Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mettre à la place des belles soeurs
M
MFL
5 août 2018 01:10
Salam à tous,


Je lis souvent, (même trop souvent malheureusement) des post de belle fille qui sont « maltraité » par leur belle mère et/ou belle soeur...

Sans vouloir prendre La Défense de celle ci mais je suis moi même une belle soeur qui a beaucoup de mal à supporter une de mes belles soeur...

À être trop gentil, les belles filles d’aujourd’hui ont pris la confiance.
Je suis moi mm marié et je fais mon maximum pour tjr être bien avec ma belle famille.

Suis je la seule « belle soeur » à avoir du mal à supporter sa belle soeur (femme du frere?)
5 août 2018 01:16
Salam,

Je les calcule pas les miennes, j’ai jamais copiné grinning smiley
Parceque les arabes sont intrusifs grinning smiley
Ça pose des questions chelou ! C’est tjs en concurrence bref dès le départ j’ai mis de la distance malgré les sms et les appels en veux tu , en voilà !
Et puis j’en ai une elle se prend pour une reine grinning smiley
5 août 2018 02:49
Salam

Moi perso j'ai 2 belles soeurs. Avec mes soeurs on s'entend bien avec elles donc pas de soucis. Apres je pense c'est question de caractère... Tu ne t'entends pas avec elle parce qu'elle a un caractère différent qui ne te plait pas mais pas parce que c'est ta belle soeur tu vois ce que je veux dire? Enfin je pense c'est mon avis.
P
5 août 2018 04:05
Bonsoir, dès le début il ne faut pas ce mélanger voir 2-3 fois par ans la belle famille suffit amplement.
Ne regarder que toi et ton foyer. Surtout chez nous malheureusement ce sont des nids à histoire. Donc couper court à la racine est très bien.
M
MFL
5 août 2018 06:16
2 a 3 fois par ans? Lol
Cette fameuse belle soeur est chez mes parent disons 4 à 5 fois par semaine !
Je ne peux même pas prendre des distances vu qu’a Chaque fois que j’en veux rendre visite à mes parents, elle est dans leur pattes!
Et comme dit plus haut, aux frais de la princesse!

Et oui, justement ce n’est pas parce que «  c’est ma belle soeur », mais c’est Une question de caractère donc justement je me dis à toute celles qui ont des pb avec leur belle famille, peut être que ce sont vos caractères ou vos comportements qui sont à revoir:..

C’est peut être méchant ce que je vais dire mais autrefois c’etais Les belles filles qui devaient faire profil bas, aujourd’hui ce sont les belles mères et belles sœurs qui doivent supporter en silence pour éviter les pb avec le frère et pour maintenir de bonnes relations...
N
5 août 2018 07:17
Salam aleykoum

ta belle soeur est 4 à 5 fois par semaine chez tes parents? Mais pour quelle raison? Elle dépose ses enfants? Elle habite à coté?
a
5 août 2018 08:53
salam

je n ai qu une belle-sœur et elle a pris ses distances dès les débuts de son mariage avec mon frère (alors qu elle faisait de la lèche à ma mère avant ... elle a dû comprendre que ce n était pas nécessaire)

un jour (avant le mariage), une de ses tantes m a fait tout un cinéma sur le fait que sa nièce était la plus gentille du monde, qu elle ne savait pas se défendre, etc
je l ai interprété comme étant une demande de ne pas l embêter (cliché de la belle-sœur qui fait la misère ... comme si mes sœurs et moi avions que ça à faire de nos vies ...)

une de mes sœurs a tenté d aller vers elle puisque mon frère disait qu elle était timide et lui avait demandé de la mettre à l aise mais elle a mis un froid

du coup, clairement, c est comme si elle n existait pas
quand on la voit, c est cordial sans plus, on s échange quelques banalités et c est tout
et maintenant, elle se plaint qu on l ignore et je suis sûre qu elle doit raconter à qui veut bien l entendre qu on est de méchantes belles-sœurs
R
5 août 2018 11:59
Si le problème va dans un sens il va dans l'autre aussi
P
5 août 2018 12:11
Laisse. Ce phenomene est incomprehensible. Jles appelle les eternelle insatisfaits.
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai qu une belle-sœur et elle a pris ses distances dès les débuts de son mariage avec mon frère (alors qu elle faisait de la lèche à ma mère avant ... elle a dû comprendre que ce n était pas nécessaire)

un jour (avant le mariage), une de ses tantes m a fait tout un cinéma sur le fait que sa nièce était la plus gentille du monde, qu elle ne savait pas se défendre, etc
je l ai interprété comme étant une demande de ne pas l embêter (cliché de la belle-sœur qui fait la misère ... comme si mes sœurs et moi avions que ça à faire de nos vies ...)

une de mes sœurs a tenté d aller vers elle puisque mon frère disait qu elle était timide et lui avait demandé de la mettre à l aise mais elle a mis un froid

du coup, clairement, c est comme si elle n existait pas
quand on la voit, c est cordial sans plus, on s échange quelques banalités et c est tout
et maintenant, elle se plaint qu on l ignore et je suis sûre qu elle doit raconter à qui veut bien l entendre qu on est de méchantes belles-sœurs
C
5 août 2018 12:53
Salam alaykoum

Ton cas n est pas une généralité j ai des belles soeurs cote mes frère et cote mon mari.

Du côté de mes frère je leur fait la conversation je ne médise pas sur elle j essaye d etre cordiale et je ne lui pose pas de questions intimes.
Des qu elles franchissent la porte elles sortent de ma tête.
J espère de tout coeur qu elles restent avec mes frère et parfois je les plaind car mes frangins ne sont pas des cadeaux je suis plus du côté a elles que des garcons.


Pour ce qui est du côté de mon mari je peux te dire j ai souffert chaque chose meme quand je faisait la vaiselle chez eux j avais une critiques.
Toute ma personne etait sujet a critiqué.
Il m ont gâché mon mariage la naissance de mes enfants meme la mort de mes proches.
Ils m ont rien laissé.
Je les ai en horreurs
Je n ai rien fait pour mériter ca certes j ai des defauls et un caractère mais pas de quoi a etre bruler sur un bûcher.

Donc ta théorie ne s applique pas pour moi en tout cas
Maintenant je ne les calcules plus et j opte pour une attitude taciturne.

Voilà
#dslderacontersavie

Citation
Lalla00212 a écrit:
2 a 3 fois par ans? Lol
Cette fameuse belle soeur est chez mes parent disons 4 à 5 fois par semaine !
Je ne peux même pas prendre des distances vu qu’a Chaque fois que j’en veux rendre visite à mes parents, elle est dans leur pattes!
Et comme dit plus haut, aux frais de la princesse!

Et oui, justement ce n’est pas parce que «  c’est ma belle soeur », mais c’est Une question de caractère donc justement je me dis à toute celles qui ont des pb avec leur belle famille, peut être que ce sont vos caractères ou vos comportements qui sont à revoir:..

C’est peut être méchant ce que je vais dire mais autrefois c’etais Les belles filles qui devaient faire profil bas, aujourd’hui ce sont les belles mères et belles sœurs qui doivent supporter en silence pour éviter les pb avec le frère et pour maintenir de bonnes relations...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/18 13:02 par Chatkaramel.
N
5 août 2018 12:59
J'ai une seul belle elle fait unique et moi aussi alors en et comme des sœur
a
5 août 2018 13:17
oui, on s en fiche
elle a fait un cirque à mon frère une fois car on ne lui avait pas souhaité son anniversaire
du coup mon frère a demandé à ma mère qu elle nous dise de le faire l année suivante, chose qu on n a évidemment pas faite car on ne se le souhaite même pas entre nous, qu elle même ne nous le fait pas et qu elle ne prend même pas la peine de se déplacer quand il y a une naissance ou quelqu un à l hôpital de notre côté

ce sont les gens qui se donnent trop d importance ou qui aiment jouer les victimes

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Laisse. Ce phenomene est incomprehensible. Jles appelle les eternelle insatisfaits.
P
5 août 2018 15:06
Je deseste ce comportement. Jcomprends pas pq tjrs vouloir faire sa belle alors que cette personne est mariee à ton frere.

Normalement rien que par amour et respect du frere tu te comportes bien avec la famille

Enfin bref jcomprends pq vs la calculez pas. Allah y sahal comme on dit.
Citation
amirene a écrit:
oui, on s en fiche
elle a fait un cirque à mon frère une fois car on ne lui avait pas souhaité son anniversaire
du coup mon frère a demandé à ma mère qu elle nous dise de le faire l année suivante, chose qu on n a évidemment pas faite car on ne se le souhaite même pas entre nous, qu elle même ne nous le fait pas et qu elle ne prend même pas la peine de se déplacer quand il y a une naissance ou quelqu un à l hôpital de notre côté

ce sont les gens qui se donnent trop d importance ou qui aiment jouer les victimes
M
MFL
5 août 2018 15:44
Elle habite à 10min de chez mes parents et elle y passe quasiment tout les soirs!

Au début, elle bossait donc passer moins souvent mais la, elle me soule clairement!
Tjr son mot à dire!
Mà mère doit s’en plier en 10 pour lui préparer à manger, à elle, ses enfants, parfois une autre de mes belles soeurs, ainsi’ que mes frères!

Bref je ne sais plus comment réagir!
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum

ta belle soeur est 4 à 5 fois par semaine chez tes parents? Mais pour quelle raison? Elle dépose ses enfants? Elle habite à coté?
N
5 août 2018 17:45
ah oui d'accord !! et tu ressens quoi vis à vis de ça toi?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Elle habite à 10min de chez mes parents et elle y passe quasiment tout les soirs!

Au début, elle bossait donc passer moins souvent mais la, elle me soule clairement!
Tjr son mot à dire!
Mà mère doit s’en plier en 10 pour lui préparer à manger, à elle, ses enfants, parfois une autre de mes belles soeurs, ainsi’ que mes frères!

Bref je ne sais plus comment réagir!
K
5 août 2018 18:49
Salam.

LOL ben on peut pas aimer tout le monde tant que tu restes polie et respectueuse, que tu remplis tes devoirs de musulmane il n'y a aucun problème.

Pour ma part la femme de mon frère je la porte dans mon cœur mais on est pas h24 ensemble on se donne des nouvelles on a aucun problème.

Par contre les sœurs de mon mari j'étais bien au début et puis elles ont commencé à mal se comporter j'ai dit ce que javais a dire puis distances et voilà maintenant c'est Salam et c'est tout.

Faut juste avoir un minimum de savoir vivre
u
5 août 2018 19:52
Salam posteuse,

Si elle squatte chez tes parents c'est qu'elle y voit un intérêt. Sinon elle préfèrerait être chez elle que d'aller voir sa belle-famille.

Perso de mon côté j'en ai une pour le moment et elle pète plus haut que son ... Madame "moi je" lol. Elle est curieuse et nous met parfois dans des situations délicates quand on a des invités.
M
MFL
6 août 2018 00:41
Tout a fait d’accord!
Si elle squatte, c’est que elle y trouve son intérêt !

Bah oui, ma mére leur fait à manger et s’occupe des enfants!
Elle est pas belle la vie?!

Je ressens quoi?
De le frustration!
Parce que je vois ma mère epuisé et mon père fatiguée de devoir faire les courses pour ses gosses et leur femme alors qu’il a pratiquement’ 70 ans!!!

Moi sa me tué ces belles filles qui se prennent pour je ne sais quoi!

Il faut rester simple et surtout j’estime qu’une belle fille se doit d’etre Serviable en intégrant une famille!


Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam posteuse,

Si elle squatte chez tes parents c'est qu'elle y voit un intérêt. Sinon elle préfèrerait être chez elle que d'aller voir sa belle-famille.

Perso de mon côté j'en ai une pour le moment et elle pète plus haut que son ... Madame "moi je" lol. Elle est curieuse et nous met parfois dans des situations délicates quand on a des invités.
a
6 août 2018 09:27
je comprends ta colère

j avais une amie dont les parents, dont le père qui en en était à sa troisième opération du cœur et la mère qui devait s en occuper ainsi que de son grand fils malade, devaient s occuper de leurs petits-enfants tous les jours alors que les mères ne travaillaient pas

il faudrait dire à ton frère que ta mère est fatiguée ou mieux, ta mère devrait lui dire directement
ma belle-mère était l esclave de l un de ses fils et de sa belle-fille leur faisant repas, nounou et repassage jusqu'à ce qu elle décide de ne plus faire de cadeaux et qu elle leur dise clairement non, qu elle n en pouvait plus

sinon tu peux y aller quand elle est là et répéter à ta mère de ne pas bouger tout en invitant ta belle-sœur à venir t aider en cuisine, faire le ménage, etc
quand elle ne trouvera plus d intérêt à tenter d exploiter ta mère, elle viendra moins

Citation
Lalla00212 a écrit:
Tout a fait d’accord!
Si elle squatte, c’est que elle y trouve son intérêt !

Bah oui, ma mére leur fait à manger et s’occupe des enfants!
Elle est pas belle la vie?!

Je ressens quoi?
De le frustration!
Parce que je vois ma mère epuisé et mon père fatiguée de devoir faire les courses pour ses gosses et leur femme alors qu’il a pratiquement’ 70 ans!!!

Moi sa me tué ces belles filles qui se prennent pour je ne sais quoi!

Il faut rester simple et surtout j’estime qu’une belle fille se doit d’etre Serviable en intégrant une famille!
z
6 août 2018 09:35
chacun sa vie!na pas trop les calculer et quand on se voit chez les parents bonjour bonsoir et basta! on reste pas longtemps et perso ca me va tres bien!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook