Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre ses enfants à la crèche
S
7 mai 2020 22:38
Salam

Ça vous dérange pas de mettre vos enfants de moins de 2/3 ans dans une crèche ?

C'est devenu normal aujourd'hui mais confier ses jeunes enfants à des inconnus perso je pourrais pas l'accepter perplexe
.
7 mai 2020 22:40
Ben les met pas . grinning smiley

Yen a qui travaillent et qui n'ont pas le choix j'imagine.
K
7 mai 2020 22:40
Tu auras une femme au foyer donc la question ne se pose pas.
Chacun fait comme il veut et comme il peut.
C
7 mai 2020 22:43
Salam

Ben certaines femmes n'ont pas le choix. Quand on se tape un mari qui n'aide pas au quotidien, faut bien pouvoir souffler d'une manière ou d'une autre ... Et la crèche soulage les mamans qui ne peuvent pas compter sur leur mari. Et d'un point de vue de l'aide au quotidien, mais aussi financier (quand la confiance en l'autre est si basse que lâcher son travail pour la femme est impossible).

Si les hommes pouvaient réellement assumer leur part auprès de leur famille, peut-être que la crèche deviendrait effectivement inutile ...
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Ça vous dérange pas de mettre vos enfants de moins de 2/3 ans dans une crèche ?

C'est devenu normal aujourd'hui mais confier ses jeunes enfants à des inconnus perso je pourrais pas l'accepter perplexe
.
7 mai 2020 22:45
Décidément,tes de mauvais poil ce soir . ptdr

Ton mari t'embête en ce moment ?

On peut travailler même si notre mari travaille et subvient à son foyer, ça n'a rien à voir.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ben certaines femmes n'ont pas le choix. Quand on se tape un mari qui n'aide pas au quotidien, faut bien pouvoir souffler d'une manière ou d'une autre ... Et la crèche soulage les mamans qui ne peuvent pas compter sur leur mari. Et d'un point de vue de l'aide au quotidien, mais aussi financier (quand la confiance en l'autre est si basse que lâcher son travail pour la femme est impossible).

Si les hommes pouvaient réellement assumer leur part auprès de leur famille, peut-être que la crèche deviendrait effectivement inutile ...
7 mai 2020 22:45
Aleykum salam

Oui j’ai mis un de mes bibou, une annee 2fois dans la semaine. Pourtant; je bossais pas. J’étais épuisée et j’ai choisi le moindre mal.
C’était soit ça soit je pète un câble.

Tu sais beaucoup de personnes, ne savent vraiment que quand elles sont dedans. Insha Allah Kheyr.. que ceux qui peuvent ne les mettent pas c’est mieux, j’en suis persuadé, mais parfois ça sauve aussi.
7 mai 2020 22:46
J’ai pas d’enfants mais je pense pas que je pourrais mettre mes enfants à la crèche.
F
7 mai 2020 22:46
Tu n’en sais rien pour le moment vu que tu n’as ni femme, ni enfants.
Et tu ne sais pas quel sera ta situation quand ce sera le cas.
Ça se trouve tu n’auras jamais d’enfants, ça se trouve le niveau de vie aura tellement augmenté qu’un seul salaire ne suffira plus, ça se trouve c’est ta femme la directrice de la crèche à côté de chez toi, ça se trouve tu seras devenu riche et puissant et tu auras besoin d’une nounou car ta femme sera ton assistante De confiance dans ton business florissant, ça se trouve tu seras tellement malade que tu pourras ni bosser, ni t’occuper de tes enfants donc vous serez bien obligé de les faire garder pendant que ta femme finance le foyer..... bref tellement de possibilité.... seul dieu c’est ce que te réserve la vie.
Donc blabla pour rien.
K
7 mai 2020 22:49
Une femme assistante?

No no

La femme est faite pour élever ses enfants et effectuer les tâches ménagères

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Tu n’en sais rien pour le moment vu que tu n’as ni femme, ni enfants.
Et tu ne sais pas quel sera ta situation quand ce sera le cas.
Ça se trouve tu n’auras jamais d’enfants, ça se trouve le niveau de vie aura tellement augmenté qu’un seul salaire ne suffira plus, ça se trouve c’est ta femme la directrice de la crèche à côté de chez toi, ça se trouve tu seras devenu riche et puissant et tu auras besoin d’une nounou car ta femme sera ton assistante De confiance dans ton business florissant, ça se trouve tu seras tellement malade que tu pourras ni bosser, ni t’occuper de tes enfants donc vous serez bien obligé de les faire garder pendant que ta femme finance le foyer..... bref tellement de possibilité.... seul dieu c’est ce que te réserve la vie.
Donc blabla pour rien.
F
7 mai 2020 22:50
Ah oui c’est vrai.... j’avais oublié! Oups
Citation
Karanbar a écrit:
Une femme assistante?

No no

La femme est faite pour élever ses enfants et effectuer les tâches ménagères
P
7 mai 2020 22:51
Salam aleikoum,

Franchement, je n'aurais pas pu, à moins d'y être contrainte par la nécessité de travailler.

J'ai été très fusionnelle avec mes bébés, j'ai pris beaucoup de plaisir à les materner.
Je me suis épanouie dans mon rôle de maman au foyer.

D'ailleurs, si j'avais les moyens, je ne reprendrais pas avant que le plus jeune entre en primaire, pour pouvoir le faire manger à la maison le midi comme j'ai fait pour les autres, et passer mes fins d'après midi à faire le taxi pour les uns et les autres (pour les récupérer à l'école, les rendez-vous, les activités).
S
7 mai 2020 22:52
Si t'es femme au foyer t'as besoin de ton mari pour gérer ton foyer ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ben certaines femmes n'ont pas le choix. Quand on se tape un mari qui n'aide pas au quotidien, faut bien pouvoir souffler d'une manière ou d'une autre ... Et la crèche soulage les mamans qui ne peuvent pas compter sur leur mari. Et d'un point de vue de l'aide au quotidien, mais aussi financier (quand la confiance en l'autre est si basse que lâcher son travail pour la femme est impossible).

Si les hommes pouvaient réellement assumer leur part auprès de leur famille, peut-être que la crèche deviendrait effectivement inutile ...
S
7 mai 2020 22:55
Parmis tout ce que tu as cité y a qu'une chose possible :

tu seras devenu riche et puissant


C'est pas faux je prends note grinning smiley
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Tu n’en sais rien pour le moment vu que tu n’as ni femme, ni enfants.
Et tu ne sais pas quel sera ta situation quand ce sera le cas.
Ça se trouve tu n’auras jamais d’enfants, ça se trouve le niveau de vie aura tellement augmenté qu’un seul salaire ne suffira plus, ça se trouve c’est ta femme la directrice de la crèche à côté de chez toi, ça se trouve tu seras devenu riche et puissant et tu auras besoin d’une nounou car ta femme sera ton assistante De confiance dans ton business florissant, ça se trouve tu seras tellement malade que tu pourras ni bosser, ni t’occuper de tes enfants donc vous serez bien obligé de les faire garder pendant que ta femme finance le foyer..... bref tellement de possibilité.... seul dieu c’est ce que te réserve la vie.
Donc blabla pour rien.
S
7 mai 2020 22:57
Bon sang je pensais que t'étais un homme lol
Citation
أزهر a écrit:
Aleykum salam

Oui j’ai mis un de mes bibou, une annee 2fois dans la semaine. Pourtant; je bossais pas. J’étais épuisée et j’ai choisi le moindre mal.
C’était soit ça soit je pète un câble.

Tu sais beaucoup de personnes, ne savent vraiment que quand elles sont dedans. Insha Allah Kheyr.. que ceux qui peuvent ne les mettent pas c’est mieux, j’en suis persuadé, mais parfois ça sauve aussi.
C
7 mai 2020 22:57
Non non, pas du tout. Mais c'est un homme qui poste alors que la crèche, ça concerne les mamans, non ? Donc de quoi il se mêle au juste ?

Genre toutes les femmes sont coupables parce qu'elles mettent leur enfant en crèche ? Mais coupable de quoi au juste ?

Qu'il fasse en sorte que sa femme n'ait pas besoin ou envie de mettre ses enfants à la crèche et qu'il laisse les autres femmes faire ce qu'elles estiment être juste de faire.

(et oui, je suis de mauvais poil. Je pensais que mon mari ne travaillait pas ce soir du fait que c'est férié demain et il est parti bosser ... Je suis déçue, je voulais qu'il reste ... crying( A ce point là ça se ressent dans mes écrits ? J'ai jamais su cacher mes émotions mdr ...)
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Décidément,tes de mauvais poil ce soir . ptdr

Ton mari t'embête en ce moment ?

On peut travailler même si notre mari travaille et subvient à son foyer, ça n'a rien à voir.
K
7 mai 2020 23:00
Oui je confirme, on sent dans tes écrits que c'est pas la forme
Citation
Citrusse a écrit:
Non non, pas du tout. Mais c'est un homme qui poste alors que la crèche, ça concerne les mamans, non ? Donc de quoi il se mêle au juste ?

Genre toutes les femmes sont coupables parce qu'elles mettent leur enfant en crèche ? Mais coupable de quoi au juste ?

Qu'il fasse en sorte que sa femme n'ait pas besoin ou envie de mettre ses enfants à la crèche et qu'il laisse les autres femmes faire ce qu'elles estiment être juste de faire.

(et oui, je suis de mauvais poil. Je pensais que mon mari ne travaillait pas ce soir du fait que c'est férié demain et il est parti bosser ... Je suis déçue, je voulais qu'il reste ... crying( A ce point là ça se ressent dans mes écrits ? J'ai jamais su cacher mes émotions mdr ...)
S
7 mai 2020 23:00
Tu ne voulais pas arrêter le travail ou tu pouvais pas ?
Citation
youyou__ a écrit:
Yep à la crèche je bosse et Monsieur aussi j’ai pas le choix... je l’ai ai le week end et a deux c’est déjà du boulot. Les assistantes à la crèche sont hyper sympa donc pas de soucis smiling smiley
7 mai 2020 23:01
Ah ! Vraiment ? Et ben non ptdr


Citation
Ghassoul a écrit:
Bon sang je pensais que t'étais un homme lol
7 mai 2020 23:02
"Ça vous dérange pas de mettre vos enfants de moins de 2/3 ans dans une crèche ?"

Ça me dérange énormément. Je ne le mettrai jamais à la crèche si Allah me le permet.
S
7 mai 2020 23:05
Tu comptes t'en occuper ou tu fais partie de ces hommes qui vont tout déléguer à leur femme?


Une femme n'a pas souvent le choix que de mettre son enfant à la crèche. Tous les maris n'ont pas des salaires permettant de vivre avec un seul revenu.


Et c'est pas tant confier ses enfants à des inconnu qui pose problème. C'est l'absence de parentalite le soucis. Dans ce cas même la scolarité doit être banni.

Car c'est bien beau d'avoir des enfants, mais l'homme doit s'y mettre aussi.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Ça vous dérange pas de mettre vos enfants de moins de 2/3 ans dans une crèche ?

C'est devenu normal aujourd'hui mais confier ses jeunes enfants à des inconnus perso je pourrais pas l'accepter perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook