Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La monolocation
l
3 juillet 2007 14:46
Salam smiling smiley

Questions aux personnes qui vivent seules :

- Qu'est-ce que vous aimez dans votre vie de monolocataire, quels intérêts ça a pour vous ?
- En revanche, qu'est-ce qui est difficile à vivre, désagréable ?

Alors alors ...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 16:49 par libellule06.
L
3 juillet 2007 15:17
Salam,

"
- Qu'est-ce que vous aimez dans votre vie de monolocataire, quels intérêts ça a pour vous ?
- En revanche, qu'est-ce qui est difficile à vivre, désagréable ?
"



-L'habitude de la solitude,aucune contrainte,aucune exigeance,vivre à son aise,faire ce que l'on veut de ses journées ou de ses soirées tongue sticking out smiley personne ne te fera de reproche,personne ne te dira : qd est ce qu'on sort qd est ce qu'on mange ou qd est ce qu'on ... sleeping


-Ce qui est difficile à vivre,désagréable : c'est de se retrouver seule à dejeuner,seule à preparer un repas,à dormir seule,été comme hiver,à parler seule si le tél ne sonne pas ou si on ne vient pas frapper à ta porte,à lire seule,à veiller seule car pendant une journée de labeur avec des gens autour de soi,on n'y pense moins ,aller faire ses courses seule,se promener seule,se retrouver malade seule,sans aide de personne sad smiley


Je crois que j'en oublies beaucoup d'autres encore...



De vivre seul(e) à des avantages et des inconvenients!


Amicalement.
l
3 juillet 2007 15:22
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

"
- Qu'est-ce que vous aimez dans votre vie de monolocataire, quels intérêts ça a pour vous ?
- En revanche, qu'est-ce qui est difficile à vivre, désagréable ?
"



-L'habitude de la solitude,aucune contrainte,aucune exigeance,vivre à son aise,faire ce que l'on veut de ses journées ou de ses soirées tongue sticking out smiley personne ne te fera de reproche,personne ne te dira : qd est ce qu'on sort qd est ce qu'on mange ou qd est ce qu'on ... sleeping


-Ce qui est difficile à vivre,désagréable : c'est de se retrouver seule à dejeuner,seule à preparer un repas,à dormir seule,été comme hiver,à parler seule si le tél ne sonne pas ou si on ne vient pas frapper à ta porte,à lire seule,à veiller seule car pendant une journée de labeur avec des gens autour de soi,on n'y pense moins ,aller faire ses courses seule,se promener seule,se retrouver malade seule,sans aide de personne sad smiley


Je crois que j'en oublies beaucoup d'autres encore...



De vivre seul(e) à des avantages et des inconvenients!


Amicalement.

Ya 2 lignes pour le thumbs up et 4 lignes pour le thumbs down. ça veut dire que pour toi c'est plus - que +, au final ?
3 juillet 2007 15:25
L'avantage ?

Un grand lit pour soitgrinning smiley


L'inconvénient?

Il fait froid en hiverangry smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
3 juillet 2007 15:27
Citation
ba_ssma a écrit:
L'avantage ?

Un grand lit pour soitgrinning smiley
> pas forcément !

L'inconvénient?

Il fait froid en hiverangry smiley
> Le chauffage ça existe lol !
3 juillet 2007 15:29
T'aurais préférée que je dise le clic clac pour soit?grinning smileyeye rolling smiley


Pour ce qui est de la chaleur, pas mieux que l'humain en guise de chauffagegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
3 juillet 2007 15:37
Citation
ba_ssma a écrit:
T'aurais préférée que je dise le clic clac pour soit?grinning smileyeye rolling smiley

Non je pensais carrément au matelas pneumatique dégonflé winking smiley
L
3 juillet 2007 15:58
Un grand lit toute seule,c'est l'idéal mais pas en hiver,c'est trop glacial sad smiley même avec une couverture chauffante grinning smiley ce n'est pas la même chose tongue sticking out smiley


Oui libellule,bcq de thumbs down plutot que de thumbs up .. en fait,on s'y habitue malgré tout sad smiley avec des thumbs up et thumbs down

Que veux-tu!

Je préfère comme ça que retouner chez les parents,on est plus independant et y a moins de contraintes pourtant je suis loin d'être une égoïste ,à ne penser qu'à ma petite personne,j'aime bien ma solitude malgré les inconvenients Censored
p
3 juillet 2007 15:59
salam libellule In love

avantages :

ne pas rendre de comptes aux humains miaaou,
se sentir responsable,
mieux se connaitre thumbs up ,

+ de libertés bien sur,
être à son rythme,
les bienfaits de l'introspection,

et plein de choses pratiques au quotidien (ne pas partager sa salle de bain , pas de bataille pour la télécommande mdrrr, inviter qui on veut quand on veut etc etc)

tout gérer dans sa maison (au lieu de subir ou négocier),
pouvoir créer des trucs,
se mettre à la peinture (ou à n'importe quoi) sur un coup de tête et le faire.. ça a l'air bête mais qu'est-ce que c'est bien de se soustraire un peu aux pressions sociales dans ces élans là tongue sticking out smiley

bref, c'est excellent dans une démarche d'accomplissement personnel


inconvénients :

évidemment , les factures sous toutes leurs formes .. grrr angry smiley

Les galères d'électricité ou de plomberie, les trucs qui me dépassent ..
Quand la flemme de faire les courses, devoir descendre et les faire qd même,
Ne devoir compter que sur soi..

Les aléas à devoir supporter seule sad smiley

La solitude parfois crying(

mais bon ... on relativise, et tout se gère smiling smiley

en gros, y'a des droits et des devoirs .. un peu comme en famille, sauf que c'est + poussé, et donc plus formateur ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
3 juillet 2007 16:25
salam
choix du programme tv, des repas UN GRAN LIT POUR MOI SEULE de compte a rendre à personne, pas obliger que ca soit toujour ranger lol
inconvenient
personne a qui parler quant je rentre du taff, personne a qui faire a manger( du cop je mange pas tj), personne avec qui passer le ramadan,.... la liste est longuecrying(
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
3 juillet 2007 16:45
Citation
naïsia a écrit:
pas obliger que ca soit toujour ranger lol

Me concernant, je crois que ça c'est le BIG thumbs up ! Ca me traumatise pas du tout de laisser un peu de bazard des fois. confused smiley
l
3 juillet 2007 16:47
Citation
petit chat a écrit:
Les aléas à devoir supporter seule sad smiley

La solitude parfois crying(


et ça c'est les BIG thumbs down
3 juillet 2007 16:57
Autonomie, responsabilité plus poussée, ... pas mal de points positifs

Solitude, monotonie, ... pas mal de points négatifs


Perso, prendre mon indépendance serait la bienvenue mais pas trop longtemps, la solitude me péserait bien vite!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
3 juillet 2007 17:03
Citation
ba_ssma a écrit:
L'avantage ?

Un grand lit pour soitgrinning smiley


cause


Citation
ba_ssma a écrit:
L'inconvénient?

Il fait froid en hiverangry smiley


conséquence
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
3 juillet 2007 17:06
Salam aalikoum


ça depend si l'on vit pres ou pas de sa famille


parce que monolocation OK

mais à combien de km de la famille??


vivre à moins de 50km de chez papamaman n'est pas pareil que lorsqu'il faut prendre le tgv ou l'avion pour aller les voir...


mais perso la monolocation... j'en rëvesleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
3 juillet 2007 17:10
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ça depend si l'on vit pres ou pas de sa famille


parce que monolocation OK

mais à combien de km de la famille??


vivre à moins de 50km de chez papamaman n'est pas pareil que lorsqu'il faut prendre le tgv ou l'avion pour aller les voir...


mais perso la monolocation... j'en rëvesleeping

Salam smiling smiley

Vivre à moins de 50 km c'est pas de la vraie monolocation ça, ou bien une monolocation de seconde zone, de bas étages, d'enfants gâtés, de tap... de petits joueurs grinning smiley


La vraie, la dure, c'est celle du TGV ou de l'avion comme tu dis.
Pour avoir vécu les 2, ya rien à voir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 17:11 par libellule06.
L
3 juillet 2007 17:11
Salam Bass,


Il est vrai que vivre seul(e) est un choix mais comme c'est agréable d'aller chez la famille et de revoir du monde,d'être autour d'une table ,de manger ensemble de papoter de tout et de rien smiling smiley de se chamailler chouiya grinning smiley ,d'aller se promener ou faire du shopping à plusieurs,avant d'aller dodo de se raconter des trucs marrants et de rigoler aux larmes en se souvenant d'anecdotes étant petit In love


Ah..ça me manque tout ça snifff crying(
s
3 juillet 2007 17:18
Salam smiling smiley

Alors avantages : responsabilté et plus de maturité (liberté bof tout est question de confiance entre parents et enfants, perso j'en ai ni plus ni moins )

Inconvénients : factures, pas de bouffes bien préparé de la maman et surtt surtt etre seule durant les fetes et precisemment ramadan sad smiley
l
3 juillet 2007 17:23
Citation
sopi a écrit:
Salam smiling smiley

Alors avantages : responsabilté et plus de maturité (liberté bof tout est question de confiance entre parents et enfants, perso j'en ai ni plus ni moins )

Inconvénients : factures, pas de bouffes bien préparé de la maman et surtt surtt etre seule durant les fetes et precisemment ramadan sad smiley

Salam,

J'ai jamais passé un ramadan sans ma famille. en général je prends des jours et je vais chez mes parents, et le reste ici avec mes soeurs pour le ftour. Je crois que je le supporterais pas du tout. Déjà que pour le shour c'est galère quand on est seul sad smiley

ça me rappelle que c'est bientôt et que ça va être mon premier Ramadan en monolocation. Avant j'étais toujours en coloc avec des copines ou mes soeurs quand elles étaient célib. ça va être cho crying(
L
3 juillet 2007 17:28
Citation
libellule06 a écrit:
Avant j'étais toujours en coloc avec des copines ou mes soeurs quand elles étaient célib. ça va être cho crying(


ça sera plutôt "glaçial" ..enfin,je crois sad smiley c'est bien triste pour toi Lib


Les humains ne sont pas fait pour être seuls,point barre!crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook