Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 mois sans lui et c'est lenfer
30 novembre 2023 11:59
Bonjour à tous, je vous prie de ne pas me juger et de ne pas me donner des réponses qui ne seront pas utiles. Soyez à l'écoute et bienveillants, s'il vous plaît.

Cela fait maintenant deux ans que j'habite à Paris. Je suis venue pour le travail et j'ai été accompagnée par un homme qui m'a beaucoup aimée et tout donné. Cependant, je le considérais simplement comme un ami, car il ne voulait pas d'enfants et je me sentais encore immature.

Il y a un an, il m'a proposé en mariage, mais j'ai refusé. Un mois plus tard, par frustration, il est parti demander la main à une autre et ils se sont fiancés. Quand j'ai appris cela, ce fut un choc pour moi, réalisant que je risquais de le perdre, réveillant aussi l'abandon de mon père et une profonde blessure.

J'ai passé six mois à tout faire pour qu'il quitte cette relation, et il l'a fait. Nous nous sommes remis ensemble, mais le sentiment de culpabilité était fort pour lui et moi. J'ai commencé à pleurer tout le temps, ma joie de vivre avait disparu.

Il y a quatre mois, il m'a quittée, car il ne voulait pas perdre les deux relations. Il me trouvait très négative, et bien que je revienne à chaque fois car je l'aimais autant qu'il m'aimait, il était évident que quelque chose n'allait pas.

Pendant ces quatre mois, il ne m'a ni appelée ni contactée, et c'est la première fois que je me retiens autant. Tout à Paris me rappelle lui, et j'ai envie de partir loin, de m'enfuir. Je pleure tous les jours, je ne dors pas.

J'essaie de l'oublier avec d'autres, mais personne ne m'a aimée comme lui. Chaque nouvelle relation me paraît dramatique quand elle n'est pas à la hauteur.

Je me dis que je ne veux plus vivre cela. Je prie pour que Dieu me le ramène, qu'il revienne vers moi et ressente la même chose. Que dois-je faire ? S'il vous plaît, aidez-moi. J'essaie de m'en sortir, mais c'est extrêmement difficile de vivre sans lui après l'amour inconditionnel qu'il m'a donné, un amour que personne d'autre ne m'a offert.
C
30 novembre 2023 12:11
En juillet tu n'arrivais pas à oublier ton ex aprés 3 ans
En aout tu faisais connaissance avec le meilleur ami de ton oncle
La dernière fois tu étais divorcée d'un mec au bled

Enfin la liste est longue selon tes post et j'ai la flemme de tous les lire mais que se passe-t-il réellement? Tu prends du plaisir à écrire tout et nptq ou c'est par ennui?
30 novembre 2023 12:55
ptdr

Tu m'as fait rire..

Citation
CuriousAmbitious a écrit:
En juillet tu n'arrivais pas à oublier ton ex aprés 3 ans
En aout tu faisais connaissance avec le meilleur ami de ton oncle
La dernière fois tu étais divorcée d'un mec au bled

Enfin la liste est longue selon tes post et j'ai la flemme de tous les lire mais que se passe-t-il réellement? Tu prends du plaisir à écrire tout et nptq ou c'est par ennui?
30 novembre 2023 12:58
Pourquoi c'est écrit en gras ?
Pas de MP d'hommes
30 novembre 2023 13:07
Vous comprenez pas
La personne dont j’ai parlé de 3 ans c’était lui

Le mec de mon oncle j’étais en connaisssnce avec pour oublier l’autre cett
30 novembre 2023 13:08



Citation
Mirabelle° a écrit:
Pourquoi c'est écrit en gras ?
30 novembre 2023 13:12
4mois c'est juste le temps qu'une femme pourra se passer de ses moments intimes.
30 novembre 2023 13:18
Prends un concombre..whistling smiley
30 novembre 2023 13:25
[youtube.com]
Citation
MrSoso a écrit:
Pas de MP d'hommes
30 novembre 2023 13:26
Il ne faut pas voir son prétendant comme une béquille pour porter la charge de ses propres problèmes.
Fais en sorte d’être en paix avec toi même et tu pourras alors envisager une vie commune équilibrée. Sans être mariée tu vis déjà des épisodes de je t’aime moi non plus… c’est trop compliqué pour être supportable.
Donc commence par régler tes problèmes intérieurs pour ne pas être une charge mentale pour l’autre.
30 novembre 2023 13:28
Ca fait ça quand tu mets des caractères spéciaux ou des smileys dans le titre de ton sujet je crois
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pourquoi c'est écrit en gras ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
30 novembre 2023 14:14
Si tu commençais par te sevrer de ces histoires pour guérir ?
Citation
Nawressssss a écrit:
Vous comprenez pas
La personne dont j’ai parlé de 3 ans c’était lui

Le mec de mon oncle j’étais en connaisssnce avec pour oublier l’autre cett
30 novembre 2023 15:51
Moi ce que je comprends au travers de ton post c'est que :
-de 1 tu n'as pas su ou voulu apprécier l'amour qu'il te portait,
-de 2 tu t'en es voulue quand il est allé se fiancer avec une autre,
-de 3 tu as réussi à le faire rompre, donc à briser une relation naissante,
-de 4 tu t'en es voulue d'ou cette relation foireuse (j'aurais pas dû, je le laisse repartir),
-de 5 il te largue et tu souffres à nouveau,
-de 6 tu essaies tant bien que mal de l'oublier en papillonant à droite à gauche,
et de 7 tu recherches écoute et bienveillance sur yabi.

Beh....bon courage ma soeur.
30 novembre 2023 16:31
C ça malheureusement !!!
Le. Ouvrage je le trouve auprès de Dieu
30 novembre 2023 16:53
Tu t'en remettras et tu rencontreras le bon inchallah
Citation
Nawressssss a écrit:
C ça malheureusement !!!
Le. Ouvrage je le trouve auprès de Dieu
n
30 novembre 2023 17:21
Vie sans attente , ça t'évitera d'être sans arrêt en manque .
Pas d'attente = pas de déception, ni de frustration .
Vie simplement l'instant présent comme il est , comme il se présente .
Tiens , un modo vient apparemment de supprimer un sujet où je suis intervenu , je m'en fout , mais royalement .

Ca me fait sourire même . grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook