Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames parlaient nous de vos mari.....
G
27 septembre 2007 09:41
Salam alikoum toute la communauté yabi.....

Je voudrais poser une question aux femmes marriées (rien d'indiscret, je vous rassureconfused smiley),

Mais est ce qu'après 5 ans, 10ans, 15 ans ou plus de mariages, vos maris sont toujours aussi attentionnés, romantiques???eye rolling smileyperplexe

Si oui, comment, vous le démontrent-ils??? (bien sûr, rien d'indiscret toujours...confused smiley)eye rolling smiley

Les jeunes couples marriés sont autorisés à répondre....grinning smileysmiling smiley

Merci d'éclaircir ma lanterne......smiling smileyyawning smiley
H
27 septembre 2007 10:01
Je ne peu pas te répondre sa fait que 4 mois, pour l'attention je suis toujours aux anges avec lui.
G
27 septembre 2007 10:34
Le plus important c'est que tu sois heureuse....In love

J'attends toujours les réponses de nos Madame Yabiladienne.....et leurs témoignages....smiling smiley
b
27 septembre 2007 11:20
grinning smiley


elles dorent encore je pensegrinning smiley
m
27 septembre 2007 11:38
alors moi ça va faire 11 ans ke je suis mariée

c difficile de te repondre parce que bq de choses ont changé au cours de ces années
dabord point de vue professionnel au debut lui ne travaillait pas et moi j'etais encore etudiante
donc là j'etais on va dire bien servi monsieur faisait pratiquement tout (je parle du menage, course,..) et il avait plus de temps pour moi
ensuite ila commencé à travailler et moi j'etais à la maison
les rôles se sont inversé , j'etais tjrs près de lui à l'epauler, le caliner,... car j'avais du temps
et puis on a travaillé tt les deux là on s'entraider à la maison et c sur qu'on avait moins de temps pour nous , pour nous retrouver
et puis sont arrivés les enfants et là la vie change parce qu'on a plus de responsabilité et on ne se concentre plus sur une personne mais sur plusieurs, il faut donc du temps ,de la patience,et surtout une bonne entente

donc pour ma part mon mari est resté tjrs le même niveau calin,attention ...
par contre moij'ai eu un peu de mal à suivre la cadence et à être à la fois maman et femme à certains moments je l'avoue surtout quand j'ai eu mes jumeauxsad smiley

mais bon,on se ratrappe mnt mes enfants sont tous à l'ecole et j'ai decidé de freiner ds ma carrière pour m'occuper un peu plus de mon mari chérigrinning smiley (on est encore jeune alors on en profite comme on peutwinking smiley)
b
27 septembre 2007 11:44
In love
Citation
mimiam a écrit:
alors moi ça va faire 11 ans ke je suis mariée

c difficile de te repondre parce que bq de choses ont changé au cours de ces années
dabord point de vue professionnel au debut lui ne travaillait pas et moi j'etais encore etudiante
donc là j'etais on va dire bien servi monsieur faisait pratiquement tout (je parle du menage, course,..) et il avait plus de temps pour moi
ensuite ila commencé à travailler et moi j'etais à la maison
les rôles se sont inversé , j'etais tjrs près de lui à l'epauler, le caliner,... car j'avais du temps
et puis on a travaillé tt les deux là on s'entraider à la maison et c sur qu'on avait moins de temps pour nous , pour nous retrouver
et puis sont arrivés les enfants et là la vie change parce qu'on a plus de responsabilité et on ne se concentre plus sur une personne mais sur plusieurs, il faut donc du temps ,de la patience,et surtout une bonne entente

donc pour ma part mon mari est resté tjrs le même niveau calin,attention ...
par contre moij'ai eu un peu de mal à suivre la cadence et à être à la fois maman et femme à certains moments je l'avoue surtout quand j'ai eu mes jumeauxsad smiley

mais bon,on se ratrappe mnt mes enfants sont tous à l'ecole et j'ai decidé de freiner ds ma carrière pour m'occuper un peu plus de mon mari chérigrinning smiley (on est encore jeune alors on en profite comme on peutwinking smiley)


llah ykemel belheirIn love


belle inteventionIn love
m
27 septembre 2007 13:40
merci cherkaoui

je ne dis pas que la vie est tjrs rose
biensur il y a des hauts mais aussi des bas

allah yfarhak cherkaoui ainsi que tt les celibataires inchallahwinking smiley
G
27 septembre 2007 13:40
Machallah, c'est un très beau témoignage.....j'éspère qu'il y en a d'autres....eye rolling smiley
27 septembre 2007 14:58
Ca fait qu un an que je suis mariée mais je peux dire une chose, c est que mon mari est plus attentionné avec moi que lorsqu on se fréquentait ou était fiancé
b
27 septembre 2007 15:00
Citation
mimiam a écrit:
merci cherkaoui

je ne dis pas que la vie est tjrs rose
biensur il y a des hauts mais aussi des bas

allah yfarhak cherkaoui ainsi que tt les celibataires inchallahwinking smiley

amine ta rebbi j'en ai vraiment besoinsmiling smiley
f
27 septembre 2007 15:12
Citation
Liny a écrit:
Ca fait qu un an que je suis mariée mais je peux dire une chose, c est que mon mari est plus attentionné avec moi que lorsqu on se fréquentait ou était fiancé
témoignage tres interéssant qui me redonne espoir smiling smiley
27 septembre 2007 15:30
grinning smiley

Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Ca fait qu un an que je suis mariée mais je peux dire une chose, c est que mon mari est plus attentionné avec moi que lorsqu on se fréquentait ou était fiancé
témoignage tres interéssant qui me redonne espoir smiling smiley
f
27 septembre 2007 15:32
Citation
Liny a écrit:
grinning smiley

Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Ca fait qu un an que je suis mariée mais je peux dire une chose, c est que mon mari est plus attentionné avec moi que lorsqu on se fréquentait ou était fiancé
témoignage tres interéssant qui me redonne espoir smiling smiley
Tu es bien sur que c'est possible car c'est un phénomene assez dificile a comprendre pour moi, eclaire ma lanterne please
27 septembre 2007 16:07
En fait, quand je dis plus attentionné, c est plus tendre que je voulais dire...
Avant c était pas trop le mec à te prendre dans ses bras, à offrir des fleurs, à être super généreux(il était pas radin, mais pas super généreux non plus), etc... Aujourd hui j ai le droit de temps en temps à un bouquet, c est plus qui se déplace vers moi pour me serrer dans ses bras, me faire des bisous, c est lui qui réclame. Il est aussi très généreux au niveau financier, ne fait aucune différence(car je ne bosse pas, aucune entrée d argent depuis plusieurs mois) etc...
Par contre il ne m aide pas aux tâches ménagères, on verra lorsque je vais reprendre une activité...eye rolling smiley
Y a aussi des hauts et des bas bien sûr, on est passé par de moment difficiles, c est pas tout beau tout rose non plus.

En fait chez lui, sa famille, ils sont froids entre eux, sa mère est même glaciale parfois, donc je pense que ça peut venir de l éducation. Il n a jamais vu ses parents par exemple rigoler entre eux, attentionnés, alors que moi c est tout le contraire: mes parents sont toujours aussi amoureux et ça se sent, ils sont assez complices grinning smiley . Donc je pense que je lui ai appris aussi durant le mariage à être plus expressif, plus calin, mais y a quand même des séquelles


Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Liny a écrit:
grinning smiley

Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Ca fait qu un an que je suis mariée mais je peux dire une chose, c est que mon mari est plus attentionné avec moi que lorsqu on se fréquentait ou était fiancé
témoignage tres interéssant qui me redonne espoir smiling smiley
Tu es bien sur que c'est possible car c'est un phénomene assez dificile a comprendre pour moi, eclaire ma lanterne please
b
27 septembre 2007 16:09
In love
Citation
Liny a écrit:
En fait, quand je dis plus attentionné, c est plus tendre que je voulais dire...
Avant c était pas trop le mec à te prendre dans ses bras, à offrir des fleurs, à être super généreux(il était pas radin, mais pas super généreux non plus), etc... Aujourd hui j ai le droit de temps en temps à un bouquet, c est plus qui se déplace vers moi pour me serrer dans ses bras, me faire des bisous, c est lui qui réclame. Il est aussi très généreux au niveau financier, ne fait aucune différence(car je ne bosse pas, aucune entrée d argent depuis plusieurs mois) etc...
Par contre il ne m aide pas aux tâches ménagères, on verra lorsque je vais reprendre une activité...eye rolling smiley
Y a aussi des hauts et des bas bien sûr, on est passé par de moment difficiles, c est pas tout beau tout rose non plus.

En fait chez lui, sa famille, ils sont froids entre eux, sa mère est même glaciale parfois, donc je pense que ça peut venir de l éducation. Il n a jamais vu ses parents par exemple rigoler entre eux, attentionnés, alors que moi c est tout le contraire: mes parents sont toujours aussi amoureux et ça se sent, ils sont assez complices grinning smiley . Donc je pense que je lui ai appris aussi durant le mariage à être plus expressif, plus calin, mais y a quand même des séquelles


Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Liny a écrit:
grinning smiley

Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Ca fait qu un an que je suis mariée mais je peux dire une chose, c est que mon mari est plus attentionné avec moi que lorsqu on se fréquentait ou était fiancé
témoignage tres interéssant qui me redonne espoir smiling smiley
Tu es bien sur que c'est possible car c'est un phénomene assez dificile a comprendre pour moi, eclaire ma lanterne please

l'amour fait des miraclesIn love
f
27 septembre 2007 16:43
Le principal c'est qu'il y est du changement dans le bon sens.
C'est surement grace a toi qu'il est devenu plus tendre il a du te voir faire et etre toucher par tes gestes qu'il y a pris gout et ne peut plus sen passer. C'est vrai que l'éducation joue souvent un rôle majeur dans ces cas.
Comme quoi les hommes peuvent changer!
Pour les tâches ménagères( jai pu lire tes posts) eh bien je pense peut etre que c'est son grand defaut que tu peut pas changer enfin il est possible qu'il change unpeu quand tu seras occupé a l'exterieur, qu'il mette main à la pate mais el hamdoulilah sa reste un defaut gentil lol

Citation
cherkaoui81 a écrit:
In love
Citation
Liny a écrit:
En fait, quand je dis plus attentionné, c est plus tendre que je voulais dire...
Avant c était pas trop le mec à te prendre dans ses bras, à offrir des fleurs, à être super généreux(il était pas radin, mais pas super généreux non plus), etc... Aujourd hui j ai le droit de temps en temps à un bouquet, c est plus qui se déplace vers moi pour me serrer dans ses bras, me faire des bisous, c est lui qui réclame. Il est aussi très généreux au niveau financier, ne fait aucune différence(car je ne bosse pas, aucune entrée d argent depuis plusieurs mois) etc...
Par contre il ne m aide pas aux tâches ménagères, on verra lorsque je vais reprendre une activité...eye rolling smiley
Y a aussi des hauts et des bas bien sûr, on est passé par de moment difficiles, c est pas tout beau tout rose non plus.

En fait chez lui, sa famille, ils sont froids entre eux, sa mère est même glaciale parfois, donc je pense que ça peut venir de l éducation. Il n a jamais vu ses parents par exemple rigoler entre eux, attentionnés, alors que moi c est tout le contraire: mes parents sont toujours aussi amoureux et ça se sent, ils sont assez complices grinning smiley . Donc je pense que je lui ai appris aussi durant le mariage à être plus expressif, plus calin, mais y a quand même des séquelles


Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Liny a écrit:
grinning smiley

Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Ca fait qu un an que je suis mariée mais je peux dire une chose, c est que mon mari est plus attentionné avec moi que lorsqu on se fréquentait ou était fiancé
témoignage tres interéssant qui me redonne espoir smiling smiley
Tu es bien sur que c'est possible car c'est un phénomene assez dificile a comprendre pour moi, eclaire ma lanterne please

l'amour fait des miraclesIn love
27 septembre 2007 16:50
Ah c est clair! pour les tâches ménagères je ne suis pas gâtée comme t as pû le voir... On va dire qu on ne peut pas tout avoir grinning smiley

Citation
fdaliya a écrit:
Le principal c'est qu'il y est du changement dans le bon sens.
C'est surement grace a toi qu'il est devenu plus tendre il a du te voir faire et etre toucher par tes gestes qu'il y a pris gout et ne peut plus sen passer. C'est vrai que l'éducation joue souvent un rôle majeur dans ces cas.
Comme quoi les hommes peuvent changer!
Pour les tâches ménagères( jai pu lire tes posts) eh bien je pense peut etre que c'est son grand defaut que tu peut pas changer enfin il est possible qu'il change unpeu quand tu seras occupé a l'exterieur, qu'il mette main à la pate mais el hamdoulilah sa reste un defaut gentil lol

Citation
cherkaoui81 a écrit:
In love
Citation
Liny a écrit:
En fait, quand je dis plus attentionné, c est plus tendre que je voulais dire...
Avant c était pas trop le mec à te prendre dans ses bras, à offrir des fleurs, à être super généreux(il était pas radin, mais pas super généreux non plus), etc... Aujourd hui j ai le droit de temps en temps à un bouquet, c est plus qui se déplace vers moi pour me serrer dans ses bras, me faire des bisous, c est lui qui réclame. Il est aussi très généreux au niveau financier, ne fait aucune différence(car je ne bosse pas, aucune entrée d argent depuis plusieurs mois) etc...
Par contre il ne m aide pas aux tâches ménagères, on verra lorsque je vais reprendre une activité...eye rolling smiley
Y a aussi des hauts et des bas bien sûr, on est passé par de moment difficiles, c est pas tout beau tout rose non plus.

En fait chez lui, sa famille, ils sont froids entre eux, sa mère est même glaciale parfois, donc je pense que ça peut venir de l éducation. Il n a jamais vu ses parents par exemple rigoler entre eux, attentionnés, alors que moi c est tout le contraire: mes parents sont toujours aussi amoureux et ça se sent, ils sont assez complices grinning smiley . Donc je pense que je lui ai appris aussi durant le mariage à être plus expressif, plus calin, mais y a quand même des séquelles


Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Liny a écrit:
grinning smiley

Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Ca fait qu un an que je suis mariée mais je peux dire une chose, c est que mon mari est plus attentionné avec moi que lorsqu on se fréquentait ou était fiancé
témoignage tres interéssant qui me redonne espoir smiling smiley
Tu es bien sur que c'est possible car c'est un phénomene assez dificile a comprendre pour moi, eclaire ma lanterne please

l'amour fait des miraclesIn love
G
27 septembre 2007 17:21
Merci Lyni pour ton témoignage a toi aussi, allah ikemelek bel kheir....inchalalh tu aura un emploi...aussi...

Mesdames, j'attends d'autres témoignages...
s
28 septembre 2007 09:44
Après 4 ans de maraige,je peux dire que mon mari est toujours attentioner.
Je peut trouver le repas prêt en rentrant du boulot, quand il ne bosse pas il fait le mnage donc la maison est clean, si je suis fatigué le matin c'est lui qui se reveille et s'occupe de notre fils queje puisse faire la grasse matinée.

Voilà des petites attentions quotidiennes qui facilite la vie de couple.
Il me ménage au maximum, ne veut pas me fatiguer ni me déranger.

Il lui ai déjà arrivé de se faire pardonner par un cadeau, un bouquet de fleur , un resto après une dispute.

Il est aussi extrêment câlin, même étouffant et il me reproche de l'être moins, et c'est vrai qu'avec l'arrivé du petit qui a bientôt 2 ans j'ai plus privilégié mon rôle de mère à celui d'épouse.

Ca va revenir.

Voilà pour mon témoignage.

Le hic c'est que je m'habitue à un tel traitement du coup quand quelquhose n'est pas fait j'en deviens infecte et onse prend la tête sad smiley
G
28 septembre 2007 10:03
Wouaaahhhh Machallah, super ton témoignage aussi....vous avez touttes épousé des marocains???perplexe

C'est une question de curiosité, ne le prenez en aucun cas mal....smiling smiley

Mais en tout acs, j'espère avoir la chance d'avoir un mari comme ca......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook