Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montrez vos réalisations
M
24 octobre 2015 20:06
@ Oumniya merci khti yawning smiley il est trop mignon aissa Witou witou ^_^ confused smiley

@ aissa l'oignon c'est indispensable je trouve et ca part facilement
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
D
Ah bah tiens je savais pas eye popping smiley

1701. Selon Ibn 'Omar , le Prophète a dit : « Que celui qui a mangé de cette plante - l'ail - n'approche pas notre mosquée. » [Bukhari et Muslim]

J'ai appris quelque chose sur la religion dans ch'hiwate ptdr

Merci thumbs up
Citation
Hassi Berkani a écrit:
ptdrr Oumniya. avec ton "polluer"

Aissa, la sounna déconseille l'ail pour la mosquée à cause de l'effluve
de rien akhi grinning smiley
24 octobre 2015 20:10
J'aime bien ce post, je reviendrais vous montrer mes réalisations.

Meena ça a l'air délicieux ce que tu as fait, si tu as un moment je veux bien la recette de ta compote.
24 octobre 2015 20:11
Ca a l'air délicieux In love
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam

Tout a l'air bon machaAllah

Des batbouts au poulet tandoori réalisé y a qq temps smiling smiley

Des batbouts 0
O
24 octobre 2015 20:13
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Bah l'odeur elle sera dans la bouche pas ailleurs non ? Et le chewing gum c'est suffisant enfin c'est ce que j'ai observé pour moi et d'autres autour de moi grinning smiley

Après faut pas prendre un chewing gum de merde à la menthe légère là qui a plus de goût en 20 secondes

Faut prendre ça : [www.airwaves.fr]

Déjà il est trooooop bon (pour ceux qui aiment l'anis en tout cas lol) et bien fort tongue sticking out smiley

Il y a un hadith qui le dit, ceux qui ont mangé quelque chose dont l'odeur est détestable (ail,oignon...) doivent prier chez eux. Quand tu pries rassure-moi t'as pas la bouche fermée ?

Mohim en ce qui me concerne je vais m'arrêter là pour l'haleine lol.

Sinon les petits batbouts de nadiaaa ont l'air d'être trop bons. Je remplacerais cependant l'ail par l'oignon, j'aime pas l'ail non plus.
D
24 octobre 2015 20:15
Je le savais pas lol

Sinon c'est clair que je préfère largement l'oignon que l'ail aussi
Citation
Oumniya. a écrit:
Il y a un hadith qui le dit, ceux qui ont mangé quelque chose dont l'odeur est détestable (ail,oignon...) doivent prier chez eux. Quand tu pries rassure-moi t'as pas la bouche fermée ?

Mohim en ce qui me concerne je vais m'arrêter là pour l'haleine lol.

Sinon les petits batbouts de nadiaaa ont l'air d'être trop bons. Je remplacerais cependant l'ail par l'oignon, j'aime pas l'ail non plus.
24 octobre 2015 20:18
l'oignon c'est rien ça part quand tu te brosses les dents
24 octobre 2015 20:19
C'est étrange, il m'arrive de cuisiner avec de l'ail et ça ne sent pas du tout. Je le mélange à de l'oignon rapé, persil, sel/poivre et huile d'olive, je fais tout revenir jusqu'à ce que soit caramélisé.
Et le zaalouk vous le faites sans ail ?
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Je le savais pas lol

Sinon c'est clair que je préfère largement l'oignon que l'ail aussi
D
24 octobre 2015 20:23
Moi aussi ma mère cuisine parfois avec de l'ail et y'a rien de dramatique mais j'étais seul contre tous j'ai plié face au nombre ptdr

Ça dépend peut être du degré de "cuisson", genre si tu le fais bien bien revenir ou pas (je m'y connais pas plus que ça en cuisine lol donc si je dis des conneries m'insultez pas ptdr )
Citation
Camelia- a écrit:
C'est étrange, il m'arrive de cuisiner avec de l'ail et ça ne sent pas du tout. Je le mélange à de l'oignon rapé, persil, sel/poivre et huile d'olive, je fais tout revenir jusqu'à ce que soit caramélisé.
Et le zaalouk vous le faites sans ail ?
24 octobre 2015 20:27
Oui je pense aussi que ça dépend du degré de cuisson, c'est sur que si on le mange quasi cru ça risque de sentir. Même les oignons je préfère les faire revenir jusqu'à ce qu'ils aient une couleur dorée/caramel et fondent. C'est meilleur.

Lol j'ai vu ça ptdr

Je pense pas du tout sentir l'ail après une telle cuisson.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Moi aussi ma mère cuisine parfois avec de l'ail et y'a rien de dramatique mais j'étais seul contre tous j'ai plié face au nombre ptdr

Ça dépend peut être du degré de "cuisson", genre si tu le fais bien bien revenir ou pas (je m'y connais pas plus que ça en cuisine lol donc si je dis des conneries m'insultez pas ptdr )
D
24 octobre 2015 20:31
Là je te rejoins totalement, faire bien revenir les oignons c'est juste l'extase tellement c'est bon lol

Cela dit même un peu cru ça se mange très bien aussi je trouve, ça ajoute une autre touche au plat disons, même si des oignons "dorés" c'est ... In love

On va dire que ça dépend de la manière de les cuisiner/utiliser Heu Allah oa3lem
Citation
Camelia- a écrit:
Oui je pense aussi que ça dépend du degré de cuisson, c'est sur que si on le mange quasi cru ça risque de sentir. Même les oignons je préfère les faire revenir jusqu'à ce qu'ils aient une couleur dorée/caramel et fondent. C'est meilleur.

Lol j'ai vu ça ptdr

Je pense pas du tout sentir l'ail après une telle cuisson.
24 octobre 2015 20:34
Je ne suis pas fan des oignons croquants.. je préfèrent qu'ils soient caramélisés, fondant, cuisinés avec du persil et de l'huile d'olive. Et je les préfère râpés que coupés en morceaux, ils fondent plus facilement. In love

Avec ça on peut mettre n'importe quoi tout sera délicieux, des légumes, des champignons, du poulet, de la viande hachée. C'est une excellente base.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Là je te rejoins totalement, faire bien revenir les oignons c'est juste l'extase tellement c'est bon lol

Cela dit même un peu cru ça se mange très bien aussi je trouve, ça ajoute une autre touche au plat disons, même si des oignons "dorés" c'est ... In love

On va dire que ça dépend de la manière de les cuisiner/utiliser Heu Allah oa3lem
M
24 octobre 2015 20:47
@ Camelia
Tu épluchés tes pommes en rondelles
La banane aussi ...je les cuits dans un couscoussier à la vapeur pendant 20mn
Je les passe au mixeur en ajoutant du sucre alsa vanille...je gratte un bâton de cannelle et j'ajoute de la fleur d'oranger et je laisse reposer au réfrigérateur sous cellophane
À servir pas trop froid juste un peu
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
24 octobre 2015 20:51
L'oignon croquant c'est excellent dans les salades mixtes ...le caramélisé lui donne un goût sucré...Cest trop bon dans la tfaya

@aissa gt pas contre toi du tout :p

L'ail ça sent perso je reconnais de suite g le ´flair' lool meme si tres cuit
D
24 octobre 2015 20:58
Oui c'est une super base exactement

Parfait pour faire manger plein de légumes à des enfants (oui ça sent le vécu grinning smiley )
Citation
Camelia- a écrit:
Je ne suis pas fan des oignons croquants.. je préfèrent qu'ils soient caramélisés, fondant, cuisinés avec du persil et de l'huile d'olive. Et je les préfère râpés que coupés en morceaux, ils fondent plus facilement. In love

Avec ça on peut mettre n'importe quoi tout sera délicieux, des légumes, des champignons, du poulet, de la viande hachée. C'est une excellente base.
n
24 octobre 2015 21:14
Mercii smiling smiley

Voici ma recette Perso de la pâte

Pour la pâte
* 150g de farine
* 550g de semoule fine
* 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
* 1 cuillère à café et demi de sel
* 1 cuillère à café de levure chimique
* 1 cuillère à soupe et demi de levure sèche de boulangerie
* 255g de lait
* 230g d’eau légèrement tiède

Préparation des batbouts

* Dans le bol du robot mettre la semoule , la farine et le sel puis mélanger
* Ajouter l’huile d’olive , les levures , le lait ( si votre levure a besoin d’être diluée le faire dans le lait)
* Commencer le pétrissage en ajoutant l’eau peu à peu , le pétrissage dure une 15 aine de minutes , la pâte absorbera peu à peu l’eau et deviendra bien souple , elle se décollera des bords du robot tout en étant collante au toucher , commencez le pétrissage avec une faible vitesse puis augmenter peu à peu .
* Couvrir la pâte et la laisser doubler de volume.

Façonnage et cuisson des batbouts

* Dégazer la pâte sur un plan de travail bien fariné et la saupoudrer de farine pour qu’elle ne colle plus
* Re fariner votre plan de travail et étaler la pâte à l’aide d’un rouleau pâtissier sur 1 cm d’épaisseur , attention à bien fariner le plan et retourner la pâte plusieurs fois et veiller à ce qu’elle ne colle pas
* A l’aide d’un verre couper des cercles de pâte et les disposer sur un plateau ou linge saupoudré d’un mélange de farine et semoule  ( si vous avez un pain qui colle au plan vous pouvez le décoller à l’aide d’une corne à pâtisserie c’est pas cher et très utile en boulange)
* Faire de même avec le reste de pâte
* Couvrir les petits pains et les laisser lever un peu , le temps dépendra de la chaleur qui règne dans votre cuisine , il suffit qu’ils gonflent légèrement
* Les cuire des deux côtés sur une poêle en fonte ou une poêle bien lourde légèrement huilée pour obtenir une belle couleur dorée
* Répéter l’opération pour la cuisson des pains restant
* Une fois les batbouts refroidit , les ouvrir à moitié et les farcir , ils se dégust
O
24 octobre 2015 21:32
@Camelia et Aïssa : je cuisine aussi avec de l'ail mais à petite dose. C'est juste pour qu'il y ait cet arrière-goût car de de toute facon il y a des plats dont l'ail est indispensable comme le za3louk justement, les épinards, les cocos blancs etc... mais je préfère de loin le goût de l'oignon.
M
24 octobre 2015 21:37
@nadiaa
Je parlais de la farce
Merci bcp yawning smiley
n
24 octobre 2015 21:54
Ah lol désolé voilà

Pour la farce ( pour farcir environ 25 batbouts)

* 1 blanc de poulet ( 500g) coupé en morceaux fins
* 2 gousses d’ail écrasées
* 2 cuillères à café de Lemongrass
* 1 cuillère à café de pâte de gingembre frais
* 1 cuillère à café de curry ou curry madras
* 1 cuillère à café de garam masala
* 2 cuillères à café de tandoori
* 1 cuillère à café et demi d’épice butter chicken
* 1 cuillère à café de paprika
* Du poivre et sel selon les goûts
* De l’huile d’olive
* 3 oignons

Préparation de la farce
* Dans un récipient mettre le poulet coupé en dès , le gingembre , le lemongrass et toutes les épices , un peu de sel , un peu de poivre et bien mélanger le tout , il ne faut surtout pas mettre d’huile , couvrir et laisser mariner un peu au frais .
* Dans une poêle avec un fond d’huile d’olive mettre les oignons coupés en dès , saler , poivrer ( attention pour le sel car on a déjà salé le poulet) et faire revenir jusqu’à caramélisation des oignons , ne pas oublier de remuer régulièrement
* Ajouter le poulet et bien mélanger le tout jusqu’à cuisson du poulet , vous pouvez à ce moment la goûter et re assaisonner si nécessaire
* Votre farce est prête , Réserver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook