Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métissage histoire au maroc
K
6 juin 2023 22:17
Bonsoir,

Je suis marocaine antillaise et j’ai les yeux bridés. Ma grand mère marocaine dit que j’ ai sauté 2 générations mais je n’ en sais pas plus.
Avec mon mari on a souvent lu des choses mais je jettes une bouteille à la mer si quelqu’un aurait des informations ça serait sympa.
Merci bien.
6 juin 2023 22:30
Salam,

les yeux bridés sont plutôt courants parmi tous les peuples amérindiens. D'ailleurs, ces peuples ont des liens génétiques avec les populations d'Asie orientale. Normalement, la thèse la plus probable, c'est que ton trait est hérité de tes ancêtres amérindiens des Antilles.
K
6 juin 2023 22:40
Bonsoir

Je pensais la même chose.
Et pourtant à mon mariage au maroc j’ai rencontré une cousine éloignée elle avait les yeux bridés.
Mais on a perdu contact et c était il y’a 10 ans.
Aux Antilles nos traits amérindiens c est les cheveux longs bouclés du moins dans ma famille.

Merci pour votre réponse
6 juin 2023 22:45
Oui, c'est possible, les yeux bridés existent partout dans le monde, seulement à des fréquences très différentes. Ce trait est rare au Maroc, certes, mais il est tout à fait possible qu'il existe dans ta famille et parmi quelques-uns de tes ancêtres.

Citation
Kierametisse a écrit:
Bonsoir

Je pensais la même chose.
Et pourtant à mon mariage au maroc j’ai rencontré une cousine éloignée elle avait les yeux bridés.
Mais on a perdu contact et c était il y’a 10 ans.
Aux Antilles nos traits amérindiens c est les cheveux longs bouclés du moins dans ma famille.

Merci pour votre réponse
6 juin 2023 23:54
Tu parles des Antilles françaises ?

C'est pas des asiatiques

C'est des personnes qui était d'Afrique que les blancs ont envoyé en esclaves
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

les yeux bridés sont plutôt courants parmi tous les peuples amérindiens. D'ailleurs, ces peuples ont des liens génétiques avec les populations d'Asie orientale. Normalement, la thèse la plus probable, c'est que ton trait est hérité de tes ancêtres amérindiens des Antilles.
. Pas de mp d'hommes merci
6 juin 2023 23:56
Tu es d'où des Antilles ?
. Pas de mp d'hommes merci
K
7 juin 2023 00:33
Bonsoir

Je suis guadeloupéenne donc descendante d’esclave d’ Afrique noir violé ou en couple avec des soldats de toute origines.
Et envoyé en Amérique centrale dans des îles françaises.
Emprisonné avec des indiens aussi colonisés et mis en esclavage c’est encore un patrimoine génétique probable de mon île.
Perso il y’a des gens de toute les couleurs.
C’est des îles créées comme le continent américain.
Il n’ existe pas de vrai américain car ça reste un continent totalement colonisé.
Pour le Maroc je suis une chleuh et même ma famille au maroc je trouve ont du mal à m’ expliquer leurs propres origines.
De ce fait j’ ai beaucoup lu sur internet mais bon je tente aussi sur ce site car il y’a beaucoup de monde et on sait jamais.
7 juin 2023 00:46
Salam,

Il y des yeux bridés au Maroc.

Et il y en a pas mal.

Tu fais bien de t'interroger.

Ajout : voici quelques exemples : Hassan II, ses fils, petit fils, la chanteuse samira Saïd, hassna,... il y a un groupe de danseuse, chanteuse composé uniquement de femmes aux yeux bridés au Maroc ...Tachinouite très connu !
Aicha Tachinouite, une danseuse et chanateuse marocaine chleuh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/23 01:17 par LynTu.
7 juin 2023 01:09
En effet, beaucoup de chleuh le sont ...winking smiley

J'ai ajouté dans mon précédent post, des exemples de personnes célèbres du Maroc.



Citation
Kierametisse a écrit:
Bonsoir

Je suis guadeloupéenne donc descendante d’esclave d’ Afrique noir violé ou en couple avec des soldats de toute origines.
Et envoyé en Amérique centrale dans des îles françaises.
Emprisonné avec des indiens aussi colonisés et mis en esclavage c’est encore un patrimoine génétique probable de mon île.
Perso il y’a des gens de toute les couleurs.
C’est des îles créées comme le continent américain.
Il n’ existe pas de vrai américain car ça reste un continent totalement colonisé.
Pour le Maroc je suis une chleuh et même ma famille au maroc je trouve ont du mal à m’ expliquer leurs propres origines.
De ce fait j’ ai beaucoup lu sur internet mais bon je tente aussi sur ce site car il y’a beaucoup de monde et on sait jamais.
K
7 juin 2023 08:08
Bonjour,

Merci pour ta réponse, en effet incroyable pourtant j’ ai souvent regardé sur le net et pas d’ exemples concret.
Dans 3 semaines je serai sur place j’ irai me renseigner en espérant trouver une génération qui reconnaît cette aspect physique. Dans ma famille on en parle pas.

Je te souhaite une agréable journée et encore merci.
L
7 juin 2023 08:10
La génétique est différente et mélangée de partout,donc rien d’étonnant à ça.
K
7 juin 2023 09:17
Bonjour

Oui pour moi rien d’ étonnant.

Mais récemment ma petite qui aura presque 4 ans m’a posé des questions dont j étais incapable de répondre.
On m’a souvent touché les cheveux aux maroc et je ne l’ ai jamais mal pris ce n’ est pas méchant mais on ressens qu’ on est différent.
Ma petite je la prépare mentalement et mon fils aussi ils vont se faire toucher les cheveux.
On soit ces des petites anecdotes mais je pense qu’il serait intéressant que je puisse leur expliquer nos origines que je ne maîtrise pas du tout.
Je suis originaire d’une très belle île et d’un très beau pays autant en profiter.
7 juin 2023 10:30
Tu es de quel île ?
Citation
Kierametisse a écrit:
Bonjour

Oui pour moi rien d’ étonnant.

Mais récemment ma petite qui aura presque 4 ans m’a posé des questions dont j étais incapable de répondre.
On m’a souvent touché les cheveux aux maroc et je ne l’ ai jamais mal pris ce n’ est pas méchant mais on ressens qu’ on est différent.
Ma petite je la prépare mentalement et mon fils aussi ils vont se faire toucher les cheveux.
On soit ces des petites anecdotes mais je pense qu’il serait intéressant que je puisse leur expliquer nos origines que je ne maîtrise pas du tout.
Je suis originaire d’une très belle île et d’un très beau pays autant en profiter.
. Pas de mp d'hommes merci
K
7 juin 2023 10:43
Bonjour,

De la Guadeloupe
7 juin 2023 11:06
J'y suis déjà allé ! C'est trop beau
Citation
Kierametisse a écrit:
Bonjour,

De la Guadeloupe
. Pas de mp d'hommes merci
K
7 juin 2023 12:36
Oui

Vraiment je vous la conseille à tous.

J’y emmène ma belle famille ça reste une île non musulmane chez moi on mange que du poisson quand on y va.
Il y’a des restaurants Halal mais bon quitte à être sur une île autant se régaler de poisson winking smiley.
7 juin 2023 15:50
Le poisson avec la sauce citron vert !

Ils ont aimé ?
La plage du Gossier me manque lol
Citation
Kierametisse a écrit:
Oui

Vraiment je vous la conseille à tous.

J’y emmène ma belle famille ça reste une île non musulmane chez moi on mange que du poisson quand on y va.
Il y’a des restaurants Halal mais bon quitte à être sur une île autant se régaler de poisson winking smiley.
. Pas de mp d'hommes merci
K
7 juin 2023 17:24
Oui

As tu pu visiter l’îlet du gosier c est le top il faut prendre un petit bateau.
On a fait tout pointe à pitre aussi winking smiley.
Pour la nourriture je cuisine locale donc c’était plus du crabe épicé, du colombo de gambas….
8 juin 2023 15:47
Salam,

La nature est luxuriante et magnifique... SubranAllah... on sent lasse pas ... nager, sur et sous l'eau ... aussi beau sur île que les fonds marins ... Allah vous a bien gâté !


Vos femmes sont des bosseusses et dignes ... ?
Vos hommes sont ... "Rhumtistes" et des gros fainéants !
J'ai du recadrer plus d'un... ?

J'ai été étonnée de savoir que pour manger du poisson, il fallait passer commande avant !

Alors qu'au bled, quand je veux du poisson frais, coquillages et crustacés... je vais au port ou au bord des plages ou souk ... et je choisis mon produit directement sur place et le fait cuisiner au restaurant d' à coté!

Bref, le luxe quoi !

Quand, je suis rentrée... j'ai pris conscience de cette qualité de vie, ici en Europe du sud et aussi en Afrique du Nord !..

El Elef hamd !





Citation
Kierametisse a écrit:
Oui

As tu pu visiter l’îlet du gosier c est le top il faut prendre un petit bateau.
On a fait tout pointe à pitre aussi winking smiley.
Pour la nourriture je cuisine locale donc c’était plus du crabe épicé, du colombo de gambas….
K
8 juin 2023 18:42
Bonjour,

C est un peu cliché concernant le train de vie des hommes et des femmes mais c est vrai qu’ aux Antilles les hommes sont traités comme des rois……. Mais pour avoir la chance d’avoir des origines différentes je t’ assure bizarrement j’ai le même ressenti au maroc.

Lol ? tu as oublié durant la digestion tout les magasins sont fermés.

En ce qui concerne les restaurants en tant que touriste je ne sais pas du tout comment ça se passe car moi comme au bled on pêche le poisson et je fais tous sur place.
Grillade sur la plage pour moi je passe ma vie au restaurant en France quand je vais au Maroc ou en Guadeloupe je veux que du local.

Petite anecdote : Mon Pere invite mon beau père en Guadeloupe.
Ma belle famille arrive tout est préparé plus qu’ à passer à table.
Le repas se termine c’est la première fois que ma belle famille venait à la maison.
Pourtant instinctivement les 2 Mamans se sont levés pour rajouter des choses à grignoter sur la table.
Je me suis lever pour préparer le thé et mon mari m’a accompagné.
Au retour mon père l’a incendié qu’il me donnait des mauvaises habitudes que les hommes ont besoin de digérer.
Mon beau père était aux anges.
2,cultures totalement différentes, 2 religions différentes on pourrait croire qu’ ils se connaissent depuis toujours.
Pourtant mon père à la base c’est un vrai papa poule j’ai rien compris.

Par contre ma mère et ma belle mère sont totalement opposé ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook