Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettez vous en condition avant de le vivre
24 décembre 2021 23:18
Je m'adresse au gens qui portent un signe religieux.
Sachez que vous allez, par ces temps difficiles, si ça n'a pas encore été fait, être victime d'agression "islamophobe".
Ca peut aller du simple "beurk" à l'agression physique.
Permettez moi de faire un peu de projection: le fait qu'autrui vous considère comme ennemi, alors que vous êtes en paix, vous fera éprouver un sentiment tristesse, dont vous ne comprendrez pas le sens sur le coup. Raison pour laquelle vous passerez ensuite par le sentiment de colère.
Vous aurez alors le choix entre: répondre à l'ignorance par le silence, ou penser à son prochain, en faisant en sorte qu'il ne recommence plus jamais.
J'espère que mon poste vous sera utile.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/12/21 15:06 par Musulman001.
F
24 décembre 2021 23:32
Sincèrement, l'aversion des gens à l'egard de la religion accentue ma force de conviction. En revanche, ce qui me rend triste c'est le rejet au sein même de notre communauté
25 décembre 2021 00:16
Salam Aleykum,

Le chemin de la liberté est une friche, un maquis.
On y entre sans préparation, un pied devant l'autre, l'oreille désinvolte et le front haut.

Qu'importe ce qui se dit, les chuchotements, les sous-entendus et les lâchetés, lorsque le coeur se blesse et l'âme dégoûtée se détourne, on se renforce, on grandit, on se rappelle nos motivations supérieures.
6
25 décembre 2021 10:45
Le rejet ? C’est à dire ?
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Sincèrement, l'aversion des gens à l'egard de la religion accentue ma force de conviction. En revanche, ce qui me rend triste c'est le rejet au sein même de notre communauté
Vol de nuit
A
25 décembre 2021 11:04
Salam,

Merci pour ce rappel.

Je pense qu'il faut éviter les aprioris sur les gens.
A savoir que vu le contexte, vu la couverture médiatique, vu les attaques politiques et la démission des "défenseurs" etc on peut avoir tendance à mettre "LES GENS" dans un même paquet. Ce n'est pas le cas mais on peut inconsciemment alimenter le fantasme en "confirmant" par de mauvais comportements lié à l'exaspération .

Ensuite, je pense que ça reste important de rester dans des endroits où il y a des musulmans.
C'est à dire si on fait un choix de vie, de ne pas aller se planquer en plein milieu de villes sans musulman, sans mosquée ...
F
25 décembre 2021 11:34
Salam aleykoum,

Tu as raison. Mais ce que tu énonces ce sont des règles relatives à la forme.

Le porteur parle de projection. Les femmes musulmanes n'ont pas de problèmes de projection. Le hijab est une injonction divine. La réponse à celà est donc religieuse. Il faut donc alimenter sa foi.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Merci pour ce rappel.

Je pense qu'il faut éviter les aprioris sur les gens.
A savoir que vu le contexte, vu la couverture médiatique, vu les attaques politiques et la démission des "défenseurs" etc on peut avoir tendance à mettre "LES GENS" dans un même paquet. Ce n'est pas le cas mais on peut inconsciemment alimenter le fantasme en "confirmant" par de mauvais comportements lié à l'exaspération .

Ensuite, je pense que ça reste important de rester dans des endroits où il y a des musulmans.
C'est à dire si on fait un choix de vie, de ne pas aller se planquer en plein milieu de villes sans musulman, sans mosquée ...
25 décembre 2021 12:21
Salam Aleykum,
La projection est difficile. Certaines expériences doivent être vécues plutôt que théorisées.

A notre époque, l'ère de la grande lâcheté, nos combats sont plus que jamais solitaires.
Et pour ajouter le ridicule à l'affront, on nous le reproche. N'en faire qu'à notre âme, être jalousement protectrices de nos propres êtres car défendus de nos propres mains?

Si peu de substantielle compagnie, un décalage qui devient vertigineux, de sorte que le soumis, l'envieux de notre force née des combats qu'il n'a jamais menés, scrute la moindre faille et se cantonne à commenter du textile..
25 décembre 2021 13:49
Je parlais de la projecton psychologique
Analyser les autres en fonction de ce qu'on ressent nous même. Ce qui peut parfois être trompeur.
Vous avez même pas cliqué sur le lien spinning smiley sticking its tongue out
A
25 décembre 2021 14:01
Wa 3aleykoum salam,

Autant pour moi, j'avais pas cliqué sur le lien.

Du coup je vois pas le rapport avec Freud mais bon Heu

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as raison. Mais ce que tu énonces ce sont des règles relatives à la forme.

Le porteur parle de projection. Les femmes musulmanes n'ont pas de problèmes de projection. Le hijab est une injonction divine. La réponse à celà est donc religieuse. Il faut donc alimenter sa foi.
F
25 décembre 2021 14:35
Ah je n'avais pas non plus vu son lien. Je viens de cliquer Freud et la psychanalyse moody smiley

Je ne vois pas non plus le rapport. Je suppose que le posteur pense qu'en se projetant ça serait plus facile pour les femmes voilées.

Pas convaincu pour un sou.

La seule projection qu'il doit y avoir c est la relation avec Son Seigneur.


Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Autant pour moi, j'avais pas cliqué sur le lien.

Du coup je vois pas le rapport avec Freud mais bon Heu
25 décembre 2021 15:32
Salam Aleykum,
En effet, je ne pensais pas que le terme débouchait sur un lien.
Néanmoins c'est ce que j'explique, il ne sert à rien de théoriser sur ce que l'on ne vit pas.
La liberté est une mentalité radicale.
Radicale dans le sens de "racine".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook