit:


g 23 ans, normalment jdois continuer cette année 1 an d'études mais j'arrive meme pas a avoir l'envie...

Pour Dieu ce n'est pas la question qu'il m'aide a faire qqe choz juste je veux me sentir bien , jme dis que j'ai déjà traversée une épreuve qui m'a fait trop dmal alors si jme sens seule là eh bien c'est qu'il ne doit pas trop m'aimer...

Si tu veux te sentir bien , il n y a que toi qui pourra te rendre heureuse , il est ou le probleme ?

Tu as rompu une relation avec quelqu'un ? oubien as tu perdu quelqu un dans la famille ?

tu se sens seule , alors fais toi des amis/amies , il ya des clubs ou associations a cote de chez vous ?

Pourquoi arreter les etudes ? pour se sentir encore plus seule ?

Je ne te comprends pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 01:16 par Obs2006.
l
24 septembre 2006 01:21
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:


g 23 ans, normalment jdois continuer cette année 1 an d'études mais j'arrive meme pas a avoir l'envie...

Pour Dieu ce n'est pas la question qu'il m'aide a faire qqe choz juste je veux me sentir bien , jme dis que j'ai déjà traversée une épreuve qui m'a fait trop dmal alors si jme sens seule là eh bien c'est qu'il ne doit pas trop m'aimer...

Si tu veux te sentir bien , il n y a que toi qui pourra te rendre heureuse , il est ou le probleme ?

Tu as rompu une relation avec quelqu'un ? oubien as tu perdu quelqu un dans la famille ?

tu se sens seule , alors fais toi des amis/amies , il ya des clubs ou associations a cote de chez vous ?

Pourquoi arreter les etudes ? pour se sentir encore plus seule ?

Je ne te comprends pas .

ben meme moi je ne comprends pas ... d'habitude jsui vraiment pas comme ca jsui super dynamique mais la je sais pas en plus je suis en dispute constamment avc mes parents, je sais que c'est pas bien qu'il n y a rien de mieu ke nos parents etc;... mais je vs jure lé miens st spéciaux...

bref en ts ca merci pr vos conseils ca me fait énormément de bien...
O
24 septembre 2006 01:36
Citation
maromimi a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:

Si tu veux te sentir bien , il n y a que toi qui pourra te rendre heureuse , il est ou le probleme ?

Tu as rompu une relation avec quelqu'un ? oubien as tu perdu quelqu un dans la famille ?

tu se sens seule , alors fais toi des amis/amies , il ya des clubs ou associations a cote de chez vous ?

Pourquoi arreter les etudes ? pour se sentir encore plus seule ?

Je ne te comprends pas .

ben meme moi je ne comprends pas ... d'habitude jsui vraiment pas comme ca jsui super dynamique mais la je sais pas en plus je suis en dispute constamment avc mes parents, je sais que c'est pas bien qu'il n y a rien de mieu ke nos parents etc;... mais je vs jure lé miens st spéciaux...

bref en ts ca merci pr vos conseils ca me fait énormément de bien...

Ok alors attaquons la source du probleme .

Tu es en dispute avec tes parents sur quels sujets ?

Vou vivez tous en france ?
l
24 septembre 2006 01:44
oui mais c super compliké en fait ma mere s'acharne tt le tps contre moi et elle fait ds lavages de cervo a mon pere avc ki avant je me disputé jamais résultat eh bien on se parle plus depuis 1 mois !!! je sais ke c'est pas bien en plus avc le ramadan mais ma mere me met a bout de nerfs...
O
24 septembre 2006 02:17
Citation
maromimi a écrit:
oui mais c super compliké en fait ma mere s'acharne tt le tps contre moi et elle fait ds lavages de cervo a mon pere avc ki avant je me disputé jamais résultat eh bien on se parle plus depuis 1 mois !!! je sais ke c'est pas bien en plus avc le ramadan mais ma mere me met a bout de nerfs...

Ton salut viendra grace aux etudes , alors penses a tes etudes , et decroches toi un diplome , et apres tu trouveras du travail , et tu pourras etre independante , et surtout ne penses pas que le mariage est la solution a tes parents , car le mariage est une autre affaire plus serieuse et plus compliqué .
l
24 septembre 2006 13:15
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
oui mais c super compliké en fait ma mere s'acharne tt le tps contre moi et elle fait ds lavages de cervo a mon pere avc ki avant je me disputé jamais résultat eh bien on se parle plus depuis 1 mois !!! je sais ke c'est pas bien en plus avc le ramadan mais ma mere me met a bout de nerfs...

Ton salut viendra grace aux etudes , alors penses a tes etudes , et decroches toi un diplome , et apres tu trouveras du travail , et tu pourras etre independante , et surtout ne penses pas que le mariage est la solution a tes parents , car le mariage est une autre affaire plus serieuse et plus compliqué .

thumbs up c'est vrai tu as raison... jte remercie pr tes conseils...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook