Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre de la distance avec la belle famille
D
10 octobre 2015 18:28
Hello,
Voila j'aimerais savoir comment mettre de la distance avec ma belle famille? Je ne souhaite pas qu ils se melent de ma vie de mon mari et moi. Et je ne souhaite pas non plus qu'il debarque a l improviste chez nous.
Merci d avance
c
10 octobre 2015 18:31
Ben pose tes conditions. Premier truc.

Tu en parles avec ton mari. Vous faites une "équipe". Soyez d'accord .

Et après vous posez le cadre et les conditions à l'entourage.

A prendre ou a laisser. Il est évident que avec ton mari, tu ne dois faire "qu'un".
c
10 octobre 2015 18:33
Dis leur que tu es chez toi. Que toi tu te permets pas de débarquer à l improviste chez les autres et que donc que tu attends la même chose des autres.

Evite de trop "copiner" dans ton entourage. C 'est la meilleure solution. Faut toujours garder ses distances. Même en famille. Sinon c 'est mort.
+
10 octobre 2015 18:34
salem dunya sa dépend si la belle famille et une peste! si c'est de la crème ils se mettrons les limites eux même.....il faut le juste milieu, quand on épouse un homme on ne peut bannir sa famille, a moins que vraiment ceux ci sont nuisible et sauvage!
B
10 octobre 2015 18:37
Posteuse tu leurs dis rien du tout pourquoi tu cherche les problème et après certaines disent que les belle mères sont méchantes !!
10 octobre 2015 18:52
Tout dépend le genre de belle famille que tu as et à mon avis si c'est une famille moderne, l'esprit ouvert et compréhensive, elle ne sera pas envahissante et vous laissera tranquille, si c'est comme la mienne cad conservatrice pour ne pas dire "vieux je" ou ancien, la famille purement et traditionnelle marocaine qui veut en la belle fille qui soit à leur service, qui les reçoit qd ils veulent, qui leur achète des cadeaux et qui vient faire le ménage et la bouffe chez eux. Le seul moyen de mettre la distance dans ce cas, c'est les ignorer, y aller le moins possible, s'ils viennent à l'improviste, leur dire clairement que tu avais prévu de sortir et qu'à l'avenir ils préviennent.....Il y a énormément de moyens, pour moi ça a marché sauf qu'ils me "détestent".
s
10 octobre 2015 18:53
S'ils débarquent à l'improviste tu n'es pas obligée d'ouvrir la porte. Fais comme ci tu n'étais pas chez toi.

Et s'ils disent quelque chose, tu dis que tu n'étais pas chez toi et qu'il vaut mieux qu'ils t'appellent s'ils veulent passer chez toi.

En leur disant que ca leur évitera de se déplacer pour rien. c'est une technique qui a fait ses preuves. Mais faut que monsieur suive ...
D
10 octobre 2015 19:24
Je ne cherche pas les problèmes justement. Je veux eviter justement les problèmes. Il n y pas de soucis pour moi accueillir ma belle famille pour les vacances ou autres mais avec des limites. Mes belle soeurs sont du genre a se meler de tout jusqu a me dire quand enfanter, combien d enfant avoir. Donc voila pour garder une bonne relation a mn avis faut mettre certaine distance.

Je suis une personne tres gentille et qui aime faire plaisir aux autres meme si c est a mes depends. Donc je risque de les laisser faire ce qu ils veulent et ca je ne veux pas.
Citation
BellaArosa a écrit:
Posteuse tu leurs dis rien du tout pourquoi tu cherche les problème et après certaines disent que les belle mères sont méchantes !!
D
10 octobre 2015 19:26
Je m entend très bien avec ma belle famille hamdoulah. Mais ils sont du genre a vouloir tout savoir et diriger mon mari donc voila j essaie d anticiper. Je ne veux pas que tout ceci ai un impact sur ma vie futur. J espere in sha Allah restez en bon terme avec ceux ci et cela pourra se faire que quand les limites seront mises et respectee.
D
10 octobre 2015 19:29
Je ne veux pas bannir sa famille. Mais je veux qu il trouve leur place. Car carrément sa nièce veut venir vivre avec nous. Je ne sais pas il y a quand meme des limites.
D
10 octobre 2015 19:32
C est ca une famille purement traditionnelle ! Mais je compte pas me laisser faire. Ce que tu as citee c est ce qu ils veulent mais moi je ne suis pas prete a faire des sacrifices et a les laisser diriger ma vie. Je suis desolee a un moment faut arreter. Quitte a me faire detester mais proteger ma vie. C est pas grave. Pck apres si tu laisse faire, il y a plus de retour en arriere
Citation
NBA3 a écrit:
Tout dépend le genre de belle famille que tu as et à mon avis si c'est une famille moderne, l'esprit ouvert et compréhensive, elle ne sera pas envahissante et vous laissera tranquille, si c'est comme la mienne cad conservatrice pour ne pas dire "vieux je" ou ancien, la famille purement et traditionnelle marocaine qui veut en la belle fille qui soit à leur service, qui les reçoit qd ils veulent, qui leur achète des cadeaux et qui vient faire le ménage et la bouffe chez eux. Le seul moyen de mettre la distance dans ce cas, c'est les ignorer, y aller le moins possible, s'ils viennent à l'improviste, leur dire clairement que tu avais prévu de sortir et qu'à l'avenir ils préviennent.....Il y a énormément de moyens, pour moi ça a marché sauf qu'ils me "détestent".
s
10 octobre 2015 19:41
Le mieux c'est d'aborder le sujet avec ton mari et voir ce qu'il a dans la tête. Tu lui dis que tu veux avoir ta privauté, que tu aimes bien sa famille mais qu'ils faut qu'ils respectent plusieurs choses pour garder cette bonne entente du genre qu'ils appelent avant pour voir si ils peuvent venir, qu'ils ne t'envahissent pas dans ta vie et ne la dirige pas comme bon leur semble. Si il est d'accord avec toi c'est bon sinon il va te falloir monter une stratégie toute seule ma belle. Ne racontes pas ta vie et tes activités et projets dans les détails, moins tu en dis moins ils s'immisceront dans ta vie. Parles plutot de généralités. Si ils viennent a l'improviste ne répond pas a la porte ni au téléphone si tu es seule chez toi. Explique leur gentimment qu'il faut que tu sois prévenue a l'avance pour voir si tu es disponible. Invites les avec parcimonie et n'en fait pas trop du genre grosse bouffe élaborée ils seront toujours chez toi. Dis leur que tu vas prendre des cours de cuisine ou autre le samedi et donc que tu n'es pas disponible. Il faut des fois savoir mentir pour s'en sortir sans porter préjudice a qui que ce soit. Ne parles pas de tes fréquentations, ils vont les critiquer bref le moins tu en dis sur ta vie le moins ils ont de prise sur toi et ne trouveront pas a te faire la morale. Bien sur il faut que tu préviennes ton mari lorsque tu ne veux pas que quelque chose de ta vie privée se sache du style vous allez acheter je sais pas un nouveau salon ou autre. Il faut qu'ils soient mis devant le fait accompli. Ca c'est la formule gagnante avec les familles arabes sinon ils te bouffent !!! A+
s
10 octobre 2015 19:45
Et j'ai oublié pour la nièce qui veut venir vivre chez toi ATTENTION ATTENTION WARNING WARNING n'acceptes surtout pas ni elle ni aucun membre de sa famille ou ta famille. Quand tu fais rentrer quelqu'un chez toi dans ton intimité et ta privauté, saches que tout ce qui se passe chez toi vas se savoir et tu seras faite l'os même si c'est pour rendre service au final la personne va te critiquer derrière ton dos et tout le bien que tu auras fait sera mais a un grand ZÉRO !!! Ta vie va devenir un enfer. NE FAIS JAMAIS RENTRER QUELQU'UN CHEZ TOI sauf si c'est pour un jour, un week-end pas PLUS. Quand on veut rendre service on se retrouve tot ou tard dans la grosse MERDE.
D
10 octobre 2015 19:48
Merciiii a tous pour vos conseils.
c
10 octobre 2015 20:17
un petit conseil : doucement mais surement

deja invite personne chez toi meme s il y a un evenement qui le necessite et tu fais pareil du coté de ta famille et de sa famille

ensuite anticipe va chez eux avant qu'ils ne viennent chez toi

ne raconte pas ta vie et quand ils font un truc qui t'agace ou te disent un truc dit oui oui et ensuite tu fais comme tu lsens
c
10 octobre 2015 20:18
Mettre de la distance avec eux je suis desolée de paraitre aussi dure mais ça passe par l'hypocrisie...
Car la nièce qui VEUT venir vivre chez nous, franchement ça le fait pas; je suis passée par là aussi tu sais et je peux te dire que ça commence les histoires. Ils ont l'air sans gêne donc il faut dès maintenant mettre une bonne limite...La première chose à faire c'est comme suggéré plus haut de ne surtout pas ouvrir ta porte comme ça, par gentillesse par bon coeur car tu risques de le regretter ultérieurement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 20:19 par chrysalide.
10 octobre 2015 23:43
Tu gaze toi t mm pas encore marie kon dirait t déjà une beldoche casse tete
l
11 octobre 2015 00:22
waouuuuu, quelle autorité que tu te préserves c'est ton droit mais que tu diriges et contrôle la vie de ton mari vis à vis de sa momom et de ses soeurs c'est nul. tkt si tu n'étais pas marié avec le filston tu n'existerais même pas à leurs yeux, en revanche le filston lui est important dans sa famille de sang.Continue comme ça tu iras très loin qu'est-ce ça peut te faire qu'ils débarquent à l'improviste il s'agit de sa famille qui est bcp plus proche que toi il ont le même sang qui coule dans leurs veines, toi non tu es juste une parfaite inconnue remplaçable. J'ai tjrs dis ces belles filles si l'ont peut les appeler ainsi arrivent avec des intentions malsaines pour dissoudre et foutre leur merde dans toutes les familles. Je te conseille juste de la mettre en veilleuse
Citation
Dunya27 a écrit:
Hello,
Voila j'aimerais savoir comment mettre de la distance avec ma belle famille? Je ne souhaite pas qu ils se melent de ma vie de mon mari et moi. Et je ne souhaite pas non plus qu'il debarque a l improviste chez nous.
Merci d avance
D
11 octobre 2015 01:30
C est en aucun cas diriger mon mari. Ta rien compris je crois. S il veut voir sa famille, il peut la voir quand il veut. Mais pr ma part je veux pas qu on s imisce dans ma vie de couple c tt. C est leur fils, c est sa famille certes mais je veux pas qu on decide des trucs me concernant sans etre concerte. C est aussi une question de respect. Chacun son education. Je ne parle pas de ma famille car eux savent prendre des distances. Et j ai le droit de vouloir que ni ma famille ni la sienne dirige notre vie sinn ds ce cas la c plus notre vie mais la leur!
D ou tu connais mes intentions? Tes conseils tu te les gardes ainsi que tes jugements merci
Citation
lueureuse a écrit:
waouuuuu, quelle autorité que tu te préserves c'est ton droit mais que tu diriges et contrôle la vie de ton mari vis à vis de sa momom et de ses soeurs c'est nul. tkt si tu n'étais pas marié avec le filston tu n'existerais même pas à leurs yeux, en revanche le filston lui est important dans sa famille de sang.Continue comme ça tu iras très loin qu'est-ce ça peut te faire qu'ils débarquent à l'improviste il s'agit de sa famille qui est bcp plus proche que toi il ont le même sang qui coule dans leurs veines, toi non tu es juste une parfaite inconnue remplaçable. J'ai tjrs dis ces belles filles si l'ont peut les appeler ainsi arrivent avec des intentions malsaines pour dissoudre et foutre leur merde dans toutes les familles. Je te conseille juste de la mettre en veilleuse
D
11 octobre 2015 01:31
Je suis deja marie pour celle qui n a pas compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook