Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde à l'envers
4 novembre 2023 00:07
Coucou

J'espère que vous allez bien

Depuis mon mariage de ne plus fréquemment ma tante son mari son fils et sa belle fille non mariée.

J'ai toujours eu de la part de ma tante beaucoup d'humiliation. Merci j'ai vécu plus de 32 ans loin d'elle mais les été....

Depuis que je suis en couple, c'était des humiliations car mon conjoint a arrêté l'école en primaire

Mon cousin étant avec une médecin
Mon frère avec une ingénieure.
J'étais donc encore une fois la honte de la famille.

Ma tante et son fils ont eu un comportement à mon mariage que.... J'ai vu depuis les films donc j'ai des preuves. Bref

J'ai fait le choix depuis ma fausse couche de couper. Mais je ne voyais déjà plus ma tante.

Au Portugal le 1er nouvembre ce n'est pas halloween, mais les enfants viennent chercher des bonbons des gâteaux.

Mon cousin vit en face de chez moi, et mes parents mon mari s'attendaient avoir les enfants. Ils sont deux ils ont 4 ans.

Ils ne sont pas venus comme je l'avais prévenu. Je l'avais fait dans un rêve.

Mes parents sont donc aller les voir hier midi, mon mari y tenait nous sommes passés le soir 5 minutes

Moi j'ai dit bonjour et enrevoi. Mon mari lui a un peu parler.

Ma tante m'a dit d'aller m'assoir. J'ai fait comme si j'avais rien entendu c'est la première fois que j'arrive enfin à pas la cacule

Nous sommes rentrés à la maison avec mon époux. Il était un peu fâché que je l'ai laissé parler.

On s'est d'ailleurs un peu disputer entre la famille, la perte du bébé la fausse couche on a un peu craqué tout les deux.


Mais il comprend comme mes parents que je peux plus accepter qu'ils soient dans ma vie.

Mon mari c'est la même chose. On subit beaucoup. Et d'entendre que les voisins se plaignent toujours d'eux.

J'ai aussi appris des choses sur le comportement de ma tante quand mon grand père était malade. Elle a refuse que ses amis viennent le voir, elle a refusé que mon grand père soient dans une maison de retraite attention c'était une maison de retraite que nous connaissons bien.

Il y a quelques années ma tante m'avait demandé de venir au Portugal pour que m'occuper de mon grand père. Pour des raisons de santé je n'aurai jamais pu. .

D'ailleurs mon cousin m'en a voulu car si j'étais venue la famille aurait pas eu a dépensé de l'argent.

Avec un handicapé moteur ils savent très bien que je pouvais pas.

Bref.

Noël approche et pour nous au Portugal nous allons le fêter. Je ne suis pas musulmane.

Nous allons rester avec mes parents, et évidemment pour mes parents c'est hors de question de fêter avec le reste de la famille.

Ma tante est une personne mauvaise mais elle va acheter des cadeaux pour se donner bonne conscience.

Moi c'est déjà fait je fais refuse son cadeau. Ça c'est sûr. Et seuls les enfants auront un cadeau de notre part.

Je me demande même si c'est pas mes parents qui font leur donner pour nous ou si je vais envoyer uniquement mon mari.

Je suis quelqu'un de très gentille. Vraiment mais là je craque j'ai envie de vomir.


Ma tante je sais qu'elle va tout faire pour se faire passer pour la victime. Mais j'accepte pas




Ma tante ne sais pas que j'étais enceinte, je ne dis rien sur ma fausse couche. Pour me protéger.

J'ai tellement peur qu'elle détruise mon mariage par moment.


Est ce que je suis bonne personne si je tourne le dos à ces personnes ?

J'ai peur d'être égoïste, mais je veux être heureuse avec mon mari mes parents, nos amis nos frères.

Je sais je laisse deux enfants de 4 ans et demi souffrir car c'est une ambiance très dur pour eux les parents s'entendent pas, les grands parents c'est la même chose. Personne parler. Les conditions de vie... ils ont les moyens 5 000 euros par mois

Entant que ex étudiante dans le social, je sais que...


Je pense pas une seconde à les signaler.

Mais est ce que on peut aussi tourner les dos à des enfants ?
C'est uniquement pour les enfants que je m'inquiète



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 00:27 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 novembre 2023 00:10
Salut Natacha,

Y a trop d’informations, mon cerveau beug ptdr
4 novembre 2023 00:14
Du coup c’est mon cerveau qui est à l’envers mdr
Sérieusement j’ai survolé ton post en diagonale, vis ta life et le reste même pas tu t’traçasses.
4 novembre 2023 00:25
T'inquiètes. Oui je sais mais j'avais besoin d'écrire.


Je suis pas quelqu'un qui aime parler de ces choses là dans la vraie vie.

J'en parle mais très peu.

Je voulais juste savoir si j'avais le droit de couper les ponts
Citation
Aghiles. a écrit:
Salut Natacha,

Y a trop d’informations, mon cerveau beug ptdr
. Pas de mp d'hommes merci
4 novembre 2023 00:30
Oui t'as le droit de couper les ponts quand les gens ne t'apportent que des ennuis. Tu les évites au max. Concernant les enfants, à moins qu'ils ne soient maltraités, je ne vois pas en quoi t'es responsable d'eux, ils ont des parents et des grands parents. C'est pas ton problème, c'est même pas tes neveux.
S
4 novembre 2023 06:20
Coucou

Moi je vais rester constante dans mes conseils, ne culpabilise pas de sortir les gens toxique de ta vie.
On doit en effet montrer plus de tolérance avec sa famille mais jusqu'à un certain niveau, si cette "tante" t'apporte plus de mal être que de bien, ejecte là de ta vie. Ton bien être est ta priorité.
Moi vraiment j'en suis arrivée à un stade où je ne réfléchis plus, personne toxique = hors de ma vie.
4 novembre 2023 08:15
On est d'accord. Je me demandais si dans le fond j'étais dans mon droit. Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook