Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas que je déménage
m
2 décembre 2022 12:04
Salem Aleykoum,
J’aimerais des avis car ce soir je suis vrmt arrivé à bout. Cela fait des années que ça dure. Ma mère a toujours été une personne très dure avec ses enfants (nous sommes 3 filles 3 garçons) ils ont tous prit leurs envol et je suis la dernière qui habite avec elle du coup.. Sauf que je ne m’entends pas vraiment avec elle, elle m’a toujours insulté de mots atroces depuis que je suis toute petite, m’a tjrs rabaissé. Je suis une fille très casanière, j’aime rester dans ma chambre et j’ai l’étiquette de la « fille qui est toujours enfermée » mais les gens ne se posent pas la question pourquoi je suis comme ça ? C’est la seule chose qui me fait du bien car rester avec elle implore que des disputes.. Je suis musulmane et je sais à quels points les parents sont importznt mais j’estime que le respect doit être mutuel et qu’une mère ne doit pas faire du mal à son enfant. Sachant que mon père est décédé Allah y rahmo je n’ai que elle
J’ai passé énormément de détails mais je compte déménager dans une autre ville car j’ai trouvé un travail et de bonnes opportunité ainsi que mon appartement. Lorsque je lui ai annoncé mon départ ça fait des semaines que c’est la guerre elle ne veut pas admettre que j’aimerais aussi faire ma vie de mon côté et que la situation entre elle et moi est invivable. Ce soir elle est allée très loin et m’a levé la main dessus (il y avait absolument aucunes raisons) elle est juste énervée que je partes mais j’ai + l’impression que c’est par pure égoïsme car je ne serais plus à la maison avec elle. Je me suis voilée il y a 8 mois et ne cesse de me répéter de lenlever, que j’suis pas une fille bien alors que je fais absolument rien, j’ai juste un caractère (je n’arrive pas à ne pas répondre même si je me suis calmée) bientot InshaAllah je vais faire ma omra et elle m’a dit que ce soir ma omra n’allait servir à rien car je n’ai pas de baraka.. ? Elle utilise la religion comme bon lui semble et ne se remet jamais en question. Je sais bien que lorsque je vais déménager j’irais mieux car ça fait des années que ça dure je ne peux plus..
Je ne sais plus quoi faire ? Ne plus lui donner de nouvelles laisser les choses comme ca ? Svp conseillez moi..
m
2 décembre 2022 12:10
Salam,

C'est délicat. En lisant le début de ton message je t'aurais conseillé de prendre ton mal en patience jusqu'à ce que tu te maries.Mais ensuite tu dis qu'elle te lève la main dessus, à ton âge, alors que tu n'as pas l'air d'être une mauvaise fille, ça c'est inadmissible pour moi.
Dans tous les cas il ne faudra pas rompre les liens, et essayer dans la mesure du possible de l'aider financièrement puisqu'elle est veuve, venir la voir régulièrement, continuer de l'aider pour le ménage et les courses.

Kheir inchaallah.
2 décembre 2022 12:14
Salam, c'est clairement une personne toxique.

Fais ta vie si tu veux mon conseil...
2 décembre 2022 12:34
Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait rester sympa avec elle. Dans la mesure du possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 12:35 par CHN-W.
B
2 décembre 2022 12:39
Une femme fait sa vie quand elle se marie et qu'elle a des enfants, habiter seul, c'est juste ouvrir la possibilité de dévier vers des choses illicites.

Encore une fois, trouver un job et partir de chez soit, pour une femme, cela ne s'appelle pas faire sa vie mais plutôt ne pas avoir compris la vie.


Citation
mbrz48 a écrit:
Salem Aleykoum,
J’aimerais des avis car ce soir je suis vrmt arrivé à bout. Cela fait des années que ça dure. Ma mère a toujours été une personne très dure avec ses enfants (nous sommes 3 filles 3 garçons) ils ont tous prit leurs envol et je suis la dernière qui habite avec elle du coup.. Sauf que je ne m’entends pas vraiment avec elle, elle m’a toujours insulté de mots atroces depuis que je suis toute petite, m’a tjrs rabaissé. Je suis une fille très casanière, j’aime rester dans ma chambre et j’ai l’étiquette de la « fille qui est toujours enfermée » mais les gens ne se posent pas la question pourquoi je suis comme ça ? C’est la seule chose qui me fait du bien car rester avec elle implore que des disputes.. Je suis musulmane et je sais à quels points les parents sont importznt mais j’estime que le respect doit être mutuel et qu’une mère ne doit pas faire du mal à son enfant. Sachant que mon père est décédé Allah y rahmo je n’ai que elle
J’ai passé énormément de détails mais je compte déménager dans une autre ville car j’ai trouvé un travail et de bonnes opportunité ainsi que mon appartement. Lorsque je lui ai annoncé mon départ ça fait des semaines que c’est la guerre elle ne veut pas admettre que j’aimerais aussi faire ma vie de mon côté et que la situation entre elle et moi est invivable. Ce soir elle est allée très loin et m’a levé la main dessus (il y avait absolument aucunes raisons) elle est juste énervée que je partes mais j’ai + l’impression que c’est par pure égoïsme car je ne serais plus à la maison avec elle. Je me suis voilée il y a 8 mois et ne cesse de me répéter de lenlever, que j’suis pas une fille bien alors que je fais absolument rien, j’ai juste un caractère (je n’arrive pas à ne pas répondre même si je me suis calmée) bientot InshaAllah je vais faire ma omra et elle m’a dit que ce soir ma omra n’allait servir à rien car je n’ai pas de baraka.. ? Elle utilise la religion comme bon lui semble et ne se remet jamais en question. Je sais bien que lorsque je vais déménager j’irais mieux car ça fait des années que ça dure je ne peux plus..
Je ne sais plus quoi faire ? Ne plus lui donner de nouvelles laisser les choses comme ca ? Svp conseillez moi..
2 décembre 2022 12:56
Donc sa seule alternative serait de rester chez sa mère de continuer à accepter de se faire insulter et battre jusqu'au jour ou elle trouve un mari qui l'a sortira de là ?
Bel avenir pour cette jeune femme, sortir d'une prison pour rentrer dans une autre.

Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Une femme fait sa vie quand elle se marie et qu'elle a des enfants, habiter seul, c'est juste ouvrir la possibilité de dévier vers des choses illicites.

Encore une fois, trouver un job et partir de chez soit, pour une femme, cela ne s'appelle pas faire sa vie mais plutôt ne pas avoir compris la vie.
Pas de MP d'hommes
P
2 décembre 2022 13:05
Donc tu lui conseilles d'accepter la première demande en mariage qui passe, en priant Allah pour que son mari ne soit pas trop mauvais, ou en tout cas pas plus mauvais que sa mère ?


Ca va dans le sens de l'élévation de la communauté musulmane, c'est bien, de faire comprendre aux femmes que leur seule opportunité, c'est de passer d'un endroit où tu te fais battre à coup sûr, d'un autre endroit ou peut-être tu seras heureuse, mais peut-être pas, on verra bien si t'as de la chance ou pas.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Une femme fait sa vie quand elle se marie et qu'elle a des enfants, habiter seul, c'est juste ouvrir la possibilité de dévier vers des choses illicites.

Encore une fois, trouver un job et partir de chez soit, pour une femme, cela ne s'appelle pas faire sa vie mais plutôt ne pas avoir compris la vie.
B
2 décembre 2022 13:10
Je ne me fie rarement au propos d'un seul partie, en islam rompre les lien familiaux est un péché et pas des moindres, ce n'est donc sûrement pas moi qui donnerai ce genre de conseil.

Sur ce sujet, je préconise plutôt la discution ou l'intervention d'une tierce personne.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Donc sa seule alternative serait de rester chez sa mère de continuer à accepter de se faire insulter et battre jusqu'au jour ou elle trouve un mari qui l'a sortira de là ?
Bel avenir pour cette jeune femme, sortir d'une prison pour rentrer dans une autre.
B
2 décembre 2022 13:18
Ais je écrit quelque part qu'elle doit accepter la première demande en mariage qui vient ? Où as -tu lu ça ?


Se marier, faire des enfants, ce n'est pas moi qui ait inventé ce concept, il a régit toute l'histoire de l'humanité, je ne fais que le rappeller.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Donc tu lui conseilles d'accepter la première demande en mariage qui passe, en priant Allah pour que son mari ne soit pas trop mauvais, ou en tout cas pas plus mauvais que sa mère ?


Ca va dans le sens de l'élévation de la communauté musulmane, c'est bien, de faire comprendre aux femmes que leur seule opportunité, c'est de passer d'un endroit où tu te fais battre à coup sûr, d'un autre endroit ou peut-être tu seras heureuse, mais peut-être pas, on verra bien si t'as de la chance ou pas.
2 décembre 2022 13:23
Dire que dans plus en plus de pays musulmans, les femmes se battent aux risques de leurs vies pour accéder à leurs droits à l'enseignement, la culture, un emploie, vivre dignement sans ètre sous tutelle, ne plus se déplacer façon corbeau et monsieur Bacillus demande aux femmes musulmanes qui ont grandit, qui ont fait toutes leurs scolarités et peut-être de grandes études en France, de régresser au lieu de les aider à se battre pour leurs avenir et avoir une bonne profession pour ne plus vivre sous contrôle.
Bravo monsieur Bacillus , j'espère que vous vivez chez les talibans.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Donc tu lui conseilles d'accepter la première demande en mariage qui passe, en priant Allah pour que son mari ne soit pas trop mauvais, ou en tout cas pas plus mauvais que sa mère ?


Ca va dans le sens de l'élévation de la communauté musulmane, c'est bien, de faire comprendre aux femmes que leur seule opportunité, c'est de passer d'un endroit où tu te fais battre à coup sûr, d'un autre endroit ou peut-être tu seras heureuse, mais peut-être pas, on verra bien si t'as de la chance ou pas.
Pas de MP d'hommes
2 décembre 2022 13:29
Je ne me fie rarement au propos d'un seul partie, en islam rompre les lien familiaux est un péché et pas des moindres
Ok j'ai compris, tu t'es fait battre comme plâtre ou insultait de tous les noms d'oiseaux étant enfant par ton père ou ta mère ?
Si ta réponse est négative, tu as pas voie au chapitre.
Si ta réponse est affirmative, alors explique comment tu as fais pour ne pas rompre les liens et continuer à avoir du respect pour le bourreau.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Je ne me fie rarement au propos d'un seul partie, en islam rompre les lien familiaux est un péché et pas des moindres, ce n'est donc sûrement pas moi qui donnerai ce genre de conseil.

Sur ce sujet, je préconise plutôt la discution ou l'intervention d'une tierce personne.
Pas de MP d'hommes
P
2 décembre 2022 13:32
Tu sais, moi j'ai vécu seule pour mes études, et ça ne m'a pas empêché de me marier ptdr , ni même d'avoir un enfant.
Donc on peut avoir vécu seule en tant qu'adulte, ne rien avoir commis d'illicite, se marier, avoir des enfants... L'un n'empêche pas l'autre.


Maintenant, dans la situation de cette jeune fille, je te questionne avec une réelle sincérité :
- la situation dans laquelle elle vit n'est pas supportable (coups, harcèlement),
- elle a une possibilité logistique de s'échapper,
- tu lui dis qu'elle ne devrait pas s'échapper, mais qu'elle devrait plutôt se marier.

Dans le cas d'une personne qui cherche fuir, et à qui on ne laisse que le mariage comme possibilité pour s'échapper, ça veut bien dire qu'elle ne va pas laisser passer 50 000 prétendants, prendre la peine d'avoir des exigences, de faire un choix, etc... Si te marier, c'est la seule possibilité de fuir, alors tu fuis dès que tu en as l'opportunité. C'est logique.
Tu n'es pas non plus dans un état psychologique qui permet de choisir avec discernement ton prochain geolier : tout ce qui t'importe, c'est la fuite.


Que conseillerais-tu à cette jeune fille pour qu'elle puisse à la fois être en sécurité, et à la fois être dans les bonnes conditions pour choisir son mari avec discernement ? Tu connais un foyer pour jeunes femmes où elle pourrait aller vivre et être en sécurité, par exemple ? Ou tu connais une personne qui pourrait venir vivre chez sa mère et s'interposer quand elle reçoit des coups ou des insultes ?

C'est une vrai question : concrètement, que peut-on proposer à cette jeune fille pour qu'elle puisse être mise en sécurité ?
- ou on fait en sorte qu'elle soit protégée au sein de son foyer actuel : ok, mais comment ? Plainte auprès de la justice, incruste d'un médiateur, autre... ?
- ou on fait en sorte qu'elle puisse fuir : ok, mais si on ne veut pas qu'elle vive seule, alors quelle solution lui propose-t-on ? Qui est prêt à l'accueillir au sein de sa famille ?
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Ais je écrit quelque part qu'elle doit accepter la première demande en mariage qui vient ? Où as -tu lu ça ?


Se marier, faire des enfants, ce n'est pas moi qui ait inventé ce concept, il a régit toute l'histoire de l'humanité, je ne fais que le rappeller.
B
2 décembre 2022 13:38
On peut remettre les chiffres de l'éducation sur la table, ils n'ont pas changé depuis la fois où je te les ait montré, à savoir que les femmes ne se dirigent pas vers les cursus qui mènent à l'emploi, évitons donc de parler de grandes études, la psycho, la philo, et les autres branches du genre ne mènent nulle part si ce n'est peut-être à devenir chasseur de mouche.

Concernant le reste, je suis musulman et en islam, la femme est sous la tutelle de l'homme,il n'y a donc aucun débat sur ce sujet.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Dire que dans plus en plus de pays musulmans, les femmes se battent aux risques de leurs vies pour accéder à leurs droits à l'enseignement, la culture, un emploie, vivre dignement sans ètre sous tutelle, ne plus se déplacer façon corbeau et monsieur Bacillus demande aux femmes musulmanes qui ont grandit, qui ont fait toutes leurs scolarités et peut-être de grandes études en France, de régresser au lieu de les aider à se battre pour leurs avenir et avoir une bonne profession pour ne plus vivre sous contrôle.
Bravo monsieur Bacillus , j'espère que vous vivez chez les talibans.
2 décembre 2022 13:42
N'attends des réponses directs à tes questions, il tournera toujours le débat autour du tuteur de la femme, du mariage, de la femme au foyer, des péchés de la femme. De la fornication.
Tous ces sujets tournent autour de ces points.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu sais, moi j'ai vécu seule pour mes études, et ça ne m'a pas empêché de me marier ptdr , ni même d'avoir un enfant.
Donc on peut avoir vécu seule en tant qu'adulte, ne rien avoir commis d'illicite, se marier, avoir des enfants... L'un n'empêche pas l'autre.


Maintenant, dans la situation de cette jeune fille, je te questionne avec une réelle sincérité :
- la situation dans laquelle elle vit n'est pas supportable (coups, harcèlement),
- elle a une possibilité logistique de s'échapper,
- tu lui dis qu'elle ne devrait pas s'échapper, mais qu'elle devrait plutôt se marier.

Dans le cas d'une personne qui cherche fuir, et à qui on ne laisse que le mariage comme possibilité pour s'échapper, ça veut bien dire qu'elle ne va pas laisser passer 50 000 prétendants, prendre la peine d'avoir des exigences, de faire un choix, etc... Si te marier, c'est la seule possibilité de fuir, alors tu fuis dès que tu en as l'opportunité. C'est logique.
Tu n'es pas non plus dans un état psychologique qui permet de choisir avec discernement ton prochain geolier : tout ce qui t'importe, c'est la fuite.


Que conseillerais-tu à cette jeune fille pour qu'elle puisse à la fois être en sécurité, et à la fois être dans les bonnes conditions pour choisir son mari avec discernement ? Tu connais un foyer pour jeunes femmes où elle pourrait aller vivre et être en sécurité, par exemple ? Ou tu connais une personne qui pourrait venir vivre chez sa mère et s'interposer quand elle reçoit des coups ou des insultes ?

C'est une vrai question : concrètement, que peut-on proposer à cette jeune fille pour qu'elle puisse être mise en sécurité ?
- ou on fait en sorte qu'elle soit protégée au sein de son foyer actuel : ok, mais comment ? Plainte auprès de la justice, incruste d'un médiateur, autre... ?
- ou on fait en sorte qu'elle puisse fuir : ok, mais si on ne veut pas qu'elle vive seule, alors quelle solution lui propose-t-on ? Qui est prêt à l'accueillir au sein de sa famille ?
Pas de MP d'hommes
2 décembre 2022 13:46
Concernant le reste, je suis musulman et en islam, la femme est sous la tutelle de l'homme,il n'y a donc aucun débat sur ce sujet.
En quel date ce décret est sorti ..
Rappelle le moi.
Pas de MP d'hommes
2 décembre 2022 14:21
Salaam


Hélas, beaucoup de mère et père sont toxiques et mauvais et qui se disent musulmans

Pire, ils et elles vont paraître devant les autres des soit disant de bons parents alors qu'en réalité c'est des mauvais et Allah le sait et les voit !

La semaine dernière, lors de la kotba de la prière de Vendredi, enfin un imam a dénoncé les parents avec un mauvais comportement sur leurs enfants adultes et mineurs.
D'ailleurs, beaucoup d'enfants se plaignent de leurs agissements et de leurs comportements ingnobles!

Ce n'est plus un tabou, de les dénoncer!

Un conseil, tu sembles une bonne personne alors surtout ne reste plus chez elle ! Eloigne toi géographiquement et le plutôt serait le mieux !

? Prends exemple de tes 3 frères et soeurs !
Eux, ils ont bien compris alors n'hésite pas une minute et casse toi vite!

Allah,swat nous a pas dit d'obéir à Lui, L'unique et de respecter ses parents.

⚠️ Attention : Allah, swat nous a jamais dit de sacralisé les parents !

Si ta mère est mauvaise... tu peux lui répondre aussi en lui disant qu'Allah voit et entend tes insultes, menances, agressions envers moi !

Tu peux aussi l'ignorer, ni bonjour ni merde !
Et comme tu es une personne qui a subit des violences physiologiques et physique... alors tu peux aussi maudire cette mère toxique.

Allah swat, s'en chargera tôt ou tard de son cas, et de " sa fameuse baraka" qui est simplement de la merde ni plus ni moins !

Pour info, pense à toi, tout comme tes frères, ils ont pensé à leurs carrières, leurs conforts, leurs bien-être!

Tu fais pareille, tu penses à ton bien-être, à ta carrière, à ton petit chez toi, dans ton nouveau appart. avec ta propre décoration, etc.

Une femme, est adulte avec une raison et donc elle peut très bien vivre seule sans père ou frère... et ce n'est pas parcequ'elle vie seule qu'elle baissera sa culotte !

? D'ailleurs, combien d'hommes beaucoup d'hommes magrebins (ou de femmes) sous le toit de leurs pères, mères ont baissé leurs slips, ont bu de l'alcool et/ ou consommé des cigarettes, cannabis, du sexe ....
un grand fléau ‼
Labi y osterna. Ameen ya Rabb.?

N'ai pas peur d'une" mère "qui chie de sa bouche !!! Bien au contraire, tu dois la remettre à sa place !

Tu fais continuellement l'objet de méchantes, des mauvais traitements et elle profite de sa position pour te faire culpabiliser ! Stop !

Dit lui, Allah sait parfaitement les bonnes personnes et les méchantes personnes!

Aie donc confiance en Lui, seulement en Lui et surtout pas à cette mère méchante, manipulatrice, violente....

Demande à Allah de faciliter tes projets de déménagement, de Omra, de carrière et d'avenir. Ameen?

Autre conseil : prépare ton départ sans lui dire un mot !

Puis quand tout est bien ficelé... tu déménages sans la prévenir... !
Fais toi aider par une soeur ou frère compréhensif ou solidaire. Sinon, prépare seule tranquillement mais sans trop attendre.

Lors de vos fêtes familiales, tu viendras la voir accompagnée de tes frères et soeurs, jamais seule ... tu as été plusieurs années seules avec elle, ... ça ne mérite plus de lui consacrer des discussions, et du temps!

N'oublie pas, elle a d'autres fils et filles... ils pourront aussi lui consacrer de leurs temps et argents.

D'ailleurs, avant de partir, tu pourrais lui dire qu'elle aille voir ailleurs, et pourquoi pas aller vers ses fils pour changer un peu de souffre-douleur !

Bon courage à toi !

Te souhaites une belle avenir. Qu'Allah te protège de tout mal venant des humains des djinns et animaux. Ameen?
2 décembre 2022 14:45
Puis quand tout est bien ficelé... tu déménages sans la prévenir..
Là perso, je suis pas trop d'accord avec toi.
Qu'elle prépare son départ d'accord.
Mais pourquoi partir en cachette, qu'elle prenne son courage face à sa mère pour lui dire au revoir avec ses valises à ses pieds.
Si elle agit en cachette elle ne recevra jamais le respect de sa mère car pour cette dernière elle aura agit comme une gamine, genre fuguée, la fille avec cet agissement lui donnera raison qu'elle n'est pas une femme responsable et à chaque fois que sa mère la reverra ça repartira pour un tour d'insultes et d'humiliations et elle ne se gênera pas pour se mettre en avant et passer pour une mère abandonnée devant les autres.
Non, elle doit partir la tète haute sans se sentir coupable, car ce n'est pas elle qui a demandé de naitre auprès d'une mauvaise mère.
Avec le temps, sa mère aura peut-être du respect pour sa fille, si elle constate que sa fille peut très bien vivre hors du giron maternel.
Pas de MP d'hommes
2 décembre 2022 14:55
Salam

Parfois la distance cultive la raison, fais bon usage de cette occasion et fais attention à toi.
Garde le contact et Allah yahfadhki.
Citation
mbrz48 a écrit:
Salem Aleykoum,
J’aimerais des avis car ce soir je suis vrmt arrivé à bout. Cela fait des années que ça dure. Ma mère a toujours été une personne très dure avec ses enfants (nous sommes 3 filles 3 garçons) ils ont tous prit leurs envol et je suis la dernière qui habite avec elle du coup.. Sauf que je ne m’entends pas vraiment avec elle, elle m’a toujours insulté de mots atroces depuis que je suis toute petite, m’a tjrs rabaissé. Je suis une fille très casanière, j’aime rester dans ma chambre et j’ai l’étiquette de la « fille qui est toujours enfermée » mais les gens ne se posent pas la question pourquoi je suis comme ça ? C’est la seule chose qui me fait du bien car rester avec elle implore que des disputes.. Je suis musulmane et je sais à quels points les parents sont importznt mais j’estime que le respect doit être mutuel et qu’une mère ne doit pas faire du mal à son enfant. Sachant que mon père est décédé Allah y rahmo je n’ai que elle
J’ai passé énormément de détails mais je compte déménager dans une autre ville car j’ai trouvé un travail et de bonnes opportunité ainsi que mon appartement. Lorsque je lui ai annoncé mon départ ça fait des semaines que c’est la guerre elle ne veut pas admettre que j’aimerais aussi faire ma vie de mon côté et que la situation entre elle et moi est invivable. Ce soir elle est allée très loin et m’a levé la main dessus (il y avait absolument aucunes raisons) elle est juste énervée que je partes mais j’ai + l’impression que c’est par pure égoïsme car je ne serais plus à la maison avec elle. Je me suis voilée il y a 8 mois et ne cesse de me répéter de lenlever, que j’suis pas une fille bien alors que je fais absolument rien, j’ai juste un caractère (je n’arrive pas à ne pas répondre même si je me suis calmée) bientot InshaAllah je vais faire ma omra et elle m’a dit que ce soir ma omra n’allait servir à rien car je n’ai pas de baraka.. ? Elle utilise la religion comme bon lui semble et ne se remet jamais en question. Je sais bien que lorsque je vais déménager j’irais mieux car ça fait des années que ça dure je ne peux plus..
Je ne sais plus quoi faire ? Ne plus lui donner de nouvelles laisser les choses comme ca ? Svp conseillez moi..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
2 décembre 2022 15:21
Allah dit (traduction rapproche : "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens."

D'où je disais qu'il n'y a aucun débat à ce sujet.


Citation
Mirabelle° a écrit:
Concernant le reste, je suis musulman et en islam, la femme est sous la tutelle de l'homme,il n'y a donc aucun débat sur ce sujet.
En quel date ce décret est sorti ..
Rappelle le moi.
B
2 décembre 2022 15:23
Bien-sûr que cela tourne autour de ces points, il faut une base de pensé commune et pour les musulmans, cette base est l'islam. Si tu as un problème avec la tutelle, le fait que la place de la femme est à la maison, en somme si tu as un problème avec l'islam, c'est ton affaire et non la mienne.
Citation
Mirabelle° a écrit:
N'attends des réponses directs à tes questions, il tournera toujours le débat autour du tuteur de la femme, du mariage, de la femme au foyer, des péchés de la femme. De la fornication.
Tous ces sujets tournent autour de ces points.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook