Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un monde ETRANGE !!!!!!
L
15 décembre 2003 19:24
salam tout le monde !

sadam arrêté, oui! sadam le dictateur arrêté,...oui! le monde entier ne parle que de ça! les médias ne parlent que de ça! un événement qui fait vendre de l'audition! au moins un sujet à monter sur les télés, dire dans les radios, car, vraiment il n'y a que ça! il n'y a que sadam qui a semé la terreur dans le monde, il n'y a que sadam qu'a torturé le monde et les énocents, il n'y a que sadam qui a pendu des énocents, ça me fait marrer tout doucement tout ça!, franchement! quelle honte pour las arabes, et les musulmans! quelle HONTE pour nous les arabes, quelle honte de luxe!
oui, c'est vrai, il n'y plus qu'eux qui dérigent, qui décident, qui disent ça c'est bien, celui ce n'est pas bon!, celui là est gentil, par contre l'autre est méchant!, mais de quelle justice ils parlent ces gens, mais de quelles lois parlent-ils ?! mais regardez autour de vous! "m...." (je m'excuse pour le mot), franchement, avons nous oublié sabra et chatella ?!, avons nous oublié des milliers d'énocents irakiens tués par les raids américains ? avons nous oublié hirochima et nakazaki ?! avons nous oublié l'uranium appauvri utilisé par les américains ?!, avons-nous oublié des milliers d'enfants palestiniens masacrés par l'état d'israël?! mais tout le monde parle de sadam, sadam!, franchement, sadam n'est qu'une goûte par rapport à ce qui se passe dans le monde! si on réflichit un peu, on trouvera que c'est un joli sénario bien fait par "mr buuuush" ! un petit cadeau de noël donné par son gouvernement à son peuple pour gagner les présidentielles, tout ça c'est idiot, ça rentre pas un esprit qui pense d'une façon logique! et même si c'est vrai ce qui s'est passé, ils l'ont bien cherché (sadam) et ils l'ont bien eu comme ils l'ont annoncé! ça rapporte quoi aux droits du peuple irakien manipulé et sucé par les pompes américaines jusqu'à l'os, franchement en arrivé à monter de telles images! il faut vraiment ne pas avoir de dignité humaine pour le faire, avons nous déjà vu un président dictateur européen ou américains ou autre à la télé humilié de cette façon ignoble ?!, c'est quand même un dérigeant arabe, ses actes sont horibles, mais un peu de respect quand même (pour le genre humain si ce n'est pas pour nous les arabes!!!), celà veut dire quoi ?!, montrer un viellard dans cet état! abattu, malade! il y a milles messages à tirer de cette façon humiliante de traiter un cas de dictature, c'est vraiment distiné à tous les arabes, pour nous dire regarder!, à qui le tour!..., car ils sont convaincus que les dérigeants, sont tous des spectateurs, la preuve regarder! est ce qu'il y a un seul dérigeant qui a pris la parole franche et respectueuse, on nous montre que les européens, et les américains, tenez, même les asiatiques ils se sont exprimés!!! (bien sûr pour dire bravo USA !!!),encore mieux, "comme dit on au marocain, illa tahet albagra ikatro jnawa", je dis à ceux qui, malheureusement, entrain de nous prendre pour des bons à rien!!!, nous faire croire que la capture de sadam c'est tout ce qui nous faut dans ce monde! à nous bourrer le crâne avec cet événement, pour camoufler d'autres qui sont plus sérieux, à savoir, c'est notre dignité arabe qui est partie, on a plus aucun poids dans ce monde, on est devenus comme un troupeau aux mains du gouvernement américain (je dis pas les américains, car la majorité d'entre eux avalent tout ce que lui donne les médias, sans esprit critique, et ils osent parler de la démocratie!!!), bon je m'excuse d'être long, il y a pleines de choses à dire, qui pèsent sur mon coeur, et que j'avais envie de dire, merci de m'avoir lu!

salam.
S
16 décembre 2003 05:09


Lepenseur t'as vraiment raison. Saddam était un dictature, personne ne le renie, mais la a l'exposer de cette maniere de cette maniere m'a carrement donner les larmes aux yeux, oui c'est un dictateur mais il est aussi arabe et musulman, pourquoi on nous a pas montré Pinochet lors de son arrestation ou Milosevic qui ne sont pas arabe, pouquoi ils ont tenu a montrer un vieillard qui fait pitié, REVEILLEZ VOUS LE PEUPLE, C'EST POUR MIEUX NOUS HUMILER , NOUS LES ARABES, c'est aussi simple que ca, pourquoi ont-ils montré les imagés de ses deux fils disséqués aux caméra, C'EST ENCORE POUR MIEUX NOUS HUMILIER, certes ce ne sont que des images mais qui en disent vraiment long, il y a un vraimen un message dissimulé, en dessous. Ma consolation pour le moment, c'est que c'est sur que la résistane continuera

Allah ayez pitié de nous
K
16 décembre 2003 06:08
Je suis parfaitement d'accord avec toi Soprano!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
H
16 décembre 2003 08:28
Aujourd'hui c'est la guerre des images comme en 45

Pour Bush voir tomber comme des chateaux de cartes les 2

tour du WTC n'est pas aussi humiliant que de montrer le visage de

Saddam.

Je pense que cette "guerre" n'est malheureusement pas

terminée.


La nouvelle colonisation est en route dans le nouvelle future

Amérique (L'IRAK)...........................!
o
16 décembre 2003 10:58
Tout à fait d'accord avec toi "le_penseur", tout ce qui se passe de mal dans le monde est la faute des arabes et des musulmans...Il faut REBONDIR MES FRERES.........

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
F
16 décembre 2003 11:37
Notre "dignité d'arabe", je te cite, est partie le jour où Saddam à gazé des milliers de femmes, enfants et vieillards et que nous avons gardé un silence assourdissant... Si c'est ça ton héro: tu peux te le garder...
16 décembre 2003 12:14
Bien dit !
C'est hallucinant, quand même : on dirait que vous vous lamentez tous sur le sort de ce tortionnaire sanguinaire ! pour un peu, on dirait que vous allez le plaindre ... hé ho ! faut pas exagérer, non plus ! vous oubliez qu'il a ordonné le gazage de milliers de Kurdes, qu'il a fait massacrer ses généraux en les donnant en pâture à ses chiens affamés, et j'en passe et des meilleures ... quant à ses fils, n'en parlons pas : bêtes; méchants, c'est tout ce qu'on peut en dire.
Ce type ne mérite aucun respect, c'est un être lâche et abject. Sa déchéance n'est pas une déchéance pour le monde arabe, au contraire, c'est une renaissance ! c'est la preuve qu'on ne peut pas massacrer son propre peuple sans devoir un jour en payer le prix.
c
16 décembre 2003 13:08
Il faut comprendre ce qu'on dit!!!!!On n'a pas dit que c'était un ange!!!On veut dire que ça sert à rien de montrer ces images sans cesse et sa tête comme un trophée alors que d'autres sont pas clean comme Sharon et autres et on ne s'en inquiète pas.Qui a mis Saddam au pouvoir ........?Relis "le Penseur"...
Vous croyez que la misère du monde,c'est la faute à Saddam réveillez vous.Les plus dangereux sont pas toujours ceux qu'on croit...
16 décembre 2003 13:21
Je sais très bien que Saddam n'est pas le seul tortionnaire de ce monde, et il y en a d'autres qui mériteraient le même sort que lui. Je n'aime ni la politique de Sharon, ni celle des Américains. Mais je suis désolée, je n'arrive pas à trouver choquant le fait de voir Saddam humilié de la sorte car lui ne s'est pas gêné pour faire filmer les exécutions qu'il a ordonnées (prisonniers ceinturés de dynamites et "explosés" vivants, militaires dévorés par des chiens, etc). Saddam ne représente pas le monde arabe, donc son humiliation n'est pas celle du monde arabe, mais bien celle de la dictature en général. Arrêtez de voir les choses comme étant forcément entre Arabes et le reste du monde. Il s'agit ici de l'arrestation d'un sale type qui est responsable de massacres épouvantables, un point c'est tout. Pinochet aussi a été montré grabataire et baveux sur sa chaise roulante, c'était humiliant aussi quand on y pense ! ce n'est pas pour ça que le Chili s'est senti humilié.
16 décembre 2003 13:49
Sans commentaire



Message edité (16-12-03 14:36)
"Avec un H majuscule"
F
16 décembre 2003 14:20
Pourquoi te le montre t-il? La réponse coule de source non: pour que tout le monde le voit de ses propres yeux! Simple non? Pourquoi Chercher de midi à quatorze heures... Nous citoyens arabes, habitués aux mensonges et manipulations de nos dirigeants: on ne croit que ce qu'on voit. Plus grave, dans notre volonté d'assouvir nos frustrations, nous sommes toujours à la recherche de symboles sensé contrecarrer les projets de "nos ennemis traditionnels", c-à-d l'impérialiste américain et le sioniste. Quitte à se raccrocher à n'importe quel symbole: tantôt Nasser, tantôt Khadafi, tantôt Ben Laden, tantôt Saddam... Malheureusement la désillusion est souvent à la mesure des illusions.
Qui se rappelle encore du bombardement américain qui a estroprié à vie le Grand Guide de La Grande Jamarihiya.
Il est difficile de renoncer à ses mythes. Alors si un américain, en costume cravate, vient tranquillment t'annoncer qu'ils viennnent d'arrêter: Saddam! Le grand Saddam, le saladin des temps nouveaux, celui qui avait promis de se battre jusqu'à son dernier souffle... retrouve caché dans un trou comme un rat.... tu vas certainement le croire.
Quant à la manière de le traiter: il est facile d'invoquer le respect des conventions de Genève pour quelqu'un qui ne les a jamais appliquées et qui n'a jamais eu la moindre compassion pour la souffrance de ses concitoyens.
Enfin au sujet de ta dernière phrase: "jusqu'à preuve du contraire, tout le monde est sensé être innocent", tu as raison et si toutes ces atrocités (guerre contre l'Iran, massacre des Kurdes, des chiites,...) étaient l'oeuvre d'un de ses innombrables sosies qui aurait pris des libertés avec son rôle...
A propos, il paraît que les américains n'ont jamais posé le pied sur la lune, ce serait juste l'oeuvre de Spilberg, un sioniste, encore un....
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Tarzan
t
16 décembre 2003 14:51
aurore
sadam en tant que prisonnier de guerre ,les ricain ne doivent pas montrer ses images(convention de geneve sur les prisonniers de guerre)

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
16 décembre 2003 14:57
Oui c'est vrai, mais tu sais, les Américains se fichent pas mal des conventions de Genève ... ils n'y font appel que quand ça les arrange. Que veux-tu que je te dise ? je n'approuve pas du tout l'intervention américaine en Irak, mais je ne vais quand même m'apitoyer sur Saddam tout simplement parce que ce sont des Américains qui l'ont capturé. C'est peut-être ça le problème, non ?
t
16 décembre 2003 14:58
mais qui te dit qu'ont s apitoye sur sadam??

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
16 décembre 2003 15:01
Mais vous parlez de son humiliation, etc... comme si vous étiez peinés pour lui... enfin, désolée, mais c'est l'impression que vous donnez tous !
t
16 décembre 2003 15:04
a parce que tu est devin
a travers le forum tu peut juger de l'impression des gens???????

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
M
16 décembre 2003 15:43
SALAM

Avant tout moi je ne me sens pas du tout humilié , ni meme concerné par ce qui arrive a ce Mr Saddam.....


Les arabes par ci , les arabes par la .....: arrive un momment faut arreter de se faire briller le cerveau et arreter de vivre les yeux dans les retros ....


Pourquoi cette gesticulation vis a vis de cette PSEUDO FIERTE legendaire moody smiley???

Du vent tout cela pendant ce temps la les chinois sont alles dans l espace ..........
M
16 décembre 2003 15:50
JUSTE MERCI , J AURAIS PAS FAIS MIEUX



A si j oubliais " avec notre ame, notre sang ........." c est cela qu ils scandaient les irakiens et l armme irakiennes....


Alors au adepte de la grande nation arabe je dirais d aller demander aux combattants arabes ( MAROC, SYRIE, ALGERIE,,,,,,) ce qu ils pensent des irakiens et de leur resistance face à l invasion des "Kouffards" comme ils disaient ....
M
16 décembre 2003 15:53
Tarek

Excuse moi mais je ne peux m empecher : tes reponses aux posts d aurore sont typique d un certains etat d esprit .....

je n en dirais pas plus......
t
16 décembre 2003 15:57
c'est a dire
exprime toi vas au bout de tes penses

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook