Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mésentente avec ma belle-mère...
B
21 août 2018 17:18
Salam Waleykoum à tous, voilà aujourd’hui je me suis vite fait embrouillée avec ma belle-mère car elle m’a fait le reproche de ne pas avoir été à la mosquée pour la prière de l’aïd, je lui ai rétorqué que j’avais mon bébé de 7 mois et que je me voyais mal aller à la mosquée avec lui alors que pour le moment il est difficile à gérer et que je voulais éviter qu’il crie en pleurant dans toute la mosquée donc en tant que mère avec ses responsabilités je suis restée chez moi avec mon bébé et elle me répond ensuite que j’aurais dû le ramener chez elle pour que sa fille de 13 ans s’en occupe alors après je lui ai redis qu’alors si moi j’avais « soit disant l’obligation d’y aller » sa fille aussi elle m’a répondu « ma fille n’est pas mariée » là j’ai pas compris le rapport de m’avoir dit ça??? Surtout que encore tantôt j’ai lu des hadiths et l’un d’eux disaient que les vierges sortaient les jours de l’aid pour prier à la mosquée et que la femme n’est pas dans l’obligation d’aller prier à la mosquée comme l’homme puis elle a commencé à insinuer que je lui ai parlé mal alors que je suis là dernière personne a chercher les embrouilles je déteste ça !! Ensuite en repartant je lui ai quand même passer le Salam mais rien en retour venant d’elle super Et j’en ai parlé à mon mari mais comme je le sentais déjà monsieur a pris la défense de sa maman alors qu’il sait très bien qu’elle est totalement fautive.. en plus de ça il a chercher des excuses pour la défendre jusqu’à m’accuser de choses fausses qui ne sont pas vrai du genre‘ que je suis rancunière que je pendais déjà la figure etc.. alors que c’était même pas le cas!! C’est pas la première fois que sa mère me fait des reproches et me critique et surtout derrière mon dos et elle fait pareille avec mon mari encore la semaine passée elle l’a craché son venin sur son propre fils en me racontant tout mais vu que moi j’aime pas les disputes je n’ai rien dit à mon mari alors quand je vois que moi j’essaye de maintenir leur relation mère/fils après tant de disputes entre eux et qu’on me fait passer pour la méchante alors que je suis fautive en rien sa me rend folle et sa me blesse fortement moi j’ai tjrs été quelqu’un de juste je sais reconnaître les tords des gens quand la personne en a j’ai déjà été totalement du côté de mon mari face a sa mère car il était à 100% en droit mais par contre quand c’est moi qui subit de sa mère il essaye de me trouver des tords qui ont ni queue ni tête.. C’est pas la première fois que j’ai des mésententes avec sa maman elle ne s’est jamais excusée alors que s'était elle qui crée des histoires même moi comme un chien je me suis déplacée à pied jusque chez elle avec mon bébé pour me reconcilier avec, elle n’a fait que me hurlé dessus alors que j’etais venue faire la paix alors que logiquement s’etait pas à moi de le faire.. J’ai laissé passer bcp de chose vis à vis d’elle je pardonne tjrs mais là c’est plus possible ça me rend malade de visiter quelqu’un qui ne fait que des reproches, qui critiquent tout le monde, etc.. il n’y a jamais du positif qui sort de sa bouche j’ai tout essayé avec sa mère mais c’est le genre de femme qui n’aime pas avouer leur faute qui veulent tjrs avoir raison et personne ne peut discuter mais moi je ne joue pas dans ce terrain là je refuse d’etre soumise à elle j’ai tjrs été quelqu’un de sincère et honnête avec énormément de respect pour la personnne alors je vois pas pq je devrais changer pour elle et me faire face à elle.. Je voulais savoir si j’avait le droit de ne plus me rendre chez elle sans interdire mon mari ainsi que mon bébé de s’y rendre bien sûr en sachant aussi qu’islamiquement parlant sa maman n’a aucun droit sur moi?
21 août 2018 17:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle est qu’on ne polémique pas avec les aînés. Un sourire et on esquive la discussion, s’il le faut en acquiesçant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2018 18:11
Salam,

Chacun agir et assume comme il veut...
Islamiquement, faire le premier pas ne fait pas de toi chien,au contraire, ce n'est pas une faiblesse mais une force qui t'apportera une paix intérieur...mais

Mais il y a une condition; l'intention.
Si tu intention est la gratitude des créatures ,tu seras déçue et ça alimentera du ressentiment...

Si ton intention est uniquement pour Allah, peu importe la réaction des gens,tu as la certitude d 'une récompense auprès d'Allah.

Tu seras d'accord qu'avoir un bon comportement face à une personne aimable,à une crème est facile.

La patience et la persévérance se révèlent dans la difficulté.

Il faut travailler sur l'intérêt de ton foyer ,avoir raison ne suffit pas hélas pour vivre heureux
M
21 août 2018 18:18
Salam,

Ça va te couter un peu en fierté mais la fierté ce n’est pas le sang qui coule dans nos veines donc je te conseille d’adopter l’attitude de lignorence ! En gros tu bottes en touche. Elle te dis tu aurais dû aller à la mosquée tu réponds oui tu as raison la prochaine fois j’y penserai et tu gardes le smille smiling smiley
Toi aujourd’hui l’attitude que tu as eu c’est de rentrer de l’échelle du conflit où il n’y a aucun bénéfice même si tu a son raison et qu’elle a tord : tu vas juste passer pour la mauvaise en restant chez toi. Je sais que c’est pas une attitude simple à adopter mais je te la conseille vivement !
Ne rentre plus dans la confrontation, elle te dis quelque chose tu dis ni oui ni non, tu restes flous : en gros une reponse universelle que tu dois adopter avec elle c’est : peut être.

Bon courage à toi
N
21 août 2018 19:46
aleykoum salam

je te comprends sur le fait qu'une personne qui n'assumer jamais ses tords c'est vraiment insupportable à vivre au quotidien, mais là c'est juste ta belle mere.

Tu ne vis pas avec elle, tu la vois de temps en temps.

Je pense que tu devrais plutot relativiser les choses, et ne pas entrer dans son jeu malsain.

Elle critique son propre fils, que veux tu attendre d'elle?

En choisissant de ne plus y aller, tu choisis plutot de vexer ton mari. A force il finira pas nourrir quelques rancoeurs envers toi et cela aura des conséquences sur votre couple.

Alors que si tu la joues maline tu peux avoir meme l'admiration de ton mari et en plus une récompense inshaALLAH

Mais pour arriver à ce stade de sérénité il faut que tu acceptes que ta belle famille n'a pas besoin de t'aimer. Que lorsque ta belle mere te fais une reflexion ca la regarde. Si elle te juge, ca la regarde.

Si la remarque sur la mosquée t'as blessée c'est simplement parce qu'une petite voix en TOI résonne pour te dire qu'elle n'a pas tord. Sinon personne ne peut te blesser ou t'atteindre. On est blessé que par ce qui résonne en nous.
B
21 août 2018 21:23
Bien évidemment que je l’ai fait d’abord pour Allah, mais de la façon comme elle m’avait répondu d’une méchanceté et d’une agressivité ça m’a fait bcp de peine car j’ai toujours été très respectueuse et patiente avec elle sad smiley c’est bien de nous demander de respecter leur maman mais nous aussi en tant qu’épouse on a droit au respect sad smiley sad smiley en tout cas merci pour ton conseil thumbs up
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Chacun agir et assume comme il veut...
Islamiquement, faire le premier pas ne fait pas de toi chien,au contraire, ce n'est pas une faiblesse mais une force qui t'apportera une paix intérieur...mais

Mais il y a une condition; l'intention.
Si tu intention est la gratitude des créatures ,tu seras déçue et ça alimentera du ressentiment...

Si ton intention est uniquement pour Allah, peu importe la réaction des gens,tu as la certitude d 'une récompense auprès d'Allah.

Tu seras d'accord qu'avoir un bon comportement face à une personne aimable,à une crème est facile.

La patience et la persévérance se révèlent dans la difficulté.

Il faut travailler sur l'intérêt de ton foyer ,avoir raison ne suffit pas hélas pour vivre heureux
B
21 août 2018 21:33
J’ai déjà essayé ce que tu viens de me conseiller, mais en faisant cela, elle tente toujours d’avoir une emprise sur moi pcq elle pense que je commence à lui obéir, et quand je lui répondais « peut être on verra » si je l’ai pas fait, elle me dit « pq t’as pas fait ce que j’ai dit? » donc je préfère clairement lui dire oui ou non, et si ça lui plait pas et qu’elle ronchonne un peu tant pis je la laisse bouder, au fond d’elle, elle s’est se remettre en question elle se calmera toute seule, tant que moi je n’envenime pas les choses. smiling smiley
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam,

Ça va te couter un peu en fierté mais la fierté ce n’est pas le sang qui coule dans nos veines donc je te conseille d’adopter l’attitude de lignorence ! En gros tu bottes en touche. Elle te dis tu aurais dû aller à la mosquée tu réponds oui tu as raison la prochaine fois j’y penserai et tu gardes le smille smiling smiley
Toi aujourd’hui l’attitude que tu as eu c’est de rentrer de l’échelle du conflit où il n’y a aucun bénéfice même si tu a son raison et qu’elle a tord : tu vas juste passer pour la mauvaise en restant chez toi. Je sais que c’est pas une attitude simple à adopter mais je te la conseille vivement !
Ne rentre plus dans la confrontation, elle te dis quelque chose tu dis ni oui ni non, tu restes flous : en gros une reponse universelle que tu dois adopter avec elle c’est : peut être.

Bon courage à toi
B
21 août 2018 21:46
Oui mais c’est à chaque fois qu’on y va, elle a toujours quelque chose à dire, soit c’est à moi qu’elle s’en prend ou à mon mari, il y a pas une seule fois où elle nous a pas fait de réflexions, à la longue aller chez quelqu’un qui trouve toujours un truc à redire sur ce que vous faites ça devient pénible et ça donne plus envie d’y aller.. ça me rend même malade si vous saviez.. Je me sens nul, j’ai cette impression de rien faire de bien, de servir à rien avec tout ce qu’elle dit, j’en pleure même souvent quand j’encaisse à la longue.. A la base je suis quelqu’un de très forte je me laisse pas marcher sur les pieds mais avec toutes ses remarques j’ai perdu un énorme confiance en moi et le pire c’est qu’elle sait qu’elle me blesse mais elle fait comme si elle avait rien fait de mal et elle me fait passer pour la méchante alors que j’ai toujours été gentille avec je comprend rien..... Et que ma belle famille m’aime ou pas je m’en contre fou tant que mon mari m’aime et qu’il y a du respect entre sa famille et moi c’est le principal pour moi et je me sens pas blesser par rapport à sa remarque avec la mosquée car comme je l’ai dit plus haut, j’ai un bébé de 7 mois qui demande bcp d'attention et de responsabilités, c’est moi sa maman c’est moi qui doit s’en occuper sinon qui d'autre? Je n’aurais pas de bébé, j’aurais été à la mosquée car rien ne me retenais à ce moment là. Merci de m’avoir compris et conseiller il me faudra un peu de temps pour encaisser, merci bcp thumbs up
G
21 août 2018 23:11
Salam
Tu t'en fous de ce qu'elle dit et tu limites les contacts avec elle. Cordiale mais pas familière.
Tu as tout faux sur toute la ligne tu prends en compte ce qu'elle dit et en plus tu va le répéter à ton mari ...
M
22 août 2018 00:22
Bon ben tu sais qu’elle attitude adopter du coup winking smiley c’est bien si elle est en capacité de se remettre en question même si dans ce que tu décrivais ça laisse penser qu’elle a l’impression d’être dans la vérité absolue.
Moi je sais juste que j’ai appris qu’avec ce genre de personnalité il fallait rester vague car en disant ni oui ni non on fait comprendre indirectement à la personne que ça ne la regarde pas et au bout d’un moment elle te lache.

Bon courage
Citation
Bulmaaa a écrit:
J’ai déjà essayé ce que tu viens de me conseiller, mais en faisant cela, elle tente toujours d’avoir une emprise sur moi pcq elle pense que je commence à lui obéir, et quand je lui répondais « peut être on verra » si je l’ai pas fait, elle me dit « pq t’as pas fait ce que j’ai dit? » donc je préfère clairement lui dire oui ou non, et si ça lui plait pas et qu’elle ronchonne un peu tant pis je la laisse bouder, au fond d’elle, elle s’est se remettre en question elle se calmera toute seule, tant que moi je n’envenime pas les choses. smiling smiley
M
MFL
22 août 2018 00:37
Et bien un conseil ma sœur, va vite t’excuser auprès de ta belle mère!
Car la prière du aid à la mosquée est fortement’ recommandee pour les femmes (ci dessous les preuves!)

Perso j’ai aussi un bébé de 7 mois, ainsi qu’une fille de 3 ans et si je m´ecoutais, alors c’est sur que j’en resterais chez moi mais écouter le prêche du aid fait parti de ce jour spécial!

Et peut être que ta belle-mère voulait simplement que tu l’accompagne!

parmi ce qui prouve qu’il est commandé aux femmes de sortir pour assister à la prière de l’Aïd, nous citons le hadith qui est rapporté par Ahmed, El-Beyhaqi et par d’autres, par l’intermédiaire de la sœur de `Abd Allah Ibn Rawâha El-Ansâri رضي الله عنه que le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم a dit : « Il est obligatoire à toute femme de sortir (c’est-à-dire pour assister à la prière de l’Aïd) »(7). Et selon ce qui est rapporté par El-Qâdhi `Iyâdh et Ibn Abi Cheyba(8), cet avis est adopté par Abou Bakr, Ali Ibn Abi tâlib et Ibn `Omar رضي الله عنهم.
En effet, les hadiths dans lesquels il est commandé aux femmes d’aller assister à la prière de l’Aïd ont un sens général et ne comportent aucune distinction si la femme est vierge ou non vierge, si elle est jeune ou vieille, ou si elle a ses règles ou non ;

Allah o ahlam
H
22 août 2018 01:51
On épouse un conjoint pas la belle-famille

dehors les romanos
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
22 août 2018 07:25
salam
oui il est recommandé d aller a la mosquee
mais comme dit la posteuse avec un bebe ce n est pas pratique

on va pour ecouter le preche prier dans le calme
celle qui ont des enfants bebe calme
sa va mais pour les autres
mon fils de 2 ans est turbulant bouge joue crie etc il ne reste pas en place 5 minutes
et les bebes qui pleuent pour la tété biberon ou on besoin d etre changé
c est pas evident

cela depend de chaque maman
moi perso impossible d y aller pour l instant et pourtant j aimerai beaucoup

comme tu dit qu elle s excuse au pres de sa belle mere
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et bien un conseil ma sœur, va vite t’excuser auprès de ta belle mère!
Car la prière du aid à la mosquée est fortement’ recommandee pour les femmes (ci dessous les preuves!)

Perso j’ai aussi un bébé de 7 mois, ainsi qu’une fille de 3 ans et si je m´ecoutais, alors c’est sur que j’en resterais chez moi mais écouter le prêche du aid fait parti de ce jour spécial!

Et peut être que ta belle-mère voulait simplement que tu l’accompagne!

parmi ce qui prouve qu’il est commandé aux femmes de sortir pour assister à la prière de l’Aïd, nous citons le hadith qui est rapporté par Ahmed, El-Beyhaqi et par d’autres, par l’intermédiaire de la sœur de `Abd Allah Ibn Rawâha El-Ansâri رضي الله عنه que le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم a dit : « Il est obligatoire à toute femme de sortir (c’est-à-dire pour assister à la prière de l’Aïd) »(7). Et selon ce qui est rapporté par El-Qâdhi `Iyâdh et Ibn Abi Cheyba(8), cet avis est adopté par Abou Bakr, Ali Ibn Abi tâlib et Ibn `Omar رضي الله عنهم.
En effet, les hadiths dans lesquels il est commandé aux femmes d’aller assister à la prière de l’Aïd ont un sens général et ne comportent aucune distinction si la femme est vierge ou non vierge, si elle est jeune ou vieille, ou si elle a ses règles ou non ;

Allah o ahlam
22 août 2018 10:08
salam/bonjour,

Dorénavant, évite une trop longue conversation avec elle afin de ne plus arriver à ce genre de conflit.
Ici, tu pouvais très bien lui répondre que tu te fais du soucis pour le petit et tu coupes court à la discussion, par exemple.

La belle-famille, faut pas trop leur laisser la place, sinon sa tourne aux conflits.


Citation
Bulmaaa a écrit:
Salam Waleykoum à tous, voilà aujourd’hui je me suis vite fait embrouillée avec ma belle-mère car elle m’a fait le reproche de ne pas avoir été à la mosquée pour la prière de l’aïd, je lui ai rétorqué que j’avais mon bébé de 7 mois et que je me voyais mal aller à la mosquée avec lui alors que pour le moment il est difficile à gérer et que je voulais éviter qu’il crie en pleurant dans toute la mosquée donc en tant que mère avec ses responsabilités je suis restée chez moi avec mon bébé et elle me répond ensuite que j’aurais dû le ramener chez elle pour que sa fille de 13 ans s’en occupe alors après je lui ai redis qu’alors si moi j’avais « soit disant l’obligation d’y aller » sa fille aussi elle m’a répondu « ma fille n’est pas mariée » là j’ai pas compris le rapport de m’avoir dit ça??? Surtout que encore tantôt j’ai lu des hadiths et l’un d’eux disaient que les vierges sortaient les jours de l’aid pour prier à la mosquée et que la femme n’est pas dans l’obligation d’aller prier à la mosquée comme l’homme puis elle a commencé à insinuer que je lui ai parlé mal alors que je suis là dernière personne a chercher les embrouilles je déteste ça !! Ensuite en repartant je lui ai quand même passer le Salam mais rien en retour venant d’elle super Et j’en ai parlé à mon mari mais comme je le sentais déjà monsieur a pris la défense de sa maman alors qu’il sait très bien qu’elle est totalement fautive.. en plus de ça il a chercher des excuses pour la défendre jusqu’à m’accuser de choses fausses qui ne sont pas vrai du genre‘ que je suis rancunière que je pendais déjà la figure etc.. alors que c’était même pas le cas!! C’est pas la première fois que sa mère me fait des reproches et me critique et surtout derrière mon dos et elle fait pareille avec mon mari encore la semaine passée elle l’a craché son venin sur son propre fils en me racontant tout mais vu que moi j’aime pas les disputes je n’ai rien dit à mon mari alors quand je vois que moi j’essaye de maintenir leur relation mère/fils après tant de disputes entre eux et qu’on me fait passer pour la méchante alors que je suis fautive en rien sa me rend folle et sa me blesse fortement moi j’ai tjrs été quelqu’un de juste je sais reconnaître les tords des gens quand la personne en a j’ai déjà été totalement du côté de mon mari face a sa mère car il était à 100% en droit mais par contre quand c’est moi qui subit de sa mère il essaye de me trouver des tords qui ont ni queue ni tête.. C’est pas la première fois que j’ai des mésententes avec sa maman elle ne s’est jamais excusée alors que s'était elle qui crée des histoires même moi comme un chien je me suis déplacée à pied jusque chez elle avec mon bébé pour me reconcilier avec, elle n’a fait que me hurlé dessus alors que j’etais venue faire la paix alors que logiquement s’etait pas à moi de le faire.. J’ai laissé passer bcp de chose vis à vis d’elle je pardonne tjrs mais là c’est plus possible ça me rend malade de visiter quelqu’un qui ne fait que des reproches, qui critiquent tout le monde, etc.. il n’y a jamais du positif qui sort de sa bouche j’ai tout essayé avec sa mère mais c’est le genre de femme qui n’aime pas avouer leur faute qui veulent tjrs avoir raison et personne ne peut discuter mais moi je ne joue pas dans ce terrain là je refuse d’etre soumise à elle j’ai tjrs été quelqu’un de sincère et honnête avec énormément de respect pour la personnne alors je vois pas pq je devrais changer pour elle et me faire face à elle.. Je voulais savoir si j’avait le droit de ne plus me rendre chez elle sans interdire mon mari ainsi que mon bébé de s’y rendre bien sûr en sachant aussi qu’islamiquement parlant sa maman n’a aucun droit sur moi?
S
22 août 2018 10:16
Quelle idée de vouloir argumenter pour une chose si insignifiante?
Tu aurais simplement dit Allah ghaleb, la prochaine fois j'irais incha'Allah et voilà zéro conflit.

Vous vous compliquez la vie pour rien.
22 août 2018 16:06
Ta épousé le fils, pas la belle mère.
Tu t'en fou de ce qu'elle veut ou de ce qu'elle pense, ça ça ne regarde qu'elle ...
La prochaine fois qu'elle te dit ou t'ordonne de faire un truc, tu lui dit :" c'est très gentil de te soucier de moi, mais je suis une grande fille et mère aussi donc je fais les choses comme je veux et quand j'en ai envie..."

Il ne faut surtout pas se justifier avec ces vieilles belle mère, plus tu te justifie et plus elles en rajoute et enfoncent le clou.... Et plus tu t'affirme et que tu assume tes decisions et moins elles vont la ramener avec leur soit disant conseils ou ordres...

La belle mère n'a rien à dire, qu'elle se mêle de son couple et de son foyer, c'est déjà bcp pour elle....
Toi tu a ta vie et ton propre foyer à gérer, si ton mari ne sais pas gérer sa mère c'est pas ton problème c'est le problème entre ton mari et sa mère, c'est a lui de la recadrer. ..

Ras le bol de ces belles mères et de leur faux problèmes. .
.
23 août 2018 00:03
Mais enfin pourquoi te justifies-tu quand elle te reproche qqch ?

Citation
Bulmaaa a écrit:
Salam Waleykoum à tous, voilà aujourd’hui je me suis vite fait embrouillée avec ma belle-mère car elle m’a fait le reproche de ne pas avoir été à la mosquée pour la prière de l’aïd, je lui ai rétorqué que j’avais mon bébé de 7 mois et que je me voyais mal aller à la mosquée avec lui alors que pour le moment il est difficile à gérer et que je voulais éviter qu’il crie en pleurant dans toute la mosquée donc en tant que mère avec ses responsabilités je suis restée chez moi avec mon bébé et elle me répond ensuite que j’aurais dû le ramener chez elle pour que sa fille de 13 ans s’en occupe alors après je lui ai redis qu’alors si moi j’avais « soit disant l’obligation d’y aller » sa fille aussi elle m’a répondu « ma fille n’est pas mariée » là j’ai pas compris le rapport de m’avoir dit ça??? Surtout que encore tantôt j’ai lu des hadiths et l’un d’eux disaient que les vierges sortaient les jours de l’aid pour prier à la mosquée et que la femme n’est pas dans l’obligation d’aller prier à la mosquée comme l’homme puis elle a commencé à insinuer que je lui ai parlé mal alors que je suis là dernière personne a chercher les embrouilles je déteste ça !! Ensuite en repartant je lui ai quand même passer le Salam mais rien en retour venant d’elle super Et j’en ai parlé à mon mari mais comme je le sentais déjà monsieur a pris la défense de sa maman alors qu’il sait très bien qu’elle est totalement fautive.. en plus de ça il a chercher des excuses pour la défendre jusqu’à m’accuser de choses fausses qui ne sont pas vrai du genre‘ que je suis rancunière que je pendais déjà la figure etc.. alors que c’était même pas le cas!! C’est pas la première fois que sa mère me fait des reproches et me critique et surtout derrière mon dos et elle fait pareille avec mon mari encore la semaine passée elle l’a craché son venin sur son propre fils en me racontant tout mais vu que moi j’aime pas les disputes je n’ai rien dit à mon mari alors quand je vois que moi j’essaye de maintenir leur relation mère/fils après tant de disputes entre eux et qu’on me fait passer pour la méchante alors que je suis fautive en rien sa me rend folle et sa me blesse fortement moi j’ai tjrs été quelqu’un de juste je sais reconnaître les tords des gens quand la personne en a j’ai déjà été totalement du côté de mon mari face a sa mère car il était à 100% en droit mais par contre quand c’est moi qui subit de sa mère il essaye de me trouver des tords qui ont ni queue ni tête.. C’est pas la première fois que j’ai des mésententes avec sa maman elle ne s’est jamais excusée alors que s'était elle qui crée des histoires même moi comme un chien je me suis déplacée à pied jusque chez elle avec mon bébé pour me reconcilier avec, elle n’a fait que me hurlé dessus alors que j’etais venue faire la paix alors que logiquement s’etait pas à moi de le faire.. J’ai laissé passer bcp de chose vis à vis d’elle je pardonne tjrs mais là c’est plus possible ça me rend malade de visiter quelqu’un qui ne fait que des reproches, qui critiquent tout le monde, etc.. il n’y a jamais du positif qui sort de sa bouche j’ai tout essayé avec sa mère mais c’est le genre de femme qui n’aime pas avouer leur faute qui veulent tjrs avoir raison et personne ne peut discuter mais moi je ne joue pas dans ce terrain là je refuse d’etre soumise à elle j’ai tjrs été quelqu’un de sincère et honnête avec énormément de respect pour la personnne alors je vois pas pq je devrais changer pour elle et me faire face à elle.. Je voulais savoir si j’avait le droit de ne plus me rendre chez elle sans interdire mon mari ainsi que mon bébé de s’y rendre bien sûr en sachant aussi qu’islamiquement parlant sa maman n’a aucun droit sur moi?
B
24 août 2018 04:54
Je vois pas pq je devrais aller me faire pardonner auprès d’elle.. Je suis loin d’être rancunière je zappe vite les embrouilles qu’il y a pu avoir et je fais comme si de rien n'étais et souvent ça m’arrive même d’oublier comme si rien ne s’était passé! Mais là je vois pas en quoi je devrais m’excuser?? Oui il est fortement recommandé d’aller à la mosquée le jour de l’aïd mais c’est juste une recommandation pour la femme ce qui veut qu’elle n’est pas obligée, donc je n’ai commis aucun faut pas ni pêché en y allant pas.. Elle n’a fait aucune remarque à sa fille qui n’a pas été en trouvant comme excuse soit disant « elle n’est pas mariée » mais moi c’est normal qu’elle me donne casi l’ordre? Allah n’a pas donné à la femme l’obligation de se rendre aux mosquées, et celles qui ont des responsabilités c’est encore moins faisable pour nous d’y assister, moi j’estime juste qu’elle doit se mêler de ce qui lui regarde et pas essayer de dicter ma vie chacun son livre chacun sa tombe après. Je suis quelqu’un de droite et sérieuse je connais mes obligations en tant que femme musulmane. J’ai pas besoin de quelqu’un sur le côté qui doit me contrôler sur tout mes faits et gestes.
B
24 août 2018 04:59
Justement je me le demande, je ne lui dois aucune explication au final mais elle aime bien essayer de contrôler la situation comme bcp de belle mère j’ai pu constater dans ma vie, elle veut que tout le monde agisse comme elle elle l’entend.. C’est grave quand même de se mêler de la vie des autres je suis mariée avec son fils ok, mais elle n’a pas à mettre son nez dans notre vie de couple ou dans ma vie juste pcq je suis mariée à son fils..
24 août 2018 22:56
elle est tarè ta belle mere c pas obligè pour une femme salat laid ala mosquè encore moin avec un bebe a gerer moi aussi jai des probleme ma femme et ma mere cest la guerre jamais jaurai cru que ma mere pourais devnir si cruel lah ghalab hadia denia vous les femmes vous etes faible trop de jalousie tro de merpis et de haine entre vous l'homme il est carè et bcp plus logique dsl mais cest la veritè sinon toi ta rien a te reprocher sur scoup la tkt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 23:10 par leonidastigereye.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook