Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
img a 4 mois de grossesse
a
25 octobre 2009 13:39
Salem air likoum, j'ai besoin des lumières de la religion pour savoir quoi faire.
Je vous explique, je suis enceinte de 4 mois et hier j'ai perdu tout le liquide amniotique, j'ai perdu les eaux, quand je me suis rendu au urgence, on m'a dit que le cœur de mon bébé batté très faiblement.
On ma conseillé de faire une IMG, car apparemment si je le garde je risque des infections, mon bébé peut mourir dans mon ventre, ou naitre prématurément. Il s'il survivait pendant la grossesse, il aurai des maladie pulmonaire et peut être même un handicap physique.
Je sais qu'en Islam il es conseillé d'avorté si sa met ma vie en danger, mais c'est aussi possible qu'il ne m'arrive rien et que le bébé naisse "juste" avec quelque complication.
Que pensez vous que je doit faire et surtout vie a vie de la religion, qu'est ce que je doit faire ??
J'attends vos réponses avec impatience.
b
25 octobre 2009 14:05
salam


je veux pas te dire des betise mais dans ce cas la demande a l IMAME; en tout cas bonne courage et alah avec vous deux toi ansi que ton bébé
25 octobre 2009 14:12
salam
demandes à un Imma calé en religion pas n'importe qui! surtt tu dois avoir au moins 1 ou 2avis médicaux que celui que tu as eu.

pries, implores Allah de t'épargenr toi et ton bébé, fais salat listikhara (prière de consultation) et demandes à Allah de te faciliter.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 octobre 2009 14:19
salam
je te conseille aussi de poster sur le forum religion c'est mieux
25 octobre 2009 16:15
salam okhti j` ai eu la meme chose que toi pendant ma 1ere grossesse j` ai perdu le liquide a 5 mois et j` avais deja une infection donc j` etai hospitalisé pendant un mois et ils ont di la meme chose on m` a demandé de l avorter nous avons pas accepté et jai resté a l`hopital c tres dur comme decision mai je me suis si il va venir malade c mon bebe o hadchi lli bgha llah mais llah dar li fih khir c que mon bebe est mort apres 3 semaines hamdollah il est au paradis mnt je suis enceinte de 5 mois
ecoute moi ne le fai pas et fai du do3aa et prie le dieu pour t`aider c tres dur comme epreuve mais sache que rabi radi idir lli fiha lkhir ila sbarti
surveille ta temperature a chaque heure car si tu fai de la temperature ca veux dire que l`infection est monté au bebe et a ce moment la c dangreux surtt pour toi et ils vont etre obliger de l`avoter c ce qui est arrivé avec moi , normalement okhti tu doi etre admi a l`hopital pour surveuiller ta grossesse qui a un grand risque et tu dois etre allongé tt le temps car le liquide se reproduit avec l`urine du bebe mai tu ne dois plus le perdre la seul facon pour le garder c de rester allonger parle avec ton gygy a nouveau si tu veux je vais te donner mon msn ds un message priv`et je suis prete a repondre a tes questions
llah ikone mak wallah je sens tres bien se que tu resens ma soeur llah ihafdak nti o wlidek
25 octobre 2009 16:26
sache une chose okhti ce nèst pas questions que le bebe soit malade ou non mais c un danger pour toi si tu reste avec un bebe qui a eu une infection tu peux ne plus avoir du bebe donc parle serieusement avec ton gygy c`est surtt que ta vie est en danger le bebe tu peux avoir d` autres mais ta santé qui vient ds un premier lieu , si ton medcin n` est pas competent essai de voir d`autres
s
28 octobre 2009 10:13
Bonjour amilas38

Il m'arrive exactement la même chose que toi, perte de tout le liquide amniotique à 4 mois de grossesse. Je l'ai su lundi matin lors d'une éco de contrôle. Je ne suis pas de ta religion, donc je ne peux te conseiller de ce point de vue là.
Mais comme toi, ma gygy ma conseillé une img car de toute façon bébé ne survivrai pas sans liquide et même s'il se régénère rapidement, il y a trop de risque sur la santé future de nos bout de chou.
Du coup avec mon conjoint, nous avons accepté de pratiquer cette img vendrdi.
J'ai rendez- vous dans la journée pour prendre les premiers comprimés pur préparer l'accouchement et endormir ma tite puce. Je l'a sent encore un peu bouger mais très faiblement. Depuis lundi j'ai perdu beaucoup de sang et quand j'en ai parlé à ma gygy elle m'a dit que c'était normal e que là c sûr on ne pouvait plus rien faire pour elle.
C'est très dur moralement, mais je me dit que c'est pour le bien de ma fille, je ne veux pas qu'elle souffre inutillement ou même si j'avais eu une petite chance de la garder quelques semaines de plus je ne l'aurai pas fait car je ne veux pas donner naissance à un enfant handicapé, j'en ai dans la famill et c'est très dur de les voirs ainsi.
Maintenant la décision tu est la seule à pouvoir la prendre, si tu as une petite chance en finissant ta grossesse allongée tout en surveillant le nivau du liquide amniotique fait le, mais si sa ne doit pas marcher plus tu attendra plus tu souffrira.
Moi ce qui m'embètte dans mon cas c qu'il fallait que je tienne encore 3 semaines pour pouvoir l'inscrire sur mon livret de famille, mais je ne veux pas attendre car c'est très dure et ce n'est pas sûre que sa marche vu que je n'ai plus du tout de liquide. Les contractions peuvent venir à n'importe quel moment.
L'attente jusqu'à vendredi est déjà très longue.
Je me dit qu'elle ira parmi les anges et veillera sur nous. Lors de l'accouchement, je lui dirai encore une fois combien je l'aime et garderai une grande place dans mon coeur. Elle sera toujours ma fille et aucune autre l'a remplacera.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve douloureuse et surtout parlez en beaucoup avec le papa et n'hésitez pas à voir une psychologue et à parler au personnel médical qui pourront t'aider à répondre à certaine question que tu te pose.
Courage à vous
28 octobre 2009 15:32
je suis desolee pour toi sorou85 c tres dur comme epreuve je sens variement ce que tu rencontre a ce temps la mais sache que ta fille est au paradis inchaallah tu la retrouvra labas aime la et embrasse la et serre la ds tes bras moi je regrette de ne pas trop garder mon bebe avec moi car j'etai perdu et j'ai pas pu le garder pour un bon temps mais je lui di tt le temps je t'aime trop mon prince et pesonne ne viendra a ta place comme tu as di
llah issabrek wi kone m3ak yarabi
t
28 octobre 2009 17:56
salam Amilas je te dirais ce que les autres ont di demande à un imam de t'eclairer au niveau de la religion et aussi cherche à avoir deux autres avis de medecins differents pour en etre sure c'est ce que je peux te conseiller.

je sais ce que tu ressens c'est pas facile d'entendre que tu vas perdre ton bébé mais si c'est la volonté d'Allah on y peut rien lui seul sait ce qui est bien pour nous.*

concernant la santé de ton bébé seul Allah sait comment cet enfant vivra moi personnellement à 5 mois de grossesse ma gygy voulait me faire une img parce que mon bébé risquait d'etre handicapé et ben j'ai pas pu le faire et j'ai changé de gygy ce dernier m'a di qu'il etait preerable d'accoucher à terme... je sais que j'ai jamais eu autant la foi en Dieu comme à ce moment et je me suis remise à Allah j'ai fais des doua'as pour que mon bébé ne souffre pas assez j'ai accouché à terme d'une petite fille et 3 jours plus tard elle est decedée maintenant je sais qu'elle est au paradis et je ne regrette pas d'avoir attendu encore j'ai le coeur reposé et je sais que j'ai fais tout ce que je peux...

qu'Allah t'aide à prendre une decision et à etre tres forte

prie beaucoup et fais des doua'as
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
a
28 octobre 2009 21:53
Salem air likoum, alors tout d'abord je voudrais toute vous remercier pour vos messages d'encouragement et de conseille.Hamdoulah pour moi je n'ai pas eu a faire de choix, dimanche après midi j'ai eu des contractions et je l'ai accouché le soir. Tout c'est fait naturellement par la seule décision de Dieu.
Je ne cache pas que c'est très dur pour moi, mais j'ai la foi et je sais que c'est dieu qui me la prise.
C'est quand même difficile de s'occupé de l'enterrement mais incha allah elle sera enterré demain matin.
Je ne souhaite que sa arrive a aucune femme, car c'est dur a vivre, mais je sais qu'Allah me donnera la force de surmonté tout sa. Encore merci.
k
28 octobre 2009 22:54
SALAM AALIKOUM amilas
BARAKA FI RASEK
ALLAH Y RHAMA
A
28 octobre 2009 23:07
allah y rahmo, beaucoup de courage pour cette dure epreuve mais dis toi que ce petit ange est au paradis et t'attend tranquillement.

Inchallah tu auras de beaux bébés en bonnes santé. Prends soin de toi.
t
28 octobre 2009 23:24
salam okhti,

que Dieu te donne la patience pr la perte de cet ange et la force pour surmonter cette dure épreuve et surpasser ta douleur certes il te faut beaucoup de temps mais inch'Allan Dieu te donnera beaucoup d'autres bébés pieux et en bonne santé...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
s
29 octobre 2009 08:54
Désolée pour toi Amilas 38, moi je pense que j'aurai préférée que la nature la fasse partir aussi. Nous avons donc pris la décision de raccourcir cette dure épreuve afin que bébé ne souffre pas. Demain à cette heure ci je serai à l'hopital pour déclencher l'accouhement. J'ai très peur, mais je suis heureuse de pouvoir dire à ma filleque je l'aime et qu'elle sera toujours avec nous malgré tout. En plus hier ma gygy m'a annoncé qu'on pouvait la déclarer civilement car depuis juin les loi ont changées, du coup je suis plus sereine.
Je te souhaite un bon courage pour ton deuil.
J'aurai une grande pensée pour toi et ta famille aujourd'hui, et sache que Dieu prendra bien soin d'elle et de ta famille.
Et merci à toute de nous soutenir dans cette épreuve difficile.
Y
29 octobre 2009 11:57
Je lis vos témoignages et je pleure, je partage votre peine, je n'ai jamais perdu de bébé, j'ai une petite fille de 6 mois et je l'aime plus que tout au monde, je te souhaite bon courage, qu'Allah t'aide et te guide, je pense que si j'étais dans ton cas je ne pratiquerais pas cette img mais sorou85 je ne te juge pas et je te trouve très courageuse.
Qu'Allah vous protège
s
29 octobre 2009 13:58
Merci à toi Youlie
Mais mon choix est pris car je ne souhaite pas que mon enfant soit handicapé, j'en ai déjà dans ma famille et c'est difficile de les voirs, en plus je n'ai plu d'espoir car le liquide ne se reforme pas en assez grande quantité pour aider au développement.
Le choix est tout de meme difficile à prendre mais je pense que pour mon ange c'est mieux ainsi, de plus j'ai un petit garçon de 2 ans qui à besoin lui aussi de toute mon attention.
29 octobre 2009 14:41
desolee amilas38 pour ce qui est arrivé llah irjhamha c un ange ds le paradis inchaallah tu la trouvra le grand jour
je sais que c dur ca ne va pas etre facile prie ton dieu et demande lui de te donner d'autre bebes en plein santé di tt le temps ce do3aa : allahoma ajirni fi moussibati wa khlof li khayrane minha
et aussi : rabi latadarni fardane wa anta kheiro lwaritine
inchaallah le bon dieu t'aidera a passer tt ca
salamou3alikom
A
3 décembre 2009 15:13
SALAM AHLIKOUM
comment allez vous depuis cette épreuve ? Moi je suis a 6 mois de grossesse et les medecins se sont réunis à 2 reprises pour dire qu' il fallait faire une ITG car mon bébé présente de très graves malformations et je n'ai pas beaucoup de liquide amniotique il est petit et très en retard (470G) il a aussi une cataracte et un thorax etroit ce qui fait que les "conséquences respiratoires sont indiscutables" selon eux, aussi il ne bouge pas mais son coeur bat même s'il est dilaté. Pour eux il ne pourrait pas survivre car trop mal formé alors j'ai essayé de lire les écrits de savants pour savoir si c'était autorisé ou non mais je n'ai rien trouvé de précis certains disent que s'il ne peut pas vivre c'est possible mais apparemment avant 120 jours après non d'autres disent que non sauf s'il y a danger pour la mère d'autres si de graves malformations sont détectées oui l'ITG est permise mais ce n'est pas précisé si à ce stade c'et permis alors je ne sais plus quoi penser j'ai peur qu'il souffre car s'il ne décède pas dans le ventre je ne sais pas combien de temps ça va prendre après eux me disent qu'ils vont le brancher mais qu'ils savent pas combien de temps son coeur va tenir mais qu' une chose est sûre c'est qu'il ne pourra pas respirer seul et qu'il n'y aura aucune amélioration car il ne bouge pas ne communique pas rien ses mains sont toujours fermés et ses pieds mal positionnés je ne sais pas s'il va souffrir en attendant son heure mais même si dans la religion ça peut être permis pour cette raison je n'arrive pas à me dire que je vais faire une telle chose c'est trop dur et puis à mon avis on doit bien se sentir coupable après cette acte car c'est Dieu qui choisit de donner la vie et de la reprendre donc je peux pas faire ça je vais attendre que ça se fasse naturellement mais j'espère qu'il ne souffre pas c tout que pouvez vous me dire ? j'ai besoin de témoignages pour me dire que je vais dans le bon chemin car vous savez qu'ici les medecins sont plus pour lITG et quand on leur dit non on dirait qu'ils nous prennent pour des inconscients et nous soutiennent plus ils nous comprennent pas Merci de m'avoir lu bon courage à ceux qui ont vécu des décès bon rétablissement et allah kbir slama
m
3 décembre 2009 15:35
salam AZIBTMOHAB

Ton histoire ma énormement touchersad smiley machaALLAH tu est trés courageuse moi méme a ta place je ne serais pas koi faire!!!

c'est vrai que les avis des savant diverge bcp, donc on est encore + perdu !!!!

k'ALLAH te facilite les choses ma soeur k'ALLAH t'aide a surmonter cette épreuve, k'ALLAH t'aide a tenir le coup!! jéspére que des filles qui en savent plus sur ce sujet pourront t'aider

prend bien soin de toi et bon courage je fait des douaas pour toi!
f
3 décembre 2009 15:57
Salem ahlikoum ma soeur,

Je suis avant tt desolee de ce ki tarrive, mais si une personne peut comprendre ce ke tu vis, c'est bien moi, car jai limpression de me voir ya un mois en arriere, jetais ds la meme situation ke toi, et je ne veux pas te faire perdre espoir, mais moi mon bb na pas tenu.

Les medecins etaint pessimistes aussi, et me parlait des danger pr moi et pr le bb, jai reflechi longtemps, et je voulais cette grossesse plus ke tout, jai dc pas voulu.

Le 8 novembre, jour à laquelle je me suis apercue ke le coeur du bb avait laché, car jetais prise de contractions. Je peux te dire ke cest un moment super difficile, moi jetais à 5mois et demi de grossesse, et je le sentais bouger.
A pres laccouchement, jai fait une depression,; et bizarrement cest le jour où je lai enterré ke tt allait mieux, jetais fiere de lavoir touché, davoir fait mon devoir de mere musulmanne.

Voila, en ce ki me concerne, ne te laisse pas influencer par les medecins, avorter ds ce cas; effectivement ce nest pas hram, mais moi je dis kil faut laisser DIEU faire les choses.

Tiens moi au courant pr toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook