Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meurtre de Lola : Dahbia B., la principale suspecte, mise en examen
p
19 octobre 2022 14:31
les déséquilibrés sont toujours les mêmes: des migrants au QI inférieur à la moyenne qui se heurte à la machine administrative française et qui sont inexpulsables.
Doucement mais surement, a force de vivre à la rue, ils sombrent dans la folie. sans compter l'effet aggravateur de leur religion qui prêche la haine de la république.
Citation
Dystopia22 a écrit:
La justice reconnaîtra l'irresponsabilité pénale et elle ira sans doute pas en prison.

Il y a une vague de déséquilibrés en France. Une vrai épidémie surtout quand c'est des faits très médiatisés.

Enfin, tout le système et la justice de ce pays est à revoir.
V
19 octobre 2022 15:13
Doucement mais surement, a force de vivre à la rue, ils sombrent dans la folie. sans compter l'effet aggravateur de leur religion qui prêche la haine de la république.

La religion n' a certainement rien à faire la dedans. La misère culturelle, social, mental et physique sans doute un peu plus. C'est sans compter la vulnérabilité de ces misérables aux produits comme le l' alcool, le crack, les opiacées ou autres drogue de synthèse. On est dans une société ou les gens peine à s' occuper de leurs enfants alors ils ne s' occupent pas ou de moins en moins des nouveaux arrivants. Une proportion considérable de français de naissance qui ont suivi toute leur scolarité en France n' arrivent pas à s'insérer dans la société et à s' en sortir alors les immigrés ? On est plus au 19ème ou au 20ème siècle ou tu venais et tu avais du travail avec des collègues qui formaient une "famille" et t'intégraient dans le pays.
Que cette femme ait tué un enfant en France ou en Algérie le problème reste fondamentalement le même. Mais là encore on est mis face à notre échec en tant que français et que société et ça c'est dérangent.
T
19 octobre 2022 15:48
Autrement il faut téléphoner à BFM TV pour en avoir le coeur net
Citation
Ab Fab a écrit:
ont sûrement whistling smiley
/
19 octobre 2022 16:31
grinning smiley
Chacun ses infos
Citation
Siwa75 a écrit:
Autrement il faut téléphoner à BFM TV pour en avoir le coeur net
19 octobre 2022 17:55
j'aimerais pas être à la place de sa famille .........
quelle doleur crying(
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le pauvre Lola, massacrée avec une extrême violence :

Hommage à Lola ?? 0
19 octobre 2022 22:34
La marginale criminelle qui a assassiné Lola va encore provoquer la haine envers les Maghrébins, car elle est algérienne ?
20 octobre 2022 10:39
Ce que me choque c’est que la criminelle qui l’a assassinée c’est une musulmane Algérienne ?
Citation
Any52 a écrit:
Ca me choque que tu mettes la photo de cette enfant, ça manque de pudeur.
J'espère que le ou les monstres qui ont fait ça seront punis à hauteur de leur crime.
20 octobre 2022 10:54
Oui il y a des questions à se poser à propos de l'immigration sauvage. Mais pour le moment il n'est pas temps de le faire.
Pour moi il s'avère qu'effectivement la meurtrière présumée est une étrangère en situation irrégulière mais en parler maintenant c'est juste de la politique politicienne.
Cette femme n'est pas à réduire à sa nationalité et à sa religion mais à ce qu'elle est supposée avoir fait , il ne faut pas oublier que tant que la justice ne l'a pas condamnée elle est supposée innocente.
Oui je suis raciste : j'aime pas les cons.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce que me choque c’est que la criminelle qui l’a assassinée c’est une musulmane Algérienne ?
m
20 octobre 2022 11:05
Cite moi une personne qui est allé en prison pour racisme?

Merci, au revoir.
Citation
Papalac a écrit:
Aujourd'hui en France c'est moins grave de violer que d'être taxé de racisme. Ce sont des faits.
m
20 octobre 2022 11:21
Salam,

Ce qui est sure c'est que cette affaire est affreuse et extrêmement douloureuse. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer à chaque fois que je lis un article à ce sujet, je n'ose pas imaginer l'état de la famille, qu'Allah leur accorde la paix.

Maintenant il ne faut pas se laisser submerger par l'émotion et sombrer dans la haine de l'autre. Là cette histoire nous fait particulièrement froid dans le dos parce que beaucoup de détails ont fuité dans la presse, et particulièrement la situation de l'auteur du crime, mais malheureusement les infanticides ne sont pas si rares. Ça n'enlève rien au fait que ce soit affreux de s'en prendre à des enfants, mais ça arrive, et la plupart du temps dans un cadre intra-familiale, et ce ne sont pas du tout des migrants majoritairement.

Allah irhem cette petite.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 08:30 par mohana.
21 octobre 2022 08:54
Oui c’est vrai que les Francis Heaulme, Emile Louis, Fourniret, Guy Georges ou Patrick Alegre et j’en passe sont des migrants sous crack.
Citation
zenith182 a écrit:
Non d'habitude c'est des migrants sous crack, pas des français.
21 octobre 2022 10:32
Moi je n'ai pas l'impression de me trouver avec des Marocains musulmans comme ceux que je fréquentais quand j'étais au Maroc. Des personnes avec qui j'avais une réelle proximité, pas des personnes pleines de haine mais des personnes tolérantes (j'y ai appris la tolérance), respectueuses des autres (entre papa et eux j'y ai appris le respect des autres).
Pour Lola, pour sa famille et pour ses proches il faudrait ignorer ceux qui veulent faire de la récupération politique ou religieuse.
J'en arrive à me demander si le Maroc n'est pas juste bon pour les vacances pas pour y vivre ma retraite toute l'année.
Là vraiment j'ai mal où sont les marocain avec qui je parlais, je jouais, qui venaient chez moi comme j'allais chez eux tout simplement.crying(
21 octobre 2022 11:35
Son intervention vide de sens ne méritait même pas une réponse.
Citation
Magneto* a écrit:
Malhonnête.

Les français ne se résument pas à la droite ou à l’extrême droite qui effectivement, a lancé la machine a récupérer tambour battant.
21 octobre 2022 11:37
Comment tu sais qu’elle est musulmane ? Tu la connais ? Tu l’as croisée à la mosquée ?

Citation
JusteCjuste a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 11:38 par Mocro59.
21 octobre 2022 11:39
Y’a des gens ici ça se voit qu’ils ont été formatés BFM TV.
21 octobre 2022 18:24
Tu as peut-être raison, il se peut l’algérienne criminelle soir une algérienne bouddhiste comme la majorité d’algériennes.
Les musulmans ne commettent jamais d’actes terroristes ?
Citation
Mocro59 a écrit:
Comment tu sais qu’elle est musulmane ? Tu la connais ? Tu l’as croisée à la mosquée ?
21 octobre 2022 19:25
Qu’est ce que tu racontes ? Quand Emile Louis ou Fourniret tuaient des enfants, on disait qu’ils étaient chrétiens ?

Tu n’as pas répondu à ma question. Comment sais-tu qu’elle est musulmane ? Tu l’as vu faire le Ramadan ? Aller à la mosquée ? Porter un hijab ? Comment le sais-tu ?

Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu as peut-être raison, il se peut l’algérienne criminelle soir une algérienne bouddhiste comme la majorité d’algériennes.
Les musulmans ne commettent jamais d’actes terroristes ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/22 19:27 par Mocro59.
b
24 octobre 2022 20:25
La justice aurait dû prêter attention à l'expulser de la France. Elle n à pas fait son travail correctement.
Je suis choquee qu on tue une jeune fille qui rentrée de l école et rentre se reposer, faire sa vie d ado.
Dahbia qu elle reste bien isolée dans sa cellule, j espère bien qu elle regrette son geste.
Y
24 octobre 2022 21:57
La misère culturelle, social, mental et physique sans doute un peu plus. C'est sans compter la vulnérabilité de ces misérables aux produits comme le l' alcool, le crack, les opiacées ou autres drogue de synthèse.

Je prétends que le statut d'OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) est criminogène. Parce qu'en fait, il n'est exécutable que par la bonne volonté de celui qui la subit et aussi de sa capacité financière à organiser son "auto-expulsion", c'est à dire à acheter un billet d'avion. C'est une machine à fabriquer une marginalité et une criminalité qui n'ont rien à voir avec la religion ni avec une origine maghrébine ou autre. Mais tout à voir avec l'impossibilité de survivre dans une société avec un tel statut.

Ce que vous dites est donc parfaitement exact: misère culturelle, sociale, mentale et physique guettent tout individu "normal" placé dans de telles inhumaines conditions. D'où, comme vous le dites le recours à l' alcool, le crack, les opiacées ou autres drogue de synthèse, et en fin de compte à la folie et au meurtre.

Il faut abolir ce statut et procéder soit à l'expulsion immédiate par la force, soit interner dans des camps de rétention. Deux mauvaises solutions, mais je n'en vois pas d'autres. L'expulsion me parait la meilleure, mais elle nécessite l'accord d'un pays d'accueil, en principe donc du pays d'origine de l'expulsé.

Citation
Venandunor a écrit:

La religion n' a certainement rien à faire la dedans. La misère culturelle, social, mental et physique sans doute un peu plus. C'est sans compter la vulnérabilité de ces misérables aux produits comme le l' alcool, le crack, les opiacées ou autres drogue de synthèse. On est dans une société ou les gens peine à s' occuper de leurs enfants alors ils ne s' occupent pas ou de moins en moins des nouveaux arrivants. Une proportion considérable de français de naissance qui ont suivi toute leur scolarité en France n' arrivent pas à s'insérer dans la société et à s' en sortir alors les immigrés ? On est plus au 19ème ou au 20ème siècle ou tu venais et tu avais du travail avec des collègues qui formaient une "famille" et t'intégraient dans le pays.
Que cette femme ait tué un enfant en France ou en Algérie le problème reste fondamentalement le même. Mais là encore on est mis face à notre échec en tant que français et que société et ça c'est dérangent.
V
24 octobre 2022 22:21
Il faut abolir ce statut et procéder soit à l'expulsion immédiate par la force, soit interner dans des camps de rétention. Deux mauvaises solutions, mais je n'en vois pas d'autres.

Les camps c'est hors de question. Va savoir ce qui se passe là bas. Si c'est une gamine de Paris qui se fait assassiner c'est un drame, mais dans un camp c'est le drame quotidien. Et puis après le camp quoi ? Si tu sors de là tu devient taré(e) c'est sûr. Au moins dehors il t'a toujours l'espoir de s'en sortir et de rencontrer du monde.

L'expulsion c'est pas possible, je suis sur que de l'autre côté de la mer ils regardent les migrants avec le même regard que de ce côté ci c'est à dire comme des indésirables.

Je crois que le mieux serait de contrôler les frontières pour de vrai. Ça éviterai une partie du flux et ça créerait de l'emploi. Et puis de durcir les règles d'accès à l'emploi pour les immigrés pour qu'ils sachent qu'ici y a pas de travail pour eux. Enfin bon avec des français qui se branlent les couilles, des patrons qu'on repéré le filon et l'État qui joue le jeu c'est pas prêt d'être réglé cette histoire.
Quand on sera au bord de la faillite on mettra tous les immigrés dans des camps de travail forcé et là peut être qu' ils arrêterons de venir, mais c'est pas sûr parce qu'avec leur population et leur dépendance alimentaire je crois que factuellement ils n'auront pas le choix. A nous de nous remettre en question. Si notre culture pouvait mieux "assimiler" les migrants le problème en serait déjà moins un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook