Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mères au foyer
26 février 2017 23:30
Je viens de lire un sujet sur une jeune maman qui éprouvait des difficultés pour s'organiser entre son travail et sa famille et j'ai été surprise de la réponse de plusieurs personnes (hommes et femmes)qui l'incrimniaient sur le fait de travailler avec des enfants. .. Je respecte les femmes au foyer mais je suis dans mon travail (enseignante ) amenee à m interroger sur l emploi du temps de ces mamans.
Je travaille dans un quartier défavorisé ...
Sans vouloir generaliser, la plupart des enfants de mon école reste quasi tous les jours à la cantine, et à la garderie jusqu'à 1 7h30. ..pas moyen non plus de trouver une maman pour accompagner aux sorties. ..certaines ont certes des bébés mais quand bien même , elles n'ont pas le temps de lire des histoires à leurs enfants, pas le temps pour jouer avec eux, pas le temps pour les aider à apprendre leurs leçons, et parfois même pas le temps pour être à l heure le matin ou le soir. .. .. ça me désole pour leurs enfants. ..
Moi j'ai gardé le souvenir de ma petite maman, mère de 6 enfants qui nous préparait avec amour un bon repas à midi. ..qui nous emmenait a l ecole et venait nous chercher par tous les temps ... nous preparait même un bon thé à la menthe avec du khobz pour le goûter. ..
Je ne doute pas que certaines sont comme ça et à celle là je vous dit bravo et vous avez tout mon respect. ..
Aux autres, je serais curieuse de savoir à quoi vous occuper vos journées. .?
Au ménage ? Les mamans qui travaillent le font aussi. .. à la cuisine ? Idem...
26 février 2017 23:40
Salam

Oui mais tu sais certaines se tuent a la tache au boulot pour leurs enfants surtout si elles sont celib famille nombreuses ou qu'elles ont des difficultes d'argent

On est ps tous pareils
26 février 2017 23:42