Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere ne veut pas ...
E
15 février 2011 19:48
Pour faire bref je suis une jeune convertie et je vis chez ma mere, mon pere est musulman mais non pratiquant Qu' Allah le guide J'ai commence la priere depuis peu Mash'Allah et je suis super epanouie, bien dans ma Foi j'aime ma religion tout simplement In love Le seul HIC ( parce qu'il y en a un ) c'est ma mere ... de nature tres tolerante elle a accepte tant bien que mal ma conversion mais on ne parle jamais de la religion entre nous car ca mene souvent a des conflits, ce qui me desole car avant on en parler ouvertement mais je pense qu'avant elle se disait que je voulais juste connaitre la religion de mon pere mais rien de serieux - ce qui etait vrai au depart - mais depuis que la Foi a touche mon coeur elle a comprit que c'etait du serieux et ca l'inquiete surement! Le soucis qui m'amene ici est que, recemment je lui est fait part de mon envie de faire Ramadan c'est tres important pour moi et je comprend le sens de ce mois sacre .. J'ai vraiment envie de vivre ce mois ca serait un plus dans ma foi et pratique, ca me tient a coeur! Mais j'ai essuye un refus categorique de sa part, c'est NON car selon elle je suis trop jeune, ce n'est pas responsable etc .. que des details pratiques non sans importance mais qui cachent le vrai sens de ce mois de jeune. Etant mineure je suis sous sa responsabilite et je dois me soumettre a son choix ...
Vos conseils sont les bienvenus
b
15 février 2011 21:55
salam

tu sous la seul responsabilité de l'islam
sans etre mechante mais ta mere n'etant pas de confession musulmane , ne comprend pas ( d'apres ce que tu dis) ce mois sacré et notre religion , tu sais , une femme est tenu de faire le ramadan des que celle ci est réglé , donc dis toi que la plupart d'entre nous a 15ans on faisait le ramadan.

L'age ne compte pas ( bien sure si la personne et en bonne santé et est capable physiquement de le faire) mais seul la foi et tes intention compte.

Tu decide seul de ta foi et de ce que tu veux pratiquer et faire , sa ne regarde que toi et ALLAH SWD donc a toi de faire ton choix en ame et conscience et ce que peux penser ta mere par rapport a sa ne devrai avoir aucun impact .

Voila mon avis
15 février 2011 22:05
Citation
baltota a écrit:
salam

tu sous la seul responsabilité de l'islam
sans etre mechante mais ta mere n'etant pas de confession musulmane , ne comprend pas ( d'apres ce que tu dis) ce mois sacré et notre religion , tu sais , une femme est tenu de faire le ramadan des que celle ci est réglé , donc dis toi que la plupart d'entre nous a 15ans on faisait le ramadan.

L'age ne compte pas ( bien sure si la personne et en bonne santé et est capable physiquement de le faire) mais seul la foi et tes intention compte.

Tu decide seul de ta foi et de ce que tu veux pratiquer et faire , sa ne regarde que toi et ALLAH SWD donc a toi de faire ton choix en ame et conscience et ce que peux penser ta mere par rapport a sa ne devrai avoir aucun impact .

Voila mon avis

je ne suis pas d'accord avec toi!!! c'est sa mere quand meme et elle est encore mineure

a mon avis, tu ne devrais pas brusquer ta mere, si elle reagit comme ca c 'est qu'elle a une mauvaise image de l'Islam qui fait apparraitre notre religion comme intolerante et rigide

en brusquant ta mere, tu risques de la conforter dans cette image et vos Vies n'en sauront que plus compliqués

essaye d'en discuter avec elle de facon calme et posée: elle doit peut etre trouver que c'est une lubie et que tu est en pleine crise d'adolescence

sache que la foi est la chose la plus importante de la religion, et qu'ALLAH est pardonneur, alors meme si tu es contrainte par ta mere de manger pdt le Ramadan , dis toi que qu'ALLAH te pardonnera parce que tu agis sous la contrainte.

Bon courage
t
16 février 2011 10:06
Nimporte quoi, elle tome amoureus d'un musulman, se marie avec, fait un enfant avec mais n'accepte pas qu'on lui parle d'islam dans sa maison!!! c'est grave !

tu te dois d'obeir a ton createur , elle n'as pa le droit de t'interdir une acte d'adoration.

Que Dieu te facilite la vie et ta foi.
E
16 février 2011 12:58
Il faut que je la rassure et soyez indulgente avec elle car c'est vrai que ca a ete un petit choc du fait qu'avant j'avais starfoullah une tres mauvaise image de l'Islam confused smiley Mais comment faire vu que ca mene a des conflits, je ne veut pas etre en conflit avec elle et les liens du sang sont sacres .. Dieu est Misericordieux mais je veut quand meme tenter le coup si je peux soutirer ne serais ce qu'un petit "oui".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook