Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed VI : Sérieux, confiance et reddition des comptes, les maîtres mots...
30 juillet 2023 08:22
H
30 juillet 2023 10:54
Le Roi voulait dire, le travail (acharné) il y a 40 ans les Chinois n'avaient même pas de quoi se nourrir maintenant ils sont les plus riches du monde parce qu'ils travaillent jour et nuit sans se plaindre, le (serieux) comme les Allemand ils sont les meilleurs industriels du monde parcequ'ils ne savent pas tricher ils sont les plus riches du monde, le pays qui imite ces deux modèles dans son travail la confiance a ce pays devient une évidence dans le monde entier.
F
30 juillet 2023 11:49
Salam,

Ce discours est adressé à la classe moyenne et aisée pour qui la récompense pourrait en valoir la peine : carrière évolutive et bénéfice pour les indép. Il ne faudrait pas se leurrer, sans carotte il n'y a pas de course.

Il est très difficile d'exiger des plus modestes qui sont majoritaires de travailler dur pour un salaire qui ne dépassera pas 500€/mois et des perspectives d'avenir quasi nulles.

Que faire avec 500€ au Maroc pour un jeune célibataire ? Oui on peut louer, se marier, et survivre mais certainement pas construire un avenir pour ses enfants.

Il fut un temps où j'étais enthousiaste à l'idée d'un retour au pays, mais à moins d'être sur diplômé dans un domaine recherché, où les salaires n'ont rien à envier à ceux d'ici, ou de disposer d'un capital conséquent, l'Europe reste, malgré ses inconvénients, plus attractive.

Certes, le pays avance et des projets ambitieux voient le jour, mais j'ai l'impression qu'on joue + avec le temps comme pour prouver son action plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes (Éducation, Santé, Niveau de vie, Formations...). Pourtant, tout le monde y aurait gagné, et la reconnaissance sera au RDV...

Salam.
30 juillet 2023 15:22
Désolé, personnellement, vu la situation actuelle, je suis contre la réouverture des frontières.

O
31 juillet 2023 09:18
Le sujet des frontières c'est sur l'autre fil.
Mais merci de votre franchise, c'est ce que beaucoup de Marocains demandent, de la franchise. ça change des belles paroles creuses et sans consistance.(je ne dis pas que les belles paroles sont toujours insignifiantes. Au contraire elles peuvent sublimer, mais quand elles montent du coeur à la bouche)


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Désolé, personnellement, vu la situation actuelle, je suis contre la réouverture des frontières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 11:43 par OrnithoTmp.
31 juillet 2023 10:14
Vive le Roi !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook