Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère toxique qui me bouff
6 février 2017 22:19
Je ne veux pas passer pour la fille indigne ni quoi que ce soit. Mais ce soir, j'ai eu une grande nostalgie et besoin de parler. Je ne vais plus bien, je pense peut etre même en finir avec ma vie car la douleur est trop forte. Ma mère casse tout ce que je construit, c'est simple. Mon morale, mes projets, mon interieur. Lorsque j'etait enfant, j'ai traverser des moments douloureux sans que ma mète ne soit la pour moi. Je me consoler chaque soir dans le noir, dans mon lit, yeux pleurant et bouche fermer des lage de 5 ans. Ma mère n'a jamais été la pour moi, je ne sais pas comment j'ai fait pour grandir sans l'education d'une mère.. mais bon aujourd'hui j'ai 18 ans. El hemdoulilah. Je me suis souvent demande est ce que ma mère m'aime ? Ma mère continue a me pourire la vie, elle est toujours negatifs, insulte critique clash et envie tout le monde. Je sais que c'est dur pour elle car elle se retrouve "seul" sans l'aide de ces freres et soeurs, mais ma mere a toujours besoin qu'on lui face du bien qu'on la mettent en haut ! Elle est jamais contante. Elle me rabaisse a chaque fois, me met des idée noire dans la tête, comme le fait que je suis une pute juste car je me maquille ou que je parle avec mon collegue en fesant des nuits blanche. Elle "m'eduque" selon elle en me disant que les mecs c'est des bat*rd, qu'il pense qu'a b*izer, qu'elle est mieu que tout le monde, elle m'a jamais rien appris comme le menage, la cuisine, la politesse, l'islam.. Elle me crie sans cesse dessus et cela joue énormement dans mon morale. J'ai mes probleme personnelle, cette enfance sans l'affection necessaire et d'autre probleme qui mon briser le coeur, plus ma mere qui me traite ainsi, pourquoi fait elle ça ? Parfois je pète une crise, je me met a pleurer dans ma chambre, je suis tres triste. Je suis devenu autant parano qu'elle et je le vie mal. Même lorsque je prie elle me rabaisse ! Et quand je fait quelque chose de mal elle me dit "tu fait sa et tu fait la priere ??!! Pfff arrete la priere franchement sa sert a rien !!" Et ça même ma soeur et mon frere sont "negatif" et parfois meme ils me critique entre eux. Lorsque je sors de ma chambre je les entend ce moquer de moi et parler de moi. Ma mere ne veu pas que je quitte la maison, selon elle je suis folle et j'ai un probleme mentale et je suis une pute car je veu quitter la maison sans être marier. De plus chez moi c'est salle, elle fait jamais rien, les meubles sont cassé et elle ne fait rien pour bouger. Je subi c propre probleme , c'est moi qui gere tout, je suis vraiment épuiser et chagriner. La douleur est trop forte je veux quitter ce monde... je ne sais même pas a quoi bon écrire ont va peut etre ce moquer de moi ou me dire "va consulter un psy", je deteste ma mere !! Je voudrais tellement changer de mere , Qu'Allah me pardonne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/17 22:26 par Leilamannar.
6 février 2017 22:26
Q'allah le miséricordieux t'aide pour traverser ces moments difficiles. Welcome
6 février 2017 22:31
Ton histoire me touche profondément, demande l'aide De Dieu pour que ta mère et tes frères et sœurs changent en fesant des douaa
6 février 2017 22:32
Mon Dieu que tu vas le regretter plus tard !!
Citation
Leilamannar a écrit:
Je ne veux pas passer pour la fille indigne ni quoi que ce soit. Mais ce soir, j'ai eu une grande nostalgie et besoin de parler. Je ne vais plus bien, je pense peut etre même en finir avec ma vie car la douleur est trop forte. Ma mère casse tout ce que je construit, c'est simple. Mon morale, mes projets, mon interieur. Lorsque j'etait enfant, j'ai traverser des moments douloureux sans que ma mète ne soit la pour moi. Je me consoler chaque soir dans le noir, dans mon lit, yeux pleurant et bouche fermer des lage de 5 ans. Ma mère n'a jamais été la pour moi, je ne sais pas comment j'ai fait pour grandir sans l'education d'une mère.. mais bon aujourd'hui j'ai 18 ans. El hemdoulilah. Je me suis souvent demande est ce que ma mère m'aime ? Ma mère continue a me pourire la vie, elle est toujours negatifs, insulte critique clash et envie tout le monde. Je sais que c'est dur pour elle car elle se retrouve "seul" sans l'aide de ces freres et soeurs, mais ma mere a toujours besoin qu'on lui face du bien qu'on la mettent en haut ! Elle est jamais contante. Elle me rabaisse a chaque fois, me met des idée noire dans la tête, comme le fait que je suis une pute juste car je me maquille ou que je parle avec mon collegue en fesant des nuits blanche. Elle "m'eduque" selon elle en me disant que les mecs c'est des bat*rd, qu'il pense qu'a b*izer, qu'elle est mieu que tout le monde, elle m'a jamais rien appris comme le menage, la cuisine, la politesse, l'islam.. Elle me crie sans cesse dessus et cela joue énormement dans mon morale. J'ai mes probleme personnelle, cette enfance sans l'affection necessaire et d'autre probleme qui mon briser le coeur, plus ma mere qui me traite ainsi, pourquoi fait elle ça ? Parfois je pète une crise, je me met a pleurer dans ma chambre, je suis tres triste. Je suis devenu autant parano qu'elle et je le vie mal. Même lorsque je prie elle me rabaisse ! Et quand je fait quelque chose de mal elle me dit "tu fait sa et tu fait la priere ??!! Pfff arrete la priere franchement sa sert a rien !!" Et ça même ma soeur et mon frere sont "negatif" et parfois meme ils me critique entre eux. Lorsque je sors de ma chambre je les entend ce moquer de moi et parler de moi. Ma mere ne veu pas que je quitte la maison, selon elle je suis folle et j'ai un probleme mentale et je suis une pute car je veu quitter la maison sans être marier. De plus chez moi c'est salle, elle fait jamais rien, les meubles sont cassé et elle ne fait rien pour bouger. Je subi c propre probleme , c'est moi qui gere tout, je suis vraiment épuiser et chagriner. La douleur est trop forte je veux quitter ce monde... je ne sais même pas a quoi bon écrire ont va peut etre ce moquer de moi ou me dire "va consulter un psy", je deteste ma mere !! Je voudrais tellement changer de mere , Qu'Allah me pardonne
6 février 2017 22:34
Pourquoi tu dit ça
Citation
UKmîna a écrit:
Mon Dieu que tu vas le regretter plus tard !!
6 février 2017 22:37
Salem leillamenar,
Je t écris parce-que ton post m a beaucoup touché. J attends actuellement une fille et tout de ce que j espère c est qu elle ne manque de rien ni d affection ni d éducation ni de biens matériels. Alors quand je te lis et te vois manquer de tout ça je suis ébranlée ! Ça devrait pas exister ce genre de situation et c est en quelque sorte injuste. Mais d un autre côté sache qu'Allah est la pour tout le monde. Cette épreuve c est la tienne et tu dois y faire fasse. Chaque personne sur terre à son épreuve pour être testé dans sa foie ! Certain ont des maladies grave d autres ont des situations familiales désastreuses mais rien n est grave tout à une solution inshallah biyid lillah !
6 février 2017 22:44
De plus, inshallah tu vas grandir avoir ta situation professionnelle te marier et construire ton futur et vrai foyer. Concentre toi sur cet objectif et avec l aide d aller tu aura une jolie vie avec un mari qui te dorloter un travail que tu aimeras et de beaux enfants.
Et ensuite t as un objectif encore plus ambitieux c est le paradis après la mort ! On est que de passage sur terre !
Pour le quotidien ignore tout le monde ! Seul toi sais ce que tu vaux et ce que tu es ! Et rien ne t empêche de dire calmement à ta famille ce que tu n acceptes plus de leur part : comme les insultes les vulgarités...
l
6 février 2017 22:44
Consulté un psy avant qu'il ne soit trop tard Ne fais pas de connerie, je sais que le comportement de ta maman t affecte mais tu n'y peux rien, elle aussi doit souffrir différemment et sans s'en rendre compte elle te fait subir sa souffrance. Tu peux lui expliquer ton mal être sans lui faire de reproches. Une approche directe peut la braquer, généralement c le rôle des parents de veiller sur leur progéniture c ce que j'aurais fait. On ne peut pas infliger a un enfant de telles atrocités morales on le détruit et son avenir avec. Bon courage ma grande, tu dois te faire aider
6 février 2017 22:49
C'est très agréable de lire une réponse aussi bien rédigée.
On ressent la sincérité et l'émotion .
Merci
Citation
maya7 a écrit:
Salem leillamenar,
Je t écris parce-que ton post m a beaucoup touché. J attends actuellement une fille et tout de ce que j espère c est qu elle ne manque de rien ni d affection ni d éducation ni de biens matériels. Alors quand je te lis et te vois manquer de tout ça je suis ébranlée ! Ça devrait pas exister ce genre de situation et c est en quelque sorte injuste. Mais d un autre côté sache qu'Allah est la pour tout le monde. Cette épreuve c est la tienne et tu dois y faire fasse. Chaque personne sur terre à son épreuve pour être testé dans sa foie ! Certain ont des maladies grave d autres ont des situations familiales désastreuses mais rien n est grave tout à une solution inshallah biyid lillah !
6 février 2017 23:15
Parce que ma mère était comme la tienne et moi je souffrais beaucoup de sa méchanceté !
J'ai compris très tard que ma mère gardait en elle une grande souffrance ! Elle avait vécu des injustices de sa famille, l'adultere avec mon père, et moi qui lui en faisait baver car je je comprenais pas son état ! Je lui faisais la misère en faisant beaucoup de bêtises ! J'ai vécu une crise d'adolescence comme je ne le souhaite à personne ! J'en ai beaucoup voulu à ma mère et je la critiquais sans cesse auprès de mes copines !
Aujourd'hui j'ai 43 ans et depuis que je suis maman j'ai compris beaucoup de choses ! Le fait d'être partie de chez mes parents et surtout depuis que je suis maman ma relation s'est améliorée ! C'est aussi parce que je ne la voyais plus autant qu'avant quand j'étais sous le même toit qu'elle et mon père !
Duncoup quand on se voyait on discutait et on ne perdait pas de temps à dire des futilités ! Je l'ai vue autrement et j'ai surtout remarqué que ma mère souffrait psychologiquement !
Elle se confiait un peu à moi ! C'était plus facile car notre relation avait changé depuis que je me suis mariée (distance géographique) !
Très peu de temps après, j'ai sû qu'elle avait un cancer très agressif !
Désolée je vais te laisser ça fait trop mal !
Désolée


Citation
Leilamannar a écrit:
Pourquoi tu dit ça
6 février 2017 23:18
Je te conseil de te réfugié auprès d'Allah et de te confier à lui, sa fais beaucoup de bien de parler à Dieu quand on est triste ou qu'il nous arrive un malheur.
Patiente ma sœur et laisse les parler, bientôt tu partiras et tu feras ta vie loin d'eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/17 00:17 par SunShine00.
J
6 février 2017 23:30
Salam

Tout d abord que allah t aide dans cette epreuve
Ce qui me choque c est le faite de vouloir en finir alors que tu pries
Ce n est pas un jugement contre toi en disant cela
J aimerai juste te faire réaliser je l espere deux choses
L une c est que en tant que musulmane il est haram de mettre fin a sa vie ceci etant son choix er non le nôtre et c est direct l enfer allah y hfed
Dit toi qu il vaux mieux patienter l enfer sur terre qui n est pas éternel que l enfer allah y hfed
De lau delà qui est Eternel..
Deuxieme chose. Je sais ca peux paraitre injuste dans ce genre de situation mais le paradis se trouve en dessous des pieds de ta mère . Sachant cela et en lisant ton texte qui m as bien sur touché j aimerai te donner mon point de vu .ta maman souffre egalement et certe ce n est pas ta faute et elle est depasser par son propre combat et pense bien faire cela ne veux pas dire qu elle ne t aime pas.. tu devrais filtrer ces paroles et quand elle s ennerve ne lui repond pas laisse la se calmer et une fois seul avec elle discute calmement avec elle
N ai pas peur de lui parler car c est toi qui va lui ouvrir les yeux
Dit lui sans crise mais montre lui ta douleur pas en lui faisant des reproches mais en lui disant ue tu comprends qu elle n a pas la vie facile mais que ce n est pas de ta faute
Quant a tes freres ou soeurs c est parceque tu es en deprimes que tu penses qu ils parlent de toi.je ne dit pas que tes folles mais je sais que quand on deprime on se fait des films
Tu as plusieures choix et solutions il n y a que toi qui pourra d en un premier temps y remedier et enfin vivre ta vie
D abord continue a prier meme si ta mere te dit ca ne sert a rien ce n est pas grave
Allah fait des epreuves des tests aux personnes qu il aime pour voir si tu vas le suivre ou ecouter le sheytan ? Enfer paradis? Fait confiance a allah tu ne seras pas decu
A chaque fois que tu as des idees noir fait tes ablutions prend le coran et lis lis jusqua t endormir chaque soir je l ai fait ca marche crois moi
Puis ecoute ta maman fait lui plaisir dit luui que tu as envie d etre bien qu elle sois bien
Donc prend soin d elle et elle prendra soin de toi
Je suissuis d accord avec toi c son role mais on ne choisis pas sa famille
Mais quand sa famille est casser ou brisé il faut bien que quelqu un fasse quelque chose
Tu n as que 18ans ma cherie sber patiente bientot tu fera ta vie inchallah
Tu n es ni une pute ni folle les paroles malheureusement depasse les pensée de certaine personnes lorsquelle ne gere plus leur emotion ..gerer l emotion ca se travail rien n est trop tard il sera trop tard une fois partie de ce monde donc tu as la chance de vivre profites en pour faire le bien pour controler tes peurs et angoisses et pour apprendre. A faire confance a dieu qu importe ce que tu aurais fait allah est pardonneur a partir du moment ou on ne le refait pas mais il ne pardonne ni l asociation ni le suicide
Donc prie prie autant que tu peux lis le coran et oublie le suicide tu laisserais alors le sheytan gagner et tu sais que nos ame meme apres laislam mort sont perturber et eternellement allah y hed ou alors apaiser
Sois forte et couargeuse sois une guerriere et patiente avec douceur
Allah y sebrek inchallah je sais mon texte est long mais dsl ca m a toucher
Je saissuis ce que c que de perdre un enfant et crois moi que personne n a su me consoler a part allah elhamdoulilah

Citation
Leilamannar a écrit:
Je ne veux pas passer pour la fille indigne ni quoi que ce soit. Mais ce soir, j'ai eu une grande nostalgie et besoin de parler. Je ne vais plus bien, je pense peut etre même en finir avec ma vie car la douleur est trop forte. Ma mère casse tout ce que je construit, c'est simple. Mon morale, mes projets, mon interieur. Lorsque j'etait enfant, j'ai traverser des moments douloureux sans que ma mète ne soit la pour moi. Je me consoler chaque soir dans le noir, dans mon lit, yeux pleurant et bouche fermer des lage de 5 ans. Ma mère n'a jamais été la pour moi, je ne sais pas comment j'ai fait pour grandir sans l'education d'une mère.. mais bon aujourd'hui j'ai 18 ans. El hemdoulilah. Je me suis souvent demande est ce que ma mère m'aime ? Ma mère continue a me pourire la vie, elle est toujours negatifs, insulte critique clash et envie tout le monde. Je sais que c'est dur pour elle car elle se retrouve "seul" sans l'aide de ces freres et soeurs, mais ma mere a toujours besoin qu'on lui face du bien qu'on la mettent en haut ! Elle est jamais contante. Elle me rabaisse a chaque fois, me met des idée noire dans la tête, comme le fait que je suis une pute juste car je me maquille ou que je parle avec mon collegue en fesant des nuits blanche. Elle "m'eduque" selon elle en me disant que les mecs c'est des bat*rd, qu'il pense qu'a b*izer, qu'elle est mieu que tout le monde, elle m'a jamais rien appris comme le menage, la cuisine, la politesse, l'islam.. Elle me crie sans cesse dessus et cela joue énormement dans mon morale. J'ai mes probleme personnelle, cette enfance sans l'affection necessaire et d'autre probleme qui mon briser le coeur, plus ma mere qui me traite ainsi, pourquoi fait elle ça ? Parfois je pète une crise, je me met a pleurer dans ma chambre, je suis tres triste. Je suis devenu autant parano qu'elle et je le vie mal. Même lorsque je prie elle me rabaisse ! Et quand je fait quelque chose de mal elle me dit "tu fait sa et tu fait la priere ??!! Pfff arrete la priere franchement sa sert a rien !!" Et ça même ma soeur et mon frere sont "negatif" et parfois meme ils me critique entre eux. Lorsque je sors de ma chambre je les entend ce moquer de moi et parler de moi. Ma mere ne veu pas que je quitte la maison, selon elle je suis folle et j'ai un probleme mentale et je suis une pute car je veu quitter la maison sans être marier. De plus chez moi c'est salle, elle fait jamais rien, les meubles sont cassé et elle ne fait rien pour bouger. Je subi c propre probleme , c'est moi qui gere tout, je suis vraiment épuiser et chagriner. La douleur est trop forte je veux quitter ce monde... je ne sais même pas a quoi bon écrire ont va peut etre ce moquer de moi ou me dire "va consulter un psy", je deteste ma mere !! Je voudrais tellement changer de mere , Qu'Allah me pardonne
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
l
7 février 2017 00:17
Salam alaykoum mon clone,

C'est triste de lire ces paroles mais si tu sens vraiment que tu n'en peux plus fais des douas pour qu'Allah te sauve de cette situation.

Va étudier à l'etranger, accroche toi à tes etudes et fais en sorte de t'en sortir.

Cotoie des filles de la mosquée, prends des cours, ca te fera relativiser.

Je comprends quand tu dis qu'il n'y a que des critiques et du négatif, ca rend mrteau.

Accroche toi, cette vie est une vie de lutte et tu n'as que 18 ans et toute ta la vie devant toi.

Essaye de partir à 'etranger pour tes etudes inchallah.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 février 2017 01:20
Salam

Les rapports mère fille toute une histoire,parfois il faut savoir partir pour mieux revenir,tu as de mauvais rapport avec ta mère,tes frères et sœurs,tu n'es pas bien chez toi,avec tout ça il est difficile de trouver un équilibre et être en paix.

Tu as 18 ans,si tu es étudiante je pense que tu peux trouver un foyer pour jeunes étudiantes,il faudrait que tu te rapproche d'une assistance social qui pourra te guider dans tes démarches.

Peut-être qu'au début ça sera difficile mais ça finira par s’apaiser,commence tes démarches,évites les disputes,flatte la,elle doit être très mal dans sa peau,elle te fais du mal parce qu'elle a encore plus mal.

Accroche toi à tes prières,prend soin de ta foi,qu'Allah te guide et te protège
7 février 2017 07:42
Oui c'est le type de parents qu'on regrette (d'avoir )toute une vie grinning smiley
Citation
UKmîna a écrit:
Mon Dieu que tu vas le regretter plus tard !!
7 février 2017 08:51
Encore quelqu'un qui n'a absolument rien compris à la vie !
Qu'Allah te guide
Citation
chrisado a écrit:
Oui c'est le type de parents qu'on regrette (d'avoir )toute une vie grinning smiley
7 février 2017 08:53
Mais bien sûr... Amine !
Citation
UKmîna a écrit:
Encore quelqu'un qui n'a absolument rien compris à la vie !
Qu'Allah te guide
d
7 février 2017 09:33
L' éducation musulmane dans toute sa splendeur dans certaines familles.

Je te rassure ma soeur, tu es loin d etre la seule a vivre ce cauchemar infernal au quotidien
Un veritable travail de sape que fait ta mère envers toi . Je suis convaincue que c est une perverse narcissique.

je me reconnais un peu dans ton histoire . j'ai moi meme ete victime d une mere maltraitante et non aimante . je suis aujourd hui maman et en souffre encore , eleve mes enfants en conséquent. C est a dire tout le contraire

La seule chose qui m a sauvee c est que ma mère est morte qd j avais 19 ans et mes freres et soeurs ont pris le relais de la violence psychologique. Du coup j en suis venue a rever de ma mere , une mere idealisée par le souvenir: aimante et protectrice

Je te conseille de faire un bon metier que tu reussis et trouver un travail ou tu t epanouis et prendre ton idependance . Un logement jusqu a ce que tu te maries.

Il n y a que ca a faire . Sois forte et laisse parler. Construis ton avenir et pars . Prends soin de toi car la depression te guette ...a terme . On t' a fragilisée

Voici un lien a lire pour verifier si tu te retrouves dans la description de l enfant du PN

[pervers-narcissique.blogspot.ch]



Citation
Leilamannar a écrit:
Je ne veux pas passer pour la fille indigne ni quoi que ce soit. Mais ce soir, j'ai eu une grande nostalgie et besoin de parler. Je ne vais plus bien, je pense peut etre même en finir avec ma vie car la douleur est trop forte. Ma mère casse tout ce que je construit, c'est simple. Mon morale, mes projets, mon interieur. Lorsque j'etait enfant, j'ai traverser des moments douloureux sans que ma mète ne soit la pour moi. Je me consoler chaque soir dans le noir, dans mon lit, yeux pleurant et bouche fermer des lage de 5 ans. Ma mère n'a jamais été la pour moi, je ne sais pas comment j'ai fait pour grandir sans l'education d'une mère.. mais bon aujourd'hui j'ai 18 ans. El hemdoulilah. Je me suis souvent demande est ce que ma mère m'aime ? Ma mère continue a me pourire la vie, elle est toujours negatifs, insulte critique clash et envie tout le monde. Je sais que c'est dur pour elle car elle se retrouve "seul" sans l'aide de ces freres et soeurs, mais ma mere a toujours besoin qu'on lui face du bien qu'on la mettent en haut ! Elle est jamais contante. Elle me rabaisse a chaque fois, me met des idée noire dans la tête, comme le fait que je suis une pute juste car je me maquille ou que je parle avec mon collegue en fesant des nuits blanche. Elle "m'eduque" selon elle en me disant que les mecs c'est des bat*rd, qu'il pense qu'a b*izer, qu'elle est mieu que tout le monde, elle m'a jamais rien appris comme le menage, la cuisine, la politesse, l'islam.. Elle me crie sans cesse dessus et cela joue énormement dans mon morale. J'ai mes probleme personnelle, cette enfance sans l'affection necessaire et d'autre probleme qui mon briser le coeur, plus ma mere qui me traite ainsi, pourquoi fait elle ça ? Parfois je pète une crise, je me met a pleurer dans ma chambre, je suis tres triste. Je suis devenu autant parano qu'elle et je le vie mal. Même lorsque je prie elle me rabaisse ! Et quand je fait quelque chose de mal elle me dit "tu fait sa et tu fait la priere ??!! Pfff arrete la priere franchement sa sert a rien !!" Et ça même ma soeur et mon frere sont "negatif" et parfois meme ils me critique entre eux. Lorsque je sors de ma chambre je les entend ce moquer de moi et parler de moi. Ma mere ne veu pas que je quitte la maison, selon elle je suis folle et j'ai un probleme mentale et je suis une pute car je veu quitter la maison sans être marier. De plus chez moi c'est salle, elle fait jamais rien, les meubles sont cassé et elle ne fait rien pour bouger. Je subi c propre probleme , c'est moi qui gere tout, je suis vraiment épuiser et chagriner. La douleur est trop forte je veux quitter ce monde... je ne sais même pas a quoi bon écrire ont va peut etre ce moquer de moi ou me dire "va consulter un psy", je deteste ma mere !! Je voudrais tellement changer de mere , Qu'Allah me pardonne
7 février 2017 10:14
Je suis desoler pour toi et surtout pour ta mere qu'Allah la guérisse a l'apaise. Mais je ne pense pas le regretter, elle me rend malheureuse et nous n'avons pas vécu la même chose durant l'enfance ect ce qui change tout niveau emotionel. Je peux comprendre qu'une mere ne ce remplace pas, mais entre nous, a tel quelque chose d'une mere?
Citation
UKmîna a écrit:
Parce que ma mère était comme la tienne et moi je souffrais beaucoup de sa méchanceté !
J'ai compris très tard que ma mère gardait en elle une grande souffrance ! Elle avait vécu des injustices de sa famille, l'adultere avec mon père, et moi qui lui en faisait baver car je je comprenais pas son état ! Je lui faisais la misère en faisant beaucoup de bêtises ! J'ai vécu une crise d'adolescence comme je ne le souhaite à personne ! J'en ai beaucoup voulu à ma mère et je la critiquais sans cesse auprès de mes copines !
Aujourd'hui j'ai 43 ans et depuis que je suis maman j'ai compris beaucoup de choses ! Le fait d'être partie de chez mes parents et surtout depuis que je suis maman ma relation s'est améliorée ! C'est aussi parce que je ne la voyais plus autant qu'avant quand j'étais sous le même toit qu'elle et mon père !
Duncoup quand on se voyait on discutait et on ne perdait pas de temps à dire des futilités ! Je l'ai vue autrement et j'ai surtout remarqué que ma mère souffrait psychologiquement !
Elle se confiait un peu à moi ! C'était plus facile car notre relation avait changé depuis que je me suis mariée (distance géographique) !
Très peu de temps après, j'ai sû qu'elle avait un cancer très agressif !
Désolée je vais te laisser ça fait trop mal !
Désolée
7 février 2017 10:19
Merci ma soeur tu a bien raisob il faut que je me concentre sur l'essentiel mais comment veu tu que j'avance alors que meme mes projet elle les casse ! Elle m'empeche meme d'avancer dans ma vie , elle raconte a tout le monde ma vie , j'ai souvent du mal a faire les choses tu vois ? Et si j'ai un conseil a te donner pour ta future fille in cha Allah écoute la et parle lui lorsque tu la sent "differente" ou lorsque tu a une intuition ,tes paroles peuvent la reconstruire et la detruire alors fait attention a t'es mots smiling smiley
Citation
maya7 a écrit:
De plus, inshallah tu vas grandir avoir ta situation professionnelle te marier et construire ton futur et vrai foyer. Concentre toi sur cet objectif et avec l aide d aller tu aura une jolie vie avec un mari qui te dorloter un travail que tu aimeras et de beaux enfants.
Et ensuite t as un objectif encore plus ambitieux c est le paradis après la mort ! On est que de passage sur terre !
Pour le quotidien ignore tout le monde ! Seul toi sais ce que tu vaux et ce que tu es ! Et rien ne t empêche de dire calmement à ta famille ce que tu n acceptes plus de leur part : comme les insultes les vulgarités...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook